CITATION
(Rufus Shinra,Mercredi 27 Juin 2012 15h28)
CITATION
(vincentadupau,Mercredi 27 Juin 2012 15h26)
CITATION
(Staiteman,Jeudi 07 Janvier 2010 19h24)
A mon avis dans l'intérêt du scénario il n'y a aucune raison pour que le Suntzu soit secouru (car pour que cela soit réaliste il faut qu'il y est des pertes du côté terrien), mais ça serait bien qu'il puisse réaparaître.Comme ca serait bien que des BC 304 d'autre nationalité fasse leur apparition comme un BC 304 français avec un nom Charles De Gaulle ou Jeanne D'arc par exemple
je vois mal un vaisseaux BC 304 appelé Charles de Gaulles... il serait toujours en reparation
Dis ça à Khadaffi... Oh, oui, c'est vrai, le CdG a pu repartir même pas deux semaines après avoir fait plusieurs mois d'opérations au large de l'Afgha. Faut un peu se renseigner avant de sortir des trucs de ce genre.
Et plus concrètement, un 304 français serait nommé Richelieu, vu les noms prévus pour les PA dans l'Hexagone.
Il leur aura fallu quand même pas mal d'années avant d'avoir les bonnes hélices
D'ailleurs les hélices actuelles sont américaines.
Donc Rufus, pas de patriotisme mal placé. Certes le Cdg est un bon porte-avions, mais il a accumulé assez de déboires pour être moqué. La France utilisait la caricature avant même d'être une République. On a bien le droit de déconner ...
Quant à Kadaf', Charles de Gaulle ou pas, sans la centaine de tomahawks anglo-américain, les B2 et autres KC-10, il serait encore au pouvoir.
ps: un BC-304 français serait appelé La Fayette, De Grasse ou Jules Verne. Quand les ricains nous donnent un truc, on le renomme de façon à garder un lien avec eux comme le La Fayette justement ou encore l'Arromanches.
ps2: vu que c'est Stargate, il y a fort à parier que ce soit Jules Verne:
-Par hommage de la part des scénaristes
-Car c'est le seul des trois que connaisse le public américain
-cf Retour Vers le Futur 3
ps3: nightwolf, vaut mieux pas mettre de "le" dans le prénom. Sauf si c'est un adjectif comme "Le Téméraire" etc
ps4: Staiteman, pour le Pétain pourquoi pas prendre Boulanger et Nivelle?
ps5: Chupeto? Ok on garde ^^
ps6: Juin et Koening? Ok mais pour quelque chose de plus légers que des 304 ... Par contre Jean-Loup Chrétien ça sera pas possible. On peut pas envoyer un truc qui s'appelle Jean-Loup ...
ps7: dans ma fic, les miens seront dans l'ordre:
-Jules Verne (Vaisseau de Projection et de Commandement)
-Jeanne d'Arc (VPC)
-Le Redoutable (Vaisseau de Reconnaissance et de Dissuasion Furtif)
-L’Orient (VPC)
-Casabianca (VRDF)
Je tiens à préciser, que dans ma fic, la France ne reçoit ni ne construit pas de BC-304 (allez ça y va les scoops). Par contre les russes en auront au moins deux (Valentin Glouchko et Vassili Michine). Et les ricains continuent eux aussi les BC-304 (ou DSC-304 d'ailleurs). Le prochain dans ma fic, chapitre 15. Soyez au rendez-vous
Mais c'est pas pour tout de suite, vu mon rythme d'écriture, rdv dans trois ans pour le JV.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza