Que sont devenus les replicateurs...

Répondre
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Magon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Replicateur3,Mardi 15 Août 2006 à 17h34)
CITATION (Magon,Mardi 15 Août 2006 à 18h22) (au moment ou la vague d'énergie se répand, on voit le réplicateur carter s'arrêter et "ressentir" la destruction des siens, donc elle a peut-être eu le temps d'en planquer...) :angry:
Le RepliCarter est bien détruit par contre je pense que tu as raison ils sont affaiblis numériquement mais pas détruit totalement
puisque j'ai devant moi un lieutenant réplicateur, une question (c'est peut-être dans un épisode mais j'ai pas tout vu...):

dans l'épisode ou le répli-carter (mot peut être déjà inventé...) télécharge les connaissances de daniel sous la tente, la machine répond à la provocation de daniel( la machine a des limites que l'homme n'a pas ,en substance) en explicant qu'elle répartit ces connaissances à enregistrer entre toutes les unités réplicateurs, et que la mémoire réplicateur est donc proportionnelle à leur nombre:

dès lors, les réplicateurs presque exterminés numériquement ont-ils individuellement toute les connaissances ou n'ont ils que des bribes désormais imposibles à relier?

Qu'en pensez-vous?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Qu'ils n'ont pas l'ensemble des informations mais des brides. En tout cas en ce qui concerne ne savoir qu'elle a récupéré. Chaque bloc doit par contre contenir le savoir nécessaire à l'espèce pour survivre et repartir.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Mardi 15 Août 2006 à 17h57) Chaque bloc doit par contre contenir le savoir nécessaire à l'espèce pour survivre et repartir.
en gros, de quoi se répliquer et pirater les systèmes informatiques.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02

Message non lu par sacrod »

je pense que tout les réplicateur on toutes les connaissances de chaque unité . A mon avis réplicarter parle plutot de cumul de puissance de calcul brute .

A plein ils ananlise plus de donée car chaque unité a une puissance de calcul propre , mais les donnée analisée sont disponible sur tout le résaux de réplicateur .

Réplicarter ne fait alors que distibuer les donées a analiser affin d'optimiser leur décodages.
Dernière modification par sacrod le 15 août 2006, 19:01, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (sacrod,Mardi 15 Août 2006 à 17h51) oula je suis pas historien du tout , mais tu trouvera plein de référence a ce sujet sur le net .

Et puis aprés tout cela parrait logique, les islamiste ( ou musulman , car on m'enlevera pas de l'idée que l'un n'existe pas sans l'autre ... aba les religion ;) )
Avait un but commun , les juifs , il etait alors logique qu'ils s'allient dans ce but. Ca n'est pas aussi simple mais c'est logique .

Ensuite rien n'aurait empécher hitler de s'occuper des musulman dans un deuxieme temps .

et aprés une rapide recherche sur le net j'ai trouver ca , je ne l'ai pas lu c'est peut etre encore just de la propagande juive mais voila la ref :
CITATION lire à ce sujet "Le croissant et la croix gammée" ou les secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours, de Roger Faligot et Rémi Kaufer aux éd Albin Michel (1990)
non sacrod ,désolé de ne pas avoir plus creusé le sarcasme s'agissant de "l'historien" mentionné (ultime et gentille "pointe"désormais pour vador, promis j'arrête)

je ne pensais pas que tu allais le prendre à ton compte, donc mes plus plates excuses pour ce "dommage collatéral"
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Putain il ne se passe pas une journée sans une prise de bec. Si vous avez des comptes à régler c'est par MP comme ça vous ne polluez pas le topic.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ sacrod : Non ce n'est pas du tout un cumul des connaissances qu'elle récupère, mais bien un fractionnement pour permettre de stocker le tout. La preuve, elle a besoin de les réplicateurs se multiplient. Il n'y a pas besoin de décodage dans l'histoire.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je pense pour ma part que les Réplicateurs, à titre individuels, ont en mémoire l'ensemble des connaissances issues de leur création d'une part, celles qu'ils ont pu acquérir par l'attaque de races avancées d'autre part.
Je dirai qu'un certain nombre de ces connaissances ont été assimilées pour devenir le socle de base, la connaissance "minimale" de tout Réplicateur qui se respecte. :lol:

Maintenant, les Réplicateurs doivent se transmettre les informations afin de pouvoir les assimiler ; or ces communications ont probablement des limites en terme de distances : des Réplicateurs allant dans une autre galaxie, et trouvant des matériaux jusqu'ici inconnus ne pourraient à mon sens pas retransmettre l'information depuis cette même galaxie.

Ainsi, il n'est pas certain, me semble-t-il, que des Réplicateurs étant allé dans une nouvelle galaxie avant que ne soit trouvé Reese aient la faculté de constituer des Réplicateurs humanoïdes. Mais peut-être seront-ils satisfaits par ce qu'ils peuvent trouver dans une autre galaxie... :lol:
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Hermod,Mardi 15 Août 2006 à 18h07) Je pense pour ma part que les Réplicateurs, à titre individuels, ont en mémoire l'ensemble des connaissances issues de leur création d'une part, celles qu'ils ont pu acquérir par l'attaque de races avancées d'autre part.
Je dirai qu'un certain nombre de ces connaissances ont été assimilées pour devenir le socle de base, la connaissance "minimale" de tout Réplicateur qui se respecte. :lol:

Maintenant, les Réplicateurs doivent se transmettre les informations afin de pouvoir les assimiler ; or ces communications ont probablement des limites en terme de distances : des Réplicateurs allant dans une autre galaxie, et trouvant des matériaux jusqu'ici inconnus ne pourraient à mon sens pas retransmettre l'information depuis cette même galaxie.

Ainsi, il n'est pas certain, me semble-t-il, que des Réplicateurs étant allé dans une nouvelle galaxie avant que ne soit trouvé Reese aient la faculté de constituer des Réplicateurs humanoïdes. Mais peut-être seront-ils satisfaits par ce qu'ils peuvent trouver dans une autre galaxie... :lol:
je pense que les réplicateurs n'ont pas eu le temps d'intérioriser toutes les informations de daniel (cela pose problème au réplicarter visiblement et les dialogues semblent aller dans ce sens), mais bon, ces créatures sont assez fictives et incohérentes (à mon avis) pour qu'on puisse tout imaginer...

en tout cas, dans un cas comme dans l'autre, les réplicateurs pourraient tout à fait revenir pointer le bout de leur pattes un de ces jours :(

espérons qu'ils n'ont pas un vaisseau avec les connaissances des anciens parce que là...........................c'est la bérézina

d'ailleurs, les pouvoir oriis auraient-ils un effet sur les réplicateurs non-organiques??? :blink:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne saisi pas très bien : qu'appelles-tu un Réplicateur non-organique ?? Ils sont tous non-organiques, même les Réplicateurs humanoïdes.

Pour les Réplicateurs, ce qui importe est de pouvoir trouver des technologies très évoluées : c'est pourquoi la cité des Nox, les vaisseaux Asgards, ou des vaisseaux Anciens feraient très bien l'affaire... ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION d'ailleurs, les pouvoir Oris auraient-ils un effet sur les réplicateurs non-organiques???
Un être élevé peut tout détruire, donc bien sûr que oui. Organique ou pas, ça ne change pas grand chose.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Hermod,Mardi 15 Août 2006 à 18h26) Je ne saisi pas très bien : qu'appelles-tu un Réplicateur non-organique ?? Ils sont tous non-organiques, même les Réplicateurs humanoïdes.

Pour les Réplicateurs, ce qui importe est de pouvoir trouver des technologies très évoluées : c'est pourquoi la cité des Nox, les vaisseaux Asgards, ou des vaisseaux Anciens feraient très bien l'affaire... ^_^
en disant replicateurs non organiques, je voulais juste -et inutilement- préciser mes propos pour les opposer aux êtres humains
sacrod
Sergent
Sergent

CITATION (Magon,Mardi 15 Août 2006 à 18h02)
CITATION (sacrod,Mardi 15 Août 2006 à 17h51) oula je suis pas historien du tout , mais tu trouvera plein de référence a ce sujet sur le net .

Et puis aprés tout cela parrait logique, les islamiste ( ou musulman , car on m'enlevera pas de l'idée que l'un n'existe pas sans l'autre ... aba les religion ;)
Avait un but commun , les juifs , il etait alors logique qu'ils s'allient  dans ce but. Ca n'est pas aussi simple mais c'est logique .

Ensuite rien n'aurait empécher hitler de s'occuper des musulman dans un deuxieme temps .

et aprés une rapide recherche sur le net j'ai trouver ca , je ne l'ai pas lu c'est peut etre encore just de la propagande juive mais voila la ref :
CITATION lire à ce sujet "Le croissant et la croix gammée" ou les secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours, de Roger Faligot et Rémi Kaufer aux éd Albin Michel (1990)
non sacrod ,désolé de ne pas avoir plus creusé le sarcasme s'agissant de "l'historien" mentionné (ultime et gentille "pointe"désormais pour vador, promis j'arrête)

je ne pensais pas que tu allais le prendre à ton compte, donc mes plus plates excuses pour ce "dommage collatéral"
tinkiet je ne l'avait pas mal pris , meme si je l'avait pris pour moi :P

faut etre philosophe dans la vie ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Flo,Mardi 15 Août 2006 à 18h06) Putain il ne se passe pas une journée sans une prise de bec. Si vous avez des comptes à régler c'est par MP comme ça vous ne polluez pas le topic.
hey, si je peux me permettre, je ne me suis pris le bec avec personne moi. j'ai eu une phrase un peu brusque, (que j'ai rapidement corrigé après réflexion) OK, mais Magon ne me connaît pas, il ignore complètement qui je suis. de quel droit peut-il m'insulter ainsi? que me vaut cette attaque et ce mépris portés non pas sur la thèse que je défend mais exclusivement sur moi?
CITATION et tu commences ton message par me faire connaître ton cv et tes bulletins
je voulais simplement préciser que je parlais avec un minimum de connaissance du sujet (idéologie Nazi et seconde GM que j'ai particulièrement étudié) , ce qui ne me donne pas forcément raison bien sûr.

par rapport au sujet, je me demandais: si le seul but des Réplicateurs est de se répliquer, imaginons qu'ils parviennent après des milliards d'années de lutte à transformer toute la matière de l'univers en blocs répliquants. (c'est peut-être impossible, mais là n'est pas la question)
que feraient-ils, alors? ils auraient atteint leur seul but, ils n'auraient plus aucune raison d'exister. que se passerait-il? bug? hibernation? autodestruction? changement d'objectif?
Dernière modification par mat vador le 15 août 2006, 20:05, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (mat vador,Mardi 15 Août 2006 à 19h02)
CITATION (Flo,Mardi 15 Août 2006 à 18h06) Putain il ne se passe pas une journée sans une prise de bec. Si vous avez des comptes à régler c'est par MP comme ça vous ne polluez pas le topic.
hey, si je peux me permettre, je ne me suis pris le bec avec personne moi. j'ai eu une phrase un peu brusque, (que j'ai rapidement corrigé après réflexion) OK, mais Magon ne me connaît pas, il ignore complètement qui je suis. de quel droit peut-il m'insulter ainsi? que me vaut cette attaque et ce mépris portés non pas sur la thèse que je défend mais exclusivement sur moi?
CITATION et tu commences ton message par me faire connaître ton cv et tes bulletins
je voulais simplement préciser que je parlais avec un minimum de connaissance du sujet (idéologie Nazi et seconde GM que j'ai particulièrement étudié) , ce qui ne me donne pas forcément raison bien sûr.

par rapport au sujet, je me demandais: si le seul but des Réplicateurs est de se répliquer, imaginons qu'ils parviennent après des milliards d'années de lutte à transformer toute la matière de l'univers en blocs répliquants. (c'est peut-être impossible, mais là n'est pas la question)
que feraient-ils, alors? ils auraient atteint leur seul but, ils n'auraient plus aucune raison d'exister. que se passerait-il? bug? hibernation? autodestruction? changement d'objectif?
bonne question: je pense qu'il n'y aura pas d'autodestruction tant qu'il n'y aura qu'un unique exemplaire comme réplicarter; on l'a d'ailleurs bien vu, à partir de deux réplicateurs humanoîdes, c'est la guerre potentielle: la conscience de soi éveille la personnalité et l'ambition...

les réplicateurs se fichent du temps je crois
Dernière modification par mat vador le 15 août 2006, 20:20, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ mat vador : intéressante question. ;)

J'émettrais deux hypothèses pour ma part :

1) Dans l'épisode "Evolution", on voit qu'ils ont réussi à accélerer le temps. Lorsque SG1 arrive sur la planète Asgard, celle-ci est infestée de Réplicateurs; en fait ils marchent sur des Réplicateurs qui se sont en quelque sorte enterrés pour préserver leur énergie.
Il est possible que cette stratégie ait été uniquement un effet secondaire de l'accélérateur temporel.
Mais il est également concevable qu'elle ait été développée car les Réplicateurs n'avaient plus rien à manger. Ils se seraient donc mis en mode "repos" afin d'économiser leur énergie.

Il est possible qu'ils adoptent la même stratégie à l'échelle de l'univers. Mais pourraient-ils tenir indéfinimment ? Peut-être pas. Peut-être seraient-ils détruits faute d'avoir pu poursuivre leur festin et se développer.

2) Il est envisageable de considérer l'hypothèse d'un "bug" : leur programmation n'a pas prévu qu'ils puissent venir à ne plus se répliquer. Il est possible qu'ils subissent l'absence totale et définitive de matériaux à dévorer.

Quant au changement d'objectif, je n'y crois pas trop car je pense qu'ils sont soumis à leur programmation. ;)
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

@ mat vador : je pense que les réplicateurs changerait d'objectif, de but. Au lieu de se multiplier ou de conquérir ils commenceraient à vivre, s'inventerai une société et un mode de vie.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ mat vador : Pour moi je ne vois qu'une seule issue dans un tel cas, était végétatif de la race. Ils ne font plus rien. Si ce n'est peut-être faire un maximum d'humanoïdes et peut-être se tourner vers l'ascension.
sacrod
Sergent
Sergent

il existe une infinitée d'univers , un fois cet univers completment transformer en bloc réplicant j'imagine que les réplicateur changeront d'univers .

A mon sens bien qu'ils puissent évoluer ils ne changeront jamais de but , pour exemple le seul réplicateur a forme humaine qui avait des sentiment et qui donc ne voyais plus l'interet d'une réplication sans limite base de leur programe etait considéré comme une érreure un bug .

On peut peut etre les assimler a des virus. ou un autre truc du genre, c'est dans leur nature de ce répliquer .
Guiguioh
I am legend of SGF

Il n'existe qu'un seul univers, qui est décliné dans le multivers. Mais il y a des réplicateurs dans la majorité des univers du multivers normalement, donc ils ne peuvent pas aller chez le voisin. Cela me semble pousser l'idée un peu loin.

Sinon tous les réplicateurs humanoïdes ont/avaient pour objectif la réplication totale jusqu'au bout.
Replicateur3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13

Message non lu par Replicateur3 »

@ Guiguioh : Comment tu sais qu'il y a une majorité d'univers contenant des Réplicateurs? Le notre fait peut etre justement partie d'une minorité.

Sinon je pense que si les Réplicateurs ont assimilés toute la matière de l'univers ils "hiberneront" comme dans l'épisode "Evolution".
CITATION Si ce n'est peut-être faire un maximum d'humanoïdes et peut-être se tourner vers l'ascension.
Mais est-ce que des êtres non-organique peuvent effectuer l'ascension?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »