le piège du trou noir contre les ashens

Répondre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 15 Janvier 2006 à 18:31)
CITATION pour le procès s'il avait lieu,les terriens gagneraient.
Je me demande si le scénario n'a pas été fait à cause de ça, car justement pour moi si procès il y avait, on perdrait forcément. En tant que futur juriste, ça me semble assez évident.
oui enfin même sans être juriste aussi!!! ;) d'ailleurs y a qu'à voir comment réagissent les asgards dans des situations similaires: dans le final de la saison 5, ils se sont fait dézinguer un vaisseau par Anubis, leur commandant a été capturé, les goa n'ont pas respecté le traité.... or donc à la fin quand Freyr arrive, il est tout de même en mesure d'écraser Anubis (et il lui dit), et il aurait des raisons de le faire en l'occurence (citées plus haut), n'empêche il le fait pas!
non franchement c'est sûr que si on est jugé par des asgards et des nox on sera jugé coupable!!!
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

il peux y avoir non lieu!!!!!!!
les ashens ont voulu exterminer les terriens,et ont volé les coordonnées.
les terriens sont parti sans leurs parler du trou noir.
C'est juste un retour des choses,si les Ashens étaient gentils,les terriens auraient prévenu pour le trou noir,en disant que c'etait au cas ou,car ils avaient des doutent avec le mot et le journal.mais voila,les terriens avaient raison de se méfier.
Ils font comme les goa'ulds mais de facon plus lente.
De plus les terriens ont réussi a resoudre le probleme du trou noir avec une bombe,donc pourquoi pas les Ashens.
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais pourquoi ils ont pas continuer à nous attaquer ? Ils n'ont peut-être pas beaucoup de connaissances de la porte, mais ils savent quand même qu'une porte est active si un vortex peut se former. Et même si la bombe devait tuer tous les humains, ils auraient pu au moins vérifier que tout le monde soit mort, et pourquoi pas piquer les coordonnées dans nos ordinateurs.
Ils peuvent toujours essayer de venir voir sur Terre, ils ne passeront jamais l'iris de toute façon. Et ils n'ont pas continuer d'attaquer car pour eux la première attaque à marche sans doute, il n'avait pas connaissance de l'iris.
CITATION les Ashens ont voulu exterminer les terriens,et ont volé les coordonnées.
Ils n'ont rien volé, on leur a donné.
CITATION mais voila,les terriens avaient raison de se méfier.
Bien sûr, mais il aurait pu faire d'une autre manière qui se serait avérée beaucoup plus morale.
CITATION De plus les terriens ont réussi a résoudre le problème du trou noir avec une bombe,donc pourquoi pas les Ashens.
Parce que les Aschens n'ont aucun moyen de le savoir, ils n'ont pas eu des problèmes de porte qui leur ont donné cet élément.

Enfin un non lieu ne peut s'appliquer dans ce cas, il y a trop de preuves irréfutables contre la Tau'ri.
Dernière modification par Guiguioh le 15 janv. 2006, 18:46, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

mais il y en a autant contre les ashens
Un Ori
des Oreilles
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

difficile de dire de plus il aurait faire attention les aschen en ouvrant le vortex sur une planète inabitée surtouyt quand il savent que les huamains savent, bref ne jamais se fier aux humains surtout quand les huamains ont des doutes,
on est coupable de vouloir empecher la mort de millard d'huamin mais aussi d'avoi tué des aschen mais ce n'est qu'au responsable de payer les autres ne savent meme pas que la porte existe
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Bon, après lecture du post de Mat, je voudrais éclaircir les choses : Je pense que les Aschens sont humains, et que même s'ils ne l'étaient pas, ça ne changerait rien ; je pense qu'en effet, un peuple ne peut être jugé responsable des exactions de son gouvernement ; que la soumission à un régime totalitaire ne rend pas complice des actions criminelles de ce régime (trop peu de possibilités, et puis qui pourrait leur en vouloir ?) ; que les frappes préventives doivent s'effectuer avec beaucoup de prudence ; que nous sommes bien coupable de la mort de tous ces civils, même indirectement.

Et, malgrès tout cela, je pense que la Terre ne peut être jugée coupable de meurtre ou de génocide. Nous avons agis dans l'urgence, pour nous defendre contre une menace interplanétaire, et nous avons sans doute éviter à des milliers d'humains de subir le même sort que les Voliens. C'est triste, c'est mal, et les civils Aschens n'ont pas mérités ça, et j'espère que ça ne se reproduira plus jamais, mais c'était necessaire. Et je maintiens que SG-1 (car le gouvernement n'a jamais donné son accord) n'avait surement pas envisagé queles choses tournent aussi mal pour les Aschens innocents.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je rejoin skay,la terre avaient raison et a agit dans l'urgence et n'avait pas le choix.
Ils ont fait comme les Asgards avec les replicateurs:Les asgards, malgres la dangeurosité des crabes,ont voulu leurs faire confiance et les étudié(grosse erreur qui a failli mener les especes dela voix lactée a leurs destruction).
Les asgard ont fait l'erreur de prendre et etudier les replicateurs,et bin les Ashens ont fait l'erreur dde vouloir s'attaquer a la terre.
Un Ori
des Oreilles
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Dimanche 15 Janvier 2006 à 19:10) Et, malgrès tout cela, je pense que la Terre ne peut être jugée coupable de meurtre ou de génocide. Nous avons agis dans l'urgence
mais même ça je ne suis que très moyennement d'accord pour ne pas dire pas d'accord... il a quand même bien fallu réfléchir à quelles adresses on leur donnait... Ca ça ne s'est pas fait spécialement dans l'urgence il me semble...

G'Kar, Babylon 5
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Message non lu par starguill »

Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y ai de "bons" Ashens. Ils avaient tous l'air pathétiques (bien que l'on en ai pas vus beaucoup !!!). Donc je pense que ce fut un mal nécessaire. On n'allait tout de même pas se laisser faire par des menteurs :p90:
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (starguill,Dimanche 15 Janvier 2006 à 19:22) Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y ai de "bons" Ashens. Ils avaient tous l'air pathétiques (bien que l'on en ai pas vus beaucoup !!!). Donc je pense que ce fut un mal nécessaire. On n'allait tout de même pas se laisser faire par des menteurs  :p90:
se laisser faire non, mais on aurait pu se contenter de leur donner les adresses de mondes goa... l'adresse du trou noir c'est une réponse totalement disproportionnée et immorale...

oui je me répète mais en même temps on ne lit pas mes précédents messages... ;) :P
Dernière modification par sg_flo le 15 janv. 2006, 19:31, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Le mieux qu'on puisse faire c'est profil bas

"Voila monsieur le juge on fait une enquete de notre coté et on decouvert que les aschent avait steriliser un peuple humain alors qu'les aschans se vantait de les avoir sauvé, il était problable qu'ils continuent leur acte certe plus lent que goa'ud mais aussi pire voire plus criminel, pour eviter le meme sort a la terre peuplée de 6 milliard d'habitant subisse le meme sort nous avons commi l'erreur de donner une adresse fausse mais pensant betement que les aschen pourrait s'en dortir on avait pas trop peur, mainteant que nous savons nous regrettons tout les mort que nous voulions pas, nous ne vision que les dirigant de la sterilisation, c'est une erreur de jeunesse et faite qe par certain membres de sg1 faite sans l'accord des superieurs"
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Thor94,Dimanche 15 Janvier 2006 à 19:19) Je rejoin skay,la terre avaient raison et a agit dans l'urgence et n'avait pas le choix.
Sur ce point, on est d'accord, mais, sans vouloir te poignarder dans le dos, je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses que tu as dites.

Et puis, je le répète : Il ne suffisait pas d'échapper aux Aschens, il fallait leur porter un coup fatal ; leur téléportation est plus évoluée que celle des Goa'uld, leur vaisseaux doivent tout de même disposer d'une hyperpropulsion ; ils ont anéantit les Goa'uld dans le futur. Ils étaient bel et bien une menace.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

pas obligé pour l'hyperpropulsion.
On a vu beaucoup de peuple avancé sans hyperpropulsion evolué.
Tagreha et le peuple qui etait kryogenisé sont plus evolué que la terre et n'ont pas l'hyperpropulsion.

Les wraiths ont une technologie similaires aux anciens sauf l'hyperpropulsion galactique alors que les Asgard l'ont.

Donc le trou noir est assez suffisant.
Un Ori
des Oreilles
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

En effet, les ashens n"ont pas besoin de l'hyperpropulsion pour gagner contre les grands maitres goa'uld, ce sujet a d'ailleurs déjà été débattu sur un autre post.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

De plus la terre qui est moins evolué que les grande races est le 1er a avoir reussi une interface fiable et sans risque entre E2PZ et technologie terrienne(vaisseau et porte)
Un Ori
des Oreilles
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Je suis d'accord avec Skay.
En plus comment reussisent ils a entrer en contact avec le tribunal ou les asgards?
Il faut bien pour cela qu'ils aient dévelloper l'hyperpropulsion ou qu'ils aient appris comment mettre a jour leurs coordonées.
Et il me semble qu'ils sont au courant pour l'iris donc rien ne les empeche de dévelloper une technologie similaire a celle des tollans.
Donc ils représentaient bien une menace directe pour la Terre.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Aurore,Dimanche 15 Janvier 2006 à 20:05) Je suis d'accord avec Skay.
En plus comment reussisent ils a entrer en contact avec le tribunal ou les asgards?
Il faut bien pour cela qu'ils aient dévelloper l'hyperpropulsion ou qu'ils aient appris comment mettre a jour leurs coordonées.
à moins que ce ne soit les asgards qui les rencontrent par hasard....
CITATION De plus la terre qui est moins evolué que les grande races est le 1er a avoir reussi une interface fiable et sans risque entre E2PZ et technologie terrienne(vaisseau et porte)
j'ai du mal à voir le rapport, et de toute façon les aschens n'ont pas d'E2PZ...

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais il y en a autant contre les Ashens
Ici on juge les Tau'ri, pas les Aschens que je sache. Ils le mériteraient sans doute, mais c'est un autre procès, une autre affaire.
CITATION Nous avons agis dans l'urgence, pour nous défendre contre une menace interplanétaire, et nous avons sans doute éviter à des milliers d'humains de subir le même sort que les Voliens.
L'acte de donner l'adresse du trou noir aux Aschens n'est pas un acte de défense. En effet, ne pas la donner n'aurait rien changer du tout concernant notre protection. On a rien évité à des milliers d'humain, car rien n'empêche les Asgard de continuer ailleurs, si les responsables ne sont pas tous morts. Ce protéger en donnant de fausse adresses étaient nécessaires, donner le trou noir ne l'était pas.
CITATION Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y ai de "bons" Ashens. Ils avaient tous l'air pathétiques
On a vu seulement deux Ashens, c'est un peu léger pour juger tout un peuple il me semble.
CITATION On n'allait tout de même pas se laisser faire par des menteurs
Non, mais on n'avait pas à les tuer non plus.
CITATION ils ont anéantit les Goa'uld dans le futur. Ils étaient bel et bien une menace.
Nous avons anéanti les Goa'ulds avec leur arme. Ce n'est pas avec des vaisseaux Ashens que cela a été fait. Leur vaisseau ne peuvent pas facilement voler hors de leur confédération, qui rassemble des planètes relativement proches.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (sg_flo,Dimanche 15 Janvier 2006 à 20:09) à moins que ce ne soit les asgards qui les rencontrent par hasard....
<_<
Le hasard a bon dos:
sur des milliards de planetes qui composes LES galaxies ou sont présant les asgards, ces derniers tomberaient par hasard sur une des 6 planètes ashens? :blink:
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Et pour moi les Ashens c'est un peut la société Asgard en méchant.
mais tous les asgards ne travaillent pas ensemble, cf Loki.
CITATION Et pour les Alliés je pensent réellement que les Ashens les auraient exterminé et piqué leurs technologies.
même si ils l'avaient voulu, aucune race des nox, des tollans, des tok'ras et des asgards ne se feraient avoir.
CITATION PS:pour le procés s'il avait lieu,les terriens gagneraient.
je ne crois pas, non.
CITATION Oui je sais, mais c'était juste pour dire qu'ils sont allés vite.
c'est exact. ça n'a pas été le cas, mais les ashens auraient pu renier leur passé, et ça aurait été pareil. imaginez le même scénario à l'envers: des aliens voulant être nos alliés découvrent sur Terre des documents concernant les crimes du Reich, et de peur de finir dans des camps, ils nous branchent sur un trou noir. et pourtant, il n'y aurait plus de risque...
CITATION Peut-être que les Aschens est un peuple pacifique à qui le gouvernement ment totalement pour améliorer leur vie (stérilisation d'autres population pour agrandir l'espace vitale, assimilation de technologies). Ce qui fait que les Aschens ne sont pas coupables mais plutôt le gouvernement, ce qui fait une légère différence
+1
CITATION et ont volé les coordonnées.
vous n'en avez pas marre de raconter des conneries?
CITATION Bon, après lecture du post de Mat, je voudrais éclaircir les choses : Je pense que les Aschens sont humains, et que même s'ils ne l'étaient pas, ça ne changerait rien ; je pense qu'en effet, un peuple ne peut être jugé responsable des exactions de son gouvernement ; que la soumission à un régime totalitaire ne rend pas complice des actions criminelles de ce régime (trop peu de possibilités, et puis qui pourrait leur en vouloir ?) ; que les frappes préventives doivent s'effectuer avec beaucoup de prudence ; que nous sommes bien coupable de la mort de tous ces civils, même indirectement.
+1
CITATION Et, malgrès tout cela, je pense que la Terre ne peut être jugée coupable de meurtre ou de génocide. Nous avons agis dans l'urgence, pour nous defendre contre une menace interplanétaire, et nous avons sans doute éviter à des milliers d'humains de subir le même sort que les Voliens. C'est triste, c'est mal, et les civils Aschens n'ont pas mérités ça, et j'espère que ça ne se reproduira plus jamais, mais c'était necessaire. Et je maintiens que SG-1 (car le gouvernement n'a jamais donné son accord) n'avait surement pas envisagé queles choses tournent aussi mal pour les Aschens innocents.
pas d'accord. pour moi, mettre les coordonnées du trou noir était une idée abominable dés le début, et il n'y a pas d'urgence qui tienne, ça n'était absolument pas nécessaire. mettre des coordonnées innactives ou menant à Goa-Land aurait suffi. mettre ces coordonnées, c'était en sachant que les ashens allaient avoir beaucoup de morts.
CITATION Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y ai de "bons" Ashens. Ils avaient tous l'air pathétiques (bien que l'on en ai pas vus beaucoup !!!).
!!!!!!!!!!!!
deux ashens! deux! ça te suffit à les déclarer mauvais par nature??? écoute mon gars, je pourrais t'ammener bien plus que 2 salopards chez les humains. ça veut dire que toute notre race est pourrie?
comment peut on dire de telles co*****es, je n'en revient pas, je suis vraiment atteré, ça me fatigue. oui je sais, je suis agressif, ben je n'arrive pas à faire autrement. je lit des choses vraiment à vomir, ça me met en colère!
CITATION l'adresse du trou noir c'est une réponse totalement disproportionnée et immorale...
+1
CITATION L'acte de donner l'adresse du trou noir aux Aschens n'est pas un acte de défense. En effet, ne pas la donner n'aurait rien changer du tout concernant notre protection. On a rien évité à des milliers d'humain, car rien n'empêche les Asgard de continuer ailleurs, si les responsables ne sont pas tous morts. Ce protéger en donnant de fausse adresses étaient nécessaires, donner le trou noir ne l'était pas.
ce que j'aime avec toi, c'est que tu formule à ma place quand je suis trop remonté pour le faire :)
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION En plus comment réussissent ils a entrer en contact avec le tribunal ou les asgards?Il faut bien pour cela qu'ils aient développer l'hyperpropulsion ou qu'ils aient appris comment mettre a jour leurs coordonnées.
Pas forcément, les Aschens et les Asgards se connaissent peut-être déjà. On ne le sait pas ça et les Asgards sont au courant de beaucoup de choses de notre galaxie de toute façon.
CITATION Et il me semble qu'ils sont au courant pour l'iris donc rien ne les empêche de développer une technologie similaire a celle des Tollans.
Non ils ne le sont pas, sinon ils n'enverraient pas bêtement leur bombe. Et ça serait aussi un sacré hasard qu'ils puissent développer la technologie de franchissement. De toute façon, s'ils veulent un procès, c'est qu'ils ne peuvent pas nous nuire autrement.
CITATION ce que j'aime avec toi, c'est que tu formule à ma place quand je suis trop remonté pour le faire
Merci. ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »