Voila je fais un petit topic sur cette saga. C'est la simulation de courses de voitures que je préfère en jeu vidéo.
La saga compte les jeux suivants (triés par noms et non par date):
- - Need For Speed
- Need For Speed 2
- Need For Speed 2 Special Edition
- Need For Speed 3 : Hot Pursuit
- Need For Speed : Conduite En Etat De Liberte
- Need For Speed : MotorCity
- Need For Speed : Porsche 2000
- Need For Speed : Poursuite Infernale 2
- Need For Speed Carbon
- Need For Speed Most Wanted
- Need For Speed Underground
- Need For Speed Underground 2
Ce que j'apprécie dans cette saga c'est qu'on peut conduire des voitures de rêves: Porsche, Ferrari, McLaren, Mercedes, BMW, Lamborghini... Mais c'est surtout les courses poursuite contre la police. Chaque épisode nous réserve une nouvelle surprise: des herses, un hélicopter qui jette des tonneaux explosif, des barrages, des "Rhinos" (des 4X4 de polices qui font beaucoup de dégats), un hélicopter qui se montre de plus en plus agressif...
Mon seul regret, et qui je pense compliquerait énormément le jeu, c'est l'abandon d'une idée dans un des premiers jeu, où on pouvait perdre la voiture avec laquelle on jouait. On peut aussi regretter l'absence de réels dégats dans les dernières éditions. Un peu de tole froissée, mais tout se répare tout seul et sans avoir à débourser le moindre centime (alors que dans un épisode on devait payer et cela influencer sur la stratégie de course, de même que l'usure des pièces).
Bref, j'attend vos avis sur ce jeu.