Dernier message de la page précédente :
Ben un formatage pour ton disque dur en fat32 ne sert a rien il n'est pas sécurisé (n'importe quel utilisateur peu voir tes fichier s'il le désir, chose impossible avec le systeme NTFS qui gere les droit d'accée a certain fichier) deplus j'ai lu quelque part qu'il ne sera pas proposer à l'installation de longhorn mais il pourra bien sur le lire puisqu'il reste toujours des disque durs formater en FAT32 avec des données dessus mais il ne sera pas possible de formater un disque au format FAT32 il n'y aura le choix qu'entre NTFS et le nouveau systeme qu'ils ont créer (j'ai oublier le nom sa doit etre WinFS ou un truc du genre)Windows Vista (code Longhorn)
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Re: Windows Vista (code Longhorn)
CITATION (MegaThor,Lundi 18 Juillet 2005 à 21:05) Sinon petite blague sur microsoft et apple :

*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
Trés bonne blague surtout que moi innocente je pensais que Gates etait un génie mais il s'avererait selon un bouquin à sortir qu'il aie piqué le principe de microsoft à un pote à lui, c'est pas bien vilain garçon !
- halucard22
- Première Classe
- Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15
-
L'intérêt de Longhorn était pour moi son système de fichier WinFS. Mais il va sortir après la sortie de l'OS. Ya aussi Avalon (la partie graphique du système?) mais il sortira avant je crois. D'ailleurs, il sera installable sur XP. Enfin bon, c'et juste pour dire que MS sortira son nouvel OS en plusieurs morceaux à des dates différentes. Je trouve ça bizarre pour un nouvel OS. Enfin bon ...
MegaThor je crois que tu t'emêles les pinceaux
, ou plutôt tu n'es toujours pas très clair 
On ne pourra certainement pas formater (pendant l'installation de Win) en FAT32 mais sous Windows on pourra sans problème formater une partition (de Win ou Stick USB ou autre chose ..) en FAT32. Logique en fait
Da Cryptum
PS: Oui c'est bien WinFS comme je l'ai dans quelques posts plus haut.

On ne pourra certainement pas formater (pendant l'installation de Win) en FAT32 mais sous Windows on pourra sans problème formater une partition (de Win ou Stick USB ou autre chose ..) en FAT32. Logique en fait

Non il a acheté DOS (qui deviendra MS-DOS par la suite) à une petite entreprise à Seattle.CITATION Trés bonne blague surtout que moi innocente je pensais que Gates etait un génie mais il s'avererait selon un bouquin à sortir qu'il aie piqué le principe de microsoft à un pote à lui, c'est pas bien vilain garçon !
Da Cryptum
PS: Oui c'est bien WinFS comme je l'ai dans quelques posts plus haut.
Dernière modification par Cryptum le 18 juil. 2005, 22:05, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Ba en plus Microsoft à piqué l'idée de l'interface graphique à Apple.... mais apple l'avait piqué à quelqu'un d'autre en fait
Moi Windows Longhorn je vais pas l'installer, car si il demande encore plus de puissance que le SP2 de XP, c'est pas la peine. Mon pauvre Turion 1,6 ghz ne suivra pas
Par contre j'envisage Windows XP Pro x64... dès qu'on verra des applications en 64 bits!

Moi Windows Longhorn je vais pas l'installer, car si il demande encore plus de puissance que le SP2 de XP, c'est pas la peine. Mon pauvre Turion 1,6 ghz ne suivra pas

Par contre j'envisage Windows XP Pro x64... dès qu'on verra des applications en 64 bits!
- MegaThor
- Second Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
- Lieu : Wattrelos, France
-
Microsoft a finalement réglé son différend avec Alacritech qui portait sur un brevet technologique lié à une technologie réseau qui sera présente dans Longhorn, le « Windows cuvée 2006 ». La firme Alacritech avait annoncé auparavant que le numéro un du logiciel avait copié ses technologies brevetées « 'Offload », au niveau du moteur réseau TCP/IP des futurs systèmes d'exploitation Windows Server 2003 Scalable Network et Longhorn.
Microsoft pourra donc exploiter ces technologies sans risque de poursuites judiciaires. Alacritech et Microsoft avaient déjà été en discussions vers la fin des années 1990 à propos de ces technologies, mais les deux firmes n'avaient pas réussi à trouver un terrain d'entente.
La firme de Redmond a déjà annoncé qu'elle exploiterait une version simplifiée des technologies d'Alacritech dans ses futurs systèmes d'exploitation. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.
source : http://www.clubic.com/actualite-21296-micr...r-longhorn.html
Pour l'interface graphique j'avai un OS qui date de 1984 sur une disquette et il utiliser deja des des icones et la souris par contre je sais pas si sa exister deja avant les icones et la souris. Quelqu'un peu t'il me renseigner ?
Microsoft pourra donc exploiter ces technologies sans risque de poursuites judiciaires. Alacritech et Microsoft avaient déjà été en discussions vers la fin des années 1990 à propos de ces technologies, mais les deux firmes n'avaient pas réussi à trouver un terrain d'entente.
La firme de Redmond a déjà annoncé qu'elle exploiterait une version simplifiée des technologies d'Alacritech dans ses futurs systèmes d'exploitation. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.
source : http://www.clubic.com/actualite-21296-micr...r-longhorn.html
Pour l'interface graphique j'avai un OS qui date de 1984 sur une disquette et il utiliser deja des des icones et la souris par contre je sais pas si sa exister deja avant les icones et la souris. Quelqu'un peu t'il me renseigner ?
Sauve un arbre, mange un castor.
L' Histoire est loin de confirmer ta morale puisque Microsoft n'a jamais été capable d'améliorer la gestion de la mémoire sous DOS (qu'il avait racheté à un autre programmateur), ceux qui ont déjà programmé sous DOS savent de quoi je parle.CITATION (MegaThor,Lundi 18 Juillet 2005 à 21:05) Sinon petite blague sur microsoft et apple

Dernière modification par Prométhé le 18 juil. 2005, 22:24, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Tu me dira que je suis hord-sujet car j'ai jamais programmé mais.... msdos marchait très bien! Il plantait jamais...
x@vier à Xerox 
On doit l'interface graphique reliée par des clics de souris à Xerox et oui vous avez bien entendu à Xerox, de plus ce n'est la la seule invention/révolution qu'ils ont fais, y en a une autre assez immense mais m'en rappelle plus
Da Cryptum

On doit l'interface graphique reliée par des clics de souris à Xerox et oui vous avez bien entendu à Xerox, de plus ce n'est la la seule invention/révolution qu'ils ont fais, y en a une autre assez immense mais m'en rappelle plus

Da Cryptum
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Oui je sais. C'est ce que j'ai dit. Apple à piqué l'idée à Xerox (je me rappellais plus du nom).
cf: voir "les cinglés de l'informatique"
cf: voir "les cinglés de l'informatique"
Je l'avais bien compris et c'est pour cela que j'ai cité Xerox 
Da Cryptum

Da Cryptum
- MegaThor
- Second Lieutenant
-
Notre confrère de Silicon nous fait savoir que pour satisfaire l'ensemble des utilisateurs et surtout pour fonctionner avec la plupart des configurations, Microsoft a annoncé qu'il proposera pas moins de quatre modèles d'interface dans son prochain système "Longhorn".
La configuration de base recommandée par Microsoft pour Longhorn est une machine équipée d'un processeur 3 GHz, de 512 Mo de mémoire vive et d'une carte graphique 3D équipée de 64 Mo de mémoire et optimisée pour DirectX 9. Mais il s'agit là de la configuration recommandée pour faire fonctionner l'interface la plus lourde du système. Pour résumer, les différentes interfaces de Longhorn seront déclinées de cette façon :
* Configuration Classic : destinée aux postes moyens actuels qui utilisent Windows 2000 / XP.
* Configuration To Go : destinée principalement aux ordinateurs portables avec des effets graphiques moins gourmands que la configuration de base.
* Configuration Aero Express : cette configuration utilise la plupart des nouveaux effets graphiques de Longhorn, elle disposera de l'affichage vectoriel.
* Configuration Aero Glass : il s'agit de l'interface la plus gourmande. Elle disposera de tous les effets 3D et de la transparence, ainsi que de nombreuses animations.
Selon Microsoft, les interfaces Classic et To Go, Longhorn pourra être utilisé sur un PC équipé d'un processeur à 1 Ghz et 128 Mo de mémoire. Il s'agit d'une configuration minimale et on se souvient que Microsoft avait fait une annonce similaire pour Windows XP alors que le système demande un minimum de 256 Mo pour être à l'aise. Même si Microsoft annonce que la gestion de la mémoire a été optimisée avec Longhorn, il faudra certainement revoir à la hausse la configuration minimale demandée par le système pour profiter d'un Windows multitâches avec une réactivité correcte. Il ne faut pas oublier que Longhorn devrait être disponible en 2006 (apparemment plutôt vers la fin d'année, qu'en début), d'ici là, les configurations de certains utilisateurs se seront modernisées mais ca ne sera certainement pas suffisants et certains devront (re)mettre la main au porte monnaie. Comme ce fut déjà le cas avec Windows XP, les fabricants de mémoire vont se frotter les mains avec la sortie de ce nouveau système.
source : http://www.clubic.com/actualite-19946-long...-gourmands.html
La configuration de base recommandée par Microsoft pour Longhorn est une machine équipée d'un processeur 3 GHz, de 512 Mo de mémoire vive et d'une carte graphique 3D équipée de 64 Mo de mémoire et optimisée pour DirectX 9. Mais il s'agit là de la configuration recommandée pour faire fonctionner l'interface la plus lourde du système. Pour résumer, les différentes interfaces de Longhorn seront déclinées de cette façon :
* Configuration Classic : destinée aux postes moyens actuels qui utilisent Windows 2000 / XP.
* Configuration To Go : destinée principalement aux ordinateurs portables avec des effets graphiques moins gourmands que la configuration de base.
* Configuration Aero Express : cette configuration utilise la plupart des nouveaux effets graphiques de Longhorn, elle disposera de l'affichage vectoriel.
* Configuration Aero Glass : il s'agit de l'interface la plus gourmande. Elle disposera de tous les effets 3D et de la transparence, ainsi que de nombreuses animations.
Selon Microsoft, les interfaces Classic et To Go, Longhorn pourra être utilisé sur un PC équipé d'un processeur à 1 Ghz et 128 Mo de mémoire. Il s'agit d'une configuration minimale et on se souvient que Microsoft avait fait une annonce similaire pour Windows XP alors que le système demande un minimum de 256 Mo pour être à l'aise. Même si Microsoft annonce que la gestion de la mémoire a été optimisée avec Longhorn, il faudra certainement revoir à la hausse la configuration minimale demandée par le système pour profiter d'un Windows multitâches avec une réactivité correcte. Il ne faut pas oublier que Longhorn devrait être disponible en 2006 (apparemment plutôt vers la fin d'année, qu'en début), d'ici là, les configurations de certains utilisateurs se seront modernisées mais ca ne sera certainement pas suffisants et certains devront (re)mettre la main au porte monnaie. Comme ce fut déjà le cas avec Windows XP, les fabricants de mémoire vont se frotter les mains avec la sortie de ce nouveau système.
source : http://www.clubic.com/actualite-19946-long...-gourmands.html
Ouais, comme d'habitude Windows gache la mémoire. Entre les réservations non annulées, les variables non effacées et les tableaux qui ne servent à rien, les programmateur de Microsoft ont trouver comment forcer les gens à acheter de la mémoire à gogo. En fait, la plupart du temps,les plantage de windows viennent de la gestion pourrie de la capacité mémoire. Bon, maintenant Windows plante moins car ils ont enfin compris comment protéger leurs routines contre ce problème, mais maintenant ce sont les applications qui plantent parceque Windows ne leur laisse pas assez de place.
Billou, tu devrais retourner programmer sur ta vieille hp 41, cela t'apprendrais comment optimiser tes programmes.
Billou, tu devrais retourner programmer sur ta vieille hp 41, cela t'apprendrais comment optimiser tes programmes.

- x@vier
- Lieutenant Général
-
Génial ! De nos jours quand on achète un jeu il faut s'assurer qu'il marchera sur notre PC, eh bien plus tard il faudra s'assurer qu'il marchera sur windows longhorn.
Si il faut une telle config de bete de course moi je l'instalerai jamais. Et au fait, il supportera le 64 bits j'espère ?
Si il faut une telle config de bete de course moi je l'instalerai jamais. Et au fait, il supportera le 64 bits j'espère ?
- MegaThor
- Second Lieutenant
-
La config c pour pouvoir activer le mode graphique 3D de longhorn, la version Classic il suffit d'un PC pouvant utiliser XP.
Je suppose que oui il y aura une gestion 64bit peut-être dans une autre édition de longhorn (il devrai y en avoir 7 d'édition différentes, Home, Pro, Enterprise, Server, etc...).
Je suppose que oui il y aura une gestion 64bit peut-être dans une autre édition de longhorn (il devrai y en avoir 7 d'édition différentes, Home, Pro, Enterprise, Server, etc...).
ui il supportera le 64 bits.Mais c' est vrai que c' est scandaleux de devoir acheter un ordinateur quasi neuf a chaque fois qu' un nouvel OS sort, sous crainte de ne plus pouvoir utiliser les dernieres applications non compatibles avec les anciens OS.Je pense que je ne l' acheterais pas car c' est vraiment se foutre de la g..... du monde. 

C'est certain, d'ailleurs c'est malheureusement qu'au moment de sa sortie ~ que les développeurs de drivers, anti-virus etc commenceront à développer en 64bits, d'où l'inutilité totale de l'OS XP64 bits qui vient de sortir y a pas longtempsCITATION Et au fait, il supportera le 64 bits j'espère ?

Da Cryptum
De toute façon, le XP 64 bits qui vient de sortir ne sera pas disponible pour les particuliers. Il me semble que seul les professionnels en profiteront. De toute façon, il n'y a pas encore beaucoup d'applications optimisées 64bits. Dans ce XP, les seules qui le sont sont IE et Windows Messenger. Mais apparemment le gain de vitesse n'est pas phénoménal.CITATION (Cryptum,Mardi 19 Juillet 2005 à 20:04)C'est certain, d'ailleurs c'est malheureusement qu'au moment de sa sortie ~ que les développeurs de drivers, anti-virus etc commenceront à développer en 64bits, d'où l'inutilité totale de l'OS XP64 bits qui vient de sortir y a pas longtempsCITATION Et au fait, il supportera le 64 bits j'espère ?
Da Cryptum

- x@vier
- Lieutenant Général
-
Ben non, XP Pro 64 est pas inutile! Car quand Longhorn sortira, on pourra avoir des logiciels en x64 qui marcheront sur la pro.CITATION (Cryptum,Mardi 19 Juillet 2005 à 20:04)C'est certain, d'ailleurs c'est malheureusement qu'au moment de sa sortie ~ que les développeurs de drivers, anti-virus etc commenceront à développer en 64bits, d'où l'inutilité totale de l'OS XP64 bits qui vient de sortir y a pas longtempsCITATION Et au fait, il supportera le 64 bits j'espère ?
Da Cryptum
Donc oui XP 64 est inutile pour l'instant. Quoique il doit y avoir des logiciels libres en 64 non ? Genre virtual dub et autres truc toujour à la page?
Oui c'est vrai qu'il est pas si inutile, surtout à l'avenir.
Y a certainement des logiciels libres en 64bits mais le problème c'est que la majorité des drivers ne sont pas compatibles 64bits, ça c'est déjà un gros problème. De plus à ma connaissance aucun anti-virus est compatible 64bit et comme XP64bits n'acceptent pas les services et drivers (l'anti-virus installe un ou plusieurs services) donc tu ne pourras installer aucun anti-vir, cool non ?
Da Cryptum
Y a certainement des logiciels libres en 64bits mais le problème c'est que la majorité des drivers ne sont pas compatibles 64bits, ça c'est déjà un gros problème. De plus à ma connaissance aucun anti-virus est compatible 64bit et comme XP64bits n'acceptent pas les services et drivers (l'anti-virus installe un ou plusieurs services) donc tu ne pourras installer aucun anti-vir, cool non ?

Da Cryptum