CITATION
(Ethor,Dimanche 09 Avril 2006 à 09h01)
Dommage que les Anciens n'aient pas pu finir de mettre au point cette technologie, mais au moins, cet épisode prouve qu'ils ont fait leur maximum pour repousser les Wraiths, vu que certains les traitent de "trouillards", de "lâches"....
C'est vrai que cet épisode (que j'ai trouvé super : j'adore quand je vois que les espèces les plus avancées continuent à faire des recherches. Ca montre à quel point nous sommes petits! On est très loin d'avoir tout découvert!)montre bien que les Anciens se sont battus jusqu'à la fin. Ils n'ont pas abandonné, ils ont juste perdus! Ils n'avaient plus qu'Atlantis et ne pouvaient plus rien faire (plus de contact extérieur).
CITATION
Caldwell qui dit "Vous avez mis les Anciens sur un piédestal, alors évidemment ils ne peuvent pas se tromper" : je me sens à peine concerné ^^
A peine....!

Surtout quand on lit ton 1er topic

! lol
Sinon, j'ai trouvé que Teyla a été trop magnanime avec Ronon (même si on sent que la confiance qu'elle portait pour lui a dégringolé d'une façon vertigineuse)! Moi, je l'aurai viré de l'équipe!

Même si son mentor était un énorme sal**** , ça ne justifie aucunement de le tuer devant sa coéquipière qui pensait que ça n'irait que jusqu'à la bataille verbale, voire le poing. Car peut-on faire confiance à une personne qui vous mène secrètement à une scène de crime?
Maintenant, Ronon a du gros boulot devant lui pour regagner la confiance de Teyla. Plus que McKay envers Sheppard à mon avis.
CITATION
PS : Vu l'explosion colossale, le Dédale n'aurait-il pas du subir le même destin que le Ha'tak de SG-1 après l'explosion du soleil de Vorash, à savoir être propulsé à l'autre bout de l'univers?
C'est exactement ce que je me suis dis au moment où j'ai vu partir le Dédale juste avant l'explosion. (Mais ils ne sont pas aller à l'autre bout de l'Univers : ils ont croisé des réplicateurs. Ils devaient être dans la galaxie d'Ida ou dans une galaxie voisine)
Ce n'est certes pas la puissance de l'explosion qui crée cette intéraction, mais la distorsion soudaine de l'espace-temps lors de la fuite de SG-1.
Ici, on a apparemment pas de distorsion d'espace-temps, mais une énorme flopée de particules exotiques créées par l'arme. Donc, il devrait peut-être y avoir intéraction. De plus, le fait que l'arme puise son énergie du vide de notre Univers, l'espace-temps aurait du en prendre peut-être un coup lors de l'emballement totale (=explosion) de l'arme. Donc, le "apparemment, on a pas de distorsion d'espace-temps" est limite.
Toujours est-il qu'il est possible que rien ne se soit passé, mais ça m'étonne beaucoup!
D'un autre côté, si le Dédale aurait subi le même problème que le Ha'tak d'O'neill et le vaisseau mère d'Apophis, il n'aurait pas eu leur problème. Le Dédale est capable de revenir sur Atlantis de lui même, même s'il est envoyé dans une autre galaxie comme cela a été pour SG-1. Il fait des aller-retour Terre-Atlantis, je vous le rappelle! Et Hermiod aurait vite fait de savoir où ils se trouvaient (suffit juste de repérer les galaxies aux alentours pour savoir dans laquelle on est!)
Par contre, ce qui me gène beaucoup c'est que l'arme des Anciens n'a pas détruit le Dédale. Ok, il a un bouclier Asgard et des brouilleurs Asgards, mais c'est l'arme des Anciens (qui sont meilleurs que les Asgards normalement)! Ca n'aurait pas du la perturbée, non?
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.