On commence par ce que j'ai bien aimé:
- La bataille du premier épisode (vraiment impressionant visuellement)
- La reconversion de Lee. Je trouve que cela amène un changement bienvenue pour le personnage. Il évolue bien (enfin je trouve).
-Le début de la guerre civile entre les cylons. C'est un élément très bien amené et ayant un gros potentiel pour le futur. Cela dit, j'aurais plutôt imaginé un opposition entre ceux voulant continuer la guerre et ceux voulant laisser les Humains tranquilles, mais j'ai été agréablement surpris par la tournure que les scénaristes ont pris.
Un avis mitigé sur:
-Apparement, comme beaucoup sur ce topic, le trip de messie me Baltar me soule. ( d'un point de vu personnel et tout en étant tolérant des croyances de chacun, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de fascination.) Lorsque l'on voit sa cour de femmes totalement ébahi par les propos tenu par Baltar, allez savoir pourquoi mais ça m'énerve. Ca m'énerve, mais paradoxalement, je trouve que cela s'intègre bien dans l'histoire.
-Je déteste le personnage de Baltar depuis le début, mais (toujours très paradoxale) je trouve qu'il a tout à fait sa place. Son rôle amène quelque chose de malsain à la série et renforce ce coté de la série tout en la rendant très réaliste. En plus, il a beaucoup évolué depuis le début notamment grace à sa relation secrete avec le numéro 6 dans sa tête. Donc, je le déteste, mais ce n'est pas sur que BSG soit si bon sans ce personnage.
-Les quatres cylons de la flotte coloniale(Tyrol et Tigh et les 2 autres). Je suis super dégouté qu'ils soient des Cylons, mais en même temps leurs réaction face à cette nouvelles est bien traité, notamment Tigh avec numero 6. Tout cela est très déroutant, mais au final j'accroche.
J'ai pas du tout aimé:
-La mort de Cali. L'épisode est bien et encore une fois cela s'intègre parfaitement à l'histoire. Mais j'aimais bien ce personnage secondaire.
-Le coté "dictateur pour le bien du peuple" de la présidente.
-La réaction du chef Tyrol à la mort de Cali. Bon O.K c'est un Cylon mais quand même.
-Le rôle de Kara depuis le début de la saison. Trop mystique à mon gout, mais je lui laisse une chance de s'améliorer par la suite.
Et pleins d'interrogations/
-Qui est le 12 ème Cylon? Baltar, Adama, Roslin, quelqu'un d'autre? Aucune idée.
-Comment sera la Terre? Ma théorie et j'aimerai qu'elle soit bonne c'est qu'ils trouvent la Terre comme celle que l'on connait. Ils arrivent, rencontrent 6 milliards d'êtres humains (qui on oublié pour une raison quelconque l'existence des douzes colonies) qui les aident à détruire les Cylons.
-Au fait qui a construit les modèles humanoïdes Cylons et qui les a programmé pour ne pas penser au numéro 12.
-J'espère que le trip mystique religieux dans lequel ils nous embarque se termine bien et que se ne soit pas la finalité de la série. Je me fous de savoir si il y a un dieu unique ou des centaines. Un éléments me laisse penser que tout ça résulte avant tout des cerveaux des "toasters" qui s'imagine Dieu car ils ont des problèmes de programmation.
--> Lors de la guerre civile une des modèles de Boomer parle avec le vieux ( qui était prètre avant). Elle craint pour son âme et le vieux lui répond qu'ils n'ont pas d'âme car ils sont des machines. Au final, j'espère que le trip religieux s'expliquera par une sorte de quète vaine d'identité des Cylons humains. (j'espère m'être fait comprendre)