Dernier message de la page précédente :
Bin j'avoue que 30 scouts avec des fusils plastiques font chuter un empire entier, la cohérence est surtout dans le duel de "marine vs jaffa", ces derniers ont des lances laser, des armures et sont des dizaines, et ont a jamais vu une variété supérieure à 2 armes, une armure qui prend trois balles et tu meurt (sauf les Gardes-Serpents dans le SG1 S1E1 où les jaffas sont très résistants, ce que je préfère). A part les kulls dans la S7 et les Ashraks dans la 6, les jaffas sont des cibles fixes, des plots de sécurité, des pingouins en armure grise (facile pour se planquer), qui se font abattre en trois tirs, savent pas tirer. Et sans déconner, SG-1 qui se planque dans des trous dans les murs (cloisons internes des Ha'tac) qui sont comme par hasard là où il faut quand des jaffas leur courent après, idéal pour se planquer.Si les goa'ulds ne sont pas des génies en matière de stratégie ce n'est plus le cas dans le duel de "lantiens vs orii" vu qu'ils étaient ramolis du froc, pacifistes, attaqués par surprise, les humains dévorés (époque médiévale alors que les anciens avaient déjà des vaisseaux hyperspatiaux). C'est un concours de circonstance, si les Anciens avaient plus intelligents (ou si Janus avait remonté le temps 100 ans plus tôt pour mettre fin à la guerre avant qu'elle ne commence, mais bon, y'aura forcément une couille dans le collimateur avec des arguments alakon genre : problème d'énergie ou autre) ils auraient bombardé Iratus depuis l'espace, créé les Asurans plus tôt etc etc. Comme exemple, les anciens n'ont pas de chasseurs car ils ont juste reconvertis des jumpers avec des drones et des occulteurs/boucliers.
Après si on part dans du Wraith vs Orii, si les wraiths ont démonté les anciens, et que les boucliers des Aurora sont aussi résistants que ceux des croiseurs Orii, alors les croisés se seraient aussi prit une raclée et seraient repartis en position nespresso dans leur galaxie.
J'ai personnellement tendance à partir dans de la spécuation/fan-fiction en inventant des fusils pour les soldats de base de l'infanterie lantienne, des chasseurs, des batailles spatiales des trucs et des bidules pour rendre plus réaliste etc. Mais à part si je rachète la MGM avec mes 10 euros mensuels ou que je suis engagé par les scénaristes pour écrire la saison 6 de SGA (autant recevoir une lettre de Poudlard), je ne pourrais pas en rajouter. OUINNN !!!! quel gâchis