
"Las Vegas" est une série qui nous transporte dans l'envers du décors du monde du rêve et du jeu dans la célèbre ville du Nevada. Dans le casion fictif (bien que le groupe Montecito existe) du Montecito, on peut suivre les aventures de l'équipe de surveillance qui cherche à débusquer les tricheurs, mais aussi d'une hôtesse en charge des clients VIP, de la directrice de l'évenementiel, d'une jeune femme dirigeant restaurants et discothèque, sans oublier le patron (ancien de la CIA).
Cette série comporte actuellement 4 saisons (la 4ème démarrera bientôt aux USA) de 43 minutes environ chacun. Aux USA, elle est diffusée sur NBC, et sur TF1 en France. Nous apporchons d'ailleurs de la fin de la saison en france.
A noter que la série multiplie les cross-overs avec "Crossing Jordan" (Preuve à l'appui), autre série phare de NBC, et que des liens se créent entre les personnages.
Le casting:
- - James Caan .... Ed Deline
- Josh Duhamel .... Danny McCoy
- Nikki Cox .... Mary Connell
- Vanessa Marcil .... Sam Marquez
- James Lesure .... Mike Cannon
- Molly Sims .... Delinda Deline
- Marsha Thomason .... Nessa Holt (2003-2005)
Le second aspect sympathique de cette série c'est le fait qu'on découvre l'envers du décors du monde des Casinos et surtout de Las Vegas. Ca donne un autre aperçu de la ville.
Enfin le lieu où se déroule l'action est un lieu fait pour rêver, et la série en fait très bien la promotion. Cela passe par les différents plans de la ville et du Strip, mais aussi par les incroyables guests stars qui participent aux épisodes (Vandamme dans un épisode assez marrant, Stallone, Black Eyes Peace Peas, Pussy Cat Dolls...).
Cependant, je regrette certaines choses dans cette série, qui à mon sens gêne la progression.
Tout d'abord c'est l'aspect caricaturaux de certains personnages: ED le patron ex-membre de la CIA qu'il ne vaut mieux pas trop contredire et qui se trompe jamais (ou presque), Mike l'ancien voiturier (maintenant à la sécurité) diplômé du MIT qui refusait une promotion car il gagnait mieux sa vie avec les pourboires, Sam l'hôtesse VIP qui ne voit que par l'argent que ses "baleines" lui rapporte, Delinda, la fille à papa qui ne sait pas ce qu'elle veut faire et à qui tout réussi.
Autre point négatif: certaines situations grotesques et pas vraiment crédible, comme la mort de Monica transportée par un coup de vent à travers toute la ville, ou bien encore le fait que la sécurité parvienne toujours à trouver les secrets des tricheurs.
Enfin certaines histoires des personnages qui remontent de temps en temps et qui ne servent pas à grand chose: le passé d'ED avec la CIA (au moins une fois par saison), la relation ambigue entre Danny et Mary...
Bref j'attend vos avis sur cette série
