Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Répondre
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Sexe : Masculin
Contact :

Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par T13 »

CITATION (La MGM se finance pour 500 millions de dollars - 10 fevrier 2012) Après la tourmente financière dans laquelle la Metro Goldwyn Mayer était empêtrée au cours de l'année 2010 (cf notre sujet sur l'actualité de la MGM), la situation du célèbre studio de production a enfin évolué en début de semaine. En effet, plus d'un an après avoir fait faillite, la MGM vient d'achever de sécuriser un contrat portant sur une valeur de 500 millions de dollars.
Les dirigeants du studio de production ont commenté cette bonne nouvelle en mettant en avant le fait que "cette facilité de crédit est la preuve que notre entreprise a clos le chapitre le plus sombre de son histoire. Il y a un an, nous étions en situation de faillite et aujourd'hui, cette décision est pour nous la preuve que notre gestion prudente et efficace a porté ses fruits car les marchés financiers nous font de nouveau confiance".

Ce financement a été apporté par un groupement de banques dirigé par JPMorgan Chase et Deutsche Bank (ainsi que Bank of America Merrill Lynch, Banque Royale du Canada, SunTrust Bank, Wells Fargo, CIT Bank, Union Bank, National City Bank et Bank OneWest).

Pour l'instant, pas de bonnes nouvelles en vue pour les fans de la franchise Stargate mais cette nouvelle ne peut qu'être encourageante sur le long terme. Tout d'abord la MGM va utiliser une partie de ce demi-milliard de dollars pour rembourser une partie de sa dette antérieure et ensuite, il est prévu de se servir des fonds restants pour développer de nouveaux projets.

La MGM a signé des accords de partenariat qui vont lui permettre de financer et produire des projets de grande envergure comme Bilbo le Hobbit: Un voyage inattendu et The Hobbit: There and Back Again (avec Warner Bros) et GI Joe: Représailles (avec Paramount Pictures).

La production des œuvres telles le prochain James Bond : Skyfall, ainsi que les remakes de Robocop, Poltergeist et Carrie est déjà en cours. De plus, au moins une nouvelle série télévisée baptisée Les Vikings est prévue ainsi que la série Teen Wolf donc la deuxième saison sera diffusion cet été sur MTV.

Les dirigeants de la MGM (Gary Barber et Roger Birnbaum) ont réussi à rembourser un prêt de 325 millions de dollars au terme d'une année alors qu'il en était prévu cinq. Cette rapidité a largement contribué à attirer de nouveaux investisseurs d'autant plus que le studio dispose de films prometteurs: James Bond : Skyfall et Bilbo le Hobbit qui sont très attendus.

Maintenant que la Metro Goldwyn Mayer a les financements pour se relancer, les fans de Stargate n'attendent plus que des nouvelles de leur série préférée d'autant plus que la franchise a été l'une des plus lucrative pour le studio de production et peut encore être exploitée. Il convient toutefois de rappeler que la MGM a vendu un très grand nombre d'objets officiels des 3 séries Stargate et qu'il y a peu d'espoir que la franchise redémarre "prochainement".
CITATION (Carl Icahn évite les poursuites judiciaires) Le 28 décembre dernier (cf. cette news http://www.stargate-fusion.com/actualites/...-faillite.html), nous vous annoncions que le plan de restructuration mis en place par la Metro Goldwyn Mayer avait été approuvé par un juge de Manhattan. L’application de ce plan devait permettre au studio de production de commencer l’année 2011 dans une position financière confortable et de relancer des projets qui étaient en stand-by tels la production du nouveau James Bond.

En octobre 2010, alors que la MGM était en pleine tourmente financière et empêtrée dans une dette de 4 milliards de dollars, les studios de cinéma Lions Gate ont écrit à leur concurrent en difficulté pour leur soumettre une proposition de fusion de leurs activités. Ce studio de production est détenu à hauteur de 33% par l’homme d'affaires et milliardaire américain Carl Icahn dont la fortune est évaluée à environ 8 milliards de dollars. A l’époque, l’offre est déclinée car la MGM met en place son plan de restructuration afin d’assainir ses finances mais cela n’est pas du goût de l’homme d’affaire américain qui tablait sur une fusion MGM/Lions Gate avec à la clé une augmentation de la valeur des actions.

Fin octobre, Carl Icahn lançait une offre améliorée pour racheter la dette de la MGM à bas coût et ainsi faire capoter son plan de restructuration. Pour parvenir à ses fins, il commença par augmenter ses parts dans le studio Lions Gate pour atteindre les 37.9% d’actions du groupe. Cependant, alors qu’il faisait son possible pour convaincre les créanciers de la Metro Goldwyn Mayer de lui vendre leurs parts de la dette, ces derniers ont exprimé leur méfiance vis-à-vis de l’homme d’affaire et ont préféré approuver le plan de restructuration imaginé par Spyglass. Cette décision anéantie tous les efforts que Carl Icahn avait déployé pour faire fusionner les 2 studios de production.

Cette longue bataille menée par Carl Icahn aurait pu trouver son épilogue avec l’approbation du plan de restructuration de la MGM, mais les studios canadiens Lions Gate ont déposé plainte pour manipulation contre le milliardaire devant un tribunal de New York. Ils reprochent à Carl Icahn d’avoir mené un double jeu en critiquant publiquement la fusion MGM/Lions Gate tout en accumulant dans le plus grand secret des actions des 2 entreprises.

La semaine dernière, le juge fédéral de Manhattan Harold Baer a rejeté les allégations de complot émises par Lions Gate contre Carl Icahn. Pour le juge américain, l’homme d’affaire n’a pas omis de divulguer des plans sur une éventuelle fusion de la MGM et de Lions Gate. Cependant, la justice reconnaît que Carl Icahn a volontairement dissimulé un accord pour racheter la part de 5,4% de Lions Gate au financier Mark Cuban (propriétaire de l’équipe de basket ball des Dallas Mavericks).

Après cette annonce, les représentants de Lions Gate n’ont pu être joints pour réagir. Leur plainte initiale soutenait la thèse que Carl Icahn voulait fusionner les 2 studios après avoir acquis une position importante dans les 2 sociétés en rachetant des parts à bas prix.

Pour l’heure, la Metro Goldwyn Mayer n’est pas concernée pas cette affaire et peut donc continuer l’année 2011 sereinement.
CITATION (La Metro Goldwyn Mayer sort de faillite - 28 décembre 2010) Le 7 décembre dernier, nous vous annoncions que le plan de restructuration mis en place par la MGM avait été approuvé par un juge de Manhattan ce qui doit permettre à l'entreprise de tourner une page noire de son histoire.
Dans la foulée, le co-directeur général Stephen Cooper précisait que ce plan serait effectif avant la fin de l'année pour permettre aux studios de production de démarrer l'an 2011 dans une position confortable.

Après s'être effondré sous le poids des 5 milliards de dollars de dettes, la Metro Goldwyn Mayer a annoncé lundi dernier que son plan de restructuration était désormais effectif. Le studio de production a également précisé avoir obtenu un apport en capital à hauteur de 500 millions de dollars apportés par JP Morgan. Ces fonds seront utilisés pour financer les futurs projets cinématographiques de la firme au lion sans oublier des projets pour la télévision.

Dans leur communiqué, les co-dirigeants Roger Birnbaum et Gary Barber expliquent que "la MGM sort de l'une des pires périodes de son histoire et nous sommes honorés et chanceux car pour les années à venir, nous avons de nouveau la possibilité de redorer le blason de l'entreprise pour qu'elle redevienne l'un des studios hollywoodiens les plus mythiques en produisant une nouvelle génération de films inoubliables. Nous avons également l'intention d'engager le développement et l'exploitation de nouvelles plates-formes de divertissement numérique pour répondre aux changements et à l'évolution des offres afin de satisfaire le consommateur.
A partir de ce jour, la MGM est plus forte et plus compétitive grâce notamment à une base financière solide qui annonce l'aube d'un avenir prometteur dans lequel nous sommes impatients d'entrer et de reprendre le travail avec les employés du studio qui portent l'héritage et le savoir faire de la marque".

Pour l'heure, on ignore toujours si après la décision de SyFy de ne pas commander de nouvelle saison de Stargate Universe, la MGM a des projets concernant la franchise Stargate mais il est important de souligner que Charles Cohen fait toujours partie de la direction exécutive ce qui permet d'entretenir une lueur d'espoir pour les fans car depuis son entrée au studio en 1986 et la sortie du film en 1994, il a toujours été un fan inconditionnel de la franchise Stargate et a largement contribué à son succès au cours de la dernière décennie.
CITATION (Le plan de restructuration de la MGM approuvé ! - 7 décembre 2010) Jeudi dernier, un juge de Manhattan a approuvé le plan de restructuration proposé par le studio Metro Goldwyn Mayer.

Stephen Cooper, le co-directeur général de la MGM a déclaré que "cette décision du tribunal est une étape importante pour l'entreprise car elle ouvre la voie à une sortie de faillite rapide. Grâce au soutien de nos créanciers et au travail de qualité effectué par nos employés, nous avons traversé ce processus de restructuration très rapidement. Comme nous avons réduit de manière radicale la charge de notre dette et en trouvant de nouveaux capitaux, la confirmation de notre plan de réorganisation va permettre à l'entreprise de repartir sur des bases financières solides".

Normalement, le plan de restructuration sera effectif avant la fin de l'année, probablement à la mi décembre. Les détenteurs de cette garantie échangeront alors environ 5 milliards de dollars de dettes contre la majorité du capital de la MGM qui sera dirigée par Gary Garber et Roger Bimbaum, les 2 fondateurs des studios Spyglass.

Contrairement à la chanson d'Henri Salvador, le lion n'est pas mort ce soir ! Le studio va pouvoir relancer plusieurs projets qui avaient été gelés, tels The Hobbit, James Bond (dont le 23ème volet devrait sortir en 2012). La MGM pense également à réactiver le remake du Robocop de Paul Verhaeren qui était prévu de longue date.

Pour l'instant, aucune annonce ne parle de la franchise Stargate, notamment des 2 téléfilms en stand-by depuis 2 ans mais il se peut qu'il y ait une corrélation entre la prochaine décision de SyFy concernant SGU et les projets de la MGM concernant la franchise qui pourraient bien être affectés positivement ou négativement. Cette analyse n'est qu'une supposition et d'ici là il ne nous reste plus qu'à attendre la réponse dans moins d'un mois et demi au plus tard.
CITATION (La MGM officiellement en faillite ! - 4 novembre 2010) Après de long mois d'errance financière, les studios de production Metro Goldwyn Mayer qui détiennent entre autre la franchise Stargate ont annoncé de manière officielle qu'ils allaient déposer le bilan. Cette décision intervient après l'accord donné par les créanciers la semaine dernière qui "ont largement approuvé le plan de la MGM pour sortir de cette situation financière désastreuse et prendre une nouvelle direction pour la suite".

Le sort du studio est maintenant scellé et le plan devrait être approuvé dans les 30 jours. Cette pré-faillite ne signe pas la mort du studio mais permettra d'éponger la dette colossale de 4 milliards de dollars et les créanciers détiendront 95% du capital à la suite de la nouvelle réorganisation de la société, les 5% restants revenant à Spyglass Entertainment et ses patrons, Gary Barber et Roger Birnbaum qui siègeront désormais à la direction de la compagnie.
Sur le plan financier, le studio s'est fendu d'un communiqué affirmant, qu'à l'heure actuelle, les liquidités étaient suffisantes pour poursuivre l'activité de l'entreprise durant la période de faillite et de payer les employés et les fournisseurs.

En ce qui concerne la franchise Stargate et ses autres productions, la MGM a déclaré qu'elle prévoit de conserver l'ensemble de ses actifs actuellement en cours de production et de relancer à hauteur de 500 millions de dollars ses autres projets qu'elle avait du stopper suite à sa situation financière dans le rouge. Ces futurs capitaux seront utilisés pour produire de nouveaux films (James Bond #23 fin 2012 ? le tournage de Bilbo le hobbit doit débuter) ainsi que des séries télévisées.

A l'heure actuelle, ces informations pourraient avoir tendance à nous rassurer dans la mesure où la volonté de relancer des projets qui étaient jusque la en stand-by faute de moyens financiers pourraient profiter aux 2 téléfilms en attente : Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour Atlantis. Nul doute que cette perspective nous réjouirait tous, mais pour cela la MGM doit d'abord s'assurer de la rentabilité d'un tel projet. Les bonnes ventes de DVD des 2 précédents téléfilms pourraient donc jouer en la faveur d'une future production.

Dans son communiqué de presse de Steve Copper, l'un des co-dirigeant, précise que "les responsables de l'entreprise ont étudié toutes les solutions avec leurs créanciers durant de longs mois afin d'explorer les différentes options stratégiques qui s'offraient à eux pour améliorer la situation financière de la MGM et de maximiser la valeur boursière de la société. En réduisant considérablement la charge de la dette et en garantissant l'afflux de nouveaux capitaux, le plan de réorganisation devrait nous permettre de réaliser nos objectifs et d'atteindre une situation pérenne dans le futur".

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation à la fin du mois lorsque le plan aura été approuvé. En tout cas, cette décision va mettre fin à la spirale infernale dans laquelle la MGM s'était embourbée et espérons que la franchise Stargate trouve sa place dans la prochaine organisation.
CITATION (La MGM bientôt sauvée par Spyglass ? - 22 aout 2010) Comme nous vous l'annoncions en juillet dernier (cf. "La MGM toujours en mauvaise santé"), même les studios les plus prestigieux peuvent être en difficultés.

C'est le cas de la MGM qui a engrangé des dettes à hauteur de plusieurs milliards de dollars. Conséquence, le prochain "James Bond" a été annulé et il en est de même pour le très attendu projet "The Hobbit". Pour ce dernier, il avait même été envisagé de vendre les droits du film afin de gagner un peu de temps pour trouver une solution qui sauverait le studio.

Cela ne sera peut-être pas nécessaire. En effet, selon le Wall Street Journal, le studio de cinéma américain MGM est proche d'un accord de reprise. Plombée par 3 milliards de dettes, la Metro Goldwyn Mayer devrait être reprise par le studio Spyglass, un concurrent américain. D'après les spécialistes américains, une fois les finances assainies, la MGM pourrait alors relancer les projets annulés dernièrement, comme "Bilbo le Hobbit" ou un nouveau volet de la saga James Bond.

Les actionnaires de la MGM ont donné leur accord. C'est donc Spyglass qui prendrait les commandes du studio dans un avenir plus ou moins proche. Il ne reste plus à la MGM qu'à présenter un plan de redressement suffisamment sûr, ou en tout cas assez rassurant pour Spyglass.

Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation via le forum ou le site si les choses se précisent d'avantage.
CITATION (La MGM toujours en mauvaise santé - 8 juillet 2010) La Metro Goldwyn Mayer (MGM), qui revendique un immense catalogue de près de 4 000 films et séries dont notre belle franchise Stargate, fait face depuis plusieurs mois à de sérieuses difficultés financières.
Le studio cumule actuellement une dette abyssale de 3,47 milliards de dollars soit 2,75 milliards d'euros.

En avril dernier, la MGM avait déjà décidé de repousser le tournage du prochain "James Bond" afin de se laisser le temps de trouver des partenaires financiers, ou à défaut un acquéreur qui pourrait la renflouer sur le plan financier.
Mais à ce jour, aucun acquéreur ne s'est manifesté ce qui vient de pousser le studio à annuler purement et simplement Bond 23. Et l'avenir d'autres productions comme "Bilbo le Hobbit" ou "Robocop" est incertain.
Ces nouvelles ne sont pas rassurantes alors que 007 reste une importante et prestigieuse franchise ayant le plus de valeur et les droits de Biblo, le prequel de l'énorme trilogie du Seigneurs des Anneaux fait rêver tous les grands autres studios de cinéma.
Pour le moment, le studio est même dans l'incapacité de sortir des films déjà réalisés (Red Dawn et Cabin in the Wood) car il n'y a plus assez d'argent pour permettre de faire leur promotion.

Il y a donc de quoi être inquiet pour les autres films et séries détenus par la MGM, notamment Stargate car les 2 nouveaux téléfilms : Stargate Révolution et Stargate Extinction demeurent en stand-by. En attendant que la situation se débloque pour la MGM, il est peu probable que ces 2 films connaissent une quelconque avancée.
La situation de Stargate Universe est encore différente car la série est en partie produite par SyFy Channel qui la diffuse sur son antenne donc son avenir dépend des audiences.
Dernière modification par T13 le 12 févr. 2012, 15:18, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Rolala, j'espère que ça s'améliorera, je veux les téléfilms.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par SG1SGC »

En même temps je ne m inquiète pas trop pour SG car c'est la 2eme franchise qui rapporte le plus a la MGM
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
Sexe : Masculin

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par miss-phoenix »

Le monde est en crise et le seul domaine qui pourrait nous permettre de penser à quelque chose d'autre en tous cas à avoir un regard plus optimiste dessus est également touché : la culture et le divertissement ! :cry: Espérons que ça ne durera pas un siècle et que ça finira bien tout ça.
CITATION En même temps je ne m inquiète pas trop pour SG car c'est la 2eme franchise qui rapporte le plus a la MGM
[mode ketheriel ON/]Dans ce cas, la MGM est vraiment dans la merde. [mode ketheriel OFF/] :D ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par odysseus »

James bond ne risque pas de disparaitre, à mon avis ils vont juste changer de staff vu que Daniel Craig est un peu controversé

faut s'inquieter pour stargate

mais en même temps, la MGM n'est-elle pas une filiale de sony maintenant?
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lloyd67 »

Où est-ce que l'on pourrai faire un don pour sauver la boîte ?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
Sexe : Masculin

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Où est-ce que l'on pourrai faire un don pour sauver la boîte ?
Si c'est pour qu'ils l'utilisent pour renouveler James Bond et annuler Stargate, vaut mieux pas. Tu le regretterais, enfin ce serait mon cas.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par maverick »

CITATION (Lloyd67,Jeudi 08 Juillet 2010 17h51) Où est-ce que l'on pourrai faire un don pour sauver la boîte ?
Il va en falloir des dons pour sauver une boite qui a 2,75 milliards d'euros de dettes ... :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par John.Shep »

Même si on ne peut pas dire que l'information soit nouvelle (les ennuis de la MGM étant publiques depuis un moment), la situation est préoccupante si la société en vient à annuler sa franchise phare de James Bond.

Malgré le bon accueil qu'on connut les deux téléfilms déjà sortis, si la MGM en est au point de ne plus pouvoir sortir des films déjà réalisés on peut très sérieusement s'inquiéter pour le sort de Révolution et Extinction.

Évidemment, cela pose aussi des problèmes pour une SGU qui n'a pas vraiment su trouvé son public.
CITATION Où est-ce que l'on pourrai faire un don pour sauver la boîte ?
Si tu t'appelles Bettencourt ....
Dernière modification par John.Shep le 08 juil. 2010, 20:13, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
Sexe : Masculin

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Si tu t'appelles Betancourt....
Bettencourt plutôt, non ? Tu ne veux pas parler d'Ingrid, j'imagine ? :D

C'est quoi cette controverse à propos de Daniel Craig ? Il veut plus de sous ou c'est toujours à cause de sa couleur de cheveux ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Kezako »

Lorsque l'on regarde les films produits par la MGM ces 10 dernières années, on peut dire que la qualité n'était que très rarement au rendez-vous, cause du déclin ? Pas jusque là, mais en tout cas signe précurseur ...:rolleyes:
A ce propos, si la MGM chute, on peut dire bye bye à Bilbo le Hobbit, film qui aura connu bien des déboires avant même son tournage ^_^
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
Sexe : Masculin

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION A ce propos, si la MGM chute, on peut dire bye bye à Bilbo le Hobbit, film qui aura connu bien des déboires avant même son tournage 
Ca serait bien dommage alors qu'ils avaient enfin compris qu'il n'y a qu'un seul réalisateur qui puisse faire ce film : Peter Jackson.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon
Sexe : Masculin

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Ency »

CITATION
CITATION En même temps je ne m inquiète pas trop pour SG car c'est la 2eme franchise qui rapporte le plus a la MGM
CITATION [mode ketheriel ON/]Dans ce cas, la MGM est vraiment dans la merde. [mode ketheriel OFF/] :D  ;)
Magique ^^ mais il dirait plutôt :

Deuxième plus grande franchise oui, deuxième qui rapporte le plus cela reste à prouver.

:P

ce qui n'est pas impertinent.

En ces moments de crise c'est normal que les racheteurs ne se précipitent pas, par contre ça serait sympa de la part de Microsoft (oui, allez savoir pourquoi j'ai pensé à cette entreprise...) de participer, ça leur permettrait de se diversifier, de se faire une bonne pub et ça serait pas non plus les ruiner vu les 14 milliards nets qu'ils se font par an. (Dollar ou Euros ? Je sais pas, mais ça importe pas vraiment...)

EDIT : Quant à Sony, pour répondre à Odysseus, elle a "racheté" la MGM en 2005 (5 milliards d'euros), ce qui peut se comprendre par actionnaire majoritaire.
Dernière modification par Ency le 09 juil. 2010, 03:32, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par odysseus »

CITATION (Ency,Vendredi 09 Juillet 2010 02h18) EDIT : Quant à Sony, pour répondre à Odysseus, elle a "racheté" la MGM en 2005 (5 milliards d'euros), ce qui peut se comprendre par actionnaire majoritaire.
etant un inculte en economie je demande humblement: ça veut dire qu'ils auraient interet à aider si il y a une chance de remettre la boite sur les rails non?

Miss-phoenix: pour daniel craig c'est que jusqu'à maintenant beacoup de fans trouvent que c'est le pire james bond qui ait jamais existé alors que pour d'autres il est plutot bon==>il divise le public de james bond
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Tenerual »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 08 Juillet 2010 19h06)
CITATION Si tu t'appelles Betancourt....
Bettencourt plutôt, non ? Tu ne veux pas parler d'Ingrid, j'imagine ? :D

C'est quoi cette controverse à propos de Daniel Craig ? Il veut plus de sous ou c'est toujours à cause de sa couleur de cheveux ?
Non, c'est Liliane Betancourt, qu'un certain Nicolas S. devrait bien connaître... :clap:
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (maverick,Jeudi 08 Juillet 2010 18h23)
CITATION (Lloyd67,Jeudi 08 Juillet 2010 17h51) Où est-ce que l'on pourrai faire un don pour sauver la boîte ?
Il va en falloir des dons pour sauver une boite qui a 2,75 milliards d'euros de dettes ... :D
Je vais apporter ma contribution en achetant des DVD d'SGU dans ce cas. :D
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Everett »

Et pourquoi SyFy ne pourrait pas produire un téléfilm Stargate ? La MGM sait que la chaîne diffuse et produit SGU, sachant que grosso modo un téléfilm Stargate coûte entre 7 et 9 M de dollars soit l'équivalent de 3 épisodes d'Atlantis ou Universe, la MGM devrait donc discuter avec la chaîne cablée ;)
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Everett,Vendredi 09 Juillet 2010 20h17) Et pourquoi SyFy ne pourrait pas produire un téléfilm Stargate ? La MGM sait que la chaîne diffuse et produit SGU, sachant que grosso modo un téléfilm Stargate coûte entre 7 et 9 M de dollars soit l'équivalent de 3 épisodes d'Atlantis ou Universe, la MGM devrait donc discuter avec la chaîne cablée ;)
Syfy est un chaîne de télévision, elle ne peut pas produire à elle seule un téléfilm ou même une série tv. Elle peut par contre coproduire un projet. C'était d'ailleurs le cas pour le téléfilm SGA qui devait faire l'objet d'un collaboration entre la chaîne Syfy et la MGM ; Syfy ayant le droit de diffuser le téléfilm avant sa sortie en DVD. Cependant, malgré cette répartition des coûts, le projet n'est toujours pas entré en production... Quant au troisième film SG-1, il devait théoriquement n'être qu'un produit de la MGM et sortir directement en DVD comme AOT et Continuum. En fait, comme certains l'ont dit avant, la MGM fait réellement face à d'immenses soucis financiers et la société est tout simplement incapable de produire quoi que se soit à l'heure actuelle.
CITATION (tarkan 13) En avril dernier, la MGM avait décidé de repousser le tournage du prochain James Bond afin de se laisser le temps de trouver des partenaires financiers ou à défaut un acquéreur qui pourrait la renflouer sur le plan financier. Aucun acquéreur ne s'est manifesté à ce jour et le studio de production a décidé d'annuler purement et simplement le prochain Bond et l'avenir de certaines autres productions telles "Bilbo le Hobbit" ou encore "Robocop" est incertain.
Je viens de lire une news datant d'aujourd'hui sur le site Excessif, expliquant que le projet de James Bond 23 n'était pas abandonné mais simplement en stand-by en attendant que la MGM se remette de ses problèmes. En fait, le film est dans la même situation que Stargate Extinction et Revolution.
CITATION (miss-phoenix) Ca serait bien dommage alors qu'ils avaient enfin compris qu'il n'y a qu'un seul réalisateur qui puisse faire ce film : Peter Jackson.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, Guillermo del Toro qui a longtemps été en charge du projet est un réalisateur tout simplement exceptionnel ayant a son actif deux véritables chefs-d'œuvre (L'échine du Diable et Le Labyrinthe de Pan) et possédant un univers personnel très particulier et extrêmement intéressant qui aurait pu donner quelque chose de remarquable sur un diptyque tel que Bilbo le Hobbit. De plus, del Toro a aussi l'expérience de grosses productions avec Blade II et les deux Hellboy. Après, malgré son retrait en tant que réalisateur, il va tout de même marquer les deux films de son empreinte puisqu'il est l'un des auteurs du script.

Finalement, puisque del Toro a souhaité partir, je trouve normal que cela soit Peter Jackson qui endosse la casquette de réalisateur car il est lui aussi impliqué dans le projet depuis le départ en tant que producteur et scénariste. Et puis, il est quand même le réalisateur des trois films du Seigneur des Anneaux.
Dernière modification par Joe Black le 10 juil. 2010, 00:37, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Fraiser Sg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 14 sept. 2009, 18:40
Pays : France
Sexe : Masculin

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Fraiser Sg1 »

Est ce que le 3 éme téléfilm de sg1 et 1 er téléfilm de sga ont été tourner ?
Est ce que une autres firme pourrait acheter la franchise stargate et ainsi continuer ses téléfilms en admettant quelle en prend soin ?
Pourquoi il sont endetter ? 007 ramasse un paquet d'argent!
C'est dommage que notre série soit entre les mains de personne endetter et que sont retour ne peut ce faire que par l'argent et j'imagine que 007 passerait avant ! :cry:
C'est dommage car on attend la fin concluante de stargate atlantis ! :angry:
Ils serait capable de nous faire une suite en bd !! :p90:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par T13 »

CITATION Est ce que le 3 éme téléfilm de sg1 et 1 er téléfilm de sga ont été tourner ?
Le scénario est prêt mais le manque d'argent fait qu'ils sont en stand-by
CITATION Est ce que une autres firme pourrait acheter la franchise stargate et ainsi continuer ses téléfilms en admettant quelle en prend soin ?
La MGM n'est pas au stade de la vente de série lui appartenant pour se renflouer
CITATION Pourquoi il sont endetter ? 007 ramasse un paquet d'argent!
[s]Parce que c'est une société capitaliste...[/s]
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit