Retour sur Terre du Destiny ?

Répondre
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par I love stargate »

Dernier message de la page précédente :

C'est dommage, les vacances sont presque fini. Après je n'aurai pas le temps de faire des recherches. Mais je rêve tellement de te cloué le bec, je suis tellement déterminé, que dès le 1er jour des vacances d'été je vais me lancé dans un travail titanesque. Je vais me refaire toute la franchise et retracer l'histoire des Anciens point par point. Je ne vais peut-être pas réussir à te démontrer que tu as tord sur toute la ligne concernant cette histoire mais ce n'est pas grave. Personne n'ose de contre-dire mais je relève le défis.
Mais avant :
CITATION QUOTE 
Ya pas que moi qui ai besoin d'un dico. Toi aussi. Ta même besoin de cour de lecture. J'ai dit que le poseur de Porte et le Destiny étaient passé dans Pegaze. Plusieurs milliers d'années après Atlantis est arrivé et là les Anciens ont créé un nouveau type de Porte pour explorer Pegaze.

Bah apprends à te relire alors tu dis exactement :

Ils ont créé une nouvelle Porte des Etoiles plus performante, exploré la galaxie de Pegaze et l'ont colonisé

Il y a bien un ordre ici...
Ta compréhension des choses fait peur.
CITATION Non justement, mais tu le comprends toujours pas... On se fout complètement que les autres vaisseaux anciens soient passés ou pas, bien que l'on sache qu'il y en a au moins 1 vaisseau de transport qui est passé sinon ils n'y auraient pas un dernier vaisseau qui tenterait ENCORE de le faire (sinon ça s'appelle du suicide). Mais dans les faits on s'en fout complètement. Tout ce qu'il y a a savoir c'est qu'il y a avait d'autres vaisseaux et donc potentiellement un nombre conséquent de lantiens. Pour atomiser ce que tu dis il me suffit de montrer que ton chiffre est du gros vent, une pure invention.
Le fait qu'il y ait eu plusieurs vaisseaux et potentiellement des équipages entiers de sauver suffit à le démontrer.
Bien sur que de ton point de vu on s'en fiche. Tu n'as pas arrêté de me dire que j'affabulé mais c'est exactement ce que tu as fait et comme tu ne veut pas être comparé à moi qui suis en train de contre-dire ben tu trouve l'un des seuls moyens pour te défendre. De plus ta dernière phrase montre encore que tu affabule : on a pas de preuves des équipages entiers ont été sauvés.
CITATION D'ailleurs on attend toujours ta démonstration sur le sujet...
Mais ne t'inquiète elle viendra.

Maintenant je te dis au revoir certainement jusqu'au mois d'août, mois ou je reviendrais pour poster l'ensemble de l'histoire des Anciens.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bien sur que de ton point de vu on s'en fiche. Tu n'as pas arrêté de me dire que j'affabulé mais c'est exactement ce que tu as fait et comme tu ne veut pas être comparé à moi qui suis en train de contre-dire ben tu trouve l'un des seuls moyens pour te défendre. De plus ta dernière phrase montre encore que tu affabule : on a pas de preuves des équipages entiers ont été sauvés.
Tu contredis rien du tout, tu fabules (je persiste). Ton chiffre est basé sur de la pure invention. D'ailleurs aujourd'hui j'ai pas vu une seule citation pour appuyer tes dires, pas une seule, c'est quand même très fort... (en plus sur ce même site tu as la quasi totalité des transcripts des séries donc aucune excuse c'est maximum 2/3 clics)
CITATION Mais ne t'inquiète elle viendra.

Maintenant je te dis au revoir certainement jusqu'au mois d'août, mois ou je reviendrais pour poster l'ensemble de l'histoire des Anciens.
Mais oui à dans 7 mois...qu'est-ce qu'il faut pas lire....
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est dommage, les vacances sont presque fini. Après je n'aurai pas le temps de faire des recherches. Mais je rêve tellement de te cloué le bec, je suis tellement déterminé, que dès le 1er jour des vacances d'été je vais me lancé dans un travail titanesque. Je vais me refaire toute la franchise et retracer l'histoire des Anciens point par point. Je ne vais peut-être pas réussir à te démontrer que tu as tord sur toute la ligne concernant cette histoire mais ce n'est pas grave. Personne n'ose de contre-dire mais je relève le défis.
Profite peut-être de ces vacances pour mûrir un peu. C'est très gamin ce genre d'attitude.

Les éléments exposés sont pourtant assez clairs. La civilisation Asgard date de cent mille ans. C'est dit texto par un Asgard donc il n'y a pas à tergiverser sur ce point. Or, le départ des Anciens pour Pégase et (par extension le Fléau) date de plusieurs millions d'années...
L'Alliance des Quatre est donc nécessairement postérieur au deuxième exil Ancien.
Il n'y a rien de plus à dire, rien de plus à démontrer.

Pour cette histoire de vaisseau, pourquoi les Anciens persisteraient-ils à faire passer leurs vaisseaux de transport par le blocus si aucun des précédents n'a jamais réussi ? C'est une question de logique élémentaire.

Pour l'hyperpropulsion Asgard, l'emploi de l'animation suspendue prouve que leur technologie en la matière était soit inexistante soit extrêmement lente. Peu de chance que les Anciens manifestent un quelconque intérêt pour une espèce aux débuts de leur ère spatiale.
Dernière modification par John.Shep le 29 déc. 2009, 20:10, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Donner le gêne revient à donner la technologie.
Bah il est con Sheppard il aurait du construire des E2PZ pour Atlantis.

Donner le gène ce n'est ABSOLUMENT pas donner la technologie, c'est donner le pouvoir de la contrôler.

CITATION Les asgards ont 100 000 ans d'histoire (5x11 SGA); ce qui exclut quasiment toute la période pégasienne.
L'alliance n'as duré que quelques centaines d'années, pas besoin de remonter loin.
CITATION Une faction asgard rencontre pour la première fois les lantiens et les wraiths il y a environ 10000 ans (5x11 SGA). Ce qui exclut la période pégasienne.
Il y'as EXACTEMENT 10000ans, a l'année prés ? Non ? Alors ça laisse assez de place pour quelques siècles.
CITATION Les asgards d'Ida ne connaissent pas la position d'Atlantis, ce qui exclut qu'ils aient eu un contact avec eux pendant la période Pégasienne.
Ça ne prouve rien. Ils auraient très bien pu avoir des contacts sans connaitre la position exact d'Atlantis.
Dernière modification par Yeah589 le 30 déc. 2009, 09:42, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (ketheriel,Mardi 29 Décembre 2009 19h00)
CITATION Voici ce qui est dit selon la Timeline de Gateworld.
Mais qui est faux, au passage gateworld a pas plus de valeur que SGF...
La time line que tu cites c'est celle d'un membre de Gateworld donc valeur zero tant que ça ne se base pas sur des faits de la série.
OUi je veux bien qu'elle soit fausse. Je ne fais juste que la citer :D

Ensuite, pour ce qui est de la citation sur les Asgards, je n'y crois pas une seule seconde.
Et sans aucune autre forme de procès, je pense tout à fait comme toi Keth, pas de soucis la dessus.

D'ailleurs, ce qui nous prouve la super efficacité de cette timeline, c'est ceci :
CITATION 3-50 MILLION YEARS AGO
Ce qui nous montre justement...rien.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne dirai plus que ceci sur ce topic. Du moins jusqu'a ce que j'ai des preuves de ce que j'avance.

ketheriel, tu es expert pour trouver les incohérences, ben en tans qu'expert tu aurais dû voir que dans l'épisode 11 de la saison 5 de SGA l'Asgard à dit une bêtise. Ils ont plus de 100 000 ans d'histoire. Pourquoi ? Parce que si l'alliance des 4 existait il y a 10 000 ans seulement les Goa'uld auraient été exterminé. De plus les Anciens (qui n'étaient plus qu'une poignée, surtout dans la galaxie) auraient donné une partie de leur technologie aux Asgard, Nox et Furlings. Surtout que les Lantiens savaient très bien qu'ils ne pourraient pas reconstruire leur empire seul, qu'ils leur faudraient de l'aide et donc faire preuve de bonne fois. Oh c'est bête les Asgard n'ont ni drones ni de bouclier type Atlantis ou Aurore ni d'E2PZ.
De plus dans l'épisode 3 de la saison 10 de SG-1 Morgan dit ce que les Anciens ont fait à leur retour de Pegaze. Et tans qu'être élevé elle étais forcément au courant de la création de cette alliance, hors elle n'a rien dit à ce sujet.
Mais bon ces petites explications ne serviront à rien pour le moment car tu ne trouve les incohérences que lorsque cela te chante et surtout t'arrange. Et là ça ne t'arrange pas car tu veut me casser. De plus même si cela sème le doute en toi, tu vas dire "Mais tu n'as pas de preuve, tu continu de fabuler. C'est quand même pas compliquer de trouver des citations qui prouve ce que tu dit".
Et bien je l'ai trouverai ces citations. Cela prendra le temps que cela prendra mais je les trouverai.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pourquoi ? Parce que si l'alliance des 4 existait il y a 10 000 ans seulement les Goa'uld auraient été exterminé.
Et pourquoi donc ? Depuis quand l'Alliance des Quatre est devenue une alliance militaire ? Et puis, avec des pacifiques comme les Nox et les Furling, je les vois bien entamer un génocide...
CITATION De plus les Anciens (qui n'étaient plus qu'une poignée, surtout dans la galaxie) auraient donné une partie de leur technologie aux Asgard, Nox et Furlings. Surtout que les Lantiens savaient très bien qu'ils ne pourraient pas reconstruire leur empire seul, qu'ils leur faudraient de l'aide et donc faire preuve de bonne fois. Oh c'est bête les Asgard n'ont ni drones ni de bouclier type Atlantis ou Aurore ni d'E2PZ.
Ah bon, j'ignorais que les Anciens étaient forcés de transmettre leur technologie...
C'est quand même amusant quand tu dis à côté que même dans la plus critique des situations, ils se sont refusés à partager leur technologie....
CITATION ketheriel, tu es expert pour trouver les incohérences, ben en tans qu'expert tu aurais dû voir que dans l'épisode 11 de la saison 5 de SGA l'Asgard à dit une bêtise.
Bravo, tu viens de devenir un véritable historien Asgard qui arrive même à remettre en doute les paroles d'un Asgard :clap: .
CITATION De plus dans l'épisode 3 de la saison 10 de SG-1 Morgan dit ce que les Anciens ont fait à leur retour de Pegaze. Et tans qu'être élevé elle étais forcément au courant de la création de cette alliance, hors elle n'a rien dit à ce sujet.
J'adore. Tu te permets de réfuter quelque chose dit explicitement par un personnage de la série et en plus, tu le fais en te basant sur les dires d'un autre personnage...
Morgane n'a jamais fait qu'aborder vaguement ce qui était arrivé aux autres Anciens. Ce n'était pas un cours d'histoire... C'est normal qu'elle ne soit pas attardée sur un détail sans grande importance.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Le pire c'est qu'il veut se refaire 15 saisons pour trouver des éléments qui vont dans le sens de ce qu'il dis, il vas être déçus :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ketheriel, tu es expert pour trouver les incohérences, ben en tans qu'expert tu aurais dû voir que dans l'épisode 11 de la saison 5 de SGA l'Asgard à dit une bêtise. Ils ont plus de 100 000 ans d'histoire. Pourquoi ? Parce que si l'alliance des 4 existait il y a 10 000 ans seulement les Goa'uld auraient été exterminé. De plus les Anciens (qui n'étaient plus qu'une poignée, surtout dans la galaxie) auraient donné une partie de leur technologie aux Asgard, Nox et Furlings.
Expert ? mouais pas trop non et là justement ça n'en est pas...tout simplement parce que cette information ne contredit absolument aucune autre information dans la série, ni même des dires (jusqu'à présent du staff hors série).

Les asgards existaient il y a 10 000 ans et pourtant ils n'ont rien fait réellement contre les goaulds (véritable conflit). Idem les nox et furlings sont loin d'être de grande puissance militaire de ce que montre la série. Il en va de même avec les lantiens qui même s'ils sont revenus dans la voie lactée... sont loin d'avoir montrés quoi que ce soit à ce niveau (du moins comparativement aux goaulds). Tout ce que l'on sait c'est que les goaulds ont leur technologie issue de celle des anciens et qu'il y a eu des heurts prés de la porte des étoiles d'Antarctique avec des jaffas (et peut être des anciens mais on en sait rien)
CITATION De plus dans l'épisode 3 de la saison 10 de SG-1 Morgan dit ce que les Anciens ont fait à leur retour de Pegaze. Et tans qu'être élevé elle étais forcément au courant de la création de cette alliance, hors elle n'a rien dit à ce sujet.
Oui et ? Elle n'a pas parlé de l'alliance des 4 quelque soit l'âge de celle-ci, idem pour merlin et autres qui pourtant parlent des oris. Je ne vois pas le problème.
CITATION Surtout que les Lantiens savaient très bien qu'ils ne pourraient pas reconstruire leur empire seul, qu'ils leur faudraient de l'aide et donc faire preuve de bonne fois. Oh c'est bête les Asgard n'ont ni drones ni de bouclier type Atlantis ou Aurore ni d'E2PZ.
C'est faux, il est seulement dit que les anciens ne pouvaient reconstruire leur civilisation SUR TERRE car ses habitants étaient trop primitif. A aucun moment il n'est dit autre chose.
CITATION Mais bon ces petites explications ne serviront à rien pour le moment car tu ne trouve les incohérences que lorsque cela te chante et surtout t'arrange. Et là ça ne t'arrange pas car tu veut me casser. De plus même si cela sème le doute en toi, tu vas dire "Mais tu n'as pas de preuve, tu continu de fabuler. C'est quand même pas compliquer de trouver des citations qui prouve ce que tu dit".
Et bien je l'ai trouverai ces citations. Cela prendra le temps que cela prendra mais je les trouverai.
Mais bien sur...si tu ne sais pas ce qu'est une incohérence j'y peux rien..ici il n'y en a pas car à aucun moment avant les dires de ce asgard, il n'y a d'informations opposée...Si aucune contradiction préalable alors aucune incohérence.
Dernière modification par ketheriel le 30 déc. 2009, 13:16, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION Et bien je l'ai trouverai ces citations. Cela prendra le temps que cela prendra mais je les trouverai.
Je te souhaite bien du courage, car à moins d'inventer les dialogues, tu ne trouveras rien qui abonde dans ton sens. Etre obstiné c'est bien, mais il faut aussi pouvoir reconnaitre quand les autres ont raison.
Si tu veux partir dans un délire "fanfictionnesque", pas de souci (bon tu seras quand même incohérent par rapport à la franchise) mais si tu veux parler de l'univers SG, tu ne peux rien inventer ni t'arranger pour tirer des conclusions capilotractées à partir de rien ;)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Je te souhaite bien du courage, car à moins d'inventer les dialogues, tu ne trouveras rien qui abonde dans ton sens. Etre obstiné c'est bien, mais il faut aussi pouvoir reconnaitre quand les autres ont raison.
Si tu veux partir dans un délire "fanfictionnesque", pas de souci (bon tu seras quand même incohérent par rapport à la franchise) mais si tu veux parler de l'univers SG, tu ne peux rien inventer ni t'arranger pour tirer des conclusions capilotractées à partir de rien 
Il faut croire que certaines personnes pensent comme moi : http://www.stargate-fusion.com/sg1/concept...nciens-les.html

Au faite, qui as écrit cet article ?
Dernière modification par I love stargate le 30 déc. 2009, 13:33, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (I love stargate,Mercredi 30 Décembre 2009 14h21)
Il faut croire que certaines personnes pensent comme moi : http://www.stargate-fusion.com/sg1/concept...nciens-les.html

Au faite, qui as écrit cet article ?
Tout comme le wiki français sur les Anciens situe l'épidémie après leur retour de Pégase et n'explique pas pourquoi ils ont quitté la Voie Lactée.
Par contre l'Alliance est datée de quelques milliers d'années: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_des_quatre_races

Bref beaucoup de choses écrites qui mériteraient d'être mis à jour :P

edit: le wiki anglais est plus complet (comme d'hab').
Dernière modification par Wombat le 30 déc. 2009, 13:51, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Et bien je l'ai trouverai ces citations. Cela prendra le temps que cela prendra mais je les trouverai.
Ce n'est pas parce qu'un certain nombre de personnes partagent ton opinion qu'ils ont raison. Les faits donnés par la franchise sont clairs, on t'a donné les citations de SG-1 et SGA qui prouvent que l'alliance est post-pegasienne. Nier en bloc sans aucun argument est de la mauvaise foi. Et penser pouvoir chercher d'autres citations dans la franchise qui confirmeraient ta vision des choses est inutile car elles n'existent pas ;)

Mais tu peux te refaire l'intégrale de SG-1 et SGA, personne ne t'en empêchera :P

Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION on t'a donné les citations de SG-1 et SGA qui prouvent que l'alliance est post-pegasienne.
Aucune ne prouve cela.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Aucune ne prouve cela.
Les 100 000 ans d'histoires prouvent qu'il y a 5 millions d'années, les Asgards étaient encore loin de maitriser ne fut-ce que le feu... Et le fait qu'il y a 30 000 ans leurs équipages étaient mis en stase lors d'un long trajet prouve qu'ils ne pouvaient pas être en mesure de philosopher sur le but de la vie il y a 5 millions d'années.

Donc si, elles prouvent qu'une alliance pré-pegasienne est exclue.

Yeah589
Capitaine
Capitaine

Elles prouvent qu'une alliance pré-Pégasienne est exclu, pas que l'alliance est post-Pégasienne. :)
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Webkev,Mercredi 30 Décembre 2009 14h35)
CITATION Aucune ne prouve cela.
Les 100 000 ans d'histoires prouvent qu'il y a 5 millions d'années, les Asgards étaient encore loin de maitriser ne fut-ce que le feu... Et le fait qu'il y a 30 000 ans leurs équipages étaient mis en stase lors d'un long trajet prouve qu'ils ne pouvaient pas être en mesure de philosopher sur le but de la vie il y a 5 millions d'années.

Donc si, elles prouvent qu'une alliance pré-pegasienne est exclue.
Hum... Si l'on base la notion d'Histoire sur celle de l'invention de l'écriture, l'Homme est entré dans l'histoire depuis un peu plus de 5000 ans.

Or il maitrise le feu, depuis -450000 à près de -800000 selon les estimations les plus optimistes. Mais en gros on prend généralement une valeur de -500000, ce qui donne donc un rapport de 1 pour 100 entre la découverte et la maitrise du feu, et l'entrée dans l'Histoire.

Si tu appliques le même raisonnement, en considérant que les évolutions d'une espèce et une autre (Humaine et Asgard) peuvent être comparées, ce qui, je te l'accorde, relève de la plus pure spéculation, on arriverait à, avec 100000 d'Histoire Asgard, à la maitrise du feu à...10 millions d'années. Faut se méfier des comparaisons ;)

Ceci étant, pour le reste du raisonnement c'est bon.

Reste que le sujet a méchamment dérivé, et que pour en revenir à la question initiale, juste mon point de vue. Vous ne croyez pas que la Terre est assez polluée comme ça pour y rapporter X tonnes de déchets intergalactiques d'une poubelle volante?

Et je ne parle même pas des dégénérés qui en squattent l'intérieur
...donne mal à la frône...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

C'est quand même fort que la beaucoup s'escriment pendant des posts et des posts à ne citer que les posts des autres (ou wiki) qui n'ont aucune valeur alors qu'ils auraient pu facilement, et ça ne leur prendrait pas plus de temps, citer les transcripts des épisodes en question pour justement construire un argumentaire.

Ce n'est pas difficile pourtant à faire...

Nous avons donné des éléments précis pour étayer la démonstration :

1 - SG1 8x18
CITATION That device was originally used by the Ancients to *create* life in the Milky Way ... well, *recreate* it after the whole plague thing
Anubis dit clairement que le fléau a détruit toute vie dans la Voie lactée. (Epoque pré-pégase) A partir de là ça exclut tout race originaire de la voie lactée survivante de nos jours. Et donc ça exclut la possibilité de l'alliance des 4 pré-pégase.

Cela d'ailleurs implique aussi via le réseau de portes des étoiles, que les anciens ont posé des portes des étoiles sur la planète mère nox et celle asgards avant même que ces civilisations n'apparaissent. (les coordonnées de ces portes sont dans la bibliothèque des anciens dont la dernière mise a jour coïncide avec la construction de Vis uban, dernière adresse, qui était en construction lorsque le fléau frappa)

2 - SG1 7x03

LOKI: "Your bodies are similar to our original form thousands of years ago.=
Using your
physical makeup as a template, I had hoped to find a way to construct a clo=
ne that
could contain our massively superior intellect. My research was unsuccessfu=
l."

SGA 5x11
CITATION JACKSON: Research on humans, because our physiology is similar to what yours used to be.

ASGARD: Precisely.
Les asgards étaient jadis donc génétiquement similaires aux humains (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont cherché dans notre génome la solution à leur problème). La seule possibilité de connexion génétique entre que les humains et les asgards est au minimum Dakara soit après le fléau.

3 - SGA 5x11
CITATION The fact that -- as you tell us -- our brothers are already gone only reinforces the need. If we do not do this, our whole civilisation -- a hundred thousand years of history -- will be wiped out forever
Un asgard affirme clairement que sa civilisation a 100 000 ans d'histoire, aucune ambigüité là dedans (apparition de l'écriture = début de l'histoire)

Cela exclut toute alliance des 4 plus vieille que 100 000 ans.

4 - SG1 5x22
CITATION HEIMDALL: That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
Les asgards avaient, il y a 30 000 ans un niveau technologique relativement faible (en comparaison aux anciens)

Ce qui réduit de quelques milliers d'années la précédente limite de 100 000 ans, la possibilité d'existence de l'alliance des 4.

5 - Les Asgards d'Ida ne connaissent pas Atlantis, la Capitale lantienne avant que les terriens la découvrent.
Les asgards de Pégase ne sont arrivés que dans Pégase qu'il y a 10 000 ans en plein milieu de la Guerre Lantiens-Wraiths
SGA 5x11
CITATION ASGARD: We came to this galaxy during the war. With both the Wraith and the Ancients occupied, we were free to conduct our experiments. Unfortunately the hostilities came to an end sooner than we'd thought and with an unexpected result.
Le fait que les asgards de Pégase n'aient eu connaissance des lantiens que pendant la Guerre contre les wraiths et que les asgards d'Ida ne connaissaient pas Pégase (hormis au mieux à travers d'un télescope) implique forcément que l'alliance des 4 n'a pu exister avant le retour des anciens dans la Voie lactée. (D'ailleurs les asgards d'Ida n'ont même pas été chercher leurs homologues...c'est tout dire sur leurs connaissances de Pégase...)

J'en oublie surement mais c'est déjà suffisant à priori.

Ici chaque point est soutenu par une ou plusieurs citations de la série. Donc pour contredire cela, il faut que ceux voulant le faire, fassent le même effort au niveau des sources. Tout autre façon de procéder ne servira a rien et ne sera aucunement pertinent.
Dernière modification par ketheriel le 30 déc. 2009, 15:27, modifié 1 fois.
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION Le fait que les asgards de Pégase n'aient eu connaissance des lantiens que pendant la Guerre contre les wraiths et que les asgards d'Ida ne connaissaient pas Pégase (hormis au mieux à travers d'un télescope) implique forcément que l'alliance des 4 n'a pu exister avant le retour des anciens dans la Voie lactée.
Comment sais tu que les Asgard de Pégase ne connaissaient pas les Lantiens avant d'arriver dans Pégase ?

Comment sais tu que les Asgard d'Ida de connaissent pas Pégase ?

CITATION (D'ailleurs les asgards d'Ida n'ont même pas été chercher leurs homologues...c'est tout dire sur leurs connaissances de Pégase...)
Ça ne prouve rien.
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef

Selon ta théorie les Asgard n'ont jamais connu les Anciens avant l'alliance des 4 races.
Admettons que cette alliance est bien eu lieux il y a seulement 10 000 ans (j'en doute), cela sagnifie que les Asgard et les Anciens se sont rencontrer pour la première fois il y a 10 000 ans. C'est toi qui la dit pas moi. Hors il y a l'épisode il y a l'épisode 15 de la saison 2 qui démonte tous ceci.
CITATION ASGARD 1: This is the Asgard planet, Othala, in the galaxy of Ida.
JACK: Why did I come here?
ASGARD 2: The Ancients moved on from our region of space long ago, but your sub-conscious mind used their knowledge to find us here, where you could get help
Cela veut dire que les Anciens ont connu les Asgard bien avant les fameux 10 000 ans. Les Asgard ont dit que les Anciens avais quitté Ida il y a fort longtemps. Hors lorsque Pegaze a été abandonné, les Anciens sont directement allé dans la Voie Lactée.

épisode 15 saison 1 de SGA
CITATION FEMALE ATLANTIAN: We're awaiting the last of our off world transport
ships before beginning our evacuation through the Stargate.

WEIR: Where will you go?

FEMALE ATLANTIAN: We're returning to earth. You're welcome to join
us…
Dernière modification par I love stargate le 30 déc. 2009, 15:52, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Elles prouvent qu'une alliance pré-Pégasienne est exclu, pas que l'alliance est post-Pégasienne.
Etant donné que le siège de l'Alliance se trouvait à Heliopolus, Voie Lactée, et que les Anciens ne sont revenus dans la Voie Lactée qu'il y a 10 000 ans, cela exclu une Alliance de l'époque Pegasienne. Donc, il ne reste que la période post-pégasienne, cqfd.

CITATION Mais en gros on prend généralement une valeur de -500000, ce qui donne donc un rapport de 1 pour 100 entre la découverte et la maitrise du feu, et l'entrée dans l'Histoire.
Ton raisonnement est complètement faux, pour la simple et bonne raison que tu utilises une technique basée sur des ratio et non pas sur une linéarité. Ce que tu dis revient à dire que si une espèce à X années d'histoire, alors sa maitrise du feu date de n fois X... Raisonnement mit en défaut simplement avec notre propre histoire, vu qu'il y a 1000 ans, l'humanité avait 4000 ans d'histoire, pourtant ca ne change en rien l'époque de maitrise du feu ;)

Donc, si on a maitrisé le feu il y a, allez comptons très large, 1 millions d'années, supposons de même pour les Asgards, ce qui donne 1 million et 100 mille ans. ;)

EDIT :
CITATION Cela veut dire que les Anciens ont connu les Asgard bien avant les fameux 10 000 ans. Les Asgard ont dit que les Anciens avais quitté Ida il y a fort longtemps. Hors lorsque Pegaze a été abandonné, les Anciens sont directement allé dans la Voie Lactée.
Non, cela veut dire que les Anciens ont quitté cette région de l'espace pour partir autre part il y a longtemps. Aucune date n'est donnée, et vu les autres éléments, la conclusion logique est que l'autre région est le plan suivant d'existence, ie l'Asgard parle de l'Ascension...
Dernière modification par Webkev le 30 déc. 2009, 15:56, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »