Vous préférez voir les épisodes en VO ou en VF ?

Répondre

Vous préférez regarder les épisodes en VOSTRF ou en VF ?

VOSTFR
67
52%
VF
63
48%
Nombre total de votes : 130
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Vous préférez voir les épisodes en VO ou en VF ?

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

D'accord avec sg_flo, je ne vois pas comment une voix ne peut pas être en phase avec l'acteur et encore moins une voix en VO :blink:

Il faut se mettre dans le contexte et regarder le film avec l'esprit de la langue, c'est tout. Après, c'est une question d'habitude :)
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Que pensez vous du doublage de Stargate en allemand ? J'ai l'impression que c'est mieux fait que la VF...
Dernière modification par RyanBabel le 15 janv. 2006, 14:34, modifié 1 fois.
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Je n'ai encore regardé que trop peu de zodes en VO pour affirmer pleinement mon jugement, mais il n'y a pas vraiment photo: la VO est très agréable et voir une série ds sa VO, ça fait tjrs plaisir!!! ^_^
Toutefois, une fois que j'ai regardé la VO, j'ai trouvé que la VF manquait de punch... Ce qui n'est pas étonnant... :)
Par contre, les voix FR vpeuvent paraître ridicules à côté des voix VF, mais c'est rien à côté des voix italiennes... :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ensuite, les partisans de la VO avancent que les voix des acteurs de la série sont en phase avec le personnage joué, je trouve que cela n'est pas vrai.
Ah bon ? Donc les acteurs ont des voix qui ne colle par à leur corps. C'est n'importe quoi. Le choix des doubleurs, surtout dans SGA, est pas très réussit de toute façon. Et franchement le doublage change le jeu, c'est ça qui est insupportable.
CITATION Enfin, pour l'histoire des approximations, cela doit se retrouver partout dans tous les pays et un bon traducteur, n'est pas celui qui va traduire bêtement mot à mot comme certains le voudrait ici.
Non c'est pas ça qu'on veut. On veut pas de non-sens par rapport à la VO. L'adaptation est normal. Mais les non-sens, j'en entend deux ou trois à chaque épisode, et ce n'est pas normal.
CITATION qui en général colle bien au perso que de la vois qui souvent est en décalage complet avec le personnage joué
Si l'acteur à la physique de son personnage, il en a aussi souvent la voix. Et j'irai même juste à dire que pour un rôle, il n'y a pas de voix spécifique. :rolleyes:
CITATION Que pensez vous du doublage de Stargate en allemand ?
Jamais entendu et je n'y connais rien à l'allemand.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

C'est sur que dire que la voix d'un acteur est "déphasée" avec celle du personnage qu'il joue et que la voix du doubleur lui correspond plus, c'est idiot, surtout que dans beaucoup de séries c'est le contraire car la voix du doubleur ne correspond pas toujours à l'acteur.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Je préfère les voirs en VF car je ne comprend pas trop l'Anglais et que je n'est jamais regarder d'épisodes en VO mais je pense que ce serait une bonne expèrience car on aurait la véritable voie des acteurs
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

Moi je savais pas quoi dire donc j'ai lis les 2...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

puisque l'on parle d'allemand, j'ai essayé de mettre en espagnol sous-titré hollandais, c'est un bon trip :lol: ...c'est fou comment la version espagnole est mauvaise, encore pire que la VF <_<

sinon pour continuer à promouvoir la VO...c'est fou le nombre de mots francais que les acteurs utilisent dans la VO comme "déjà-vu" ou "en route", et pour le même sens francais...l'américain serait-il en train de se franciser? :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION l'américain serait-il en train de se franciser?
Ce genre d'expression sont très anciennes. Elle date de notre présence coloniale là bas il me semble, donc bien avant leur indépendance.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Un bon exemple de ce que je disais est Stalone. Si tu l'écoute "parler" en VF, et que tu l'écoute parler ensuite avec sa véritable voix, tu trouveras certainement que la voix que lui donne le doubleur Français colle cent fois mieux à ses persos. Et certaine personnes ont effectivement une voix qui n'est pas celle que l'on s'attendrai à entendre quand on voit leur physique. Par exemple, certain doublages d'enfant sont fait par des adultes (certes, ils forcent un peu leur voix, mais si ils parlent normalement, tu retrouves tout de même une voix enfantine alors que leur corps est celui d'un adulte) et tu ne le devinerai jamais si tu ne voyais pas la personne. Donc vous voyez bien que la voix de quelqu'un peut très bien être différente de celle que l'on s'attendrait à entendre et c'est à cela que je pensais dans mes messages précédents.

Ce n'est pas parce que tu es une armoire à glace que tu vas avoir une voix grave, mais quand on voit un costaud, par l'habitude, on va s'attendre à ce qu'il ai une voix un peu plus grave que la moyenne des gens tout de même car cela va coller avec l'image que l'on se fait en général de ce type de perso. Et pour un gringalet, c'est le contraire, tu vas t'attendre plus à une voix plus fluette que celle de la moyenne des gens.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 15 Janvier 2006 à 15:36) Je préfère les voirs en VF car je ne comprend pas trop l'Anglais et que je n'est jamais regarder d'épisodes en VO mais je pense que ce serait une bonne expèrience car on aurait la véritable voie des acteurs
Exatcement pareil.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Un bon exemple de ce que je disais est Stalone. Si tu l'écoute "parler" en VF, et que tu l'écoute parler ensuite avec sa véritable voix, tu trouveras certainement que la voix que lui donne le doubleur Français colle cent fois mieux à ses persos.
Je ne vois pas comment on peut dire ça :blink: Tu penses ça tout simplement parceque lorsque tu regardes la VO, tu ne te mets pas dans la langue, tu penses encore à la VF et c'est ça qui change ton jugement, une VO collera toujours mieux qu'une VF, c'est juste que tu n'as pas l'habitude ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si tu l'écoute "parler" en VF, et que tu l'écoute parler ensuite avec sa véritable voix, tu trouveras certainement que la voix que lui donne le doubleur Français colle cent fois mieux à ses persos.
Je supporte pas la voix du doubleur de Stalone de toute façon. Mais c'est vrai que le doubleur ratrape le piètre jeu d'acteur de ce dernier, mais dans Stargate je n'ai jamais vu une telle prouesse. Cela est toujours l'inverse.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Dimanche 15 Janvier 2006 à 16:08)
CITATION Un bon exemple de ce que je disais est Stalone. Si tu l'écoute "parler" en VF, et que tu l'écoute parler ensuite avec sa véritable voix, tu trouveras certainement que la voix que lui donne le doubleur Français colle cent fois mieux à ses persos.
Je ne vois pas comment on peut dire ça :blink: Tu penses ça tout simplement parceque lorsque tu regardes la VO, tu ne te mets pas dans la langue
ah non mais y en a qui sont vraiment têtus ici :D :lol: non Freir a raison, il faut essayer de se mettre dans l'ambiance de la langue...
CITATION Je supporte pas la voix du doubleur de Stalone de toute façon. Mais c'est vrai que le doubleur ratrape le piètre jeu d'acteur de ce dernier
:lol: :lol: :lol: dit avec la prose sèche de guiguioh........ là vraiment je suis écroulé de rire ............................... *s'essuie les yeux*............ :D
CITATION mais dans Stargate je n'ai jamais vu une telle prouesse.
effectivement... pour ma part je trouve certains doublages de film arrivent quasiment à égaler les vrais voix, par exemple dans SW, avec Roger Carel qui fait C3PO... B)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 15 Janvier 2006 à 16:13)
CITATION Si tu l'écoute "parler" en VF, et que tu l'écoute parler ensuite avec sa véritable voix, tu trouveras certainement que la voix que lui donne le doubleur Français colle cent fois mieux à ses persos.
Je supporte pas la voix du doubleur de Stalone de toute façon. Mais c'est vrai que le doubleur rattrape le piètre jeu d'acteur de ce dernier, mais dans Stargate je n'ai jamais vu une telle prouesse. Cela est toujours l'inverse.
Oh que non! Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec la VO, mais par exemple Moebius en VO ne vaut pas grand chose, alors qu'en VF l'humour et tout ce qui fait cet épisode prend sens!
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (nantaidsl95,Dimanche 15 Janvier 2006 à 16:49)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 15 Janvier 2006 à 16:13)
Je supporte pas la voix du doubleur de Stalone de toute façon. Mais c'est vrai que le doubleur rattrape le piètre jeu d'acteur de ce dernier, mais dans Stargate je n'ai jamais vu une telle prouesse. Cela est toujours l'inverse.
Oh que non! Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec la VO, mais par exemple Moebius en VO ne vaut pas grand chose, alors qu'en VF l'humour et tout ce qui fait cet épisode prend sens!
Quoi? Moebius est bien en VF?
Pourvu qu'il soit rediffusé sur M6, je ne l'ai vue qu'en vo
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION ah non mais y en a qui sont vraiment têtus ici biggrin.gif laugh.gif non Freir a raison, il faut essayer de se mettre dans l'ambiance de la langue...
Nous sommes tous aussi têtus les uns que les autres puisque nous restons attachés chacun à notre vision de la chose sans se dire qu'il peut y avoir une part de vérité dans les propos de l'autre :P :D.

Ce n'est pas parce que tu penses avoir raison que j'ai tort et inversement. Et note bien que je n'ai fait qu'exposé ce que je pensais en essayant de faire comprendre mon point de vue. Alors que beaucoup de messages "disaient" c'est comme cela et pas autrement.

Ce que je viens de dire va certainement provoquer, une levée de boucliers, mais c'est inévitable dans ce genre de discussion où chacun veux avoir raison (comme en politique d'ailleurs) :D .
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Yop ! Depuis que j'ai découvert la VO de Stargate, ebn je me rends compte la VF est vraiment excellente :P
Nan, sans rire, il faut dire qu'on a d'excellents traducteurs qui font beaucoup d'efforts pour nous fournir une série de qualité. ça pourrait être bien pire :) Bien évidemment que la VO est meilleure car c'est impossible de faire une traduction parfaite. Le seul moyen pour les gags serait de trouver des équivalents, mais c'est bigrement dur. Pour voir une traduction de qualité (On devrait dire transcription plutot), essayez les Annales du Disque-Monde par Terry Pratchett, magnifiquement traduits par Patrick Couton en Français, là c'est de la GROOSS' traduction :rolleyes:

Bon bien sûr, il y a certains trucs qui passent à la trappe pour Stargate, les accents de certains dans Atlantis, des gags de temps en temps, ainsi que certaines expressions cultes (Argh, le "Indeed" de teal'c qui ressort moins bien)
J'ai d'ailleurs très peur pour le "Hallowed are the Ori" de la S9 ainsi que du "See ! That"s what I'm talking about !" de Mitchell <_<

On verra bien, mais je fais confiance aux traducteurs de VF de Stargate, ils se débrouillent bien. Allez faire un tour en Italie, ou en Europe de l'Est, vous reviendrez bien vite ici en France après avoir vu la "qualité" de leurs doublages et traductions ^_^

La seule exception que j'ai trouvé jusqu'a maintenant sur du VF meilleure que VO, c'était pour "Retour Vers le Futur"(Le film) Les voix Françaises étaient tellement déjantés que ça collait encore mieux aux personnages que les voix d'origine des acteurs :P
Dernière modification par Torog le 15 janv. 2006, 17:32, modifié 1 fois.
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Message non lu par starguill »

Maintenant que je dispose de DVD Stargate, j'aime bien regarder en VO, d'autant plus qu'il faut que je m'améliore en Anglais...
Sans ça, j'aime autant la VF et la VO, mais je trouve la VO plus attrayante, car c'est la voix des acteurs, et c'est rigolo de les entendre, alors que pendant un moment, je ne connaissait que la VF.
Ah oui autre chose : Comment trouvez-vous la vrai vois de Teyla par rapport à la voix française (moi je préfère la voix anglophone !) car je trouve que ce sont deux voix totalement différentes.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (starguill,Dimanche 15 Janvier 2006 à 19:18) Ah oui autre chose : Comment trouvez-vous la vrai vois de Teyla par rapport à la voix française (moi je préfère la voix anglophone !)
la découverte de la vraie voix de Rachel a vraiment changé ma vision du personnage et je dois dire que je l'apprécie beaucoup plus depuis :) on sent son perso plus impliqué avec sa vraie voix je trouve (à moins que ce ne soit une illusion et que ce soit le fait que j'accroche plus à elle depuis quelque temps)... je trouve la voix VF trop banale...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

moi j'aime bien les voix en VO, et je suis vachement étonné quand je voit les Vf!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »