pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Nous savons en tout cas que les Asgards entretiennent des relations diplomatiques avec plusieurs races, dont la nôtre. Mais nous ne savons presque rien des rapports qu'ils ont avec les autres races.
Il est donc tout à fait possible qu'une relation Nox/Asgard se soit poursuivie sans que nous le sachions. :)

J'ignore quelle était la technologie des Asgards il y a 10 000 ans. Nous savons qu'ils maîtrisaient déjà le voyage spatial (avec le vaisseau perdu et retrouvé qui vagabondait depuis 30 000 ans). Mais ce seul fait ne suffit pas à considérer qu'ils auraient pu permettre de vaincre les Wraiths.
Ceci étant, même une technologie Tollan ne serait pas superflue contre les Wraiths. Les Tollans ont visiblement la capacité, du moins avaient, de développer diverses catégories d'armements très puissants. Je ne dis pas que les Wraiths seraient vaincus, loin de là, mais des technologies avancées peuvent toujours servir ! :lol:

Les autres races de l'Alliance que les Anciens n'ont peut-être jamais recherché l'Ascension, ce stade d'évolution n'est pas nécessairement l'objectif de toute espèce vivante : chacune a ses valeurs et sa spécificité. Je pense pour ma part que les Anciens "avaient la bougeote", ils aimaient explorer, et ils ont progressivement décidé, non pas de rompre l'Alliance forcément, mais de poursuivre leur exploration, quitte à reprendre ultérieurement des liens plus étroits. :)
Dernière modification par Hermod le 11 sept. 2006, 17:04, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

l'avantage est que pour garder des liens ces especes n'ont plus besoin de se rencontrer ou d'utiliser des vaisseaux mais simplement d'envoyer un message subspatial :)
je trouve cela horrible de ne plus voir un individu et de ne plus lui parlait directement, (la j'evoque a la fois les messages subspatial et internet) cela a pus joué en une certaine demotivation de preserver l'alliance de façon "presente physiquement". :(

CITATION Les autres races de l'Alliance que les Anciens n'ont peut-être jamais recherché l'Ascension, ce stade d'évolution n'est pas nécessairement l'objectif de toute espèce vivante : chacune a ses valeurs et sa spécificité. Je pense pour ma part que les Anciens "avaient la bougeote", ils aimaient explorer,
peut etre pas de la meme maniere mais les asgards ont la bougeote , et nox-asgards sont tout autant fascinés comme les anciens par la connaissance ,l'enrichissement et l'etude d'autres cultures/races, a mon sens les premices de la recherche d'ascension ;) ajoutée a la maitrise du corps, ce qui est le cas des nox :)
Et justement les asgards peut etre il y a 10 000ans, moins evolués (controle du corps) que les nox-anciens ont voulus par le clonage mieux se maitrisés.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais simplement d'envoyer un message subspatial
Ce n'est pas vraiment une solution. Entre les galaxies, ce n'est pas possible, c'est trop loin. Et l'Alliance étant philosophique, je pense que la rencontre était très importante et pour ce genre d'échanges, ça ne se faisait pas par communication longue distance.
CITATION mais les Asgards ont la bougeotte
Pas vraiment non, ils aiment bien avoir un empire grand mais stable dans un lieux précis.
CITATION a mon sens les prémices de la recherche d'ascension
Franchement, si ces paramètres jouent pour l'ascension, c'est ultra-relatif.

Quand au clonage, c'était une solution pour devenir immortel, pas pour maîtriser leur corps. Et c'était il y a plus de 30 000 ans que cela a débuté, pas 10 000 ans.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Franchement, si ces paramètres jouent pour l'ascension, c'est ultra-relatif.
ce n'est pas un critere pour se liberer de son corps et devenir pure energie mais c'est un critere de motivation pour effectuer l'ascension, au fond etudier l'univers est la principale occupation des etres elevés.

CITATION Quand au clonage, c'était une solution pour devenir immortel, pas pour maîtriser leur corps.
justement cela peut venir d'une mauvaise comprehension des asgards au sujet de l'ascension, peut etre que l'immortalité etait pour eux le seule moyen d'etudier l'univers et pas se liberer du corps.
CITATION Ce n'est pas vraiment une solution. Entre les galaxies, ce n'est pas possible, c'est trop loin.
pour les asgards, anciens, nox je dirais pas si sur ;)
CITATION l'Alliance étant philosophique, je pense que la rencontre était très importante et pour ce genre d'échanges, ça ne se faisait pas par communication longue distance.
effectivement et tant mieux; mais ici j'evoquais l'essouflement de l'alliance, anciens partis, les autres membres ne se reunissaient plus mais prenaient juste de leurs nouvelles ^_^

"allo thor? ici antheus" :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Guiguioh
I am legend of SGF

@ lokilanjkiller : Justement je pense que les Asgards ne sont pas du tout en recherche de l'ascension. Et je ne vois pas comment ils pourraient en avoir fait une mauvaise compréhension. Ce n'est pas du tout leur voie, c'est assez évitent. Car ton idée est plus que capilo-tractée. ^_^
CITATION mais prenaient juste de leurs nouvelles
Et sur ce point je ne pense pas que ça soit le cas.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Et je ne vois pas comment ils pourraient en avoir fait une mauvaise compréhension
imitation maladroite des anciens, par manque d'informations a ce sujet , pardi ^_^
CITATION Car ton idée est plus que capilo-tractée
j'en ai bien d'autres, une infinité ... :lol: non c'est vrai :)

néanmoins j'attends la participation d'autres membres afin de repondre a cette question qui reste en suspens ^_^ pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

et pourquoi pas...
les anciens atteints du fleau, sont partis afin de proteger les autres especes et eviter leur contamination, ou leur conversion a origine ? (idée que j'ai lancé en premiere page ^_^ )

Guiguioh
I am legend of SGF

Les Asgards n'ont pas cherché à imité les Anciens. A mon avis, ils ont même pris un chemin complètement inverse qui leur ressemble plus.
CITATION pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?
Comme j'ai du sûrement le dire, pour moi l'Alliance est tombé en désuétude et peut-être bien avant l'arrivée du fléau.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'espère en tout cas que l'Alliance n'a pas pris fin avec le fléau lui-même, et que les Anciens sont partis en demeurant en bons termes avec les autres races de l'Alliance.

L'Alliance étant avant tout philosophique, il est difficile de considérer que des divergences politiques puissent être à l'origine de son terme, mais sait-on jamais ? :rolleyes:
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION J'espère en tout cas que l'Alliance n'a pas pris fin avec le fléau lui-même, et que les Anciens sont partis en demeurant en bons termes avec les autres races de l'Alliance.
globalement je pense que oui, surtout vu comment les asgards ont l'air d'en parler, cela m'etonnerai qu'ils cachent leurs jeu, ^_^ cependant avouons le les asgards futurs ennemis de la terre quel rebondissement :blink: mais je n'en crois pas un mot ^_^
CITATION L'Alliance étant avant tout philosophique, il est difficile de considérer que des divergences politiques puissent être à l'origine de son terme, mais sait-on jamais ?
il nous faut connaitre les mentalités de ces especes a cette epoque pour y repondre
cependant des discutions philosophiques et des rencontres avec un autre peuple peuvent etre les premices d'une alliance plus poussée, comme le point de vue militaire/scientifique..
CITATION avant l'arrivée du fléau.
des distorsions politiques? une lassitude? plus rien a se dire?
la derniere me semble invraisemblable car la richesse que l'on obtient en etudiant une autre espece et ces valeurs peuvent etre infinies. :huh:

Guiguioh
I am legend of SGF

@ royal-prod : Pourquoi tu viens nous faire un hors-sujet et polluer le sujet? :wall:
CITATION peuvent être les prémices d'une alliance plus poussée, comme le point de vue militaire/scientifique..
Scientifique à la limite, mais on a vu que les Asgards ont étudiés le savoir Ancien bien après. Par contre militaire, en l'occurrence, sûrement pas.
CITATION la dernière me semble invraisemblable car la richesse que l'on obtient en étudiant une autre espèce et ces valeurs peuvent être infinies.
Rien n'est infini selon moi. Et oui, au bout d'un moment, si les sujets d'échange sont limités, on n'a plus rien à se dire.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Scientifique à la limite, mais on a vu que les Asgards ont étudiés le savoir Ancien bien après. Par contre militaire, en l'occurrence, sûrement pas
tout depend de la mentalité des membres a cette epoque.. ;)
il est tout a fait possible que les membres avaient des relations séparés des reunions, ainsi un eventuel echange technologique nox a asgard n'est pas a exclure. meme les anciens ont put donné un leger coup de pouce (j'emploi cette expression car c'est vraiment la plus adapté) . Pourquoi pas aidé a l'elaboration d'une source d'energie plus pure, les anciens ont pu faire decouvrir le naquadah aux membres de l'alliance.
les tollans ont obtenu une nouvelle porte des etoiles sur leur nouvelle colonie, une porte differente mais qui fonctionne, ici je pense que ce sont les nox qui leur ont construit, envisageons que les anciens aient expliqué les bases du fonctionnement des portes aux nox et que ces derniers soient devenus capables d'en concevoir :)

par militaire je ne vois pas que "donner un vaisseau pour detruire l'ennemi de X" mais echanger des données sur un armement, bouclier, donc scientifico-militaire :)

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je crois également que l'Alliance ne s'est jamais aventurée sur le terrain militaire, sauf très éventuellement de manière purement conjoncturelle.
Mais en revanche, dépasser le simple cadre philosophique pour aller sur des discussions scientifiques, je le conçois. ^_^ D'ailleurs, science et philosophie peuvent tout à fait être liées. :P

@ Guiguioh : en revanche, je ne crois pas que l'Alliance se soit éteinte par un manque de dialogue de manière volontaire. Je crois davantage à une évolution de la situation respective des uns et des autres et de la volonté des Anciens de "bouger". :)

@ lokilanjkiller : les Tollans ont construit eux-mêmes leur Porte, les Nox les ont simplement aidé à regagner leur monde. ;) Les Nox et les Asgards sont sans doute capables de construire aussi des Portes.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ lokilanjkiller : Les Tollans ont fait eux-même leur porte, c'est assez évident vu les dialogues VO. ;) Ensuite des programmes scientifiques commun, pourquoi pas, mais j'ai du mal à voir ça. Des échanges de grandes idées scientifiques là oui peut-être.

Quand à l'armement ou les boucliers, vu la mentalité des différentes races, ça me semble plus ou moins exclu.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »