CITATION
Et pour moi les Ashens c'est un peut la société Asgard en méchant.
mais tous les asgards ne travaillent pas ensemble, cf Loki.
CITATION
Et pour les Alliés je pensent réellement que les Ashens les auraient exterminé et piqué leurs technologies.
même si ils l'avaient voulu, aucune race des nox, des tollans, des tok'ras et des asgards ne se feraient avoir.
CITATION
PS:pour le procés s'il avait lieu,les terriens gagneraient.
je ne crois pas, non.
CITATION
Oui je sais, mais c'était juste pour dire qu'ils sont allés vite.
c'est exact. ça n'a pas été le cas, mais les ashens auraient pu renier leur passé, et ça aurait été pareil. imaginez le même scénario à l'envers: des aliens voulant être nos alliés découvrent sur Terre des documents concernant les crimes du Reich, et de peur de finir dans des camps, ils nous branchent sur un trou noir. et pourtant, il n'y aurait plus de risque...
CITATION
Peut-être que les Aschens est un peuple pacifique à qui le gouvernement ment totalement pour améliorer leur vie (stérilisation d'autres population pour agrandir l'espace vitale, assimilation de technologies). Ce qui fait que les Aschens ne sont pas coupables mais plutôt le gouvernement, ce qui fait une légère différence
+1
CITATION
et ont volé les coordonnées.
vous n'en avez pas marre de raconter des conneries?
CITATION
Bon, après lecture du post de Mat, je voudrais éclaircir les choses : Je pense que les Aschens sont humains, et que même s'ils ne l'étaient pas, ça ne changerait rien ; je pense qu'en effet, un peuple ne peut être jugé responsable des exactions de son gouvernement ; que la soumission à un régime totalitaire ne rend pas complice des actions criminelles de ce régime (trop peu de possibilités, et puis qui pourrait leur en vouloir ?) ; que les frappes préventives doivent s'effectuer avec beaucoup de prudence ; que nous sommes bien coupable de la mort de tous ces civils, même indirectement.
+1
CITATION
Et, malgrès tout cela, je pense que la Terre ne peut être jugée coupable de meurtre ou de génocide. Nous avons agis dans l'urgence, pour nous defendre contre une menace interplanétaire, et nous avons sans doute éviter à des milliers d'humains de subir le même sort que les Voliens. C'est triste, c'est mal, et les civils Aschens n'ont pas mérités ça, et j'espère que ça ne se reproduira plus jamais, mais c'était necessaire. Et je maintiens que SG-1 (car le gouvernement n'a jamais donné son accord) n'avait surement pas envisagé queles choses tournent aussi mal pour les Aschens innocents.
pas d'accord. pour moi, mettre les coordonnées du trou noir était une idée abominable dés le début, et il n'y a pas d'urgence qui tienne, ça n'était absolument pas nécessaire. mettre des coordonnées innactives ou menant à Goa-Land aurait suffi. mettre ces coordonnées, c'était en sachant que les ashens allaient avoir beaucoup de morts.
CITATION
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y ai de "bons" Ashens. Ils avaient tous l'air pathétiques (bien que l'on en ai pas vus beaucoup !!!).
!!!!!!!!!!!!
deux ashens!
deux! ça te suffit à les déclarer mauvais par nature??? écoute mon gars, je pourrais t'ammener bien plus que 2 salopards chez les humains. ça veut dire que toute notre race est pourrie?
comment peut on dire de telles co*****es, je n'en revient pas, je suis vraiment atteré, ça me fatigue. oui je sais, je suis agressif, ben je n'arrive pas à faire autrement. je lit des choses vraiment à vomir, ça me met en colère!
CITATION
l'adresse du trou noir c'est une réponse totalement disproportionnée et immorale...
+1
CITATION
L'acte de donner l'adresse du trou noir aux Aschens n'est pas un acte de défense. En effet, ne pas la donner n'aurait rien changer du tout concernant notre protection. On a rien évité à des milliers d'humain, car rien n'empêche les Asgard de continuer ailleurs, si les responsables ne sont pas tous morts. Ce protéger en donnant de fausse adresses étaient nécessaires, donner le trou noir ne l'était pas.
ce que j'aime avec toi, c'est que tu formule à ma place quand je suis trop remonté pour le faire