CITATION
(Sg1Lords,Mercredi 25 Juillet 2007 20h45)
CITATION
(tioto6205,Mercredi 25 Juillet 2007 20h39)
CITATION
Les F-302 sont plus maniable à basse vitesse que les planeurs.
Mini RDA dans "L'Apprenti Sorcier " (7:03).
(C'est dans la scène du briefing).
Regardes l'épisode si tu ne me crois pas. wink.gif
je connais l'épisodes

tu dit qu'a base vitesse (par rapport au planneur ) ils sont plus maniable je te contre dit pas ... mais a la même "basse" vitesse les planneurs sont tout aussi maniable voir même plus ^^
Bin non justement.
Quand un pilote dit qu'a basse vitesse un appareil est plus maniable qu'un autre, c'est qu'il les comparent tous deux à la même vitesse (à basse vitesse).
exemple ; Le P-40 était plus maniable à basse vitesse que le Zéro.
Et c'est très possible, car les planeurs sont peut-être plus des chasseurs spaciaux qui peuvent combattre dans les airs, que de vrai intercepteurs aériens.
Il ne faut pas non plus sous estimer le savoir faire des terriens en matière d'aéronotique classique.
Exemple ; Je n'ai jamais vu un planeur faire des maneuvres aussi compliquée qu'un Rafale ou un SU-37.
Au faire et à mesur des grandes batailles aériennes qui ont eu lieu sur terre dans l'histoire, les humains ont acqui un vrai savoir faire en la matière.
La spécialité des planeurs Goa'ulds est peut-être plutôt tout simplement le combat dans l'espace.
Y a qu'a voir le nombre de planeurs que les équipes SG on descendu avec souvent de l'armement léger comme la M-60.
A l'inverse, va abattre un Rafale avec une M-60.
Il ne faut pas oublier que les Goa'ulds n'ont pas vraiment l'habitude de rencontrer une opposition aérienne quand ils débarquent sur une planète primitive.
Et en général, quand il affrontent d'autres Goa'ulds qui ont des planeurs, ils se battent plutôt dans l'espace que dans les aires d'une planète.
A l'inverse, les F-302 ont été conçus à partir de chasseurs terriens dont la grande spécialitée est justement le combat dans les aires.
Eux sont plutôt des chasseurs aériens qui peuvent combattre dans l'espace.
En plus de cela, dans la bataille de l'antarctique on voit aussi un autre atout des F-302.
Les missiles à têtes chercheuses qui ont fait des ravages parmis les planeurs de la mort.
Une arme que les planeurs n'avaient peut-être encore jamais rencontrée avant.
La preuve en est qu'il n'ont pas de leurres pour dévier ce type d'arme, contrairement aux chasseurs terriens.
Perso je ne crois pas que les planeurs soient aussi à l'aise que les F-302 en pure CA (combat aérien).