la technologie est-elle une bonne chose ?

Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: la technologie est-elle une bonne chose ?

Message non lu par Serpent »

Dernier message de la page précédente :

La technologie détruit dans tout les cas ! <_< l'homme ne peut s'en passer mais elle nous détruira ! La technologie détruit la planète, les hommes ( je pense aux médicaments donnés pour rien, l'homme n'a plus de système immunitaire ! ) elle détruit de toutes les façons !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pas par risques, même si ça compte, mais par liberté...
Cela me semble quand même de la belle hypocrisie tout ça. Ceux qui critique la technologie, je me demande ce qu'ils font devant un PC. Si c'est si dangereux, pourquoi ne pas repartir vivre à la mode 1900 justement, pour montrer l'exemple. Des volontaires ? :huh:
CITATION La technologie détruit la planète, les hommes ( je pense aux médicaments donnés pour rien, l'homme n'a plus de système immunitaire ! ) elle détruit de toutes les façons !
C'est assez faux puisqu'on pourrait faire de la technologie propre. Mais on va toujours au moins cher donc au plus polluant. Et sinon, sans système immunitaire tu serais déjà mort, donc dit pas n'importe quoi.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Non, moi je suis contre la technologie. Je suis pour vivre dans une caverne, chasser le mammouth, sentir le poney et crever à trente ans...

Sérieux... :lol:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

C'est vrai qu'il faut arrêter de dire que sans la technologie on vivrait mieux (La Sorcière..hum :rolleyes: )

D'ailleurs sans technologie pas de Stargate donc pas de SGF donc pas de débat sur les technologies ;)
CITATION c'est une bonne chose mais après selon l'utilisation ca peut vite en devenir une mauvaise
Voilà bc303 a tout bien résumer ^_^
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

La technologie est l’une des plus belle chose, sans ca il n’y aurait pas de stargate, de pc, de télé.....enfin tout, mais je pense que toutes les technologies ne sont pas dangereuse, je pense par exemple au centrale a fusion nucléaire, propre et non dangereuse, ou alors des éoliennes ce genre de technologie ne peuvent pas vraiment être utiliser de façon a nuire a la nature ou a l’homme.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (La Sorcière,Mardi 27 Décembre 2005 à 16:31) Non, moi je suis contre la technologie. Je suis pour vivre dans une caverne, chasser le mammouth, sentir le poney et crever à trente ans...

Sérieux... :lol:
Tu es contre la technologie mais tu posséde un ordinateur.

C'est un peu hyphocrite de dire cela, si tu étais vraiment contre ceci, tu n'aurai ni télé, ni ordi, ni quoique se soit d'autre fesant appel à de l'électricité.

En tout cas tu es libre de faire ce que bon te semble.

En tous moi je n'aimerai pas vivre dans des temps reculé sans notre technologie et nos connaisance car je serai déjà mort.
Enfin je crois que tu le disais sur le ton de la plaisanterie, donc prends les mots avec du recul (au second degré), je commence à savoir comment tu réagis, et tu réagis très vite si on t'attaque :D

A Dr. Daniel Jackson:

La fusion nucléaire n'est pas propre, car aucune technologie qui va dans la production d'énergie ne l'est, car il faux prendre en compte ca fabrication qui elle est "impropre".

La fusion ne sera pas propre car elle produira des déchets radioactifs de courte durée certe mais elle en produira.

Le mot "propre" dans une technologie va dans le sens de l'acceptation du public et de rien d'autre, j'ai une voiture dite propre mais elle ne l'est pas pour autant, il faut bien faire attention avec l'utilisation de ce mot.
Propre = acceptation du public et baisse de nos remort envers les maux causer à l'environnement.
Dernière modification par Lantien le 13 janv. 2006, 15:19, modifié 1 fois.
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

Moi je pense que la technologie peut être un bon allié et elle peut faire des miracles mai cela dépend de comment on s'en sert et QUI s'en sert. :blink: :blink: :blink:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

En effet, on dit que l'ordinateur est devenu le meilleur ami de l'Homme mais il n'est pas infaillible car il suffit d'être calé en informatique pour pouvoir controler un missile nucléaire :blink: :blink: :blink: :blink:
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

En effet il suffit d'être calé en informatique pour pouvoir contrôler un missile nucléaire :blink: :blink: :blink: :blink:
Dernière modification par O'NEILL64 le 13 janv. 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Lantien , le post de la Sorcière reflaite l'inverse de ce qu'elle pense, voir son smiley justement. ;)

O'NEILL64 : Tu es obliger de faire des triple posts ? Utilise la fonction editer en hait à droite de ton premier message. :rolleyes: Et la technologie fait des chose possible, ce ne sont pas des miracles.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

A la base, je pense que la technologie est une bonne chose, mais elle peut vite devenir néfaste, tout dépend de qui l'utilise et de quelle manière.
Mais personellement, je ne me vois pas vivre sans aucune technologie, ça serait beaucoup trop dur. En effet, je suis trop habitué à avoir la télé, l'ordi, la radio, la console... B)
Dernière modification par Mik'l le 13 janv. 2006, 16:17, modifié 1 fois.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (Lantien,Vendredi 13 Janvier 2006 à 14:54) Tu es contre la technologie mais tu posséde un ordinateur.

C'est un peu hyphocrite de dire cela, si tu étais vraiment contre ceci, tu n'aurai ni télé, ni ordi, ni quoique se soit d'autre fesant appel à de l'électricité.
Sans se soucier du contexte de ces mots, à eux seuls ils demontrent l'absurdité de ce topic. :D
incoming ***hole
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Juste pour correction.
Pour la fusion ce n'est pas de l'hélium qu'il nous faut (enfin ce avec quoi on essaie de faire la fusion) mais du Deutérium+Tritium (Tritium qui deviendra de l'Hélium3 :P)

Wala wala :)

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 13 janv. 2006, 16:29, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Cryptum,Vendredi 13 Janvier 2006 à 16:15) Juste pour correction.
Pour la fusion ce n'est pas de l'hélium qu'il nous faut (enfin ce avec quoi on essaie de faire la fusion) mais du Deutérium+Tritium (Tritium qui deviendra de l'Hélium3 :P)

Wala wala :)

Da Cryptum
Pas forcément: au sein des étoiles, comme notre Soleil, les réactions thermonucléaires se font par fusion de 4 atomes d'hydrogène qui donnent un atome d'hélium 4.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Oui mais c'est ce que les scientifiques cherchent à faire.
En fait la fusion c'est simple, à très long terme le but c'est de pouvoir la faire avec tout et n'importe quoi (en gros) selon le principe de E=MC^2
Un peu à la Retour vers le futur avec sa doloréane B)

Da Cryptum
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »