Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Répondre
SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par SG1SGC »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Xanders,Jeudi 04 Novembre 2010 15h19) La MGM en faillite, il y a trois ans il aurait été inconcevable de voir ça, pourtant...

Ce que je ne comprends pas de mon coté c'est que la MGM ait stoppé des projets comme James Bond. Le budget pour ce type de film est important, mais les retomber son encore plus grosse:

- film
- jeux vidéo

Il est très facile de récupérer le double de son budget initial.

Par contre les téléfilms de Stargate c'est moins intéressant pour eux.
Faux ce n'est pas moins intéressant puisque les retombées (bien que largement moins importante) sont elles beaucoup plus rapide que pour le film !

Le téléfilm va mettre 1an a être fait (si ils prennent leur temps) pendant qu'un james bond 2 a 2ans et demi
Donc SG peut rapporter plus vite des fonds ! tout en coutant moins chere

Et je tiens a rappeler que Stargate est la 2eme franchise la plus rentable pour la MGM derrière James Bond ;)
Dernière modification par SG1SGC le 04 nov. 2010, 14:38, modifié 1 fois.
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

moi j"ai qu'une seule chose a dire c'est

WAIT AND SEE

mais bon j'ai quand meme hate de voir les 2 nouveaux téléfillms
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (chrisasm62,Jeudi 04 Novembre 2010 14h21) C'est plutot positif dans ce cas!
Moi ce qui m'inquiete ce sont les ventes des décors et des accessoires. Je vois mal la MGM réinvestir là dedans alors qu'elle a tout vendue. Ils risquent de "passer pour des cons" si vous me permettez l'expression.
C'est que là, ils ne devrons même pas recommencer à 0, mais à -100 puisqu'à la fois, ils ne reste plus rien des décors d'Atlantis, du SGC (même pas 1m²) et des divers objets/artefacts/costumes, mais aussi que les studios sont remplis par les décors de SGU.
Donc il faudra trouver de nouveau de la place avant tout :D.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Même si la MGM est effectivement sortie d'affaire, je crois bien que Brad ou Joe ont mentionné le fait que le marché du direct DVD s'était effondré après la crise. Ils ont peur que les téléfilms ne fonctionnent pas autant que s'ils avaient été produits juste avant la crise.

Sans compter le menu problème des décors vendus. Enfin, le même problème se posait pour BSG, et apparemment, ils avaient prévu le coup ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
SG1SGC
Capitaine
Capitaine

A partir du moment ou ils ont :
-une Porte
-un Iris
-un DHD
-un SGC

Moi ca me va ^^

Donc il manque que le SGC mais comme SGU fonctionne pas ils vont pouvoir retransformer l'ex SGC en SGC ^^

Par contre pour SGA il me semble qu'ils avaient dit qu'ils gardaient la salle principale donc avec un peu de chance ils l'ont toujours ^^
Dernière modification par SG1SGC le 04 nov. 2010, 22:57, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION (SG1SGC,Jeudi 04 Novembre 2010 22h54) A partir du moment ou ils ont :
-une Porte
-un Iris
-un DHD
-un SGC

Moi ca me va ^^

Donc il manque que le SGC mais comme SGU fonctionne pas ils vont pouvoir retransformer l'ex SGC en SGC ^^

Par contre pour SGA il me semble qu'ils avaient dit qu'ils gardaient la salle principale donc avec un peu de chance ils l'ont toujours ^^
Malheureusement, ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'ont plus de porte, que ce soit celle du SGC (totalement démantelée et coupée en des centaines de parties pour être vendue aux fans) que celle "outworld" (vendue pour $84.000), pour d'iris, la partie du milieu a été vendue et le reste a du être jeté car trop compliquer à découper en morceau, et vu la place que ça prenait..., pour le DHD, je ne sais pas par contre. Peut être le gardent-ils pour une nouvelle utilisation dans SGU.

Oué il y a la possibilité de transformé les décors SGU en SGC, d'autant plus que les décors du vaisseau des alliens bleus on en fait été créés par dessus ceux du SGC (regardez la forme des couloir et vous verrez ^^).

Pour la salle principale de SGA, c'est de l'histoire ancienne... il ne reste plus un seul boulon.... :( désolé de te décevoir.
Dernière modification par Bra'zat le 05 nov. 2010, 00:50, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat

Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
SG1SGC
Capitaine
Capitaine

Non non non je suis sur qu'ils ont garder une porte de SG1 (celle du SGC) !! celles qu'ils ont vendu font partie des 2 ou 3 autres portes dont dispose la série
Barn
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Lieu : Lyon

Message non lu par Barn »

Que la MGM s'en sorte c'est une bonne chose, qu'on annonce que ca va permettre de faire les téléfilms de SG1 et SGA ca m'étonne.

Comme beaucoup l'ont fait remarqué, il n'y à plus grand chose qui reste en décor, costumes, objets divers autour de l'univers de ces deux séries.

Tourner ces deux téléfilms veut dire déjà que cela ne se passera pas dans des décors que nous connaissons (à moins de tout reconstruire pour un téléfilm mais j'en doute), donc on perd déjà en intérêt. Un SG1 sans SGC c'est nul, un SGA sans la cité d'atlantis c'est inconcevable lol. :rolleyes:

Alors à moins de solutions miracles, moi je ne m'affole pas sur la prétendue réalisation des deux téléfilms :(
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Juste une petite question : n'est-il pas possible de créer les décors de façon artificiel, comme dans Sanctuary? Jveux dire, ils tournent sur fond vert et tout est créé par ordinateur ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Barn
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Lya,Vendredi 05 Novembre 2010 09h42) Juste une petite question : n'est-il pas possible de créer les décors de façon artificiel, comme dans Sanctuary? Jveux dire, ils tournent sur fond vert et tout est créé par ordinateur ?
Barn pose une main sur l'épaule de Lya

"Ah oui mais...C'est pas pareil!"

Fallait que je la case ici ma petite citation désolé j'ai pas résisté ^_^
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

Le prochain James Bond sortira belle et bien au cinéma, en Novembre 2012. Ensuite ce sera un nouveau volet chaque année.
CITATION En plein milieu d'une faillite et d'une restructuration de MGM, le studio annonce le futur de la franchise James Bond.

L'info émane de Bloomberg. Le prochain James Bond, toujours sans titre, est annoncé pour novembre 2012 et le site d'information économique annonce qu'un volet est prévu ensuite chaque année.

Le 23e volet de la saga d'espionnage devrait toujours compter sur les services de Daniel Craig

dans le rôle du célèbre agent. Par contre, la présence de Sam Mendes

, initialement pressenti pour réaliser ce nouveau film, est incertaine.

Cette annonce, alors que les soucis financiers de MGM sont sous le feu des projecteurs, n'est probablement pas due au hasard. En sortant un James Bond par an dès 2012, le studio veut probablement affirmer sa viabilité à long terme.
Source: SeriesLive

En espèrent que les prochains téléfilms de Stargate auront une annonce semblable.
Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION Non non non je suis sur qu'ils ont garder une porte de SG1 (celle du SGC)  !! celles qu'ils ont vendu font partie des 2 ou 3 autres portes dont dispose la série
Je ne sais pas d'où tu tiens tes information mais je puis t'assurer qu'elle est en pièces détaché.
Je suis récemment allez des entrepôts de la société qui s'occupe de la vente des props/costume Stargate, et je l'ai vu de mes props yeux, cette porte du SGC, en morceaux. De plus, le boss m'a généreusement donné TOUTES ses vidéos prises il y a, entre 1 ans et aujourd'hui, dont celle où on les voir découper la porte pour ensuite ne plus voir que l'armature de métal en cercle de l'intérieur sur laquelle les chevrons étaient posés et tournais ainsi que la cité d'Atlantis pour savoir ce qu'ils allaient démonter pour ensuite vendre.
Non, je ne peux malheureusement pas vous la montrer car j'ai signé un accord de confidentialité concernant ces vidéos... désolé :(
CITATION Juste une petite question : n'est-il pas possible de créer les décors de façon artificiel, comme dans Sanctuary? Jveux dire, ils tournent sur fond vert et tout est créé par ordinateur ?
Oui. On peut appeler ça du travail sur font vert (ou parfois bleu).
Tu vas pouvoir mieux comprendre avec cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=Pf_kMNHRu6k
Props-Master Bra'zat

chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Ba'al42,Vendredi 05 Novembre 2010 10h42) Le prochain James Bond sortira belle et bien au cinéma, en Novembre 2012. Ensuite ce sera un nouveau volet chaque année.
CITATION En plein milieu d'une faillite et d'une restructuration de MGM, le studio annonce le futur de la franchise James Bond.

L'info émane de Bloomberg. Le prochain James Bond, toujours sans titre, est annoncé pour novembre 2012 et le site d'information économique annonce qu'un volet est prévu ensuite chaque année.

Le 23e volet de la saga d'espionnage devrait toujours compter sur les services de Daniel Craig

dans le rôle du célèbre agent. Par contre, la présence de Sam Mendes

, initialement pressenti pour réaliser ce nouveau film, est incertaine.

Cette annonce, alors que les soucis financiers de MGM sont sous le feu des projecteurs, n'est probablement pas due au hasard. En sortant un James Bond par an dès 2012, le studio veut probablement affirmer sa viabilité à long terme.
Source: SeriesLive

En espèrent que les prochains téléfilms de Stargate auront une annonce semblable.
C'est un bon début déjà.
Surtout que personellement j'attends Bilbo le Hobbit depuis un petit moment ^_^

Quant aux téléfilms, si on avait pas vendus les décors, à la vu de cet article j'aurai été très optimiste. Mais là..
Nicksniper
Soldat
Inscrit : 05 nov. 2010, 12:01
Pays : Quebec

Message non lu par Nicksniper »

Petite erreure ses glisser... Il est marquer James bond 22 et celui-la ses Quantum of Solace donc ses le 23 :P
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Nicksniper,Vendredi 05 Novembre 2010 13h04) Petite erreure ses glisser... Il est marquer James bond 22 et celui-la ses Quantum of Solace donc ses le 23 :P
Grosses erreurs dans l'écriture par contre ;)
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Nicksniper,Vendredi 05 Novembre 2010 12h04) Petite erreure ses glisser... Il est marquer James bond 22 et celui-la ses Quantum of Solace donc ses le 23 :P
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas péjoratif, mais quel âge as-tu ?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Barn
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Zatniktel,Vendredi 05 Novembre 2010 10h43) Tu vas pouvoir mieux comprendre avec cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=Pf_kMNHRu6k
Ah merci Zatniktel !!
Je n'avais jamais vue ce genre de vidéo, il est clair que fond vert ou non il est très difficile de faire la différence! Je pensais pas à ce point la :blink: C'est bluffant.

Cela me redonne un peu d'espoir pour les téléfilms :)
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

surtout que je suppose qu'ils ont bien pris le temps, avant de démonter les plateaux de SG1 et SGA. de photographier et filmer les décors, afin d'en faire une version digitalisée (du moins c'est ce que moi j'aurais fait, c'est tellement simple à faire aujourd'hui, avec un budget relativement bas (pour une franchise comme Stargate).

Et pour ceux que cela intéresse, cette vidéo de Zatniktel provient des STARGATE STUDIOS (non, rien à voire avec notre série, les studios portent ce nom depuis 1989, donc même avant le film de Emmerich).
Je vous conseille à aller faire un tour sur leur site, il y a d'autres vidéos, de bien des séries et téléfilms que vous reconnaitrez certainement !
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Le plan de restructuration de la MGM est approuvé
CITATION Jeudi dernier, un juge de Manhattan a approuvé le plan de restructuration proposé par le studio Metro Goldwyn Mayer.

Stephen Cooper, le co-directeur général de la MGM a déclaré que "cette décision du tribunal est une étape importante pour l’entreprise car elle ouvre la voie à une sortie de faillite rapide. Grâce au soutien de nos créanciers et au travail de qualité effectué par nos employés, nous avons traversé ce processus de restructuration très rapidement. Comme nous avons réduit de manière radicale la charge de notre dette et en trouvant de nouveaux capitaux, la confirmation de notre plan de réorganisation va permettre à l’entreprise de repartir sur des bases financières solides".

Normalement, le plan de restructuration sera effectif avant la fin de l’année, probablement à la mi décembre. Les détenteurs de cette garantie échangeront alors environ 5 milliards de dollars de dettes contre la majorité du capital de la MGM qui sera dirigée par Gary Garber et Roger Bimbaum, les 2 fondateurs des studios Spyglass.

Contrairement à la chanson d’Henri Salvador, le lion n’est pas mort ce soir ! Le studio va pouvoir relancer plusieurs projets qui avaient été gelés, tels The Hobbit, James Bond (dont le 23ème volet devrait sortir en 2012). La MGM pense également à réactiver le remake du Robocop de Paul Verhaeren qui était prévu de longue date.

Pour l’instant, aucune annonce ne parle de la franchise Stargate, notamment des 2 téléfilms en stand-by depuis 2 ans mais il se peut qu’il y ait une corrélation entre la prochaine décision de SyFy concernant SGU et les projets de la MGM concernant la franchise qui pourraient bien être affectés positivement ou négativement. Réponse dans moins d’un mois et demi au plus tard.
Le dernier paragraphe reflète mon avis au vu du timing des décisions à venir. Qu'en pensez-vous ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

C'est bonne nouvelle pour la MGM, j'espère que ça n'affectera pas la franchise.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

En effet, le temps de décision de Syfy pour le renouvellement ou non de SGU semble avoir un rapport avec la situation de la MGM.

J'espère qu'on aura une bonne nouvelle. Mais il me semble que la MGM doit gagner pas mal d'argent avec la franchise particulièrement avec les DVDs et les téléchargements. Donc, tout espoir est loin d'être perdu. :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »