La modération sur Stargate Fusion

Répondre
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sev »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (goycar,Samedi 29 Août 2009 02h41) Alors soyons direct si la version normal ne fonctionne pas :

Ce n'est pas des tes affaires les avertissements ainsi que les sanctions. Nous avons cache tous les avertissements des personnes ce n'est pas pour rien.

Merci
Goycar

p.s. Personne n'a le droit d'insulter les autres membres.
Dans le post auquel tu répondait, je précisais bien "sans parler des sanctions". Comme tu le dis je n'ai pas à savoir si Flo a déjà été sanctionné et pourquoi, ça ne me regarde pas.

Simplement il a été insultant envers un autre membre (on l'a tous vu et on peut encore le voir en page précédente) et doit être sanctionné. J'attends seulement de voir si ça sera fait. Si ce n'est pas le cas, je revendiquerai le droit moi aussi d'être insultant, car j'ai le même statut que Flo.

Wait and see.

PS : combien de messages postés par Flo récemment parlent de stargate ? Ca serait intéressant de regarder. Il est sur un forum stargate mais poste principalement pour rappeler la charte ou corriger les autres, alors même que ce n'est pas son boulot.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION on aimerait tous voir que vous appréciez ce forum mais on a en réalité plus de critiques négatives que positives donc normal qu'on se sente attaqué.
"On" est encore là, non? Il y a bien une raison.

à titre personnel, je sais que voir couramment certaines personnes du staff (plus précisément deux que je ne nommerais pas) prendre leur trip à boucler sans raison entendable des topics qui n'ont pas donné tout leur potentiel, et à parler comme à des chiens galeux à tout un chacun (que certains membres aillent trop loin n'est pas une excuse pour les imiter) , sans parler de votre manie généralisée de décliner presque systématiquement toute conversation sérieuse sur le sujet en nous ignorant, en répondant HS, ou avec une petite vanne méprisante, ne me donne aucune envie de venir poster ici "youpi j'adore les gens du staff, on a de très bons rapports", que je sois concerné ou non par les altercations que je lis.
J'ignore si c'est une piste pour vous, quant à savoir pourquoi vous ne recevez peut-être pas autant de compliments que vous le voudriez sur votre gestion, quoi qu'il en soit j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à fonctionner ainsi. Donnant donnant, je suppose. C'est pas contre vous, ça me ferait le même effet ailleurs, sauf qu'ailleurs je me casserais, tandis qu'ici j'ai un passif qui fait que je resterai dans le coin en filigrane, probablement jusqu'à la fin du forum.

Heureusement que Ethor est là pour passer derrière et arrondir les angles comme il peut, puisque il est bien sûr inutile de vouloir discuter avec la paire précédemment citée.

Et cela n'a bien entendu aucun rapport avec le fait de combattre le trollisme orthographique, qui est une visée plus que louable. Cela ne doit pas, et n'aurait jamais dû être ce qui est en question ici.

Pour tout cela, je ne peux que vous suggérer de vous reporter au post très juste d'Artheval_Pe. (je conçois qu'il fasse mal au cul -le post, pas Arth-, mais c'est un mal pour un bien)
Dernière modification par mat vador le 29 août 2009, 15:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (ketheriel,Samedi 29 Août 2009 06h45) Si là, nous n'avons pas les symptômes d'un complexe d'infériorité mêlé à un soupçon de jalousie...C'est absolument magnifique.

Alors méditons les paroles de ces 2 individus ça leur fera plaisir. Et Après ce bref moment de communion spirituelle allez utiliser le moteur de recherche du forum, tapez soit Qetesh soit Yan dans l'option "Filtrer par nom de membre", localisez cela dans la partie "discussion libre" et là époumonez vous gracieusement.
Après vous comprendrez le pourquoi de ces 2 précédents posts et surtout si vous ne voulez pas être aussi amer qu'eux...ouvrez des livres.
Manifestement le second degré t'échappe complétement Ketheriel ...

Si tu relis correctement mon post, tu verras qu'il n'y a aucune forme de jalousie dans celui-ci. C'était simplement une reprise des idées lancés effectivement par certains de tes détracteurs à court d'arguments et qui jouent sur l'ironie en te qualifiant d'omniscient à la fin de leur discours.

Va falloir arrêter d'être systématiquement sur la défensive.
Dernière modification par Qetesh le 29 août 2009, 18:37, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Mea Culpa.
Avec la multiplication de ce type d'intervention de certains (toujours les mêmes) j'ai présumé à tord sur le sujet (on m'avait pourtant prévenu après coup pour ton post mais je n'ai pas fait l'effort d'écouter ou j'en avais pas trop envie. C'est ma faute)

Savoure ça arrivera pas souvent ^_^

EDIT :
CITATION Ah et j'aimerais bien que tu m'envoies par MP ces messages/citations où je fais part d'un complexe d'infériorité à ton égard ( voir ça alors que c'est complétement faux, c'est manifestement le signe d'un complexe de supériorité latent )
Pousse pas non plus, j'ai fait un tarif de groupe à cause de l'intervention de Yan c'est tout.
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2009, 15:46, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

J'ai assez peu participé à la vie de ce forum ces derniers mois, néanmoins, précédemment je pouvais plutôt être placé dans la catégorie soutien aux modérateurs. Aujourd'hui, je ne pense plus que ce soit le cas.

Je suis de plus en plus d'accord avec nombre de ceux qui pensent que les remarques adressées aux membres sont parfois trop violentes. Je défends l'utilisation d'une orthographe claire et correcte. Pourtant, il n'en reste pas moins qu'une ou deux fautes voire plus, tout dépendant de la longueur du post restent tolérables. Au pire, peut-on les dénoncer, il n'y a pas de mal à ça. Mais force est de constater qu'avec le temps, les remarques sont très acerbes.

Selon moi, un message de rappel à l'ordre n'a pas besoin d'être agressif. Quelle utilité à cela? Pourquoi ne pas adopter un peu plus la diplomatie?

Je pense qu'une telle politique est INDISPENSABLE auprès de nouveaux membres. Ils ont besoin d'un temps d'adaptation pour savoir comment fonctionne le forum. Inutile de se jeter sur le pauvre petit nouveau. On lui souhaite la bienvenue, on lui signale sa faute gentimment et en cas de récidive, on sévit. Il est pourtant simple d'imaginer la réaction d'un nouveau membre qui se fait agresser pour avoir créer un nouveau topic ou avoir fait trop de fautes d'orthographes. Il est logique qu'il s'en aille et alors là effectivement, les anciens ne sont plus remplacés.

Je tiens d'autant plus à dire que les modérateurs ne sont plus vus que comme des flics qui à la moindre incartade lancent des avertissements. Malheureusement, c'est presque vrai. Leur message ne se contentant que de réprimandes parfois agressives. Evitons de creuser un fossé entre membres et modos. J'ai toujours soutenu (et je soutiens toujours) le travail énorme fait par le staff ne serait-ce que dans les news ou les infos (encyclopédies par exemple), mais le forum est le lieu de vie de ce site, le délaisser serait une grave erreur.

En bref, je pense qu'il faut rétablir une relation d'humains à humains sur ce forum. D'une part, les membres doivent éviter le maximum de faire des erreurs mais les modérateurs doivent aussi comprendre qu'un brin de gentillesse fait parfois bien avancer les choses par rapport à un gros coup de bâton. De plus, comme le dit mat vador, pourquoi ne pas instaurer un véritable dialogue, là, tout de suite, maintenant. Seul le breton a pour le moment montrer sa volonté de dialoguer dans les membres du staff.
CITATION à titre personnel, je sais que voir couramment certaines personnes du staff (plus précisément deux que je ne nommerais pas) prendre leur trip à boucler sans raison entendable des topics qui n'ont pas donné tout leur potentiel, et à parler comme à des chiens galeux à tout un chacun (que certains membres aillent trop loin n'est pas une excuse pour les imiter)
Si ce que tu dis est vrai, alors c'est complètement ridicule de la part des personnes dont tu parles.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (ketheriel,Samedi 29 Août 2009 14h44) EDIT :
CITATION Ah et j'aimerais bien que tu m'envoies par MP ces messages/citations où je fais part d'un complexe d'infériorité à ton égard ( voir ça alors que c'est complétement faux, c'est manifestement le signe d'un complexe de supériorité latent )
Pousse pas non plus, j'ai fait un tarif de groupe à cause de l'intervention de Yan c'est tout.
Disons qu'après le "complexe d'infériorité" et la "jalousie", je me sentais obligé d'envoyer une petite pique, rien de méchant ^_^ ( j'ai édité mon post avant d'avoir vu ta réponse sinon je ne l'aurais pas fait )
CITATION Mea Culpa.
Avec la multiplication de ce type d'intervention de certains (toujours les mêmes) j'ai présumé à tord sur le sujet (on m'avait pourtant prévenu après coup pour ton post mais je n'ai pas fait l'effort d'écouter ou j'en avais pas trop envie. C'est ma faute)

Savoure ça arrivera pas souvent ^_^
J'ai déjà fait un screenshot :lol:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Il fut un temps où sur ce forum les modos devaient utiliser un message pré-rédigé quand ils fermaient un topic.

Pourquoi ne pas revenir à ce système ? Ce n'est pas idéal mais ça règlerai le problème actuel, les modos ne rédigeant plus eux même le message destiné au membre fautif, celui-ci ne pourra pas être agressif.
OnyX68
Soldat
Inscrit : 31 juil. 2009, 04:25
Lieu : Mulhouse (68)

Message non lu par OnyX68 »

Wouah .... apres avoir parcouru un peut partout sur le forum je tombe sur ce poste que j'ai lu de la premiere a la derniere pages. Que dire apart que ca craint vraiment ... je prefere quitter de suite le forum avant qu'une bombe nucleaire vienne explosé le forum sur ce, a un de ces jours peut etre .... ( on sait jamais, si l'envie me fait revenir, mais ca m'etonerait )
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

Oui et je te comprend Onyx car pour infos je ressort d'une interdiction d'écrire pendant 24h tout ça pour ce texte
CITATION Oui mais là tu pars du principe que les ori défendraient leurs position, ce qu'on fait les anciens en plaçant ce satellite a une certaine distance d'un seul point précis: atlantis.

Ici ça serait un satellite par planètes bien habité,
et les vaisseaux ruches vont pas arriver par dizaines pour se ravitailler sa serait de la perte de temps,
Ils vont chacun sur des planètes différentes car il n'y a pas assez de personnes pour plusieurs vaisseaux sur une seule planète.

Et en plus les anciens n'ont pas armés les autres peuples,

et donc même si les vaisseaux arrivent à 3-4 sur chaque planètes ça ferait au moins 1 vaisseaux détruit par planète
voir même plus du fait que le satellite soit protéger par un bouclier.
voyez vous une raison valable ici d'interdire a quelqu'un de poster pendant 24H? car d'après NOUT il serait bourré de fautes
Dernière modification par loupsio le 30 août 2009, 12:51, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Ton message aurait peut-être fait s'évanouir un académicien, mais il reste lisible. Est-ce que tu avais fait l'objet de rappels auparavant ? Ca peut expliquer aussi ton interdiction de poster.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

Ohhh oui un rappelle de NOUT lors d'un message ou j'ai retrouvé UNE SEULE fautes qui était l'oubli d'un "S" a "j'aurai(s)" et d'après Flo il y avait UNE autre faute d'ailleurs le message est sur la page d'avant (voir peut être deux pages) donc apparemment il y avait deux fautes.

Donc deux fautes et ce textes apparemment illisible suffisent pour interdire d'écrire 24H alors que depuis le début on parle de leurs excès de zèle et ils ne font franchement pas d'effort.
Spoiler
c pa kom si jecrivai kom ca a longueur de journé , la je conprandré
Dernière modification par loupsio le 30 août 2009, 13:44, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je vais me permettre à mon tour une petite réflexion.
CITATION Artheval_Pe : C'est là qu'on trouve un problème de dosage. Vouloir que le forum soit écrit dans une orthographe correcte est une chose, mais encore faut-il s'y employer de manière à obtenir les résultats attendus
Récemment je me suis quelque peu "pris la tête" avec une personne qui est présente depuis un certain temps sur ce forum et qui n'a jamais fait l'effort de corriger ses multiples fautes d'orthographe. Alors quand celle-ci te sort un truc genre "cet argument est bidon, si tu lisais mes posts en entier tu le saurais", t'as vraiment envie de l'envoyer balader.

Pourquoi ? Parce que ses posts, tu les lis, mais tu te prends la tête en observant les fautes hallucinantes qui s'y trouvent, du coup tu es obligé de le relire une seconde fois, voire une troisième quand tu aimes un peu le français et que tu te sens choqué. C'est irritant de procéder de la sorte à chaque coup.
J'ai pas envie de nommer le membre, sauf sur demande bien entendu (ensuite fouet puis peloton d'excécution, et le sarcophage pour finir). :lol: ^_^

La manière est certes importante, mais si l'on considère que les gens sont intelligents et responsables, il faut aussi qu'ils le montrent en lisant la Charte et en faisant par eux-mêmes des efforts, non pas seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour la collectivité.
Force est de constater que la méthode douce et polie ne permet pas automatiquement, loin s'en faut, d'obtenir un résultat satisfaisant, ça se saurait, et d'ailleurs ça se voit. Evidemment, je suis favorable à ce que les formes soient mises dans la mesure du possible, mais il y a aussi un moment où faut pas pousser mémé dans les orties. :D

Je soutiens donc pour ma part les modérateurs (et vous inquiétez pas, il y a longtemps je me suis pris une interdiction de poster de 72h :D :rolleyes: - méritée), j'ai aussi eu quelques avertissements (mais pour d'autres motifs que l'orthographe). ^_^ Sur le coup, j'étais pas forcément fan. ^_^
Je dis simplement qu'il y a un moment où la coupe est pleine, d'où une remarque qui peut être un peu acerbe.

S'agissant de la réflexion de mat vador relative aux sujets n'ayant pas donné plein potentiel, tu as des exemples (peut-être un manque d'attention de ma part) ?
CITATION Je crois que c'est un moindre mal quand on donne de son temps bénévolement pour vous proposer des news, des dossiers et des fiches et de permettre à toutes les personnes qui ne viennent pas sur le forum de se tenir informées de la franchise
Perso, même si cet argument ne saurait évidemment conférer à un modérateur un pouvoir arbitraire (mais discrétionnaire oui sur un forum), il est néanmoins recevable : ces personnes prennent de leur temps pour essayer de faire un bon truc, depuis un temps certain, et rien que pour ça elles sont méritantes ; en retour, il me semble qu'elles sont en droit d'exiger, encore une fois, des EFFORTS (oui je sais le mot semble avoir une connotation négative dans la société actuelle, mais c'est parfois bien d'en faire quand même :P ) de la part des gens qui postent.
Dernière modification par Hermod le 31 août 2009, 01:53, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je serais bien mal-aisé de critiquer la politique du staff sur l'orthographe étant donné que c'est grâce à ce forum que j'ai fait d'énormes progrès dans ce domaine. Cela s'est d'ailleurs montré avantageux dans mes études. De plus, je pense que pousser les gens à employer une argumentation claire et précise plutôt qu'à formuler un avis diffus s'avère très utile autant dans le domaine scolaire que dans le vie courante.

Après, je crois qu'il arrive que certains modérateurs outrepassent leurs droits dans leurs propos. Je suis conscient que nous devons nous montrer reconnaissant pour tout le (bon) travail qu'ils ont abattu pour faire de ce site un endroit complet et plaisant. Je ne pense pas que cela les autorise toutefois à émettre certaines remarques particulièrement agressives que cela soit vis-à-vis de nouveaux membres ou d'anciens. De plus, je déplore que les remarques qui sont placées ici par les membres soient parfois tout simplement ignorées ou traitées avec le dédain le plus totale. Je crois que le respect mutuel est aussi important que l'orthographe pour maintenir une ambiance agréable sur un forum.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Il est clair l'orthographe est une porte de sortie souvent utilisé par des membres quand ils sont en très mauvaise posture. L'orthographe qui ne posait pas de problème au début d'un débat devient dérangeant justement au moment ou l'autre prend le dessus.

Ce genre de problème est assez récurent chez certains membres de ce Forum, Au lieu de s'avouer vaincu on s'entête à s'enfoncer encore plus pour soit disant sauver les apparences alors que ces membres passe pour des "guignols" sans nom dès le moment où ils commencent à sauver les apparences au lieu d'argumenter (ou d'arrêter), C'àd à parler pour ne rien dire.

Il est évident que les membres n'écriront pas de messages avec 0 fautes. Mais avoir 2 ou 3 fautes n'est pas non plus la mort. Si certains évoquent des problèmes de compréhension... c'est évidement pour justifier leur incapacité inné à argumenter.
Dernière modification par OrionLord le 31 août 2009, 10:58, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

C'est amusant qu'une personne comme toi, OrionLord, qui t'es visiblement senti visé, (à juste titre) parle de "capacité d'argumenter" (alors que dans le topic approprié, je t'avais demandé de me citer les paroles d'un épisode, j'attends toujours) alors que tu fais, depuis que tu es sur ce forum non pas une ou deux fautes, comme tu le dis avec une mauvaise foi évidente, mais une série invraisemblable de fautes (lesquelles pourraient faire croire à du quasi-analphabétisme) que tu ne prends quasiment jamais la peine de corriger.

Enfin je m'aperçois qu'à mon tour j'ai fait une erreur : L'analphabétisme est un terme inapproprié te concernant, puisqu'il vise l'incapacité complète à lire et à écrire. J'aurais plutôt dû parler d'illéttrisme te concernant, puisque tu as sans doute (un peu) appris la lecture et l'écriture sans néanmoins parvenir à la maîtrise de l'écriture.

Je pense dès lors que tu devrais clairement te remettre en question.

Relis l'ensemble de tes posts, les fautes en série qui ne sont toujours pas corrigées, et tu verras que tu as nombre d'efforts à fournir.

Une ou deux fautes... :lol: :lol: :D Au-moins, tu as de l'humour. Quand tu écriras le terme "mois" comme il doit s'crire- avec un "s", tu l'ouvriras.

D'ailleurs, il y a au-moins 5 fautes dans ton message. Lamentable.
Dernière modification par Hermod le 31 août 2009, 12:39, modifié 1 fois.
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

Ouais ben tout ça c'est sur que c'est parler pour ne rien dire mais bon, comme je n'ai rien d'autre à faire je vais en rajouter une couche. Je trouve normal de se prendre une vanne quand on fait des fautes. C'est quand même pas difficile de faire attention, d'autant plus que la plupart de ces dernières peuvent être corrigées rien qu'en relisant ce qu'on vient d'essayer d'écrire.
Et puis désolé mais moi ça me fait mal aux yeux. Autant on s'améliore quand on lit des livres, autant certains messages "désapprennent" carrément à écrire. C'est un problème récurrent sur le net et chez de plus en plus de jeunes qui vont à l'école pendant des années et qui ne sont pas foutus d'aligner trois mots correctement. Quand on voit le chaos qui règne sur certains forums, je trouve que c'est très bien qu'il y ait des règles pour l'orthographe. Ca fait de cet endroit un forum de qualité où les topics sont agréables à lire. Je peux tout à fait comprendre que certaines susceptibilités soient mises à mal par quelques remarques un peu dures, mais si ça peut aider certains à faire des efforts, alors tant mieux pour tout le monde.
Maintenant c'est sur que la perfection n'existe pas et que certaines remarques sont parfois abusives. Je ne suis pas toujours d'accord avec les modos (au cas où j'aurais quelque chose à dire). Je pense que certain(e) sont très bien et d'autre... no comment ( j’ai du mal par exemple à comprendre la fermeture de certains topics où le sort réservé à des membres qui sont loin mais alors très loin de faire des fautes de français et qui pourraient apporter beaucoup de choses intéressantes)
Et puis oui, il y a des privilégiés sur ce forum, je trouve ça normal quand on est là depuis un certain temps et qu'on y a apporté une contribution non négligeable.
Tant que j’y suis, juste une petite chose. Quand un nouveau arrive sur le forum et enfreint la charte, ce serait bien, à mon humble avis, de lui dire quelle(s) règle(s) il a enfreint en même temps qu’on lui donne le fameux lien.
Voila, tout ces e-drames sont décidemment pathétiques.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Ce topic est d'une totale inutilité sans un tri de la part des modérateurs. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il sert à certains à tout sauf à donner un avis sur la modération de façon neutre et objective. Nous avons trois catégories dont les 2 premières infiniment prédominantes par rapport à la dernière malheureusement.

La première se compose de personnes qui se sont fait rappeler à l'ordre et ne font que pleurer sur cet état de fait.

La seconde, ayant moins de représentants, est composée de débiles profonds (la qualification est faible ici) qui ont pour seul et unique objectif de se venger des humiliations subies dans d'autres topics où ils ont montré leurs immenses capacités intellectuelles qui feraient sourire les plus petits représentants de l'ordre des Aciculata. D'ailleurs ces d'individus sont très facilement identifiables car ils utilisent en référent soit leur propre personne avec les fameux "moi", "je" etc soit un autre membre vers lequel ils se soulagent à déverser leur bile...Parfois les deux mais là on tombe dans l'irrécupérable (surtout au moment où ils en appellent à la charte).

La troisième, la seule intéressante dans ses interventions, est malheureusement noyée par tout cela. Le problème ici n'est pas réellement la modération. Certes il y a des modérateurs qui frisent parfois le zèle excessif voir sont légèrement butés...et là on peut en parler. Mais c'est surtout cette "bande" de membres qui se croit investie d'un droit quasi-divin de prendre, de fait, le rôle des modérateurs qui pose problème.
Combien de posts peut-on recenser sur le sujet alors qu'ils ne sont absolument habilités à interpeller un membre sur le sujet ?
On pourrait penser que cela aiderait les modérateurs, genre un post répondant au sujet et en toute fin en edit ou post scriptum, un rappel une seule et unique fois.
Malheureusement ce n'est jamais le cas, on se retrouve la plupart du temps avec des posts dont l'unique consistance est un rappel orthographique (ou autres) et en plus plusieurs membres le font en série. Avec 3, 4, 5 messages se succédant ça devient vite intenable. Si certains veulent faire le travail des modérateurs qu'ils postulent pour le devenir sinon restez ce que vous êtes à la base, de simples membres.

EDIT :
CITATION Je prends bien le message de ketheriel car je n'ai jamais été rappelé à l'ordre, et il n'y a rien dont je puisse avoir envie de me venger.
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il y avait un troisième groupe, le seul parlant réellement du sujet sans arrière pensée (quoi qu'allez chercher un post de Flo de Décembre 2008...si c'est pas un parti pris...) .
Dernière modification par ketheriel le 31 août 2009, 13:46, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Je prends bien le message de ketheriel car je n'ai jamais été rappelé à l'ordre, et il n'y a rien dont je puisse avoir envie de me venger.

Juste pour prouver que les fautes, ça peut arriver à tout le monde d'en faire, jetez donc un œil à ceci :

Screen

C'est presque amusant, non ? :ninja:
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (sev,Lundi 31 Août 2009 12h37) C'est presque amusant, non ? :ninja:
On rigole même: sev en 2006, toujours en 2006

Permets moi de t'interrompre dans ta croisade contre Flo, mais le fait qu'un membre traite une partie du forum de "débiles profonds" ne te perturbe pas outre mesure (si tu ne l'as pas vu c'est le message qui précède le tien ;) )? Pourtant quand c'est Flo qui a dit à un autre qu'il le trouvait "bête", il ne t'as pas fallu longtemps pour intervenir et réclamer du haut de ton destrier un avertissement.
Dernière modification par NOUT le 31 août 2009, 14:38, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais c'est surtout cette "bande" de membres qui se croit investie d'un droit quasi-divin de prendre, de fait, le rôle des modérateurs qui pose problème.
Sauf que cela ne pose pas réellement de problèmes lorsqu'il s'agit de topic doublon ou absolument sans intérêt qui ne tarderont pas à disparaître. Autant puis-je comprendre que ce genre de remarques venant d'un membre (si elle constitue le seul contenu du message) puisse être nuisible sur un véritable sujet vivant, autant je pense que sur ce type de topic inutile, cela ne nuit à personne. Au contraire, je pense que cela peut aider le fautif à condition que les membres en question se montrent corrects.
CITATION Ce topic est d'une totale inutilité sans un tri de la part des modérateurs.
Personnellement, je ne dénonce pas que les modérateurs trient les critiques. Au contraire, comme on l'a vu il y a peu c'est fortement nécessaire. Je déplore que les remarques fondées qui sont parfois émises ici soient ignorées, car mêlées dans un flux somme toute assez important de bêtises.

J'ai déjà été rappelé à l'ordre plusieurs fois mais je ne vois pas de raison d'en tenir rigueur à quiconque. La quasi-totalité était fondée et le reste a été réglé.
Dernière modification par John.Shep le 31 août 2009, 14:41, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Le problème c'est d'une part comme l'a dit Ketheriel que certains membres se prennent pour des modérateurs, de ce côté là je suis d'accord, que tout le monde reste à sa place et ça ira beaucoup mieux, inutile de gueuler sur un membre (surtout quand il est nouveau) quand d'autres personnes l'ont fait avant, ça donne une très mauvaise image de l'ambiance du forum.

D'autre part, il est (comme je l'ai dit dans mon précédent post) nécessaire de traiter un membre avec un minimum de respect. Inutile de lui envoyer des remarques acerbes. On lui signale sa faute tranquillement, on lui demande de la rectifier, si c'est un topic doublon, au mieux on donne l'adresse du topic où le sujet a déjà été traité et éventuellement on souhaite la beinvenue si le membre est nouveau. C'est tout con certes mais je persiste à croire qu'il est inutile d'être agressif avec quelqu'un (sauf si c'est un récidiviste).

L'effort ne doit pas venir des modérateurs, il ne doit pas venir des membres, il doit venir des deux à la fois. Il faut savoir dépasser son égo et admettre qu'il faut parfois se remettre en question. Admettre qu'on fait trop de fautes et faire en sorte d'en faire moins, admettre que l'on a été trop agressif et faire en sorte d'éviter les fois prochaines.

Je termine en disant que l'orthographe n'est pas le problème, bien sûr qu'écrire dans un français correct sans le moins de fautes possibles est préférable, d'autant plus que ça ne peut qu'être bénéfique dans la vie courante. Le problème est plus général et concerne l'attitude parfois agressive de certains modérateurs tout comme il concerne des membres qui par rancoeur veulent à tout prix passer pour des victimes de modérateurs dictatoriaux.

Voilà, maintenant le simple fait que ce sujet existe depuis 2006 et qu'il suscite la réaction de membres à la fois ''anciens'' et ''nouveaux'' montre qu'il existe quand même des interrogations.
CITATION Sauf que cela ne pose pas réellement de problèmes lorsqu'il s'agit de topic doublon ou absolument sans intérêt qui ne tarderont pas à disparaître. Autant puis-je comprendre que ce genre de remarques venant d'un membre (si elle constitue le seul contenu du message) puisse être nuisible sur un véritable sujet vivant, autant je pense que sur ce type de topic inutile, cela ne nuit à personne. Au contraire, je pense que cela peut aider le fautif à condition que les membres en question se montrent corrects.
Sauf que le répéter 50 fois c'est inutile, une fois suffit.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »