Alors, je dois dire que je suis en grande partie d'accord avec tes sentiments pour le début de la saison 4, sauf pour Cali. Honnêtement, c'est pas un personnage qui m'emballe plus que ça.
Concernant les modèles de Cylons, on a:
Numéro Un: Frère Cavil
Numéro Deux: Leoben Conoy
Numéro Trois: D'Anna Biers
Numéro Quatre: Simon
Numéro Cinq: Aaron Doral ( Celui qui était l'attaché de presse du BSG )
Numéro Six: On sait tous qui c'est ...

Numéro Sept: Boomer/Athena
Voila, enfin, je me demande quand même si les Sharons ne sont pas le numéro 8. Enfin, je crois que c'est ce que dis l'un des Frères Cavil dans l'épisode de fin de saison 2 en s'adressant à Adama, Roslin et Tigh ...
EDIT: Pour Lya
Alors, la première partie de la saison 3 est monstrueuse. La deuxième partie est différente, mais tout aussi intéressante quoiqu'il y ait certains moments un peu long. Le final est par contre monstrueux.
Pour la saison 4, on est pas mal dans l'expectative. On est à un moment où la série peut se finir en daubasse totale, ou super bien. On ne sais pas encore de quel coté ça va pencher. Cela dépendra de la façon dont les principales intrigues de la saison 3 seront résolues.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !