[SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

Bin j'avoue que 30 scouts avec des fusils plastiques font chuter un empire entier, la cohérence est surtout dans le duel de "marine vs jaffa", ces derniers ont des lances laser, des armures et sont des dizaines, et ont a jamais vu une variété supérieure à 2 armes, une armure qui prend trois balles et tu meurt (sauf les Gardes-Serpents dans le SG1 S1E1 où les jaffas sont très résistants, ce que je préfère). A part les kulls dans la S7 et les Ashraks dans la 6, les jaffas sont des cibles fixes, des plots de sécurité, des pingouins en armure grise (facile pour se planquer), qui se font abattre en trois tirs, savent pas tirer. Et sans déconner, SG-1 qui se planque dans des trous dans les murs (cloisons internes des Ha'tac) qui sont comme par hasard là où il faut quand des jaffas leur courent après, idéal pour se planquer.

Si les goa'ulds ne sont pas des génies en matière de stratégie ce n'est plus le cas dans le duel de "lantiens vs orii" vu qu'ils étaient ramolis du froc, pacifistes, attaqués par surprise, les humains dévorés (époque médiévale alors que les anciens avaient déjà des vaisseaux hyperspatiaux). C'est un concours de circonstance, si les Anciens avaient plus intelligents (ou si Janus avait remonté le temps 100 ans plus tôt pour mettre fin à la guerre avant qu'elle ne commence, mais bon, y'aura forcément une couille dans le collimateur avec des arguments alakon genre : problème d'énergie ou autre) ils auraient bombardé Iratus depuis l'espace, créé les Asurans plus tôt etc etc. Comme exemple, les anciens n'ont pas de chasseurs car ils ont juste reconvertis des jumpers avec des drones et des occulteurs/boucliers.

Après si on part dans du Wraith vs Orii, si les wraiths ont démonté les anciens, et que les boucliers des Aurora sont aussi résistants que ceux des croiseurs Orii, alors les croisés se seraient aussi prit une raclée et seraient repartis en position nespresso dans leur galaxie.

J'ai personnellement tendance à partir dans de la spécuation/fan-fiction en inventant des fusils pour les soldats de base de l'infanterie lantienne, des chasseurs, des batailles spatiales des trucs et des bidules pour rendre plus réaliste etc. Mais à part si je rachète la MGM avec mes 10 euros mensuels ou que je suis engagé par les scénaristes pour écrire la saison 6 de SGA (autant recevoir une lettre de Poudlard), je ne pourrais pas en rajouter. OUINNN !!!! quel gâchis :blink:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

Mais parcourir un point de Lagrange en 15h c'est juste colossal, la vitesse max des jumpers lors des situations de combat spatial est largement sous-estimée alors... minimum 400 millions de km entre Lantia et le pt de LGrange. C'est tellement rapide qu'on pourrait même pas le voir sur l'écran.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 17 Avril 2015 16h43) Mais parcourir un point de Lagrange en 15h c'est juste colossal, la vitesse max des jumpers lors des situations de combat spatial est largement sous-estimée alors... minimum 400 millions de km entre Lantia et le pt de LGrange. C'est tellement rapide qu'on pourrait même pas le voir sur l'écran.
La vitesse d'un 302 est très importante aussi. Idem pour un chasseur Ori. Et vu que c'est un chasseur (comme pour un dart), on peut raisonnablement penser qu'ils sont plus rapides que les Jumper. N'oublie pas non plus que les situations de combat obéissent à d'autres règles que la physique. Y a énormément de facteurs qui entrent en ligne de compte.
Blackeagle

Tiens, ça me fait penser. Il y a ce transcript de l'épisode 906
CITATION NEROUS: Yes… well thus far I detect only a single individual, no doubt a Prior, inside the force field, but *turns off machine* it is expanding.

TEAL’C: Then it will soon be able to accommodate entire armies.

NEROUS: *sits* Yes… and further more, the Stargate itself has not shut down since it opened.

JACKSON: Wait a minute. You say this happened two day's ago?

NEROUS: Yes.

MITCHELL: 38 minutes is the maximum time a Stargate can stay open.

That's a law of wormhole physics.

VALA: Not according to the Ori. *eats, Landry shooting her a look*

JACKSON: Which means that they have a power source which can indefinitely maintain a wormhole from another galaxy, plus this force field. A…a…a ZPM can't even do that.
Cela pourrait aussi expliquer l'Arcturus-like. ^^
Dernière modification par Blackeagle le 09 mai 2015, 03:19, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Blackeagle,Samedi 09 Mai 2015 02h17) Tiens, ça me fait penser. Il y a ce transcript de l'épisode 906
CITATION NEROUS: Yes… well thus far I detect only a single individual, no doubt a Prior, inside the force field, but *turns off machine* it is expanding.

TEAL’C: Then it will soon be able to accommodate entire armies.

NEROUS: *sits* Yes… and further more, the Stargate itself has not shut down since it opened.

JACKSON: Wait a minute. You say this happened two day's ago?

NEROUS: Yes.

MITCHELL: 38 minutes is the maximum time a Stargate can stay open.

That's a law of wormhole physics.

VALA: Not according to the Ori. *eats, Landry shooting her a look*

JACKSON: Which means that they have a power source which can indefinitely maintain a wormhole from another galaxy, plus this force field. A…a…a ZPM can't even do that.
Cela pourrait aussi expliquer l'Arcturus-like. ^^
Oui mais non ! Je me souviens qu'a la suite de ces phrases dans cet épisode . Jackson avait émis l'hypothèse que c'était un trou noir que les Oris où quelque chose qui s'en rapproche comme quoi moi aussi j'ai raison que les générateurs des vaisseaux serait de microsingularité et cela explique pourquoi la planète se fait aspirer .
Blackeagle

On a aucune indication que le générateur soit une singularité confinée. Entre faire d'une planète une singularité et arriver à confiner une singularité (en tenant compte de la technologie des peuplades d'Origine) dans un générateur, y a une sacrée différence.

La seule chose que nous savons, c'est qu'ils sont comparables au projet Arcturus structurellement parlant et qu'en définitive, la supériorité des Anciens n'est pas aussi "absolue" que cela.

De plus, le passage que tu cites ne fait pas référence au mien. En effet, à ce moment les composants de la Superporte sont déjà là et la singularité est formée depuis la VL :
CITATION CARTER: I think I know why. Only one thing in the universe could power a gate that size. It's also the only thing that could allow them to keep the gate open this long. And there's one on the other end.

JACKSON: A black hole.

CARTER: That's what the force field was for. It wasn't meant to keep us out, it was designed to collapse the planet into one micro singularity.

MITCHELL: Why?

CARTER: Well, this is how they can create a wormhole that can span such a vast distance. With a black hole at either end they can maintain an open wormhole indefinitely.
Or, je fais référence au début de l'épisode avec l'arrivée du Prêcheur et où l'énergie nécessaire au maintien de la Porte sur la planète venait de la galaxie Origine et dont Jackson précise qu'ils doivent posséder une technologie supérieure aux ZPM ou, comme Carter le dit ci-dessus, qu'il y en a un de l'autre coté (ce qui me parait être le plus correct). Bref, pas de micro-singularité sur les vaisseaux.

Mais ce qui est sûr, pour revenir au sujet, c'est que dans les deux cas, avoir des ressources énergétiques quasiment illimitées ne pose pas de soucis ni aux Anciens, ni aux Oris.

Edit pour précisions.
Dernière modification par Blackeagle le 09 mai 2015, 21:59, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »