CITATION
1- La seule propulsion qui existe dans l'espace normal qui peut aller plus vite que la lumière est bien l'étirement de l'espace... D'ailleurs c'est pour ça que le vaisseau est obligé d'utiliser ses boucliers, la zone de distorsion de l'espace le mettrait effectivement en pièce. Si j'en arrive à cette conclusion c'est tout simplement par déduction.
Je te parle d'arguments basés sur des éléments explicites de la série. Or ce que nous dit textuellement la série c'est que le FTL permet d'aller plus rapidement que la lumière sans utiliser la technologie de l'hyperespace. Le reste n'est que de la pure spéculation.
CITATION
2- Effectivement, mais ils l'ont rechargé ce vaisseau.
Ah ? Dans quel épisode de SGA c'est dit ? Et comment on l'aurait rechargé ce vaisseau ? En le branchant sur le réseau électrique d'Atlantis ?
Si on ne peut pas lancer des drones sans sacrifier le bouclier c'est bien parce que le vaisseau est presque à sec. Zelenka le dit, on a puisé dans les dernières réserves pour lancer les drones.
CITATION
Reprenons la scène : Le Dédale envoit plusieurs têtes nucléaires dont une seule touche la ruche. Je rappelle que dans le premier épisode de la saison 2, on sous-entend qu'un seul missile suffirait à détruire une ruche et là, on y arrive pas.
Normal, puisque le missile doit exploser à l'intérieur du vaisseau. La coque de la ruche le protège d'une partie de l'explosion nucléaire, mais si la bombe explose à l'intérieur de cette coque alors une seule tête est largement sufisante pour détruire un vaisseau. Pour rappel c'est comme ça qu'on détruit 3 vaisseaux ruche dans le 2x01 : en téléportant des ogives à l'intérieur des vaisseaux Wraiths.
Mais à présent, les Wraiths ont mis au point un brouillage qui nous empêche de téléporter quoi que ce soit à leur bord. Donc on en est réduits à envoyer des missiles sur leur coque qui les protège en partie. Dans le 2x20, Mckay espère outrepasser ce brouillage pour téléporter des ogives dans les vaisseaux ennemis, comme on le faisait dans le 2x01, sauf que ça n'a pas marché.
CITATION
Ensuite, Orion envoit des drones, pourquoi ne pas envoyer les drones sur deux trajectoires en même temps.
Bonne question. J'avoue que je ne sais pas. Peut-être qu'une demi salve de drone n'est pas suffisante pour anéantir efficacement une ruche. Peut-être qu'il faut un nombre minimum de drones pour que l'appareil ennemi soit bien détruit.
Il est possible que les Lantiens aient ajusté le nombre de drones dans une salve pour qu'il y en ait juste assez pour détruire un vaisseau ruche.
CITATION
Un peu comme dans la bataille d'Asuras.
Bataille au combien stupide et incohérente il faut le dire.
CITATION
3- SGA méritait une nouvelle saison ne serais-ce que pour terminer l'intrigue et mener à SGU en digne successeur, ça aurait moins frustré les fans et on aurait peut être finalement notre saison 3 de SGU voir plus si cette saison en valait la peine.
Il me semble que SGA faisait des audiences très mauvaises lors de sa dernière saison. Donc finalement, peut-être que ce sont les fans eux même qui ont sabordé la série.
CITATION
Les scénaristes ont fais avec les moyens du bord et la saison 4 et 5 de SGA n'est pas si mauvaise
Hum, les scénaristes ont également fait avec les moyens du bord pour les premières saisons et le résultat est que ces dernières ont une qualité bien supérieure au dernières.
CITATION
Je ne comprend pas, pour moi les 2 dernières saison de SGA étaient aussi biens que les premières, en quoi Stargate Atlantis est tombé trop bas ?
Comment l'expliquer ?... Et bien disons que la production a tout simplement décidé de se foutre des fans et du travail déjà accompli dans les saisons 1, 2 et 3. Sans blague, le nombre d'incohérences est bien plus élevé que la moyenne, ça devient caricatural à souhait, le niveau de détail et les finitions qui font la qualité de la série font une chute aussi vertigineuse que celle de Felix Baumgartner, et surtout, tout ceci atteint son point culminant lors du 5x20 qui est tout simplement le plus mauvais épisode de la franchise.
CITATION
C'est vrai qu'elles changeaient des saisons 1/2/3 que les aventures étaient un peu différentes (mais j'arrive pas à l'expliquer en quoi ça changeait) mais c'était tout aussi intéressant.
Bah, disons que ça peut tout à fait être intéressant. Mais le problème vient de la réalisation de ces aventures. Avoir une bonne idée c'est bien, mais le mettre en scène correctement à l'écran c'est mieux. Et c'est justement ça que la production n'a pas réussi à faire dans les deux dernières saisons de SGA.
CITATION
Et c'est vrai qu'une saison 3 de SGU n'aurait pas fait de mal
Pour SGU en revanche, je pense comme vous qu'une saison 3 aurait été nécessaire. L'histoire est tout simplement laissée en cours de route, et la qualité de la série allait en grandissant au fur et à mesure de la deuxième saison. Une troisième aurait été très appréciable donc.
CITATION
Elie
Eli.
Elie c'est la copine de Jason qu'on rencontre près de la porte des étoiles dans le 2x17.
CITATION
A-t-il réussi à faire fonctionner la dernière capsule de stase ? Est-il mort ? toutes ces questions trottent dans ma tête et sa me dérange de ne pas connaître la réponse.
Si tu veux absolument une réponse, tu peux aller faire un tour du côté de la section actualité du site. Il y a eu une news traitant des possibilités de suite que Mallozzi envisageait pour SGU. Il y a plusieurs scénari qui n'auraient pas été inintéressants.
CITATION
Pareil pour SGA, sont ils retourner dans pégase ? Qu'est-il arriver à Ronon et Teyla ? Ca me saoul de ne pas avoir de réponse !
Pour SGA je prie les nouveaux et les anciens dieux pour qu'il n'y ait pas de suite. Ce que Mallozzi propose n'est tout simplement pas bon. C'est mauvais. Pareil, il y a une news me semble-t-il où on détaille ce que Mallozzi voulait faire pour le téléfilm qui aurait du clôturer SGA.
Non mais sans blague, utiliser l'autodestruction comme ça c'est du n'importe quoi.