La modération sur Stargate Fusion

Répondre
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

Vous n'avez qu'a faire marche arrière et supprimer ce système d'avertos,

J'ai donné une idée dans un topic (voir plus haut) personne n'a répondu.

Voila, vous supprimez ce système et vous mettez les membres respectant la charte à l'honneur.

Pour ce qui est des problème rencontrer sur les boulets/trolls/bisounours/floodeurs, vous mettez un avertissements conséquent en mp et si il recommence vous lui coupez son droit d'accés au forum un certains temps.

Sinon je suis d'accord, vous demandez un système qui en fin de compte ne vous plait pas, alors avant de donner votre avis sur un autre sujet de ce type.
Réflechisez bien comme il faut et donner votre avis. Regardez le pour et contre.
Dernière modification par Lantien le 19 févr. 2006, 16:40, modifié 1 fois.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Lantien,Dimanche 19 Février 2006 à 16:34) Vous n'avez qu'a faire marche arrière et supprimer ce système d'avertos,

J'ai donné une idée dans un topic (voir plus haut) personne n'a répondu.

Voila, vous supprimez ce système et vous mettez les membres respectant la charte à l'honneur.

Pour ce qui est des problème rencontrer sur les boulets/trolls/bisounours/floodeurs, vous mettez un avertissements conséquent en mp et si il recommence vous lui coupez son droit d'acés au forulm un c.ertains temps.

Sinon je suis d'acord, vous demandez un système qui en fin de compte ne vous plait pas, alors avant de donner votre avios sur un autre sujet de ce type.
Réflechisez bien comme il faut et donner votre avis. Regardez le pour et contre.
Le système d'avertissement est indispensable , à mon sens , dans la remise en cause des comportements. Il suffit de voir le post de poloneill pour s'en convaincre ( +1 pour son post ;) )
CITATION je pense qu'il faut faire un vote
Nous ne savons pas ce que nous voulons. A croire que nous sommes trop contradictoires... :rolleyes:
Personnellement, ce n'est en enlevant ce système d'averto que cela va arranger les choses.
@lantien: Tu proposes cette idée, car tu n'as pas bien accepté un averto que tu as sans doute pris un fois. Ce n'est pas une critique, je comprends parfaitement; je n'ai pas encore prit d'avertos, et peut-être que je réagirais comme toi si j'en avais pris un. Les avertos sont des sanctions qui sont censés nous faire réagir, et prendre conscience de notre erreur.
En d'autres termes, j'espère que ce système d'avertissements perdurera que les membres se prenant des sanctions de se genre sauront réagir comme poloneill ;)
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Lantien »

Non j'en ai jamais pris et je compte bien je jamais en prendre, je fais jsute attention à ce que je dit et voila. Si je ne me souvient plus de tel ou tel truc et bien je vais la regardez.

Tout le monde réagis différenment avec ces avertos, tout dépend de ton tempérament.

Je ne vois pas d'autre solution.

Je ne blâme pas les gens pour les erreures qu'il commettent mais il doivent en accepter les conséquences.

Je remercie la compasssion que tu as.

Je crois bien qu'il y aura jamais de solution a ce problème si personne accpetent les avertos qu'ils recoivent. C'est une boucle sans fin.
Je me répete mais la seul solution que je vois, c'est de supprimer ce système.

Personne ne veux se remettre en question, chacun campe sur ces positions et le reste.

Sinon je suis contre ce système de vote , c'est un peu tard pour refuser ce système alors que c'est un certains nombre de membres qu'ils l'ont voulus.
Je te rejoint, nous sommes bien Francais, on est jamais content et je vois que les "on dit" sont bien vrai sur nous.
Si vous voulez restés sur des positions stupides et imatures, eu lieu d'acceptre les avertos et bien moi je n'y peux rien.

J'en suis blasser.
Dernière modification par Lantien le 19 févr. 2006, 16:55, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

CITATION (Lantien,Dimanche 19 Février 2006 à 16:48)
Je me répete mais la seul solution que je vois, c'est de supprimer ce système.
Ce qui ménera fatalement à une anarchie post-troll complète
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

Bon allez je reviens... :huh:
j'ai une idée (interdit de rire... ^_^ :D nan mais!) qui ressemble un peu à celle de Jack: je connais des forums consacrés à linux sur lesquels les membres ont la possibilité de voter pour la "pertinence" ou "l'inutilité" des posts. Bon... "inutile" est assez vache... :D mais on pourrait faire un truc dans le genre (soyons pas vache, disons que le post peut être que pertinent et mettons un degré de pertinence... ;)), et s'agit pas de se faire la guerre non plus en se "moinssant" :D :P les uns les autres comme ils disent sur ces forums...
Le malaise que l'on ressent actuellement, c'est que certains sentent un manque de reconnaissance alors qu'ils participent activement au forum, d'où leurs réactions que l'on peut comprendre aux avertos... Artheval l'a bien expliqué... ce système permettrait d'éviter cela.
Parallèlement, on peut garder le système d'averto actuel, car il faut bien respecter la charte aussi... je peux comprendre ces avis qui ont été donnés dans plusieurs posts des modos sur ce topic...
Avec ce système de vote, ça permettrait de plus relativiser un ou deux avertos pris de temps en temps...
Bon, maintenant, est-ce que c'est réalisable? :unsure:

Sinon y a quelques idées qui ont été émises....

@goycar: au sujet des gens qui postent pour signaler qu'un topic va être fermé, bon j'ai déjà dit comment je faisais moi personnellement, mais je trouve que tu exagères en disant que trop de gens répondent... récemment y en a eu pas mal des topics comme ça, et si j'ai vu 4 ou 5 réponses, c'est vraiment un grand maximum... la moyenne c'est plutôt deux ou trois... ;)
Dernière modification par sg_flo le 19 févr. 2006, 18:12, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

sg_flo c'est une bonne idée mais je ne pense pas que cela soit réalisable.

Nous explorons des idées sur le Chan ( chat ) du site , rejoignez nous.
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par bigboss »

CITATION Nous explorons des idées sur le Chan ( chat ) du site , rejoignez nous.
et comment on fais si on trouve pas confiance au chat ?
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mandragorane »

pardon ?? j'ai pas compris là ??

Mandragorane
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Chewie »

Hum, au final certaines personnes souhaiteraient remodeler le forum dans son ensemble. Du genre, la politique des adminisatrateurs et des modérateurs. Alléger le poids croulant sous les infortunés. Remarquez, le staff n'y verrait peut-être rien contre, sa les ferait un peu souffler ...! ^_^

Mouais, donc relaxer la politique de la maison quoi ! Cependant, je ne pense pas que la crise du "Content-Pas Content" se résoudra par un assouplissement du forum... ;)

En ce qui concerne la transmission d'ondes MP and Cie, ben, je dirai que sa dépend des personnes. Kyo, si tu lis ce message, pourrais-tu me dire si après un an tu as réfléchi à ma demande de mise en ligne de ma fiction sur le site ?... :P

Les modérateurs font très bien leur boulot. Je connais des forum qui en matière de modération sont catastrophiques. Certains trop coulants. Et d'autres trop sévères. Je peux vous assurer qu'en matière de "maltraitance" il y a pire ! :D

Bon, je ne veux pas faire mauvaise figure dans ce post. C'est un sujet intéressant puisqu'il permet de faire la passerelle entre les membres du forum et le Staff. Une mesure qui est nécéssaire et qui, si bien menée, conduira le forum sur la bonne voix.

Et sinon, si vous êtes trop stressés, allez-vous détendre en lisant ma fan-série : "Stargate SG-2". Sa pète de partout, il y a du Jaffa qui nous fait du plongeon olympique. Du Goa'uld qui fait lampadaire et même un archéologue qui se fait raser le crâne comme à la Bartez... :)
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par bigboss »

CITATION pardon ?? j'ai pas compris là ??

Mandragorane
c'est si on fais pas confiance au chat a cause des virus
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par La Sorcière »

Juste une toute petite chose... Pourquoi se plaindre des membres qui "se la pètent", puisqu'ils s'en vont les uns après les autres ? Félicitez-vous de cet état de fait...

Paraît que j'étais dans la liste, ben faut mettre les tablettes à jour, ça faisait des semaines que je n'avais pas posté ici... Je ne mets même plus mes commentaires des épisodes... Entre novembre et janvier j'ai pas mal posté sur les nouveaux épisodes d'Atlantis et personne n'a rien eu à y redire... Alors ?

Concernant les avertos, s'en prendre un ça fait jamais plaisir... Sur le coup ça énerve, même. C'est pas une nouveauté.
J'en ai pris un à une époque, suivi d'une interdiction et je n'ai même pas pu en discuter avec le modérateur en question vu que je n'avais pas le droit de lui répondre (même pas en PM). Ca pour moi, ça ne devrait pas exister. Pas quand on prône le dialogue. J'ai accepté le fait qu'il y a eu dérapage des deux côtés.
Mais quand on se prend ça dans la figure (accompagné en général d'un commentaire assez cinglant), vous ne pouvez pas espérer qu'on aille faire gaiement son petit jardinage en se disant : "Oh, tant pis, je reviendrai demain..."
Ca énerve. Même si c'est qu'un forum. Voilà pour mon expérience de posteuse qui "se la pète".

Juste pour dire aussi que j'ai fréquenté une bonne dizaine de forums de manière intensive depuis l'invention de cette belle machine qu'est internet, et c'est la première fois que je me fais épingler de la sorte. Faut croire qu'il y a qu'ici que mes propos choquent. C'est pas très grave, hein ? Mais la diversité, c'est un peu ça l'intérêt d'internet. Et ici, y avait un bel échantillon de personnalités diverses, c'est pour ça que je m'étais installée dans le coin. C'est un peu dommage que ça tourne au vinaigre...

Enfin bon, je n'ai jamais été modo de ma vie (tiens, l'idée est amusante) mais j'en connais qui le vivent super bien, et sur de très grands forums... Ici, j'ai l'impression que c'est une souffrance, un fardeau, limite un sacrifice. Ca ne devrait pas être le cas. Personne n'a à se sacrifier pour un morceau de toile...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par x@vier »

Effectivement il y a un problème si on ne peut pas discuter avec un modo lorsqu'on a plus le droit d'écriture (peut etre est-ce un bug ?)

Sinon lokey a raison pour les modos, certains sont trop souples, certains sont trop durs. On m'a rapporté des avertos pour un double post.. ou un truc du genre. Moi j'ai eu du bol, avec de recul je m'apercois que j'ai exagéré plusieurs fois, j'aurai mérité des avertos, mais je n'en ai pas eu.

Autre truc que je ne comprend pas, l'autre fois j'ai posté un message de demander des infos sur ce qui arrivait à Ford dans la saison 2 d'atlantis... et mon topic a été fermé. Bon heureusement le modo a été sympa il a répondu à ma question par MP, mais si ce genre de sujets est fermé, je me demande à quoi sert un forum
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par leprechaun »

CITATION Plus sérieusement, c'est fini ces reproches faciles, cette cabale cyclique qui revient tous les trois mois. Désolée, rien n'est ourdi dans votre dos.
Leprechaun, tu aimes t'exprimer et je rends hommage à ta participation prolixe et relativement constructive, toutefois juste un petit bémol, tu reconnaîs toi même (non sans rodomontades) être en mesure de dresser un diagnostique des maux touchant le site, eh bien proposes des remédes efficaces. Tu te complets dans la diatribe systematique, tu me fais penser à ces parties politiques qui passent leur temps à s'opposer comme ci s'était leur raison d'être. Si tu existes par le truchement de la critique, tant mieux mais ne t'arrêtes pas sur ce chemin cognitif et trouve des solutions applicables.
Ce que j'ai dit ne concerne que moi. Si tu lis bien ce qu'ai j'ai écrit plus tot, tu verras que j'ai dit que c'était mon avis, et non un fait objectivement justifiable.
Des solutions, j'en ai proposé certaines et je vous en proposerai d'autres. Et il me semble aussi avoir reconnu les difficultés qui doivent etre les votres.

On se plaint tous d'un manque de communication entre staff et modos. Mais honnêtement, si on ne répond pas à nos mp, comment veux tu qu'on sache ce que vous en pensez? On a l'impression d'avoir affaire à des robots la moitié du temps. Franchement, les réponses automatiques m'insupportent. <_< C'est complètement déshumanisé comme façon de répondre. On ne sait pas ce qui va pas mais ça ne va pas! A nous de chercher ce qu'on a fait. Vous etes des guides oui ou non?
CITATION c'est extrement dur de trouver des modos compétents et qui ont de l'expérience alors on peut pas non plus faire n'importe quoi
Un modo compétent? Il faut bien qu'on commence à être modo un jour non? Vous me faites pensez aux types qui font passer les entretiens d'embauche et qui les recalent en leur disant: "Désolé, vous n'avez aucune expérience". :blink: Pas besoin d'etre polytechnicien pour voir les qualités de responsabilité et d'ouverture d'un utilisateur. Un bonne partie des "anciens" est partie pour une raison ou un autre, alors évidemment qu'il est difficile de trouver des modos. Recrutez sur d'autres sites, je sais pas moi!

CITATION Certains ont des qualités certes mais pas toutes les qualités que je demande et si vous venez me dire que vous avez ces qualités là vous me l'avez pas beaucoup montrés, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même
Ce n'est pas de la prétention, ça? :blink:

CITATION Ensuite personnellement y'a des personnes qui me débectent sur ce forum soit parce qu'elles étalent leurs sciences, soit parce qu'elles ont carrément la grosse tête et se croyent indispensable pour la vie du forum. Déjà que ce genre d'attitude me sort par les yeux alors venir sur le net pour les voir ça me donne pas trop envie de participer. Alors peut-être que les modos et admins doivent se remettre en question, mais quelques membres aussi pour le bien de tous.
Vous croyez que c'est par égocentrisme que l'on lance des topics critiques? Que si l'on se foutait des autres et de la qualité du forum on agirait ainsi? :blink: C'est parce qu'on aime ce forum qu'on formule les critiques. Franchement! Je vois un forum mal modéré et qui me plait pas? Rien à faire. Je me casse!
On ne se remet pas en question? Désolé de te contredire! On a vu que la politique du forum nous convenait pas. On a pris nos cliques et nos claques et on est partis. Point. On prend nos responsabilités. C'est loin de l'image de membres hautains que vous essayez de faire passer aux autres.


Concernant le concept de pilier, je vous dois un explication. Je pense tres sincèrement qu'il est utile pour un nouvel utilisateur d'avoir des repères. Des membres qui aient beaucoup posté et que l'on voie de manière récurrente. C'est ça que j'appelle un pilier. La Sorcière, Marli, etc... ou moi meme n'avons jamais eu la prétention de révolutionner Fusion. On a donné souvent notre avis, mais ce n'était qu'un avis parmi tant d'autres. Bref, les piliers partent. Vous vous trouvez au milieur d'une foule d'anonymes et cela ne donne pas envie de rester. On a besoin, que vous le vouliez ou non, de visages connus sur un forum. Et sur Fusion, depuis sa création, il y a eu ce type de personnes.


Bref, encore une fois! Ceux qui se sont barrés de Fusion ne l'ont pas fait parce qu'ils se sentaient meilleurs ou autres. Ils ont senti qu'ils n'y avaient plus leur place, tout simplement.
Je ne critique pas le système d'averto qui me semble indispensable, mais la façon de les distribuer. Réfléchissez y. :P
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

CITATION Pour l'averto que j'ai mis à Le_Breton, je peux dire que après une semaine, je ne me souviens plus pourquoi j'ai mis un avertissement, et même ce que je fais. Depuis ce temps, j'ai changé ma méthode d'avertissement.
vous voyez que ce topic sert à quelque chose... ;)
CITATION QUOTE ("Flo")
- guiguioh, pour sa manière de répondre, quelques réflexions qu'il a quand tu ne partages pas son avis, et surtout son étalage à tour de topic de "la vérité" qu'il détient sur SG. C'est peut-être faux, mais c'est la manière dont je le perçois.
Halowolf, tu l'as eu où cette phrase de Flo stp? Je ne l'ai pas retrouvé sur ce topic :unsure:

sinon vous voulez des propositions, je peux vous en donner:

1) Halowolf l'a dit au début de ce topic :"Le niveau d'avertissement n'est pas le même pour l'éternité , pour ma part au bout d'une quinzaine de jours si le membre n'a pas fait d'autres erreurs je rabaisse a 0 le niveau d'avertissement."

Comment cela se fait-il qu'un modo décide d'enlever ses propres avertos au bout d'un certain temps et pas les autres? il faudrait donc que tous les modos fassent leur propre charte pour qu'ils modèrent tous de la même façon

2) Arrêter les phrases assassines comme Flo qui dit au dessin d'Artheval_Pe "je ne suis pas le seul à mal dessiné", je trouve cela blessant surtout pour la personne qui a passé du temps à faire ce travail.
ou encore Mandra qui dit sur le sujet d'hyper-espace "et pour finir : le prochain que je vois écrire que cette théorie n'est pas possible je lui met un averto", je trouve cela incroyable, on peut être en désaccord avec ce que disent les modos ou pas?

3) Flo dit dans ce topic :"Cependant des changements devraient s'opérer bientôt." mais quels changements? il faudrait que vous soyez plus clair dans vos infos ou vos posts, certains sont très flous, on ne sait pas bien ce que vous voulez dire et il n'y a pas d'explication ensuite
ou comme cette fameuse V2 du site (cela fait bientôt 1 an que je suis sur ce forum et 1 an que l'on parle de V2 et aucune info précise dessus, cela aussi amène du flood car tout le monde se pose la question)

4) pour Kio, on ne l'a encore jamais vu sur ce topic, il ne s'interesse pas à nous? Je sais qu'il m'a déjà dit qu'il n'allait pas trop sur le forum, "c'est pour ça qu'il avait des modos "mais si le forum a un problème, le site a un problème alors le fait de voir que très rarement le "co-webmasterr" de ce site est limite je trouve
<_<

5) citation d'Artheval_Pe : "Mat vador (qui est consultant et qui a été recruté par le staff), ils ne répondent même plus aux MP qu'il envoie... "

Mandra, tu recherches des consultants ou des personnes capables d'être modos mais quand on voit la façon dont vous "traitez" vos consultants, je comprends que personne ne va rejoindre votre équipe de modos

6) enlever les fermetures automatiques de Flo, je trouve ça nul de mettre ça à un nouveau memebre, comment voulez-vous qu'ils aiment ce forum si un modo ne lui met pas le lien du suejt qui existe déjà? :blink:...c'est pour ça que des membres mettent les liens avec de possibles triples même posts si tout le monde poste en même temps (vu que ça prend du temps d'aller chercher le lien adéquats)

voilà si je trouve d'autres solutions, j'éditerais mon message ;)
Dernière modification par lebreton le 19 févr. 2006, 18:49, modifié 1 fois.
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par bigboss »

venez au chat pour parlez de sa
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

CITATION (goycar,Dimanche 19 Février 2006 à 16:08)
CITATION comment fait-on quand on n'a pas vu l'épisode pour poser une question à ceux qui l'ont vu (et ne me répondez pas par MP, je demande comment ça se fait publiquement)
Et bien, tu attends le résumés de l'épisode, et ensuite si tu n'es pas certain et bien là tu peux poser une question. Ceci est le meilleur moyen.
sans vouloir foutre la merde, en ce moment, si on doit attendre un résumé pour avoir un renseignement, on a interêt à ne pas être pressé... oui, je sais, il y a la V2 en préparation, et vous avez une vie à côté... donc, laissez nous poser nos questions en paix.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par discus »

Perso, j'ai pas grand chose à dire. La seule chose qui me dérange vraiment c'est les messages automatiques employés pour fermer les topics. On l'impression d'avoir affaire à des fonctionnaires militaires psychorigides quand on voit ça pour la première fois. c'est vraiment horrible pour l'image du forum.

Maintenant pour ce qui est de la sévérité ou non des modos, je pense que je suis pas assez actif pour pouvoir en juger.
Dernière modification par discus le 19 févr. 2006, 19:14, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (leprechaun,Dimanche 19 Février 2006 à 18:41) On se plaint tous d'un manque de communication entre staff et modos. Mais honnêtement, si on ne répond pas à nos mp, comment veux tu qu'on sache ce que vous en pensez? On a l'impression d'avoir affaire à des robots la moitié du temps. Franchement, les réponses automatiques m'insupportent. <_< C'est complètement déshumanisé comme façon de répondre. On ne sait pas ce qui va pas mais ça ne va pas! A nous de chercher ce qu'on a fait. Vous etes des guides oui ou non?
attends hier j'ai pas pris le temps de répondre à tes questions????

Concernant la sorcière puisque c'est moi qui lui avait mis un avertissement, tu étais bloqué bien avant que je t'en mette un. Mais bon si tu voulais quand même une explication tu aurais pu écrire un mail. Enfin bon c'est pas grave.

Sinon pour les réponses automatiques. Tappes 20 fois le même message par jour. Au bout d'un moment tu deviens fou. Donc c'est une bonne solution de rapidité même si ça fait robot.
CITATION Arrêter les phrases assassines comme Flo qui dit au dessin d'Artheval_Pe "je ne suis pas le seul à mal dessiné", je trouve cela blessant surtout pour la personne qui a passé du temps à faire ce travail
C'est vrai que c'était un peu trop fort
CITATION Flo dit dans ce topic :"Cependant des changements devraient s'opérer bientôt." mais quels changements? il faudrait que vous soyez plus clair dans vos infos ou vos posts, certains sont très flous, on ne sait pas bien ce que vous voulez dire et il n'y a pas d'explication ensuite
ou comme cette fameuse V2 du site (cela fait bientôt 1 an que je suis sur ce forum et 1 an que l'on parle de V2 et aucune info précise dessus, cela aussi amène du flood car tout le monde se pose la question)
Pour la V2 honnetement n'abordons pas le sujet qui fache. Pour les changements, nous vous en informerons en tant et en heures une fois qu'une décision ferme et collective sera prise.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

CITATION (Flo,Dimanche 19 Février 2006 à 19:08) attends hier j'ai pas pris le temps de répondre à tes questions????
Leprechaun ne parle pas de tout le monde. mais franchement, il faut bien reconnaitre que côté communication, globalement, ça ne va pas. les quelques MPs que j'ai parfois envoyé à l'admin suprême (dont je n'arrive toujours à écrire le pseudo sans faire de fautes, désolé) sont toujours resté sans réponse. en section consultant, j'ai demandé des avis sur des fiches que j'ai écrite pour le site, et on ne m'a jamais répondu. (si, un message, mais sans avis) j'ai posté des questions dans le vide, personne n'a pris la peine de répondre. et depuis que tous les autres consultants sont passé modo, soit il ne se passe plus rien ou presque dans les coulisses du site, soit tout est dit dans la section modo ou admin. c'est quoi la bonne réponse?
Dernière modification par mat vador le 19 févr. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (mat vador,Dimanche 19 Février 2006 à 19:17) Leprechaun ne parle pas de tout le monde. mais franchement, il faut bien reconnaitre que côté communication, globalement, ça ne va pas. les quelques MPs que j'ai parfois envoyé à l'admin suprême (dont je n'arrive toujours à écrire le pseudo sans faire de fautes, désolé) sont toujours resté sans réponse. en section consultant, j'ai demandé des avis sur des fiches que j'ai écrite pour le site, et on ne m'a jamais répondu. (si, un message, mais sans avis) j'ai posté des questions dans le vide, personne n'a pris la peine de répondre. et depuis que tous les autres consultants sont passé modo, soit il ne se passe presque plus rien dans les coulisses du site, soit tout est dit dans la section modo ou admin. c'est quoi la bonne réponse?
là je suis d'accord avec toi, pour en avoir fait les frais plusieurs fois. Mais c'est un problème interne qui n'a absoluement rien à voir avec la modération, à mon sens.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

CITATION Pour la V2 honnetement n'abordons pas le sujet qui fache. Pour les changements, nous vous en informerons en tant et en heures une fois qu'une décision ferme et collective sera prise.
et bien voilà Flo, ton message est la preuve que l'on avacne pas...cela fait plein de fois que vous nous dites "vous le saurez plus tard" ou "on vous dira en temps voulu" etc...que ce soit pour la V ou vos décisions, il y a un manque cruel d'information et de communication :(
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit