Stargate Universe et l'esprit Stargate

Répondre

Pensez-vous que SGU n'est pas dans l'esprit Stargate

Oui tout à fait !
8
17%
Oui mais....
8
17%
Non !
26
54%
Sans opinion !
6
13%
Nombre total de votes : 48
thegatergod

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par thegatergod »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (stargate67220,Vendredi 19 Avril 2013 18h10) Désolé mais si je mets de multiples posts, c'est parce que je vois ceux des autres en différé et estimez vous heureux qu'à mon âge (13 ans) il y a au moins 1 fan de stargate et j'ai pas l'habitude des forums (je crois même que c'est mon premier) donc calmez-vous!
Je t'ai pourtant envoyé la charte et le tutorial par MP. Tu aurais pu les lire au moins.
Ce n'est pas une excuse valable selon moi. Tu sais pourtant utilisé le bouton citation mais pas le bouton éditer. :rolleyes:
Le coup des messages différés ne t'empêche pas d'éditer tes messages.

De la pure mauvaise foi comme je les aime.

EDIT @sg1man : non le lien du sujet que tu as mis est le bon, j'ai pas mieux. ;)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (stargate67220,Vendredi 19 Avril 2013 17h10) dsl mais si je met de multiples post, c'est psk je vois ceux des autres en différer et estimés vous heureux qu'a mon âge (13 ans) il y ai au moins 1 fan de stargate et j'ai pas l'habitude des forums (je crois même que c'est mon premier) donc calmez-vous!
C'est la modération qui va calmer tes ardeures...

Merci et aurevoir
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (stargate67220,Vendredi 19 Avril 2013 17h10) dsl mais si je met de multiples post, c'est psk je vois ceux des autres en différer et estimés vous heureux qu'a mon âge (13 ans) il y ai au moins 1 fan de stargate et j'ai pas l'habitude des forums (je crois même que c'est mon premier) donc calmez-vous!
S'estimer heureux d'avoir un fan de Stargate aussi jeune ?... Tu sais, j'ai mon neveux de 14 ans qui est totalement dingue de Star Trek (entre autre)... Ce n'est pas tout jeune non plus, l'âge des fans n'est pas important, tant que notre passion nous illumine et que l'on peut la partager en communauté comme ici, ça suffit. Peu importe l'âge !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (stargate67220,Jeudi 18 Avril 2013 22h52) Bon , je vais être franc, si on devait comparer SGU (si on le considère comme un stargate) avec une série française (même si en France il n'y a pas de SF), ce serait "Plus belle la vie", une série de ....., avec des histoires de ....., pas d'action, rien (une série française en fait).

Je sort du polis car j'en ai marre de toujours entendre que SG1 est moins mature que SGU, les héros s'en sortent toujours au dernier moment. Et alors, c'est pour ça que c'est de la SF et que c'est une série télé, ça donne tout le charme de stargate ! (En plus, si ils ne s'en sortaient pas au dernier moment dans toutes les situations, je crois que ni eux, ni les humains ne seraient vivant ou libres aujourd'hui (dons pas de SGU (même si ça ne m'aurait pas déranger) ). ;) )
Faux, la SF ne consiste pas en cela. L'Agence Tout Risque, s'en sort toujours... c'est pas pour autant de la SF. MacGyver, s'en sort toujours même dans les plus délicates des situations, c'est toujours pas de la SF. L'argument n'est donc pas bon...

Une équipe réaliste, serait moins réduite que seulement 4 ou 5 membres, mais ce serait une bonne dizaine d'équipier qui feraient des explorations. Tout simplement, parce que dans un contexte de guérilla avec de fréquent accrochage avec un ennemi qui a l'avantage de bien souvent connaitre le terrain et les portes utilisées bien mieux que les SG1, il faut avoir du soutien armé au besoin... Et les armes de l'ennemi n'ont pas besoin de chargeurs.
Mais peu importe.

Une chose est sur, SGU était plutot pour des jeunes adultes, que des ados... ceux qui avaient suivis plus jeune SG1 et SGA et qui était devenu plus mature... pari raté, parce que bons nombres d'ex fans sont restés des ado-attardés (ils n'ont pas grandi...), des gamins, qui ont boudé et fait un caprice parce qu'on leur supprimait SGA, alors ils ont rejeté SGU. Et en plus c'était pas pareil que lorsqu'ils étaient enfant... ils n'avaient plus leur totote de série... (Même si SGA c'était pas cool d'arreter comme cela. La personne mature ne boude pas et ne fait pas de caprices... tout le contraire de ce qui s'est passé... )

On s'en fou pas de générique. La mode des génériques, a évolué, il faut savoir évolué un peu... Avant la mode c'était le générique dés les 1er secondes. Puis on a eu des avant-gout (résumé de l'épisode en images avant puis générique puis épisode), puis on a eu ma mode des introductions. Au départ courte les intro. Puis la mode, a été à l'intro longue... avant générique. En plus c'est faux, y a un générique, mais il est en sur-impression des images de l'épisode.
zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Message non lu par zecamchou »

CITATION On s'en fou pas de générique. La mode des génériques, a évolué, il faut savoir évolué un peu... Avant la mode c'était le générique dés les 1er secondes. Puis on a eu des avant-gout (résumé de l'épisode en images avant puis générique puis épisode), puis on a eu ma mode des introductions. Au départ courte les intro. Puis la mode, a été à l'intro longue... avant générique. En plus c'est faux, y a un générique, mais il est en sur-impression des images de l'épisode.

De plus, dans ce type de série qu'est SGU où l'on suit réellement plus les péripéties du vaisseau au "jour le jour" (beaucoup plus que dans SGA et SG1 où l'on a moins cette impression "d'angoisse") il est même plus judicieux de supprimer le générique (dans ce cas là le remplacer par les quelques secondes de titre) et de le remplacer par cette longue introduction qui reprend très bien la situation.
Sa ajoute pour ma part beaucoup à cette "ambiance" qu'ils ont souhaité donner à la série. Cela a l'avantage que quelque soit l'épisode où tu en est, de très bien savoir où tu te trouves (j'entend pas la que tu peux en être au 3ème comme au 19ème épisode tu te situe parfaitement dans l'histoire, tu sais ce qu'il s'est passé, dans quelle situation l'équipage se trouve actuellement, ce qu'ils ont vécu etc). Il me semble avoir lu dans les pages précédente (mais je n'arrive plus à trouver le message désolé), qu'un membre du forum souligne le fait que SGU est une série qui se regarde en une seule fois et je suis parfaitement d'accord avec lui.

Je sais pas si j'ai réellement réussi à retransmettre par écrit l'idée que j'ai voulu en tirer mais je pense qu'on comprend à peut prêt mon impression^^

CITATION Bon , je vais être franc, si on devait comparer SGU (si on le considère comme un stargate) avec une série française (même si en France il n'y a pas de SF), ce serait "Plus belle la vie", une série de ....., avec des histoires de ....., pas d'action, rien (une série française en fait).
On ne dit pas, telle ou telle série c'est de la me*** (bien que PBLV n'étant pas dans mon registre de série^^), on dit simplement je n'aime pas.
Il y a quand même actuellement 17 votes sur 29 en faveur de SGU sa ne doit donc pas tellement être aussi nul que ce que tu en penses ;) Tous les goûts sont dans la nature, chacun à son concept de la franchise, certains ont compris son évolution, d'autres ne l'ont pas compris et sont restés focalisés sur l'idée SG1-SGA (un ennemi, une porte, une baston) , on s'en tient donc à l'idée de "je n'aime pas" ^_^
SGA a souvent était critiqué pour son manque d'originalité par rapport à SG-1 (à nouveau le concept d'un ennemi, une porte, une baston) mais si dès que ça change d'ambiance, de concept, d'idée sa ne plait pas aussi il est dur de satisfaire le téléspectateur!!
Dernière modification par zecamchou le 20 avr. 2013, 15:13, modifié 1 fois.
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION Une équipe réaliste, serait moins réduite que seulement 4 ou 5 membres, mais ce serait une bonne dizaine d'équipier qui feraient des explorations. Tout simplement, parce que dans un contexte de guérilla avec de fréquent accrochage avec un ennemi qui a l'avantage de bien souvent connaitre le terrain et les portes utilisées bien mieux que les SG1, il faut avoir du soutien armé au besoin... Et les armes de l'ennemi n'ont pas besoin de chargeurs.
Mais peu importe.
Cependant vu le nombre de fois où ils doivent infiltrer une base ou autre en restant discret(ce qu'ils n'arrivent pas vraiment à faire d'ailleurs :P) , il leur faudrait deux composition d'équipe , une infiltration et une BASTOOOON ^^

CITATION Sa ajoute pour ma part beaucoup à cette "ambiance" qu'ils ont souhaité donné à la série
Oui voilà ! C'est exactement ce que je pense , car pour moi dans SGU , un générique aurait tué l'ambiance et surtout le rythme d'un épisode ^^
CITATION à nouveau le concept d'un ennemi, une porte, une baston
Ah bah je cherchais comment simplifier au mieux mon schéma SG1 , merci t'as trouvé ! :)

Concernant les votes , on est sur un forum de fans , c'est normal que la plupart aiment les 3 séries . Si on fait le même sondage sur un forum moins focalisé sur stargate (du genre juste SF en rapport avec l'espace....)le sondage serai beaucoup plus mitigé voire pencherais de l'autre côté , je pense ^^
Dernière modification par joonepiece le 20 avr. 2013, 09:27, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Equipe réduite uniquement pour certaines missions.

Mais quand tu ne sais rien ou presque sur la planéte, ce qui t'attend, autochtones hostiles ou accueillants. C'est mieux d'etre un peu plus nombreux pour se défendre au besoin.

Voir faire garder la porte, en précaution, pour une fuite plus rapide. En réalité, les SG1 engageraient beaucoup moins souvent le combat, préférant la fuite, pour ne pas risquer d'etre capturé, séparé du SGC.
Zyler
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22

Message non lu par Zyler »

On va dire que les équipes SG-1 et SG-A, était peut être plus chanceux. On va dire qu'ils se sortait plutôt un peu trop facilement d'un danger direct par rapport à SG-U. Mais ça bien sûr cela ne veut rien dire après. Cela peut jouer un rôle tout simplement. Mais l'entraînement peut y être aussi pour quelque chose.
Dernière modification par Zyler le 21 avr. 2013, 22:38, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Entrainement au combat ou à la tactique, oui je veux bien.

Mais populations inconnues, pratiques inconnues, nourritures inconnues, armements adverses ou technologies inconnues, langues inconnues, terrains, planétes inconnues.

(toute nourriture n'est pas bonne, incompatibilité, mode de préparation spécial, animaux hostiles et dangereux).

Y a pas mal de cas, où ils ne savent rien ou presque rien de là où ils vont, si ce n'est un nom PX, ou un nom déjà connu par Abydos ou Tealc, mais le monde lui n'est pas spécialement connu à chaque fois.
Zyler
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22

Message non lu par Zyler »

C'est pour cela que SG-U est peut être légèrement plus réaliste que SG-1 ou bien SG-A. Puis il est vrai que comme tu dit la plupart du temps sur les planètes qui explorent. Ils parlent toujours leur langues comme par hasard. Mais bon ça après c'est peut être pour la série. Franchement sur ce point c'est dommage. Parce que les personnages et l'histoire en elle même est bien trouvé.
Kawoosh23
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2011, 11:17
Lieu : Eeloo

Message non lu par Kawoosh23 »

Bonjour,

Voici la conclusion :

Peu importe si SGU reste dans l'esprit Stargate ou pas, c'est votre opinion qui le dira !

Voilà, merci à tous d'avoir débattu sur le sujet assez compliqué.

Encore merci

Kawoosh23
Dernière modification par Kawoosh23 le 12 mai 2020, 18:13, modifié 1 fois.
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Pour moi, y a aucun doute c'est tout à fait dans l'esprit, dans le concept de StarGate.

Il est dommage par contre, que SGA ait été abandonné en cours de route, puisque SGU n'est nullement la continuité de SGA, même au niveau de l'histoire générale de StarGate.

Il aurait fallu conclure en // SGA, par une derniére saison, même éventuellement plus courte (demi-saison).

Et encore plus irritant, de n'avoir même pas su conclure SGU :angry: (avec au moins une saison de plus)
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Il est dommage par contre, que SGA ait été abandonné en cours de route, puisque SGU n'est nullement la continuité de SGA, même au niveau de l'histoire générale de StarGate.
Moi au contraire je remercie chaleureusement la MGM d'avoir mis un terme au massacre qu'est devenu SGA à partir de sa quatrième saison. La série n'avait plus rien à voir avec ses débuts et niveau qualité c'était le plongeon.
CITATION Et encore plus irritant, de n'avoir même pas su conclure SGU  (avec au moins une saison de plus)
Là par contre c'est plus décevant car la série gagnait vraiment en qualité au fil des épisodes.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Massacre ou pas, il fallait conclure, par respect des spectateurs tout simplement... mais eux ils s'en foutent des spectateurs :angry:
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

La série était clairement plus mature et surtout dans l'air du temps. Les auteurs ont respecté le souhait des spectateurs, : faire du stargate mais autrement.

En quoi est-ce plus réaliste ? Le vaisseau voyage en VSL : le principe s'est l'étirement de l'espace devant et derrière le vaisseau, plus réaliste que l'hyperespace. Recharger en énergie le vaisseau avec les étoiles et fréquemment. Là encore ça fait plus vrai, le Dédale, vaisseau Goa'uld ou vaisseau Aurore, ils ont toujours de l'énergie à revendre, trop facile. les équipes d'explorations rencontrent plus souvent de monde vierge de civilisations, là encore ça fais plus réaliste : la probabilité de tomber sur un monde habitable et habité au même moment que la Terre, reste relativement peu probable.

SGU a su redonné un peu de réaliste à la situation et ne parlons pas des effets spéciaux qui sont haut de gamme. On est dans une ambiance, sombre, musique sombre, tout est fais sur un bloc très logique finalement.

Ensuite, est-ce que c'est du Stargate : on a une porte des étoiles et on l'utilise pour explorer, de ravitailler et faire des découvertes. On découvre des mystères via le destiné, on a une intrigue générale, on a des ennemis, des batailles spatiales. On retrouve tout ce que l'on a pu rencontré dans SG1 et SGA seulement, conceptualisé autrement.

J'suis assez d'accord, SGA aurait pu mérité une véritable fin avec une transition sur SGU, une saison 6 n'aurait pas été bête.... et SGU aurait mérité une fin signe, une saison supplémentaire aurait été plus que la bienvenue.

Mais ce sont clairement deux facteurs qui ont tué la franchise : l'ère du téléchargement et de la crise financière.... et les fans qui ne se sont pas assez mobilisés et qui ont préféré critiqué et qui s'en sont désintéressés. Et ces mêmes fans critiquent qu'il n'y a plus de Stargate.

Et oui, SGU est une oeuvre complète, elle se regarde d'un trait. Imaginez avec une saison 3, j'aurais été aux anges.

Donc moralité de l'histoire, SGU respect l'esprit de Stargate.... c'est la vision des fans qui la remettent en cause.
Dernière modification par Spyce le 02 mai 2013, 09:19, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
chupeto
Webmaster

CITATION Le vaisseau voyage en VSL : le principe s'est l'étirement de l'espace devant et derrière le vaisseau, plus réaliste que l'hyperespace.
Hein quoi ? Ça sort d'où ça ? Tout ce qu'on sait sur le FTL c'est que c'est un moyen de propulsion plus rapide que la lumière mais qui n'utilise pas le subespace comme le fait l'hyperpropulsion.
CITATION ou vaisseau Aurore, ils ont toujours de l'énergie à revendre, trop facile.
L'Orion était à court d'énergie. C'est pour ça que lors de la bataille du début de la saison trois il a fallu faire un choix entre lancer une salve de drones et continuer à alimenter le bouclier. On a choisi d'activer les armes ce qui fait que le bouclier n'était pus alimenté. Ceci a conduit à la destruction du vaisseau.

Pour le reste du paragraphe, je suis d'accord.
CITATION et SGU aurait mérité une fin signe, une saison supplémentaire aurait été plus que la bienvenue.
Je suis d'accord. D'autant plus que les scénaristes avaient prévu cinq saisons pour SGU. Mais en ce qui concerne SGA, il fallait l'arrêter. La série est tombée trop bas dans ses deux dernières saisons pour continuer.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

1- La seule propulsion qui existe dans l'espace normal qui peut aller plus vite que la lumière est bien l'étirement de l'espace... D'ailleurs c'est pour ça que le vaisseau est obligé d'utiliser ses boucliers, la zone de distorsion de l'espace le mettrait effectivement en pièce. Si j'en arrive à cette conclusion c'est tout simplement par déduction.

2- Effectivement, mais ils l'ont rechargé ce vaisseau. Le défaut de ce dernier était bien son état, mais là, les scénaristes nous ont pondu le " on a besoin d'un vaisseau des Anciens pour détruire une ruche et on s'en débarasse".

Reprenons la scène : Le Dédale envoit plusieurs têtes nucléaires dont une seule touche la ruche. Je rappelle que dans le premier épisode de la saison 2, on sous-entend qu'un seul missile suffirait à détruire une ruche et là, on y arrive pas.

Ensuite, Orion envoit des drones, pourquoi ne pas envoyer les drones sur deux trajectoires en même temps.

Le résultat aurait été sans appel : Deux ruches détruites, un vaisseau des Anciens pour Atlantis mais c'était trop de puissance et de facilité scénaristiques. Un peu comme dans la bataille d'Asuras. Qu'est-ce qui empêchait de récupérer un voir deux vaisseaux de classe Aurore, il y en avait au moins une trentaine.

3- SGA méritait une nouvelle saison ne serais-ce que pour terminer l'intrigue et mener à SGU en digne successeur, ça aurait moins frustré les fans et on aurait peut être finalement notre saison 3 de SGU voir plus si cette saison en valait la peine. Les scénaristes ont fais avec les moyens du bord et la saison 4 et 5 de SGA n'est pas si mauvaise, c'est juste qu'on a un peu de redondance dans les actions et le style. Si Weir et Beckett était resté avec le même film scénaristique, ça serait passé comme une lettre à la poste.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Urgo67
Soldat
Inscrit : 01 mai 2013, 21:17

Message non lu par Urgo67 »

CITATION (chupeto,Jeudi 02 Mai 2013 12h21) Je suis d'accord. D'autant plus que les scénaristes avaient prévu cinq saisons pour SGU. Mais en ce qui concerne SGA, il fallait l'arrêter. La série est tombée trop bas dans ses deux dernières saisons pour continuer.
Je ne comprend pas, pour moi les 2 dernières saison de SGA étaient aussi biens que les premières, en quoi Stargate Atlantis est tombé trop bas :blink: ?
C'est vrai qu'elles changeaient des saisons 1/2/3 que les aventures étaient un peu différentes (mais j'arrive pas à l'expliquer en quoi ça changeait) mais c'était tout aussi intéressant.

Et c'est vrai qu'une saison 3 de SGU n'aurait pas fait de mal, je pense même que ça aurait améliorer la série, l'épisode final avait une fin assez triste et j'aurait bien aimé savoir ce qui est arriver à l'équipage mais surtout à Elie (désoler pour l'orthographe), A-t-il réussi à faire fonctionner la dernière capsule de stase ? Est-il mort ? toutes ces questions trottent dans ma tête et sa me dérange de ne pas connaître la réponse.

Pareil pour SGA, sont ils retourner dans pégase ? Qu'est-il arriver à Ronon et Teyla ? Ca me saoul de ne pas avoir de réponse !
Dernière modification par Urgo67 le 02 mai 2013, 17:42, modifié 1 fois.
[IMG]http://img19.imageshack.us/img19/662/3sxc.jpg[/IMG]

Quel est votre plus grand rêve ?

Le mien, c'est de passer ma vie sur Atlantis.
chupeto
Webmaster

CITATION 1- La seule propulsion qui existe dans l'espace normal qui peut aller plus vite que la lumière est bien l'étirement de l'espace... D'ailleurs c'est pour ça que le vaisseau est obligé d'utiliser ses boucliers, la zone de distorsion de l'espace le mettrait effectivement en pièce. Si j'en arrive à cette conclusion c'est tout simplement par déduction.
Je te parle d'arguments basés sur des éléments explicites de la série. Or ce que nous dit textuellement la série c'est que le FTL permet d'aller plus rapidement que la lumière sans utiliser la technologie de l'hyperespace. Le reste n'est que de la pure spéculation.
CITATION 2- Effectivement, mais ils l'ont rechargé ce vaisseau.
Ah ? Dans quel épisode de SGA c'est dit ? Et comment on l'aurait rechargé ce vaisseau ? En le branchant sur le réseau électrique d'Atlantis ? :rolleyes:

Si on ne peut pas lancer des drones sans sacrifier le bouclier c'est bien parce que le vaisseau est presque à sec. Zelenka le dit, on a puisé dans les dernières réserves pour lancer les drones.
CITATION Reprenons la scène : Le Dédale envoit plusieurs têtes nucléaires dont une seule touche la ruche. Je rappelle que dans le premier épisode de la saison 2, on sous-entend qu'un seul missile suffirait à détruire une ruche et là, on y arrive pas.
Normal, puisque le missile doit exploser à l'intérieur du vaisseau. La coque de la ruche le protège d'une partie de l'explosion nucléaire, mais si la bombe explose à l'intérieur de cette coque alors une seule tête est largement sufisante pour détruire un vaisseau. Pour rappel c'est comme ça qu'on détruit 3 vaisseaux ruche dans le 2x01 : en téléportant des ogives à l'intérieur des vaisseaux Wraiths.

Mais à présent, les Wraiths ont mis au point un brouillage qui nous empêche de téléporter quoi que ce soit à leur bord. Donc on en est réduits à envoyer des missiles sur leur coque qui les protège en partie. Dans le 2x20, Mckay espère outrepasser ce brouillage pour téléporter des ogives dans les vaisseaux ennemis, comme on le faisait dans le 2x01, sauf que ça n'a pas marché.
CITATION Ensuite, Orion envoit des drones, pourquoi ne pas envoyer les drones sur deux trajectoires en même temps.
Bonne question. J'avoue que je ne sais pas. Peut-être qu'une demi salve de drone n'est pas suffisante pour anéantir efficacement une ruche. Peut-être qu'il faut un nombre minimum de drones pour que l'appareil ennemi soit bien détruit.

Il est possible que les Lantiens aient ajusté le nombre de drones dans une salve pour qu'il y en ait juste assez pour détruire un vaisseau ruche.
CITATION Un peu comme dans la bataille d'Asuras.
Bataille au combien stupide et incohérente il faut le dire.
CITATION 3- SGA méritait une nouvelle saison ne serais-ce que pour terminer l'intrigue et mener à SGU en digne successeur, ça aurait moins frustré les fans et on aurait peut être finalement notre saison 3 de SGU voir plus si cette saison en valait la peine.
Il me semble que SGA faisait des audiences très mauvaises lors de sa dernière saison. Donc finalement, peut-être que ce sont les fans eux même qui ont sabordé la série.
CITATION Les scénaristes ont fais avec les moyens du bord et la saison 4 et 5 de SGA n'est pas si mauvaise
Hum, les scénaristes ont également fait avec les moyens du bord pour les premières saisons et le résultat est que ces dernières ont une qualité bien supérieure au dernières.
CITATION Je ne comprend pas, pour moi les 2 dernières saison de SGA étaient aussi biens que les premières, en quoi Stargate Atlantis est tombé trop bas  ?
Comment l'expliquer ?... Et bien disons que la production a tout simplement décidé de se foutre des fans et du travail déjà accompli dans les saisons 1, 2 et 3. Sans blague, le nombre d'incohérences est bien plus élevé que la moyenne, ça devient caricatural à souhait, le niveau de détail et les finitions qui font la qualité de la série font une chute aussi vertigineuse que celle de Felix Baumgartner, et surtout, tout ceci atteint son point culminant lors du 5x20 qui est tout simplement le plus mauvais épisode de la franchise.
CITATION C'est vrai qu'elles changeaient des saisons 1/2/3 que les aventures étaient un peu différentes (mais j'arrive pas à l'expliquer en quoi ça changeait) mais c'était tout aussi intéressant.
Bah, disons que ça peut tout à fait être intéressant. Mais le problème vient de la réalisation de ces aventures. Avoir une bonne idée c'est bien, mais le mettre en scène correctement à l'écran c'est mieux. Et c'est justement ça que la production n'a pas réussi à faire dans les deux dernières saisons de SGA.
CITATION Et c'est vrai qu'une saison 3 de SGU n'aurait pas fait de mal
Pour SGU en revanche, je pense comme vous qu'une saison 3 aurait été nécessaire. L'histoire est tout simplement laissée en cours de route, et la qualité de la série allait en grandissant au fur et à mesure de la deuxième saison. Une troisième aurait été très appréciable donc.
CITATION Elie
Eli.

Elie c'est la copine de Jason qu'on rencontre près de la porte des étoiles dans le 2x17.
CITATION A-t-il réussi à faire fonctionner la dernière capsule de stase ? Est-il mort ? toutes ces questions trottent dans ma tête et sa me dérange de ne pas connaître la réponse.
Si tu veux absolument une réponse, tu peux aller faire un tour du côté de la section actualité du site. Il y a eu une news traitant des possibilités de suite que Mallozzi envisageait pour SGU. Il y a plusieurs scénari qui n'auraient pas été inintéressants.
CITATION Pareil pour SGA, sont ils retourner dans pégase ? Qu'est-il arriver à Ronon et Teyla ? Ca me saoul de ne pas avoir de réponse !
Pour SGA je prie les nouveaux et les anciens dieux pour qu'il n'y ait pas de suite. Ce que Mallozzi propose n'est tout simplement pas bon. C'est mauvais. Pareil, il y a une news me semble-t-il où on détaille ce que Mallozzi voulait faire pour le téléfilm qui aurait du clôturer SGA.

Non mais sans blague, utiliser l'autodestruction comme ça c'est du n'importe quoi.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

A moins que ce soit les acteurs qui voulaient partir, j'ai pas trop compris non plus, pourquoi sacrifier Beckett et le Dr Weir ?? Y en avait pas trop la nécessité. Surtout pour les faire revenir autrement. Un clone pour Beckett et Androide Replicateur pour Weir.

Pour Beckett, ils auraient tout aussi bien pu le faire à l'envers. C'est à dire que ce soit un clone de Mickael qui aurait pris la place de Beckett et qu'ensuite le vrai Dr Beckett revienne. Cela n'aurait pas changer le sens global, en gardant le personnage dans la série, avec un retour spectaculaire.

Les 2 derniéres saisons SGA, les histoires s'embourbent, ca sent la répétition, le manque d'imagination, la routine. Il aurait fallu ouvrir par exemple, sur d'autres présences dans Pégase, les peuples/civilisations qui se cachent des Wraith. Les Vanhir, bien que tiré par les cheveux, pourquoi pas. Avec des peuples/civilisations que l'on aurait pu convaincre de s'unir tous ensemble, pour faire une coalition et mettre fin à la menace Wraith. Et d'autres peuples, qui préférent rester caché. Les "Voyageurs", qui ont récolté des restes des Lantiens, c'était une bonne idée.

Je crois qu'à la fin de SGA, il reste environ la moitié des ruches que l'on connait, les autres ont été détruites. Mais surtout, les Wraith ne sont pas inactifs, et fabriquent de nouvelles ruches et de nouveaux soldats.

La conclusion de SGU, c'était de comprendre le fameux signal, et de résoudre l'énigme en question. Et là dessus, on n'a eu aucun début d'explication sur les 2 saisons.

Je pense qu'effectivement abandonner brutalement SGA, a été la pire chose, pour toute la franchise Stargate. Et c'est même l'une des causes de l'échec de SGU. Trop de ressentiments et de rancoeurs, qui ont fait que SGU a été très mal accueilli.
chupeto
Webmaster

Hey CCA, on a publié en même temps ^^
CITATION A moins que ce soit les acteurs qui voulaient partir, j'ai pas trop compris non plus, pourquoi sacrifier Beckett et le Dr Weir ??
Heu non je pense pas. Pour McGillion je n'ai pas trop d'infos, mais je sais que Higginson était assez mécontente de quitter la série. D'ailleurs c'est parce qu'elle s'est fait sèchement virer à la fin de la saison 3 qu'elle n'a pas voulu faire l'épisode 5x05. C'est pour ça qu'on voit l'actrice de Fran et pas celle de Weir.
CITATION Pour Beckett, ils auraient tout aussi bien pu le faire à l'envers. C'est à dire que ce soit un clone de Mickael qui aurait pris la place de Beckett et qu'ensuite le vrai Dr Beckett revienne. Cela n'aurait pas changer le sens global, en gardant le personnage dans la série, avec un retour spectaculaire.
Le retour de Beckett est tout simplement absurde. D'autant plus que le personnage a été relativement mal utilisé après son retour. Disparu le Beckett des premières saisons, médecin chef d'Atlantis qui dirige une équipe plus qualifiée que lui, qui a peur de s'asseoir sur le fauteuil de peur de le casser etc...
CITATION Je crois qu'à la fin de SGA, il reste environ la moitié des ruches que l'on connait, les autres ont été détruites. Mais surtout, les Wraith ne sont pas inactifs, et fabriquent de nouvelles ruches et de nouveaux soldats.
Mouais. Les Wraiths de la fin de SGA ne sont plus du tout les Wraiths du pilote ou de la première saison. Dans cette dernière, ils font littéralement peur à certains égards, alors qu'à la fin ils sont tout simplement ridicules. Pardonne moi cette expression, mais on se demande comment une bande d'abrutis pareille a pu vaincre les Lantiens, le peuple le plus puissant de l'univers connu ayant une avance technologie que 50 millions d'années derrière eux.

Bref, les Wraiths ne sont plus que l'ombre d'eux même à la fin de SGA. Il suffit de voir le vaisseau ruche modifié du final. On a l'impression qu'il y a à peine deux Wraiths par kilomètre carré. Et pourtant ils viennent pour envahir la Terre !
CITATION La conclusion de SGU, c'était de comprendre le fameux signal, et de résoudre l'énigme en question. Et là dessus, on n'a eu aucun début d'explication sur les 2 saisons.
+1

Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »