2x12 - Tempus fugit

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Sinon j'ai pas compris pourquoi les Anciens ont fait cette bulle de dilatation temporelle, peut-être pour que les gens du Sanctuaire accèdent plus vite à l'ascension? Un "simple" bouclier occultant n'aurait pas suffit?
Il y a un intérêt, ça permet d'arriver à l'ascension plus vite et au calme. Ensuite la bulle empêche quoique ce soit de rentrer, ou cas où un jour les Wraith arrivent à détecter l'occultation. Et enfin, ça permet aussi de faire que le voyage se fasse que dans un sens au niveau du portail.

Sheppard et les femmes, ça risque de pas être fini cette saison de toute façon. :lol: Et je pense aussi que la femme on l'a reverra jamais. Et puis il a fait juste un bisous, c'est pas bien méchant et c'est pas un engagement. ;)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Flo »

oui le truc de le faire au calme ok j'ai compris, mais pourquoi la faire plus vite? Il me semblent que les anciens ne respectent pas trop les règles car d'une certaines manières ils facilitent l'ascencion de certaines personne. C'est un truc qui me dérange un peu
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

C'est aussi un lieu fait pour eux et pour les gens de leur ligné évolutive. Cela n'avantage personne d'autres il me semble. Et puis je pense que la Guerre avec les Wraith on amener des mesures qu'ils n'auraient pas appliquer avant. L'avantage numéro 1 de cette dilatation temporelle est pour moi la protection contre toute intrusion je trouve.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Tequila »

Bonne surprise en fait, je m'attendais à bien pire...

J'ai trouvé Shep' très touchant, et très fidèle... en amitié comme en amour. On a vu un côté fragile qu'on ne lui connaissait pas.

Et franchement, tenir six mois face à cette nana qui visiblement veut lui sauter dessus dés le début, on ne peut pas lui en vouloir de craquer à un moment ou à un autre. D'autant qu'à mon avis ils ne sont pas allés plus loin que ce baiser qui était quand même super chaste. Je l'ai rarement vu aussi peu intéressé par une nana en fait, ce qui prouve bien que sa "famille" passe avant tout le reste.

Même syndrôme que Tom Hanks dans Seul au Monde en fait, il refuse de construire quoi que ce soit parce qu'il est sûr qu'il n'est là que provisoirement. S'installer confortablement ce serait abandonner l'idée de partir un jour.

Conan et Xena, pardon, Ronon et Teyla dévoués à Shep... McKay qui n'a pas encore dépassé ses préjugés sur Teyla, cf son regard incrédule quand elle lui sort que le temps passe 250 fois plus lentement de l'autre côté.

Globalement, excellent McKay, prêt à tout pour sauver Shep, prouver ses compétences et chaparder une ou deux technologies. J'adore ses mensonges gros comme des maisons lorsque la nana lui intime qu'il n'aura pas besoin de détruire le sanctuaire. "Moi, non, je n'y aurait même pas pensé". Dommage, elle sait.

Sinon, les Anciens... no comment. C'était un peu ridicule. Pourquoi n'y avait-il que des trentenaires et plus jeunes d'ailleurs? (c'est peut être un problème du à la consanguinité? :P ) Et d'un point de vue "légal" je ne comprends pas que la nana propose à Shep de faire l'ascension avec eux... Elle aurait aussi bien se mettre à genoux pour demander Shep' en mariage, ça ne m'aurait pas plus interloquée.

Et finalement, j'aime bien la fin, avec l'équipe qui comprend ce qu'il a pu vivre, et lui qui leur avoue qu'ils lui ont manqué... sans jamais regarder Elizabeth. On le sent tout gêné de dire ça, et en même temps que c'est un besoin, il faut que ça sorte.

Et puis bon, le jour où les Wraiths gagnent la guerre, on pourra toujours aller se refugier dans le sanctuaire ;)
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Padme »

Conan et Xena... la remarque de Mc Kay m'a fait beaucoup rire. c'est une des choses que j'aime bien dans la série : le côté série américaine pleines de super héros un peu remise en cause par la pointe d'autodérision...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

CITATION elle lui sort que le temps passe 250 fois plus lentement de l'autre côté.
C'est plus rapidement le temps qu'il passe de l'autre coté. ;)

CITATION Pourquoi n'y avait-il que des trentenaires et plus jeunes d'ailleurs? (c'est peut être un problème du à la consanguinité? )
Non c'est que les plus agés ont déjà fait l'ascension apparemment. ;) Teer parle qu'elle a vu sa mère faire l'ascension.
CITATION Et d'un point de vue "légal" je ne comprends pas que la nana propose à Shep de faire l'ascension avec eux...
Parce que je pense qu'en était à cheval entre les deux plan, elle ne viole par forcément de règle bien que cela soit limite. Elle aurait pu l'enmener avec elle en somme.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Tequila »

CITATION (Guiguioh,Lundi 5 Décembre 2005 à 15:18)
CITATION elle lui sort que le temps passe 250 fois plus lentement de l'autre côté.
C'est plus rapidement le temps qu'il passe de l'autre coté. ;)
Je m'incline... dés qu'il y a des chiffres, je m'embrouille. :P
CITATION (Guiguioh,Lundi 5 Décembre 2005 à 15:18)
CITATION  
Pourquoi n'y avait-il que des trentenaires et plus jeunes d'ailleurs? (c'est peut être un problème du à la consanguinité? )
Non c'est que les plus agés ont déjà fait l'ascension apparemment. Teer parle qu'elle a vu sa mère faire l'ascension.

Quelle coïncidence... sur plus de 10 000 ans x 250, Shep arrive juste à temps pour aider les tout derniers péquenots qui n'osent pas faire l'ascension... à moins que la nana les ait obligé a l'attendre uniquement parce qu'elle rêvait de pouvoir se le faire?
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Von Paulus »

CITATION à moins que la nana les ait obligé a l'attendre uniquement parce qu'elle rêvait de pouvoir se le faire?
:D

C dingue mais la majorité des filles sont jalouse quand Sheppard ou Mac Kay a une touche ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Oui vive la coïcidence. Par contre ces gens ne sont pas venu il y a 10 000 ans si on en crois ses propos.
CITATION S : Why'd you come here?

T : Well, I was born here.

S : No, I mean your people.

T :Well, they came generations ago. I'm from a race of people who revered those who came before us, those who created this place.
Donc des générations, c'est pas 10000 x250. ;)
CITATION à moins que la nana les ait obligé a l'attendre uniquement parce qu'elle rêvait de pouvoir se le faire?
Pas faux, bien que le fait que ceux qui n'ont pas fait l'ascension, c'est par peur de le faire. Il y en a eut à chaque génération sinon il n'y aurait plus personne depuis longtemps.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par wickette »

Personnellement, je ne suis pas jalouse quand Sheppard et Mckay ont une touche !!!
C'est juste que je trouve pas ca juste qu'il y est que les mecs qui ont des touchent !!!!
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Von Paulus »

Tu voudrais qui???
Lt Caldman elle en a une avec Beckett.
mais se serait sympa qu'il y ait plus de personnage féminin au 1er plan c sur
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par wickette »

Je voudrais voir Weir avec quelqu'un ( et pourquoi pas avec Janus ) et voir Sheppard se morfondre !!! hihihihihi
:P
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Padme »

ou Teyla avec un homme des bois et Ronon tout casser... :lol:
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par wickette »

Oui c'est vrai, mais je dois dire que avant que Teyla " passe à la casserole " je préférerai que c soit Weir!!! Je veux que Sheppard souffre un peu tout de même !!! :blink:
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Von Paulus »

CITATION Je veux que Sheppard souffre un peu tout de même
Quelle cruauté , je suis choqué :huh:
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par wickette »

:D Désolé si je t'ai choqué :unsure:
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Lindouch »

Je crois que c'est le meilleur zode de la saison car le dénoument est superbe et voir des gens effectuer leurs ascensions est magnifiques.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Tequila »

Guiguioh > A mon avis ce n'est pas juste deux ou trois générations, je suppose que le sanctuaire a également été créé pour préserver de la menace Wraith, et ils m'ont donné l'impression d'avoir été sacrément préservés là dedans, pas du tout inquiets des menaces extérieures, ni même soucieux de ce que subissent les autres peuples. Soit ils sont sacrément égoïstes, soit ils ne sont pas au courant. Cela peut donc remonter à très très loin.

A chaque génération on a eu des gens qui ont eu peur de faire l'ascension, et qui ont eu des enfants ensemble avant de faire (ou non?) l'ascension. Ca réduit sacrèment le pool génétique.

Ca me dépasse quand même que ces gens si avancés ne mettent pas leurs facultés au service d'autre chose que la méditation.

Je ne suis pas jalouse que Sheppard se tape Belle des Champs, mais bon, c'est un peu trop facile. Je préfèrerais une histoire plus adulte et moins "je ne vais pas lui faire de peine la pauvre, elle m'attend depuis si longtemps, allez, j'ai pitié d'elle, je l'embrasse".
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
tasko
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 09 déc. 2005, 18:05
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par tasko »

je trouve que vous etes mechant avec la serie, cette episode est un peu plus calme que les autres mais peut pas y avoir que des bon episodes!

sinon il reste une incoherence dans ce zode

sa fait 10000 ans que les anciens sont dans ce truc qui modifie le temps
donc 10 000 fois 250 (parcke le temps il passe plus vite)
sa fait 2 500 000 ans (sa fait beaucoup)
et ils en sont encore au maison en bois :S
je pense qu'un episode un peu plus futuriste avec des technologie ultra avancer aurait ete plus captivant !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Non c'est pas une incohérence, car le peuple en question n'est venu qu'il y a plusieurs centaine d'années dans ce lieu. Donc si ça fait plusieurs centaines d'années que le peuple de Teer est là, c'est très peu de notre point de vue. Ils ne sont pas là pour évoluer technologiquement de plus. ;)
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Spielberg »

Epiphany , ou l'episode qui fait tache dans la saison 2 ,
un scénario qui ressemble plus a un mix de plusieurs scenars de Sg1
Les effets spéciaux sont pas géniaux ,
Bref l'episode ne vaut que pour le jeu d'acteur
10/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit