Une Superporte pour composer le Destiny

link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par link022 »

Dernier message de la page précédente :

et puis envoyer une équipe à la poursuite du destiny par les portes ca pourrait être pas mal non ?! ;) ;)
Sa pimenterait la série!!! :P
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (link022,Dimanche 11 Juillet 2010 23h11) possible mais c la solution la plus logique qu'on puisse avoir.
Comment tu peux savoir que les portes de SGU ont une plus petite portée que celles de la voie lactée ils le disent dans la série ?! :huh:
Cela vient de Mallozzi.
On peut toutefois l'observer dans la série.
CITATION (Lost) It's in range of only a small group of gates. That means the next time we drop out of FTL, the planet the team was stranded on will no longer be in range of Destiny.
Si elles avaient une portée similaire aux modèles ultérieurs, la porte du Destiny pourrait contacter n'importe quelle porte de la galaxie, ce qui n'est pas le cas.
CITATION possible mais c la solution la plus logique qu'on puisse avoir.
Ce n'est pas une solution logique vu qu'elle ne mène qu'à un gaspillage de vie et de ressources sans aboutir aux résultats escomptés.
CITATION et puis envoyer une équipe à la poursuite du destiny par les portes ca pourrait être pas mal non ?!
Et arrivés sur place, ils se joignent aux rescapés pour ajouter encore des gens à sauver ?

Attention au double posts.
Dernière modification par John.Shep le 12 juil. 2010, 00:26, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

Comment ont fait eli, scott et lesz autres pour rejoindre le destiny??!!
Il avait quitté la galaxie avant de tomber en panne non ?! :huh:
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

Si ma supposition est exacte faire construire des portes entre deux galaxies accélèrerait leur retour.
C quand même pas pour rien que les aniens ont construit des portes ;)
John.Shep
Général
Général

C'est bien tout de même de suivre les épisodes...

Ils sont passés de portes en portes, espérant atteindre un monde d'où ils pourraient joindre le Destiny. Ils en ont trouvé un mais le Destiny est repassé en FTL avant qu'ils ne réussissent à composer et passer la porte.
Mais à cause du sabotage, le vaisseau est sorti de FTL en étant encore à portée de leur porte.
CITATION Si ma supposition est exacte faire construire des portes entre deux galaxies accélèrerait leur retour.
Oui, peut-être qu'ils arriveraient à secourir la troisième génération de descendants :rolleyes:. Avec de la chance. Et s'ils ne se sont pas entre-tués avant.
Et puis, on va simplement ordonner à l'équipage d'un de nos vaisseaux (tu sais, ces vaisseaux à plusieurs milliards de dollars l'unité censés défendre notre monde) de tout abandonner et de passer le reste de sa vie à accomplir une mission qui pourrait peut-être avoir hypothétiquement une chance de ne pas être totalement inutile en sauvant trois ou quatre clampins :rolleyes: .
Et il faut espérer que l'armée ne sera pas assez machiste pour envoyer insuffisamment de femmes pour que ce joyeux équipage puisse agréablement copuler et enfanter, l'histoire que leurs gosses reprennent leur boulot une fois qu'ils auront ravaler leur livret de naissance.

PS : Je ne viens pas de dire quelque chose sur les double posts ?
Dernière modification par John.Shep le 23 févr. 2012, 17:25, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Le vaisseau en FTL est impossible a contacter sauf par une adresse a 9 chevrons, quand le vaisseau est tombé en rade, il étais encore a porté de la dernière porte de la galaxie, c'est ainsi que le trio a pu revenir sur le Destiny.

Edit: grillé par john.shep
Dernière modification par Le temps le 12 juil. 2010, 00:33, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

vous ne pensez pas plutôt que le problème de portée des portes viennent du fait que l'énergie qui les alimente est moins puissante que dans la voie lactée.

Détrompez moi, s'il faut parler d'un problème de portée, le problème de puissance y est aussi.

La poursuite pourrait se faire donc si on a les moyen necessaire pour augmenter la puissance des portes sans pour autant utiliser une énergie monstre.
Je rappelle que la porte de départ doit être alimentée en énergie pas la porte d'arrivée :D

donc il faudrait du temps oui, peut être qu'ils les trouveront arrivés à destination du destiny oui, mais s'il n'y a pas de moyen de retour pour l'équipage du vaisseau à l'arrivée, la deuxième équipe en aura fait un ;)
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Ceci dit il en ont de la chance l'équipage du destiny .... ils seraient arrivés 10 000ans plus tot ils seraient jamais arrivé a destination x)
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

ben en même temps, comme on connaît toujopurs pas cette destination mystère, ils vont peut être plusieurs années encore pour y arriver, donc je vois pas trop en quoi ils ont de la chance
John.Shep
Général
Général

CITATION Détrompez moi, s'il faut parler d'un problème de portée, le problème de puissance y est aussi.
Tout est plus ou moins une question de puissance dans Stargate en matière d'efficacité (c'est d'ailleurs idiot). Mais le Destiny devrait quand même avoir assez de puissance (surtout après un rechargement) pour effectuer un voyage intra-galactique.
Mais je ne doute pas que ce fait pourra mystérieusement changé quand les scénaristes l'auront décidé.
CITATION donc il faudrait du temps oui, peut être qu'ils les trouveront arrivés à destination du destiny oui, mais s'il n'y a pas de moyen de retour pour l'équipage du vaisseau à l'arrivée, la deuxième équipe en aura fait un
Oui, ta solution est parfaite et magnifique de logique et de réflexion :rolleyes:.
Si on oublie les défauts que j'ai montrés bien sûr.
Dernière modification par John.Shep le 23 févr. 2012, 17:25, modifié 1 fois.

link022
Sergent-chef
Sergent-chef

il faut simplement corriger ces défauts en apportant la même quantité d'énergie que celle utilisée pour voyager à travers chaque porte de la voie lactée.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

quant à la station midway ils ont bien réussi à faire un pont entre la voie lactée et pégase non ?!
Par conséquent ca devrait être possible entre chaque galaxie
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

cette hypothèse à déjà été évoquée, et malheureusement, elle est irréalisable:
il faudrait récupérer des milliers de portes vu la distance, et surtout un vaisseau pour les placer, donc autant envoyé un vaisseau directement
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

un zpm, c irréalisable :angry:
une superporte, on a pas les connaissances pour. :angry:

Moi je dis que la seule solution qu'on a pour l'instant (vu qu'elle a déjà été utilisé dans SGA), c placer des stations midway entre chaque galaxie, apporter un apport d'énergie a chaque porte des galaxies pour voyager sans problème(c pas un zpm que je vous demande non plus :D ), désassembler le vaisseau une fois qu'il a fini son travail pour le faire passer par la porte.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'irréalisable là dedans, par contre si tu le disais que ca prendra du temps et du budget là je suis d'accord avec toi.

Quant à envoyer un vaisseau, le destiny a mis des milliers d'années à faire son chemin,
Faudra penser au retour non ?! :lol:
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

justement, qu'est-ce qui nous dit que le vaisseau doit retourner sur Terre? Rien, à mon avis, il n'a jamais été prévu par les anciens qu'il revienne à son point de départ.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

je ne parlais pas du destiny mais si aucune solution de retour n'est n'a été mise en place par les transporteur de portes une fois le destiny, ou alors un vaisseau terrien qu'on envoie est arrivé à destination faudra faire un millier d'années de retour :lol:
John.Shep
Général
Général

CITATION Moi je dis que la seule solution qu'on a pour l'instant (vu qu'elle a déjà été utilisé dans SGA)
Comme je l'ai déjà dit, cette solution ne servirait à rien.

En considérant la possibilité que les États-Unis mobilisent leur vaisseau le plus rapide, c'est-à-dire l'Odyssey équipé de son ZPM, il faudrait 7 ans et 4 mois pour qu'il parcoure la distance Terre-Destiny dans la considération la plus optimiste (Rush parle de plusieurs milliards d'années-lumière donc on a une distance de minimum 2 milliards d'années).
Et cela, sans faire le moindre arrêt et en allant en ligne droite. Et si le ZPM ne tombe pas à court d'énergie.

Évidemment, suivant ton "projet" il ne peut faire ni ligne droite (vu qu'il doit passer par des galaxies assez proches pour établir ce pont) ni trajet continu. Il faut ensuite récupérer les portes pour le pont, les reprogrammer, les équiper d'une source d'énergie indépendante, les déposer puis construire une station spatiale entière avec systèmes de vie (et ce n'est pas si rapide ou si simple que cela sans quoi la MidWay serait déjà remplacée) voire même exploiter des planètes pour réunir les matériaux. Tout cela pour un nombre inconnu de galaxies. Il faut bien sûr laisser des gens qualifiés dans les stations avec du matériel adapté pour effectuer des réparations si nécessaire et des vivres. Et évidemment, une source d'énergie viable pour plusieurs années.

Et une fois arrivé sur place, tu es forcé d'abandonner l'Odyssey et son ZPM (première ligne de défense de la Terre, vaisseau à plusieurs milliards de dollars, technologie disparue sans prix et caetera...). Et là, tu pries pour qu'aucune des centaines de portes de ce pont n'ait eu un dysfonctionnement pendant tous ce temps.

Il faut bien sûr pour cela que le Destiny n'ait pas été désintégré et que l'équipage ne se soit pas écharpé.

Maintenant, va nous trouver l'équipage qui va accepter cette mission pour une poignée de clampins qui ne sera peut-être même plus là pour les accueillir dans la joie et la bonne humeur.

link022
Sergent-chef
Sergent-chef

la terre a plusieurs vaisseaux, on les a vu dans stargate atlantis comme dans stargate SG1, pas besoin de toute une flotte pour faire ce voyage vu qu'on en transporte un en pieces détachées à travers les portes.

Tu as soulevé un problème non négligeable par contre, on n'est pas sur qu'une fois le voyage terminé les stations mises en place ont toutes tenues.
Elles peuvent subir une attaque inattendue comme un disfonctionnement, va t'en réparer une porte située à des années lumières de la terre. :lol:

Pour ce qui est des attaques qu'on pourrait subir de l'extérieur, il faudrait un système d'autodéfense (bouclier et armes pour contre attaquer).

En ce qui concerne les portes au lieu de trouver des matières premières pour en fabriquer une, on pourrait réccupérer une dans chaque galaxie pour l'installer dans chaque station midway.

Les voyages intragalactiques pourraient se faire avec le vaisseau evitant ainsi d'en reprogrammer un nombre incalculable.

En gros pour le voyage aller, ca serait possible de passer vu qu'on a le vaisseau pour se défendre, mais on laisse les stations derriere nous.
donc pour le retour c à tout bohneur la chance
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

quand aux vivre avec un peu de chance, si les portes ne sont pas endomagées, ceux qui y travaillent pourrait justement utiliser les ponts pour retourner sur terre en chercher :lol:

En core une fois, seul hic c qu'on aura pas de vaisseau dans chaque galaxie pour faire le voyage intragalactique.

Deux solutions:
- placer un vaisseau dans chaque galaxie
- faire un apport d'énergie aux portes intragalactiques en espérant que les voyagaeurs ne se fassent pas bouffer par je ne sais quel monstre :lol: :lol:
John.Shep
Général
Général

CITATION la terre a plusieurs vaisseaux, on les a vu dans stargate atlantis comme dans stargate SG1, pas besoin de toute une flotte pour faire ce voyage vu qu'on en transporte un en pieces détachées à travers les portes.
Oui, et puis un 304 ne coûte trois fois rien après tout :rolleyes: .
Sans parler du ZPM qu'on trouve chez le vendeur du coin.
CITATION En ce qui concerne les portes au lieu de trouver des matières premières pour en fabriquer une, on pourrait réccupérer une dans chaque galaxie pour l'installer dans chaque station midway.
Et la station, tu la fabriques avec quoi ?

Dis-moi, ne te foutrais-tu pas un petit peu de la gueule du monde là ? Non, j'aimerais savoir pour être sûr.
Parce que j'ai la certitude de t'avoir dit de faire attention aux doubles postes qui sont strictement interdits par la Charte.
Dernière modification par John.Shep le 15 juil. 2010, 07:54, modifié 1 fois.

link022
Sergent-chef
Sergent-chef

tout est question d'aller retour entre la terre et chaque porte du moment qu'elles tiennent
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »