BattleStar Galactica

Répondre
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

J'ai complètement zappé cette série, j'ai regardé toute la saison 1 et la saison 2 mais après j'ai eu du mal. Il faudrait vraiment que je m'y remette.
Mais si les autres saisons sont aussi bien que les premières et à la hauteur des espérances, ... : Cela vaut-il vraiment coup que je m'y remette?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Alors, je dois dire que je suis en grande partie d'accord avec tes sentiments pour le début de la saison 4, sauf pour Cali. Honnêtement, c'est pas un personnage qui m'emballe plus que ça.

Concernant les modèles de Cylons, on a:

Numéro Un: Frère Cavil
Numéro Deux: Leoben Conoy
Numéro Trois: D'Anna Biers
Numéro Quatre: Simon
Numéro Cinq: Aaron Doral ( Celui qui était l'attaché de presse du BSG )
Numéro Six: On sait tous qui c'est ... :D
Numéro Sept: Boomer/Athena

Voila, enfin, je me demande quand même si les Sharons ne sont pas le numéro 8. Enfin, je crois que c'est ce que dis l'un des Frères Cavil dans l'épisode de fin de saison 2 en s'adressant à Adama, Roslin et Tigh ...

EDIT: Pour Lya

Alors, la première partie de la saison 3 est monstrueuse. La deuxième partie est différente, mais tout aussi intéressante quoiqu'il y ait certains moments un peu long. Le final est par contre monstrueux.
Pour la saison 4, on est pas mal dans l'expectative. On est à un moment où la série peut se finir en daubasse totale, ou super bien. On ne sais pas encore de quel coté ça va pencher. Cela dépendra de la façon dont les principales intrigues de la saison 3 seront résolues.
Dernière modification par maverick le 08 mai 2008, 15:54, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Lya,Jeudi 08 Mai 2008 14h49) Mais si les autres saisons sont aussi bien que les premières et à la hauteur des espérances, ... : Cela vaut-il vraiment coup que je m'y remette?
Et bien écoute, la trois est tout simplement géniale, et la 4 débute bien.

Par contre un conseil, si tu a vu que la saison 2, ne lis SURTOUT pas les spoilers contenu dans ce topic, tu perdrais quelque chose. (Notamment la fin de la saison 3 :clap: mais chut, je n'en dis pas plus pour que tu l'apprécies si jamais tu veux la regarder).

Cela vaut il le coup?
Je répond mille fois OUI. La série est géniale (scénario et réalisation) et , je trouve, très réaliste. (le style caméra à l'épaule fait très reportage journalistique)
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Ok merci beaucoup.
Je vais m'y remettre enfin m'y remettre essayer car pas les DVD et bien que je sache que ce n'est pas bien, je vais essayer de les voir en streaming ou bien de les avoir d'une façon beaucoup moins légal, mais que je n'aime pas faire du tout, mais c'est à peu près la seule solution si je veut les voir maintenant.
Enfin, je ne ne dit rien je vais voir.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai vérifié, et effectivement, les Sharons sont le huitième modèle Cylon. Cela fait que l'on ne sait pas quel est le septième !!
Spoiler
Surement un des Final Five ...
Moi ce que je me demande, c'est quel est leur rôle aux Final Five, et surtout le dernier ?? Qu'a-t-il de spécial ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
EvilLoki
Major
Major

CITATION (maverick,Jeudi 08 Mai 2008 15h02) J'ai vérifié, et effectivement, les Sharons sont le huitième modèle Cylon. Cela fait que l'on ne sait pas quel est le septième !!
Spoiler
Surement un des Final Five ...
Moi ce que je me demande, c'est quel est leur rôle aux Final Five, et surtout le dernier ?? Qu'a-t-il de spécial ??
Spoiler
Le septième est surement l'un des 4 vivant en secret sur le Galactica. L'une des seules choses dont on est sur, c'est qu'il n'existe que 12 modèles cylons humanoïdes. Donc si Sharon est un numéro 8, alors l'un de ses 4 là doit forcément être le 7ème. Mais ce qui est bizarre, c'est que les 4 modèles semblent uniques ( comme le douzième) alors cela ferait que les Cylons humanoïdes normaux sont les 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 8 et que les final five sont les numéros 7, 9, 10, 11 et 12. Ce n'est pas très important, mais ce n'est pas très cohérent.

Le rôle des Final Five? Alors là absolument aucune idée mais j'espère être agréablement surpris.

SGU m'a tuer
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Spoiler
Vu les développements des 4 final five, si l'un d'eux devait être le numéro 7 ce serait très certainement Tory c'est la seule à pleinement accepté son identité Cylon, et avec Baltar a croire en Dieu. En tout cas je trouve cette saison 4 est de qualité , on voit bien que des camps se dessine, et ce qui resterons en arrière vont se retrouver sur le carreau. Je trouve Baltar toujours aussi fantastique, et Lee a vraiment évolué dans le bon sens, je le verrai bien reprendre le poste de Roslin, que je trouve au passage navrante, et puis justement le développement des 4 final five et sur la manière dont ils le gèrent est excellente, tout comme le début de guerre civile chez les cylons, et le retour de Kara soupçonné par tout le monde et avec le passage sur le vaisseau qu'elle dirige. Les épisodes semblent lent mais je les trouve prenant, et le mysticisme ne me dérange pas surtout que c'est un élément centrale de BSG intimement lié à son dénouement.

Sinon pour Cally c'est marrant parce qu'avant peu de monde l'appréciait et depuis sa mort tout le monde la regrette, il faut dire que la manière dont c'est amené et l'état dans lequel elle est avant d'être tuer par Tory est touchant.
Dernière modification par Elros le 18 mai 2008, 08:23, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major

CITATION (Elros,Vendredi 09 Mai 2008 00h09)
Spoiler
Sinon pour Cally c'est marrant parce qu'avant peu de monde l'appréciait et depuis sa mort tout le monde la regrette, il faut dire que la manière dont c'est amené et l'état dans lequel elle est avant d'être tuer par Tory est touchant.
Spoiler
Pour en finir avec Cally, je trouvais juste que c'était un personnage secondaire sympa. Par contre j'ai pas compris ce que tu trouvait de "marrant". Si les gens l'appréciais, c'est normal qu'il la regrette maintenant qu'elle est morte. Edit: Ah d'accord, j'avais pas lu le "peu".
Ah Tori, j'avais oublié son nom. C'est vrai que pour le moment , c'est elle qui se fait le mieux à sa nouvelle vie que les autres, mais je préfère la réaction de Tigh qui cherche à apprendre. ( violemment d'ailleurs avec numéro 6)
Au fait, il y a un nouvel enfant mi humain, mi cylon, celui de Cally et de Tyrol.
CITATION Pour la saison 4, on est pas mal dans l'expectative. On est à un moment où la série peut se finir en daubasse totale, ou super bien.
+1.C'est exactement ça.
Dernière modification par EvilLoki le 09 mai 2008, 12:56, modifié 1 fois.

SGU m'a tuer
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
Je ne dis pas que c'est marrant pour ceux qui l'appréciait mais dans l'ensemble en tout cas outre atlantique elle n'avait pas la côté, et maintenant la majorité qui ne l'appréciait pas la regrette c'est ça que je trouve en partie comique ... Quant à la réaction des 4 final five je trouve celle de Sam plutôt décevente mais les 3 autres à leur manière se débrouillent très bien.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Episode 6 "Faith"

Episode....j'en reviens pas.
Un des meilleurs de la série pour moi, une pur merveille, riens a voir avec Atlantis.
Battlestar Galactica sais nous servir des chefs-d’œuvre. Quel action & suspense & sens du dramatique ! Roslin est incroyable dans l'épisode, c'est un grand personnage.

Image
Spoiler
Roslin à perdu ses cheveux, son cancer empire. Elle place sa confiance en sa conseillère Tory qui est Cylon...Son personnage rayonne dans tous l'épisode, sa recherche religieuse, son questionnement... J'aime beaucoup Roslin, et on a la confirmation qu'elle est le "Dying leader"... :cry:

Après on retourne enfin vers le lieu ou la guerre civil entre Cylons à eu lieu, beaucoup de vaisseaux détruits, Kara n'avait pas des visions de Jupiter ^_^ mais du système autour du lieu de combat. Le Basestar est vraiment intrigant, très endommagé, le hangar est vraiment bien réalisé, j'ai adoré. Revoir tous les N°8 "Sharon" ma fait penser à la saison 1 :rolleyes: .

Magnifique. Les scènes entre la mourante et Roslin, vraiment bien réalisées (aussi cela va souvent revenir dans ce commentaire), bonne actrices ! La voix de Baltard...il n'est pas dans l'épisode ouffff. Très touché par la rêve de Laura ou elle revoit sa mère morte depuis longtemps. Franchement je suis un gas, mais la j'était vraiment dedans quoi :lol:.

Après Nathalie, qui est vivante et sur le Basestar. Le combat entre une Six et Barolay....mon dieu je comprends la Six et je lui en veux...confusion ! C'est aussi une superbe scène avec Anders, et le sacrifice de la Six pour l'Alliance.

Ensuite chose intéressante, le centurion tue la 8 lorsque qu'elle tente de débrancher l'hybride. Et la révélation sur Kara, elle est "the harbinger of death", elle ne représente pas le salue de la race humaine mais la fin de celle-ci. L'expression de Kara montre bien sa terreur devant cette révélation. The missing three (D’Anna) will give you the five " Biers reviens sur la scène pour bientôt, elle connait les final-five, Anders le sait.

L'épisode se finit le couple Adama & Roslin, elle lui fait part de son rêve, et le fait qu'elle commence à croire que la religion de Baltard n'est pas totalement fantaisiste. Très jolie fin pour cet épisode bien meilleur que les 5 derniers pourtant déjà bien.

La semaine prochaine : "Guess What's Coming to Dinner" :) . J'espère une bonne suite. Love BSG.

Note : 17/20
Dernière modification par Lion's Hell le 10 mai 2008, 23:12, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Allez, à moi de commenter ce superbe épisode !!
Spoiler
J'ai effectivement trouvé que cet épisode était au-dessus des précédents. On retrouve cette excitation que l'on avait dans la saison 3 lors de la recherche pour la Terre !!

Tout d'abord, cette guerre civile qui pour les Cylons avec qui les humains se sont alliés est quand même synonyme de mort définitive. Les perspectives changent de façon dramatique.

Le dialogue entre Roslin et cette femme malade. Vraiment bien, surtout le jeu des actrices !! Et Roslin chauve, ça m'a foutu un coup. Heureusement qu'elle a un foulard dessus après, parce que franchement ...

Sinon, le plus important que l'on retient de l'épisode. Ce qu'a dit l'Hybrif à Kara. Qu'elle est effectivement l'Harbinger of Death, mais également, que les final five ont un rôle à jouer.

"A dying leader will know the truth of the Opera House. The missing three will give you the five who have come from the home of the thirteenth. You are the Harbinger of Death Kara Thrace. You will lead them all to their end"

Si ça c'est pas du lourd en terme de révélation, je ne sais pas ce que sais alors. Les Final Five viendraient de la Terre !!! Et c'est Dianna à tous les coup le trois dont il est question !!! Que de révélations !!

Bon, et pour le reste, je plussoie le com' de Lion's Hell !!
Vivement la suite !!
Dernière modification par maverick le 10 mai 2008, 23:17, modifié 1 fois.

Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (maverick,Samedi 10 Mai 2008 23h08) J'ai effectivement trouvé que cet épisode était au-dessus des précédents. On retrouve cette excitation que l'on avait dans la saison 3 lors de la recherche pour la Terre !!
Exactement, j'ai remarqué au cour de l'épisode, que j'était vraiment passionné par celui-ci, contrairement aux 5 premiers. On retourne à du BSG de la saison 1 ou 2, avec ces grands moments d'excitations et d'émotions, de découvertes... :rolleyes:
What the frack is SGU ?
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Eh bien, je viens de voir l'épisode 6 et il est vraiment très bien.
Spoiler
Le début de l'épisode est déjà bien stressant avec la panique sur le Demetrius avec l'ex Cylon Athena parfaitement intégrer qui maitrise Kara, et surtout Sam que j'ai trouvé excellent dans cette scène, en particulier quand il tire sur ce pauvre Felix. Le pire c'est que grâce à ça Kara peut partir avec Leoben sur le vaisseau Cylon, et surtout elle se rend enfin compte que sa quête désespéré peut mettre en danger d'autres personne. En ce qui concerne Roslin, que je trouvais jusqu'à lors très arrogante, elle se montre ici très touchante et on compatis vraiment pour ses malheurs,et c'est vrai que la voire chauve ça fait bizare. Mais c'est surtout ses échanges avec l'autre malade qui sont vraiment émouvant, et le passage sur le bateau, j'étais vraiment touché. Pour ce qui est du passage sur le vaisseau cylon, c'est là aussi excellent, tout d'abord avec une des modèles Six, encore toute traumatisé par sa mort et bien sur Barolay qui bêtement joue la carte de l'arrogance, pour finalement se faire enchainé d'une force, pfiou c'est allez à toute vitesse, et bien sur l'hybride... J'étais déjà bien estomaqué quand le centurion tire sur une des 8, on voit bien que dans leur nouvel état ils sont une menace pour les cylons humanoïdes et la hérarchie risque d'être bien difficile à faire respecter. Il y aussi ce qu'elle dit à Kara, que tout d'abord Roslin saura pour l'opéra, et que surtout notre Starbuck mènera l'humanité à sa perte ! Sinon j'ai bien aimé Sam et Athena, déjà Sam pour son comportement sur le demetrius, mais surtout sur le vaisseau cylon, quand il est à la limite de toucher es commandes cylon, et surtout quand il parle à la 8 mourante, qui justement nous permet de voir une Athena complètement humaine si je puis dire, bien décidé à le rester quitte à être bien froide sur ce coup là.

Bref le prochaine épisode avec toutes ses évènements et une basestar en pleine flotte humaine ça va donner je le sens.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Quelques nouvelles de Caprica...

Long de deux heures, le pilote de Caprica, le spin off de Battlestar Galactica s'étoffe grâce à deux nouveaux rôles. Il s'agit d'Eric Stoltz (L'Effet Papillon) et d'Alessandra Toreson (JAG). Le premier sera Daniel Graystone, un entrepreneur qui, grâce à ses recherches, va changer grandement l'avenir de Caprica. La seconde sera la fille du premier, Zoé Graystone.

Source : Allociné.
Dernière modification par Jack Mckay le 12 mai 2008, 17:15, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Alors,

406 - Faith
Spoiler
Et bien je dois dire que c'est sans aucun doute le meilleur épisode de cette saison 4! L'histoire de Kara avec sa comète qui en fait le vaisseau endommagé de Natalie, la scéne de début à bord du Demetrius avvec toute cette tension wahhh!!! Tiens en parlant du basestar j'ai trouvé super bien ce vaisseau endommagé (il lui manque 2 branche je crois) ainsi que le champs de débris.
Pauvre Jean elle s'est pris plein la gueule faut dire aussi que le 2ème coup contre le raptor était vraiment puissant :blink: !
J'ai été aussi touché par la pauvre 6 toujours traumatisé par ce que Barolay lui a fait sur New Caprica et d'un coté je la comprend un peu!

Bref un excellent épisode vivement la semaine prochaine avec 407 - Guess what's comming to dinner et les retrouvailles avec la flotte!
Un bon 17/20 pour moi aussi!
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Ca c'est du BSG. Episode grandiose.
Spoiler
C'est un retour au vrai BSG, ca fait du bien de voir un épisode de qualité après les plus ou moins médiocres que l'on a pu voir. On revoit enfin Nathalie depuis le temps que je voulais la revoir. Ca reste un peu ambigu du coté de Kara, elle les conduira à la fin. 0 leur fin ou à la fin du voyage. Mais au vue de sa tête je pense que c'est leur mort à tous.
Roslin, magnifique, elle m'a un peu saouler depuis ce début de saison mais là, eklel joue a merveile, on la retrouve, pliene d'émotion et de peur, elle cherche le salut et la paix. Et le summum, les FF viennent de la Terre, vivement le prochian car c'est peut être le retour d'Anna, cool. génial, j'adore ce perso, de plus elel s'est qui sont les FF.

16/20
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour ceux qui le désire, voici un extrait du prochain épisode de BSG. Bon, je vous préviens, si vous le regardez, vous serez laissé sur votre faim, mais bon, preso j'ai pas pu résister.

http://www.cinemablend.com/television/Vide...nner-10401.html

Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Nooooooonnnnnn!!!! J'ai pas résisté non plus :D !

Waouh vivement cet épisode là ça promet encore du grand BSG :clap: !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Le zode 6 était le seul vrai BSG depuis le début de cette saison et le suivant s'annonce pas mal ;)
ça promet!! j'ai hâte de le voir
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

N'oubliez pas pour tout ceux qui veulent voir Battlestar galactica c'est Ce soir sur NRJ12 20h45
EvilLoki
Major
Major

CITATION (maverick,Jeudi 15 Mai 2008 00h49) Pour ceux qui le désire, voici un extrait du prochain épisode de BSG. Bon, je vous préviens, si vous le regardez, vous serez laissé sur votre faim, mais bon, preso j'ai pas pu résister.

http://www.cinemablend.com/television/Vide...nner-10401.html
Je viens de regarder ce petit trailer et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me traduire ce que hurle Tigh juste à la fin parce que j'ai peur d'avoir compris.

SGU m'a tuer
Répondre

Revenir à « TV »