Nombre de combinaisons possible de la porte

Répondre
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Washi »

Dernier message de la page précédente :

59 751 175 680 possibilitees

c pas 60 miliards ca peut etre? :D
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par ketheriel »

CITATION 59 751 175 680 possibilitees

c pas 60 miliards ca peut etre?
oulah oui je fatigue, bon bah je vais me coucher parce que pas voir ça ça sert plus a rien que je reste eveillé :D :anno:

EDIT : bah si y a un probleme
CITATION 59 751 175 680 possibilitees
Il y a un probleme parce que 30 multiplié par lui meme 8 fois ça fait deja plus de 600 milliards donc y a quand meme un defaut ...dans l'exactitude du chiffre (a moins que je deconnecte là aussi) ...
EDIT 1 : 30^8 = 656 100 000 000 avec une calculatrice cette fois^^ (bon la calculatrice windows mais j'ai que ça sous la main..... :unsure: )
Dernière modification par ketheriel le 14 juil. 2005, 04:33, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Psy »

le nombre de combinaison : (il faut tenir compte que l'ordre des symbole est important comme on l'apprend dans le pilote de SGA)
avec 7 chevron :
38*37*36*35*34*33*1=1 987 690 320

avec 7 ou 8 chevron :
(38*37*36*35*34*33*1)+(38*37*36*35*34*33*32*1) = 65 593 780 560

avec 7 ou 8 ou 9 chevron :
65593780560 + (38*37*36*35*34*33*32*31*1) =2 037 382 578 000

donc un total de :
2 037 382 578 000 combinaison (il ne faut pas oublié d'ajouté le nombre de combinaison a 8 et a 7 symbole)

si l'ordre n'avait pas eut d'importance on aurait eut :
avec 7 chevron : 2 760 681
avec 7 ou 8 : 15 380 937
avec 7 ou 8 ou 9 : 64 284 429
Dernière modification par Psy le 14 juil. 2005, 09:30, modifié 1 fois.
jolinar88
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 13 juil. 2005, 18:30
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par jolinar88 »

Attendez là, je comprend pas vos histoire de 8 ou 9 chevrons:
- Il ne faut que 7 symboles pour ouvrir une porte,
- l'ordre n'a pas d'importance mais un symbole ne peut pas être utilisé 2 fois
- un DHD comporte 38 éléments, sur une photo de DHD activé, on peut remarquer 7 symboles en surbrillance donc le dome rouge central ne peut faire office de symbole, mais juste d'activation d'énergie nécessaire...

Mais je reste toujours bloqué sur cette histoire de 7ième et dernier symbole.
Pour le moment j'en suis, et je confirme, bien à 38x37x36x35x34x33 combinaisons possible, mais ce 7 ième symbole me prend bien la tête, de plus si il doit correspondre à la planete d'activation alors ca ne devrait que faire 38 planètes car chacun eaillant son symbole spécifique pour composer le 7 ième symbole,
enfin bref, j epoursuit mes recherches car j'ai l'impression de ne toujours pas avancer...

à trés vite, phziuumm :anno:
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Atchoum »

CITATION (jolinar88,Jeudi 14 Juillet 2005 à 10:58) Attendez là, je comprend pas vos histoire de 8 ou 9 chevrons:
- Il ne faut que 7 symboles pour ouvrir une porte
oui mais pour changer de galaxie il faut 8 chevrons, donc ça fait encore tout plein de possibilité......
par contre le 9ème chevrons n'a encore jamais été utilisé si je me trompe pas...
Dernière modification par Atchoum le 14 juil. 2005, 11:02, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par raoul le grand »

comme je t'ai répondu sur l'autre topic dans le meme genre, le symbole unique pour chaque porte ne se retrouve sur aucune autre porte!! il peut ainsi en avoir autant que l'imagination peut donner comme forme!!!
ce qui veut dire que sur toutes les portes, il y a 37 symboles identiques, et il y a un symbole unique associé à chaque porte, qui est le dernier symbole à entrer!!
ensuite, l'ordre est primordila, comme la di psy! on peut le voir dans le pilote d'atlantis, car ils ont les 6 symboles à entrer, mais pas d'ordre, et une seule ne marche!! si l'ordre ne comptait pas, toutes les combinaisons marcheraient!
Dernière modification par raoul le grand le 14 juil. 2005, 11:13, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

Oui mais puisque le point d'origine fait partie des 38 symboles, le nombre de possibilité n'est que de 37*36*35*34*33*32*1.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
jolinar88
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 13 juil. 2005, 18:30
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par jolinar88 »

ok, donc pour composer un code de 7 symbole dans une même galaxie, il faut composer un code de 6 symbole et le 7ième étant propre au DHD (plus qu'a la porte) dans son cristal à l'intérieur du dome central rouge
ce qui fait donc 38x37x36x35x34x33= 1 987 690 320 adresses possibles
Pour moi ca pourrait tenir la route, mais alors pourquoi voit on sur un DHD 7 symboles en surbrillance lorsqu'un eporte est ouverte.

Au fait, j'y repense, si le chevron 7 est spécifique à la porte, il doit donc bien se retrouver sur l'autre porte quand le sélémenst s'allument... ???

Et sinon, hormis ce terrible 7ième symbole qui m'énerve, une porte à donc la meme adresse (les 6premiers symboles) quel que soit la planete dou on compose, nan ?

Bref, j'aimerais beaucoup tomber enfin sur un chiffre qui tienne la route du nombre de combinaisons possibles et donc de planètes envisageables...

A suivre...
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

6 symboles + le point d'origine propre à chaque planète mais qui ne change pas l'adresse. Le bouton centrale correspond à l'ouverture, mais ca fait donc beaucoup moins de combinaison (seulement une série de 6 symboles...)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par raoul le grand »

@ Jolinar88 : nan, sur le dhd, on compose bien 7 symboles!!!! le bouton central sert juste d'activateur!!
et en effet, les coordonnés d'une planète sont les memes quelque soient l'endroit d'ou on vient!
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par RaGeDaKiNg »

oulalala, moi je me reveille alors tous ces chiffres.... <_<

Sinon, ça vous sert à quoi?
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 14 juil. 2005, 11:25, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Atchoum »

CITATION (jolinar88,Jeudi 14 Juillet 2005 à 11:18) Et sinon, hormis ce terrible 7ième symbole qui m'énerve, une porte à donc la meme adresse (les 6premiers symboles) quel que soit la planete dou on compose, nan ?
J'ai juste une petite question, vu que l'adresse d'une porte se détermine par le trucs des constellations, chaque porte devrait avoir des symobles différents vu que l'on ne verra surement pas les constellations de la meme manière d'une planète à une autre, donc il y aurait encore plus de possibilités non?
(d'ailleurs j'ai toujours trouvés que c'était bizzard parcque si les symboles sont effectivement chaque fois différents ils trouvent tquand meme très facilement l'adresses de retour sur terre ou celle pour aller sur d'autre planète...)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

Ils ne les trouvent pas si facilement que ca, un truc du genre 2 ou 3 par mois et seulement grâce à la cartouche d'Abydoss, sinon ils auraient aucune adresse.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Villon,Jeudi 14 Juillet 2005 à 11:28) Ils ne les trouvent pas si facilement que ca, un truc du genre 2 ou 3 par mois et seulement grâce à la cartouche d'Abydoss, sinon ils auraient aucune adresse.
non ce que je veux dire, c'est que quand ils sont sure une planète, par exemple chulak, les symboles sur la porte ne sont pas les mêmes que sur terre! et si ont va sur par exemple abydos, les symboles de la porte ne seront pas les meme que la terre et chulak! donc pour rentrer sur terre, il doivent a chaque fois trouver quelle combinaisons permet de rentrer depuis cette planète sur la terre! c'est ça qui me parait bizzard!

PS: il utilise aussi les adresses rentrés par O'neill quand il avait la connaissances des anciens dans le zode la 5ème race...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par ketheriel »

oulah j'etais en effet pas reveillé (oublie du point d'origine unique, on va arreté les proba a 4 heures du mat....) mais pour le 8 eme chevron est-ce un specifique ou juste un des 37 symboles commun a toutes les portes ?
Si c'est le cas il me semble que ça limite la possible accession a d'autres galaxies aux nombres de symboles existants soit 37 vu qu'a priori le 8 eme chevron est l'indicatif de la galaxie cible a moins que ça soit juste l'indicatif d'un groupe galactique mais ça serait gros ?
sinon oui le 9 eme chevrons pour l'instant il me semblait que ça restait de l'hypothetiquement possible (etc) seulement ? (a moins qu'un spoil le confirme?)

Ps : enfin ils ont bien deformé cela dans la serie parce que a la base il devrait y avoir que 38 constellations differentes pour chaque porte et donc comme le dit atchoum c'est un peu...l'arnaque qu'ils puissent si facilement retrouver les coordonnées de la terre a leur retour si facilement.....
Dernière modification par ketheriel le 14 juil. 2005, 11:36, modifié 1 fois.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par raoul le grand »

sur les dhd de la voie lactée, tout les symboles (sauf un par dhd) sont identitiques!!!!
donc comme ils connaissent déjà l'adresse pour rentrer sur terre, c'est à dire les 6 symboles, il ne le reste plus qu'a composer les 6 symboles (dans l'ordre, qui est toujours le meme) et d'entrer le dernier symbole, qui est facilement reconnaissable, vu qu'il est le seul et unique pour chaque porte!
Dernière modification par raoul le grand le 14 juil. 2005, 11:36, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

@Atchoum: ils utilisent les 2 bases de données. Sinon, les symboles sont tous les mêmes sauf un seul, qui correspond au point d'origine.

@ketheriel: le 8ème chevron est le point d'origine, et les 7 autres font partie des 37 autres symboles du DHD (enfin je crois bien).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
jolinar88
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 13 juil. 2005, 18:30
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par jolinar88 »

:D ok, donc on est tous d'accord:
- le DHD à 38 éléments pour composer une adresse de 7 symboles, et le bouton central pour activer le vortex (transmission de l'énergie des cristaux)

Et l'on ajoute que parmis ces 38 symboles, 1 est différent sur chaque planète (pour définir le point d'origine) (représenté sur le DHD et la porte)

donc cela fait bien donc 37x36x35x34x33x32= 1 673 844 480 adresses possibles

<_< Mais si le 38 ième symbole est spécifique au DHD et à la porte sur la planète de départ, alors comment expliquer qu'il puisse se retrouver sur la porte de destination car il faut bien que 7 chevron s'activent à l'autre bout du vortex ???

bref, je préfère ne pas penser à cette dernière intrigue et me contenter de 1 673 844 480 adresses possibles, ce qui fait que la série n'est pas prète de s'arrèter MDR :P
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Atchoum »

CITATION (raoul le grand,Jeudi 14 Juillet 2005 à 11:35) sur les dhd de la voie lactée, tout les symboles (sauf un par dhd) sont identitiques!!!!
erf alors ils ont simplifier le problèmes!!! :D
parcque si je me trompe pas, d'après ce qu'il disait chaque porte devrait avoir ses propres symboles... mais bon ils ont peut-etre aussi changé ça par rapport au film pour simplifier! :P

bon sur ce je :anno:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
patator
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 08 févr. 2005, 17:48
Pays : france

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par patator »

c'est l'éternel question qui revient assez souvent .en fait quand tu regardes un dhd tu nje vois que 38 symboles alors qu'il faudrait y en avoir 39 alors le bouton rouge doit enclencher le ^point d'origine.
maintenant pour ce qui est du nomlbre de combinaisons possibles comme j'ai fait un peu de maths(agrégation de mathéùmatiques),je peux vous dire qu'il y a
38x37x36x35x34x33 combinaisons possibles soit le choix de 6 symboles parmi 38 sans répétition.
pour ce qui est du principe de la porte je pense que les 6 premiers symboles peuvent être échanger par couple car rappelons le la droite qui méne de A à B est la même que celle qui méne de B à A.



écoutez je parlais que d'une porte des étoiles maintenant pour ttes les portes je suis d'accord que ça change à chaque fois.
je pense que pour certaines destinations il faut passer par des portes intermédiaires
Dernière modification par patator le 14 juil. 2005, 11:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ketheriel: le 8ème chevron est le point d'origine, et les 7 autres font partie des 37 autres symboles du DHD (enfin je crois bien).
c'est pas 6 + le point d'origine ?
j'avais toujours compris que le 8 eme etait un changement d'indicatif ?

Bon alors faudra que je re-regarde quelques episodes ou ils expliquent cela...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit