Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zoutroy,Mardi 03 Novembre 2009 16h11)
CITATION 78956 eme fois, l'explication a été donnée par Mallozzi sur son blog. C'est sans appel, mais le fanatisme de certains occulte sciemment cela..
Et c'est quoi, cette explication, svp ?
Oui, ô grand ketheriel, pourrais tu éclairer ma faible lanterne de fanatique stp?
J'ai du loupé cette info en faisant ma prière stargatienne :(

edit: marrant l'utilisation du mot "fanatisme" ici
Dernière modification par Wombat le 03 nov. 2009, 15:18, modifié 1 fois.
guiguizmo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 06 oct. 2009, 16:03
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par guiguizmo »

CITATION (Zoutroy,Mardi 03 Novembre 2009 15h11)
CITATION 78956 eme fois, l'explication a été donnée par Mallozzi sur son blog. C'est sans appel, mais le fanatisme de certains occulte sciemment cela..
Et c'est quoi, cette explication, svp ?
Que les bad guys ont aussi eu une avancée technologique.

En meme temps, moi, je ne serais pas surpris si les dernieres technos héritées des Asgards n etaient pas encore installées sur le Hammond.
Ils ont bien laissé un goa'uld s'infiltrer sur Atlantis dans la saison 2 de SGA
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par ketheriel »

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry533904

Explication donnée par Mallozzi himself (post de Anubis_31 avec citation du blog)
CITATION Ce n'est d'ailleurs pas ce détail qui dérange le plus, mais généralement, dans les autres séries de la franchise, les choses avaient toujours une explication, plus ou moins convaincante, mais qui avait le mérite d'exister...
Voir la série commencer sur une incohérence est quand même troublant, vous en conviendrez.
C'est dans la lancée des films et du remake du pilote de SG1...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, l'une des choses qui m'a négativement frappé dans SGU est en rapport avec le "remake" de "Children of Gods". Le staff a supprimé une scène de nu parce qu'ils trouvaient cela contraire à l'esprit de la série. Toutefois, cela ne les a pas empêchés de placer deux scènes de sexe en seulement cinq épisodes de SGU.
Encore une fois, c'est la preuve d'une superbe cohérence de la part du staff.

Ensuite, j'apprécie assez peu le personnage de Chloé qui, de son propre aveux, semble vraiment inutile. Je suis aussi un peu déçu que Eli n'intervienne pas un peu plus au niveau scientifique alors qu'il est quand même sensé être un génie des mathématiques. Je trouve cela d'autant plus dommage que le personnage est attachant.
Greer, quant à lui, je me demande ce qu'il peut bien faire ici. Rush a parfaitement raison, il devrait se trouver dans une quelconque prison ou institut psychiatrique pour juguler ses excès de violence.

J'ai été un peu désappointé par la fin de "Ligth", je trouvais que la situation se prêtait bien à une interprétation scientifique. Le staff, avec un minimum de renseignement, aurait pu développer l'idée de la fusion nucléaire comme source d'énergie pour le Destiny au lieu de "ramasser" du plasma. C'est peut-être très beau esthétiquement parlant mais niveau science, zéro. Et dans "science-fiction", il reste quand même le mot "science".

Bon, ensuite je vais m'adresser aux "défenseurs de SGU". Ici, c'est le topic "Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...". Il est donc fait pour émettre des critiques. Si cela ne vous plaît pas, ne venez simplement pas ici. Vous avez un topic "Ce que j'aime dans SGU" rien que pour vous alors ne faites pas ch*er.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Mardi 03 Novembre 2009 16h21) http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry533904

Explication donnée par Mallozzi himself (post de Anubis_31 avec citation du blog)
CITATION Ce n'est d'ailleurs pas ce détail qui dérange le plus, mais généralement, dans les autres séries de la franchise, les choses avaient toujours une explication, plus ou moins convaincante, mais qui avait le mérite d'exister...
Voir la série commencer sur une incohérence est quand même troublant, vous en conviendrez.
C'est dans la lancée des films et du remake du pilote de SG1...
Merci!

Oui donc l'alliance luxienne (si c'est elle) a bien progressé :clap:
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Tosheros »

CITATION (John.Shep,Mardi 03 Novembre 2009 15h22) C'est peut-être très beau esthétiquement parlant mais niveau science, zéro. Et dans "science-fiction", il reste quand même le mot "science".
Je rappelle quand même que le concept de base de la série c'est qu'en faisant tourner un anneau de métal avec suffisamment d'énergie on peut se déplacer quasi instantanément d'un bout à l'autre du cosmos. :P

Et aussi que dans les vaisseaux spatiaux, les pieds touchent le sol sans que le vaisseau pivote autour d'un axe (gravité artificielle par inertie, c'est bien ça?) ou ne perturbe les autres corps célestes (gravité artificielle par magnétisme ou par hyper-concentration de matière), après je connais pas tous les moyens maaaaais... :whip:

Si on veut être encore plus pointilleux on peut remarquer qu'alors que le vaisseau de Skaara sort d'hyperespace un peu derrière saturne il est moins d'une heure plus tard en orbite autour de la terre alors que la lumière met 74 minutes à faire le trajet quand les deux planètes sont alignées avec le soleil tout en étant du même côté (relativement peu courant, mais c'est à ce moment que la distance est la plus courte) :tongue:

Et encore, je parle pas du fait que les théories sur l'hyperespace et autres dimensions du genre sont (ou du moins l'étaient quand je suivais encore bien ça :ninja: ) vraiment des spéculations trèèès théoriques.


Je ne dis pas que les incohérences scientifiques, cay le bi1, mais Stargate ne s'est jamais au grand jamais revendiqué d'être une série de hard-science.
Bien au contraire c'est dans bien des aspects une saga très fantaisiste. Et honnêtement je pense que si ce n'étais pas le cas je l'aimerais moins.

Bref, même si je me doute que ça ne satisfera pas les plus exigeants, perso le principal c'est que la série reste cohérente avec elle même, puis si possible d'être cohérente avec le reste de la saga mais ça c'est déjà plus secondaire à mes yeux, à défaut d'être cohérente avec ce que disent nos physiciens. :sweat:
Dernière modification par Tosheros le 03 nov. 2009, 15:43, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et aussi que dans les vaisseaux spatiaux, les pieds touchent le sol sans que le vaisseau pivote autour d'un axe (gravité artificielle par inertie, c'est bien ça?) ou ne perturbe les autres corps célestes (gravité artificielle par magnétisme ou par hyper-concentration de matière), après je connais pas tous les moyens maaaaais...
Oui mais c'est une commodité admise par quasiment toutes les séries de science-fiction. Tout comme les sons pendant les batailles spatiales. Faire se balader les personnages en apesanteur en permanence coûterait trop cher et au niveau scénaristique, cela poserait quelques problèmes pour certaines scènes. Or, là au contraire cela n'aurait rien coûté de plus, si ce n'est quelques recherches sur Internet.
Après, personnellement je ne sais pas s'il existe vraiment des théories sur des dispositifs de gravité artificielle non basés sur l'inertie.
CITATION Et encore, je parle pas du fait que les théories sur l'hyperespace et autres dimensions du genre sont (ou du moins l'étaient quand je suivais encore bien ça ninjahide.gif ) vraiment des spéculations trèèès théoriques.
Ce qui reste le principe de la science-fiction : se baser sur les théories scientifiques contemporaines. Ensuite, il est évident que certaines de ces théories s'avèreront erronées. On ne peut pas prédire le futur non plus.
Et puis à la rigueur, le problème n'est même pas que cela soit cohérent scientifiquement parlant mais que cela ressemble à de la science. Comme les équations qui ne veulent rien dire sur les tableaux. Là pourtant...
CITATION Je ne dis pas que les incohérences scientifiques, cay le bi1, mais Stargate ne s'est jamais au grand jamais revendiqué d'être une série de hard-science.
Sauf que là, le concept n'est pas vraiment "hard". La fusion nucléaire, beaucoup de gens connaissent sans forcément en appréhender le principe. Je ne parle pas de partir dans de grandes explications compliquées mais simplement de dire : "Le vaisseau marche à l'énergie thermonucléaire, il s'est simplement rechargé en deutérium". C'est ajouté du réalisme à peu de frais. Surtout que personnellement quand je vois le Destiny récupéré le plasma, j'ai envie de dire "Oui et alors ?". Là, ils se contentent de dire que le problème est résolu et puis c'est tout.
Dernière modification par John.Shep le 03 nov. 2009, 16:06, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Atlanticien »

Sur 6 épisodes on active quand même la porte 4 fois (je ne compte pas le nombre de fois on active par épisode mais seulement le nombre d'épisode où on la voit en activité), c'est quand même pas si mal...
Spoiler
dans l'épisode de se soir on la verra également quand ils vont essayés de revenir sur terre à mon avis.
Dernière modification par Atlanticien le 06 nov. 2009, 19:52, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

CITATION (SG-SF,Vendredi 06 Novembre 2009 23h32)
- sur Terre, ils avaient le choix des planètes : là, c'est le Destiny. Et le but est quasi de la prospection minière, avec des planètes uniformes.



Vrai mais ca ne peut être que des planètes comme cela vu qu'elles répondent à un besoin primaire précis et les scénaristes n'ont pas choisit d'ouvrir des vortex sur des planètes avec tout ce qu'il faut à portée genre planète-chaux et planète-évian ;)

S'ils demandent au vaisseau des mojitos il va peut-être leur ouvrir un vortex vers une planète-Cuba qui sait? Ils ont juste pas eu de bol avec la chaux et l'eau ^^
CITATION - et c'était sur Terre ( ou sur Atlantis ) et y'avait possibilité à chaque activation d'une intrusion ET.
Sans DHD et grosse source d'énergie il est en effet peu crédible de voir une invasion/attaque par la porte. Un abordage est plus probable.
CITATION - et y'a l'I.A. vu qu'elle s'arrête pour anticiper ce qui pourrait tuer l'équipage ( air, eau... pizza, DVD, etc. ), je la vois pas les larguer sur une planète truffée d'aliens hostiles.
Jusqu'à présent le vaisseau (IA) a composé des adresses en réponse à une requête, pas de sa propre initiative (c'est du moins ce que Rush dit). Le FTL oui il le gère de lui-même mais pas l'ouverture des vortex. Donc au vu des épisodes c'est faux, s'ils demandent du bois le vaisseau peut très bien ouvrir un vortex vers une planète forestière truffée d'écureuils carnivores :clap:
CITATION Pour ces motifs ; chaque activation dans SGA&1 était plus spectaculaire, plus tendue. Et sans ces enjeux, et avec cette nouvelle sécurité, les activations sont équivalentes à ce que je ressentais pour des téléportations à la Star Trek.
Oui. L'utilisation des portes est plus limité dans SGU tant niveau histoire que niveau réalisation. C'est un peu logique quand on compare l'approche de SG1-A et SGU. Le vaisseau a plus d'importance dans l'histoire.
sparko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:10
Pays : france
Lieu : béziers
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par sparko »

je trouve un manque complet d'enemis dans universe la presence de puddle jumper aurai bien rajouter l'exploration spatial et la technologie presente semble presque inferieur a celle d'atlantis pour ma part je me sens un peu dessus de cet franchise sg
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:19, modifié 1 fois.
erebe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:32
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par erebe »

Pourquoi j'aime Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis :
+Exploration de planètes
+Decouverte de nouvelles races et cultures
+Les possibilités de la science qui me fait réver
+La mythologie
+Des personnages charismatiques
+Un sens de l'humour propre
+Tous les points précédents qui me plongent dans un autre univers


Ce que j'aime dans Stargate Universe :
+Le docteur rush pour son désir d'apprendre, de découverte et sa misanthropie
+Le vaisseau pour ce qu'il a à nous réveler
+Le fait que l'equipage soit dans un millieu hostile.



Lorsque j'ai commencé à regarder stargate universe, je me suis dis : "Regarde cette série comme une nouvelle série de Sf sans en attendre qu'elle soit la continuation de Sg1 ou Sga".

Les personnages de la série sont très hétéroclites (tandis que dans Sga et Sg1 ils étaient complémentaire) ce qui me donne l'impression qu'aucun personnage n'est vraiment essentiel à l'histoire. J'ai plus l'impression de suivre l'histoire de plusieurs personnes en parallèle plutôt que celle d'un même groupe coincé dans la même galère. Les pierres de communications jouant beaucoup aussi à renforcer cet effet puisqu'elles permettent à des personnes de vivrent leur vie "comme si de rien n'était" pendant un bref moment et brisant par la même occasion l'effet "OMG on est seul perdu dans l'espace, comment on va faire ?".

Pour ceux qui ont suivis Battlestar Galactica, on remarque tout de suite l'influence qu'a eu cette série sur Sgu tant sur le coté du dévellopement des personnalités et du psychologique, que tant sur l'effet huis clos donné par le vaisseau (mais brisé par les pierres).

En tant que fan de la série stargate si je devais juger la série par rapport aux précédentes, je serais surement très amère envère Sgu.
Tout ce qui fait que j'aime stargate Sg1 et Sga n'est pas présent dans cette nouvelle franchise. L'action est tout simplement inexistante depuis le début. L'exploration des planètes est réduite au minimum. On n'a rencontré pour le moment aucune nouvelle race qui soit intéréssante, charismatique ou drôle (de plus nous savons qu'a la fin de la saison c'est un peuple deja présent dans sg1 que nous allons rencontrer). En sept épisodes aucune nouvelle technologie n'a été révélée. Et enfin l'humour qui a disparu pour ne pas dire remplacé par le sexe.

Si dans stargate Sg1 et Sga le but 1er est l'utilisation de la porte, qui nous permet de mieux comprendre notre univers en l'explorant, dans Sgu l'utilisation de la porte n'est plus qu'un moyen pour obtenir quelque chose (des ressources). A chaque épisode on se dit "cette fois c'est la bonne ils sont partis", mais c'est pour mieux retomber à l'épisode suivant, et me donne l'impression que la série n'a comme moteur qu d'être un friend like dans l'espace.

Si je devais juger Sgu en tant que space opera à la Battlestar galactica je serait aussi décu, tout cela à cause de l'environement du vaisseau qui est devenue trop sur, trop vite , et surtout à cause des pierres qui cassent l'effet huis clos et par la même occasion toute la tension de la série. La psychologie est trop dévellopé au niveau personnel et pas assez au niveau communautaire, il y a un manque d'intéraction entre les membres du vaisseau à mon gout, ce qui brise aussi on est seul perdu dans l'espace et on doit donc s'entraider pour atteindre nos objectifs.

Pour moi Sgu est comme Sg1 à son époque, d'un nouveau genre. On est placé dans un cadre typiquement de Sf mais sans aucun autre des éléments qui le caractérise habituellement.
Les longs discours (de Mckay et Carter) sur comment marche telle ou telle technologie a disparue, on s'etend à peine sur le fonctionnement des machines découvertes (ô mon beau kino, comment vole tu ?)Le background extra terrestre à disparue, les planètes ne sont que très peu visité (fautes au 12h ?), les anciens n'ayant jamais habité ce vaisseaux peu de chance de découvrir leurs us et coutumes et de plus on vient d'apprendre que 80% du vaisseau n'est plus accessible sauf avec les deux pauvres combinaisons. Le coté tous uni contre l'adversité qui nous dépasse n'est plus. (pas d'ennemie ou pas econre, le vaisseau qui ne présente aucun danger car il résoud tout tout seul au final etc.)
Par contre on est beaucoup plus centré sur la vie de tous les jours des membres du vaisseau, sur l'aspect personnel et émotionel de l'équipage. On se croirait un peu dans un friend dans l'espace selon moi.

Conclusion: Sgu n'est (pour l'instant) pas un succésseur de la franchise stargate, il se sert seulement du background des deux franchises précédentes pour contruire quelque chose de nouveau, une sorte d'hybride entre une série de Sf et une série plus grand public.
Dernière modification par erebe le 08 nov. 2009, 01:06, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:19, modifié 1 fois.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Fenris »

Après avoir beaucoup râlé contre les épisodes 1 et 2, moyennement apprécié les épisodes 3 et 4, j'ai beaucoup aimé les épisodes 5 et 6, et voilà que j'attend avec impatience la suite. ^^ :lol:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par John.Shep »

CITATION dès la reprise de BSG ( Caprica )
Mauvais exemple ici. BSG est l'un des pires exemples que l'on puisse imaginer en terme de développement à long terme.
CITATION Ben oui, depuis le début c'est un contradiction de parler de "survie" et de ne pas voir cette cohésion qui caractérise une galère.
"cette cohésion qui caractérise la galère" ? Je suis loin de partager cette avis, surtout que dans le cas présent on a affaire à un petit groupe d''initiés"qui prennent toutes les décisions (Rush + Young et les quelques autres gravitant autour) et une majorité qui apparait comme relativement désœuvrée et qui n'est semble-t-il guère tenue au courant de l'évolution de la situation. Ce n'est pas comme dans Lost où les survivants s'étaient regroupés derrière certains personnages charismatiques comme Jack. Ici, le commandement s'est pour ainsi dire "imposer". Je comprends au contraire que des discordes éclatent au sein du groupe.

Je partage l'avis d'erebe sur l'absence de races aliens nouvelles et le peu de planètes explorées mais il faut aussi se rappeler qu'il ne s'agit que du sixième épisode. Les occupants doivent encore prendre leur marque sur le Destiny et stabiliser leur occupation du vaisseau.
C'est vrai que SGU diffère énormément des ces grandes sœurs mais un peu de nouveauté apportera peut-être un coup de fouet à la franchise.

Ce que je déteste vraiment dans SGU, ce sont les scénaristes qui comme d'habitude ne prêtent aucune attention au back-ground de Stargate. Dès le début, la chronologie est bancale et c'est sans même évoquer la monstrueuse connerie qu'ils ont sorti sur les Portes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
vax
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 06 nov. 2009, 22:47
Pays : Quebec

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par vax »

CITATION (John.Shep,Dimanche 08 Novembre 2009 01h16) Ce que je déteste vraiment dans SGU, ce sont les scénaristes qui comme d'habitude ne prêtent aucune attention au back-ground de Stargate. Dès le début, la chronologie est bancale et c'est sans même évoquer la monstrueuse connerie qu'ils ont sorti sur les Portes.
En effet, je suis d'accord qu'il y a quelque chose qui cloche. Cependant je suis pas prèt à dire que les scénnaristes vont n'importe ou. Il ont peut-être une idée bien précise derrière la tête et dans ce cas, il est normal qu'on ne la voit pas venir ^^.

Quand tu fais référence aux portes tu parles de leur histoire sur la porte prototype? (C.F l'interview)
Dernière modification par vax le 08 nov. 2009, 04:19, modifié 1 fois.
Toutes les critiques ou les commentaires que je formule ne sont que pur spéculation (Dans le cas contraire je le précise) et aucuns de ceux-ci n'a pour but de porter atteinte à qui que ce soit, ce n'est pas mon intention.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:19, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Tosheros »

CITATION (SG-SF,Dimanche 08 Novembre 2009 09h58) Ben oui, ( par les armes même !) C'est ce qui neutralise la "cohésion de galère" ; c'était absurde et trop tôt. Absurde parce qu'il n'y avait rien à commander, ils avaient le contrôle sur que dalle. Et va donner des ordres à un groupe de survivants ! Faut que ce soit de vrais moutons.

Êt en plus par des militaires ! Tu vois un personnel civil scientifique ou au moins tech recevoir les ordres d'un capitaine militaire !? Faut rappeler que le niveau scolaire est pas le même dans l'armée ! Et le commandement, un capitaine il sait faire que sur des soldats ( dont le contrat est d'obéir sans savoir les plans et sans discuter ), dans des situations précises. En vrai ; il serait contredit ou mis en difficulté dès qu'il l'ouvrirait.
Mmh, bah justement c'est ce qu'il se passe dans la série.

Young est normalement le plus haut gradé mais il s'en remet toujours à Rush, et quand il en a marre d'écouter Rush celui ci ne se prive pas de lui prouver qu'il a tort. D'ailleurs à la fin d'Earth c'est à un autre civil qu'il demande de vérifier ce que dit Rush.
L'avantage c'est aussi que la plupart des civils ne sont pas en mesure de faire grand chose à bord, on a droit à un gros plan sur Chloé, mais la plupart des gens à bord sont comme elle. Il y a quelques scientifiques qu'on revoit régulièrement, mais la plupart des gens n'ont pas à être coordonnés, on leur dit juste de pas trainer dans les zones dangereuses et d'éviter de gaspiller les vivres.

C'est bien ce que lui reproche O'Neil d'ailleurs, c'est lui qui tiens les armes et qui sait s'en servir, aussi il peut imposer sa volonté aux personnes à bord mais pourtant il ne le fait pas.

La plupart des civils soutenaient le projet (dixit Camille) dont Telford n'a pas eut trop de problèmes quand il a prit les choses en main, mais ce serait intéressant pour un arc scénaristique prochain de voir un vrai clivage entre civils et militaires et ce qui en découle (d'ailleurs c'est mine de rien annoncé par exemple par la scène finale de Water).
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par jolo2 »

CITATION (SG-SF,Vendredi 06 Novembre 2009 22h32) [...]
- et y'a l'I.A. vu qu'elle s'arrête pour anticiper ce qui pourrait tuer l'équipage ( air, eau... pizza, DVD, etc. ), je la vois pas les larguer sur une planète truffée d'aliens hostiles.
[...]
Spoiler
Pourtant c'est ce qui se passe dans le 8
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit