Etes-vous d'accord avec les anciens???

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Etes-vous d'accord avec les anciens???

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Guiguioh : merci pour la réponse à mes (multiples) questions. ;)

Il est vrai que je l'interroge d'autant plus que je trouve qu'il existe un décalage assez net entre les Anciens sur notre plan d'existence, qui étaient interventionnistes lorsqu'ils existaient, et leur attitude depuis qu'ils ont réalisé l'Ascension.
Je trouve qu'il est logique qu'il y ait des dérapages, certains ont conservé la notion d'interventionnisme.

Pour le génocide, je pense que je demeurerai assez critique, dans la mesure où le moyen de neutraliser l'arme et les responsables existait, sans tout détruire. Mais ce n'est que mon avis. :)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je signale également que le point de vue des Anciens doit être pris avec cet élément : d'après Daniel, quand on est élevé, un être humain représente une fourmi et une planète sans doute une colonie de fourmi. Qui n'a pas écrasé une fourmis dans son enfance, tout en sachant que dans le fond, ce n'était pas très moral.

Je pense que les êtres élevés peuvent avoir perdu après tout ce temps le sens des proportions par rapport au plan inférieur à cause de ça. Les sanctions s'en trouve donc énormes. Un écrasement de fourmilière sous le coup de l'agacement ?

Les êtres élevés ne peuvent pas non plus êtres dénoués de sentiment, la non intervention est donc encore le mieux.

il faut voir que la mauvaise actino dépend de la perspective. Un génocide de fourmis, dans un sens ce n'est pas si grave.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Intéressant élément à apporter au dossier !! :)

L'enfant n'a quand même pas forcément la conscience de son acte, lorsqu'il est petit. ^_^ Ceci dit, il est judicieux de souligner qu'il est possible que les Elevés aient perdu la conscience de ce qu'était le niveau "inférieur".

Mais dans ce cas-là, je perçevrai l'Ascension davantage comme une menace pour les personnes non-élevés que comme un stade d'évolution intéressant, si les sanctions ne sont soumises à aucun principe de proportionnalité.

Mais serait-il alors envisageable que des Anciens décident de s'éloigner de l'Ascension et de revenir sur notre plan d'exitence, pour pratiquer à nouveau un certain interventionisme (qui comporte lui aussi ses inconvénients, bien entendu) ?

Un génocide de fourmi, ce n'est pas si grave : on peut dire cela comme ça, effectivement, mais si je peux comprendre le changement de perspective, je ne parviens néanmoins pas à y adhérer complètement (il y a trop d'émotions chez moi, sans aucun doute...). ^_^
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28

Message non lu par disturbed01 »

Je pense que les scénaristes ont laisser le flou exprès après tout on aura beau chercher excuses ou faire des accusations , on ne sait pratiquement rien finalment de ce que vivent les anciens non vous ne trouvez pas? On sait trop peu de choses à leurs sujets. Après tout il y a peut etre encore un stad après l'ascencion? Après quelles lois suivre ??? Tout cela est bien confus et les scénaristes l'ont je pense fait exprès.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION si les sanctions ne sont soumises à aucun principe de proportionnalité.
Elle le sont autant se faire que peu je dirais. Et les Anciens font de leur mieux pour limiter leur interaction justement pour limiter ce genre de casse. Mais les erreurs c'est valable pour tout le monde, même un adulte peut écraser des fourmis pour se défouler. ^_^
CITATION de revenir sur notre plan d'existence, pour pratiquer à nouveau un certain interventionnisme
Je pense au contraire que les Anciens essaient de monter encore plus haut au contraire en intervenant pas afin de se protéger et pour ne plus pratiquer l'interventionnisme du tout.
CITATION je ne parviens néanmoins pas à y adhérer complètement
Pas facile à appréhender, mais il est bien là.

@ disturbed01 : Il n'y a pas de loi, il faut faire en son âme et conscience. Et oui, les Anciens cherchent à atteindre des stades supérieurs.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »