Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Lothan »

*Nous sommes en guerre sur deux fronts: avec les Oris d'une part, et les Wraiths d'autre part. Mais, face à ces deux ennemis, nous nous trouvons dans l'impasse pour le moment... =>nous ne pouvons déclarer une guerre ouverte à aucun de ceux-là, car dans tous les cas, nous serions battu...
C'est donc aux terriens qui sont sous armés, sous expérimentés qu'il incombe de développer une stratégie pour pallier à ces manques...
*Dans quels domaines pensez-vous que les terriens ont particulièrement été incapables jusqu'à présent? Dans la recherche de nouvelles technologies? Dans l'exploration d'Atlantis qui pourrait receler d'armes?etc...
*et de manière plus générale, si c'était vous qui commandiez les forces terrestres(ce n'est bien sûr qu'une supposition :P ), de quelle façon vous y prendriez-vous pour organiser la défense et l'attaque face aux Oris et aux Wraiths.
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 18:31, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par bc303 »

Moi, je me débrouille pour que les Oris attaquent les wraiths.
CITATION *Dans quels domaines pensez-vous que les terriens ont particulièrement été incapables jusqu'à présent? Dans la recherche de nouvelles technologies? Dans l'exploration d'Atlantis qui pourrait receler d'armes?etc...
*et de manière plus générale, si c'était vous qui commandiez les forces terrestres(ce n'est bien sûr qu'une supposition tongue.gif ), de quelle façon vous y prendriez-vous pour organiser la défense et l'attaque face aux Oris et aux Wraiths.
étude des arme a énergie, des canons goa'uld.

Si je serais le commandant des flottes terrestres j'installerez sur mes vaisseaux des centaines de railguns, des missiles intercepteur, missiles autoguidés, lance roquette, armes à énergie qu'on aurait créer grace a l'étude de ces armes ... + j'enverrai tous les vaisseaux au dessus des grandes villes afin d'obliger la révélation de la porte des étoiles pour obtenir plus de fonds à la création de vaisseaux.
Et j'irez sur les planètes avancez que sg1 a exploré pour demander de l'aide.
Pour les oris je les laisserez faire vu qu'on peut rien faire contre eux, et franchement s'ils tuent les anciens je m'en fous ... j'enverrais juste toutes mes troupes a la recherche du gra'al.
Dernière modification par bc303 le 03 sept. 2006, 18:11, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

pour moi les stratégies actuelles sont bonnes ;)

je rajouterai juste plus de moyen militaire (notamment soldats selon leur choix) plutot que de m'en servir sur terre. et bien sur j'essayerai de negocier des vaisseaux jaffas de tout type afin d'ameliorer nos propres vaisseaux.
coté pegase nous ne devons surtout pas nous faire connaitre des wraiths ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par soular12 »

Pour moi, il y a un point qui est fondamental, c'est l'exploration de la cité d'Atlantis et de la galaxie de Pégase. En effet, quand on connait la technologie des anciens, je me demande pourquoi ils ne font pas de Atlantis la priorité et qu'ils leurs donnent plus d'équipes d'exploration car rien qu'en deux ans, ils ont découvert beaucoup de technologies altérannes mais à chaque fois, ils n'ont rien pu récupérer (ex : ZPM, vaisseaux détruits sans les étudier, etc). Ils devraient persévérer dans ces explorations car il doit exister d'autres vaisseaux de type Orion ou autre et d'autres ZPM dissimulés dans la galaxie.

Ensuite, il faudrait éviter la confrontation Wraith/Ori car dans ce cas, les Ori sauraient que Pégase existe et où elle est située et dans ce cas, on les auraient aussi bien dans la voie lactée que dans Pégase. Bref, ce ne serait pas réjouissant.
Sphinx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 01 sept. 2006, 17:34
Pays : Suisse

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Sphinx »

peut-être que les Anciens connaissaient les Oris et qu'ils ont planqué quelque part une arme anti-Oris(je rêve, je sais^^)

mais en ce qui concerne Oris VS Wraith,je pense pas que c'est une très bonne idée: soit ils s'allient(les Wraith adoptent la nouvelle religion et les Oris leur donnent comme repas ceux qui veulent pas se soumettre),soit ils s'affrontent et le vainqueur sera beaucoup plus puissant que maintenant...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Ensuite, il faudrait éviter la confrontation Wraith/Ori car dans ce cas, les Ori sauraient que Pégase existe et où elle est située et dans ce cas, on les auraient aussi bien dans la voie lactée que dans Pégase. Bref, ce ne serait pas réjouissant.
ils le savent, ils l'ont lu dans l'esprit de daniel ;)

CITATION Pour moi, il y a un point qui est fondamental, c'est l'exploration de la cité d'Atlantis et de la galaxie de Pégase. En effet, quand on connait la technologie des anciens, je me demande pourquoi ils ne font pas de Atlantis la priorité et qu'ils leurs donnent plus d'équipes d'exploration car rien qu'en deux ans, ils ont découvert beaucoup de technologies altérannes mais à chaque fois, ils n'ont rien pu récupérer (ex : ZPM, vaisseaux détruits sans les étudier, etc). Ils devraient persévérer dans ces explorations car il doit exister d'autres vaisseaux de type Orion ou autre et d'autres ZPM dissimulés dans la galaxie.
en fait l'essentiel du budget du comité international est orientée vers atlantis et la construction des vaisseaux ;)

CITATION peut-être que les Anciens connaissaient les Oris et qu'ils ont planqué quelque part une arme anti-Oris(je rêve, je sais^^)
a l'origine c'est le meme peuple qui c'est separé apres un desaccord d'opinion, les alterans (nos anciens) se sont enfuis pour eviter la guerre, et sont venus dans notre galaxie, puis pegase...etc
en effet pour l'arme cela n'est pas le genre des anciens, ils sont pacifiques ;) ^_^
Dernière modification par lokilanjkiller le 03 sept. 2006, 18:48, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
La Cible
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 03 sept. 2006, 18:40
Pays : France
Lieu : Larnod ( à coté de besaonçon )
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par La Cible »

Tout d'abord pour les Oris je demanderais une quantité de naquadah aux asgards pour creer des vaisseaux bombe enrichie en naquadah pour augmenter les degats (vaisseau bombe = vaisseaux attack piloté par un ordinateur). Pour les troupes terrestre je ferais un leur en mettant un hologramme d'une armée jaffa comme sa l'armé terrestre ori se mettrais en postion pour attaquer et a ce moment des bombardiers survolerait le champs de bataille et largueraient des bombes nucléaires (enfin des bombes qui font d'énorme degats).

Pour le cas des Wraith rester discrets et se lancer dans l'etude des drones et des E2PZ pour pouvoir en creer en quantités et donc faire la guerre dans de bonnes conditions.
Spoiler
Ou encore donner aux Wraith la position de la "cité des replicateur anciens" celle qu'on voit dans l'épisode "Progeny" de la saison 3
pour affaiblir les wraiths.

EDIT DE ETHOR : Magnifique spoiler non balisé.
Dernière modification par Ethor le 03 sept. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Tout d'abord pour les Oris je demanderais une quantité de naquadah aux asgards pour creer des vaisseaux bombe enrichie en naquadah pour augmenter les degats (vaisseau bombe = vaisseaux attack piloté par un ordinateur). Pour les troupes terrestre je ferais un leur en mettant un hologramme d'une armée jaffa comme sa l'armé terrestre ori se mettrais en postion pour attaquer et a ce moment des bombardiers survolerait le champs de bataille et largueraient des bombes nucléaires (enfin des bombes qui font d'énorme degats).
dur a realiser et tes vaisseaux seraient detruits par ta propre action ;)

concernant le naquadah, nous possedons nos propres mines (cf "les envahisseurs" entre autres)

@ethor: au premier message ,il faut peut ecrire une liste des records :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Hermod »

Je pense qu'il est très difficile de répondre. Il faudrait sans doute équiper la Terre de propulseurs et se rendre dans une autre galaxie... :lol: :lol: sans Oris ni Wraiths, mais avec qui...? Des Réplicateurs (encore ! :lol: ) ?

Plus sérieusement, comme l'a souligné fort justement Lothan, nous ne pouvons pas sérieusement envisager de vaincre ces ennemis par notre propre technologie.

Il faut donc trouver des palliatifs à notre faiblesse structurelle actuelle :

-Il faut poursuivre l'exploration aussi bien dans la Voie Lactée que dans Pégase, à la recherche de technologies aliens susceptibles de nous aider ;

-Il faudrait tenter de trouver d'autres alliés éventuellement en mesure de nous prêter main-forte ;

-Dans Pégase, il est nécessaire d'exploiter autant qu'il nous est possible de le faire compte tenu de nos connaissances la Cité des Anciens.

Les Oris et les Wraiths ne s'allieront jamais : ce n'est pas dans leur nature. Les Wraiths ne vénèreront personne, et empêcheront au contraire les Oris de rassembler de nouveaux fidèles. Au contraire, les Oris laisseraient peut-être les Wraiths faire pour les détruire et se positionner en sauveurs.
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par soular12 »

CITATION ils le savent, ils l'ont lu dans l'esprit de daniel ;)
Comment tu le sais? Il ne me semble pas que les Ori connaissent l'existence d'Atlantis car il y auraient fait un tour pour détruire toute trace des anciens et des technologies pouvant les détruire.
CITATION En fait l'essentiel du budget du comité international est orientée vers atlantis et la construction des vaisseaux ;)
Dans ce cas, pourquoi ne pas y envoyer Daniel ainsi que d'autres pour les aider dans les recherches?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Dans ce cas, pourquoi ne pas y envoyer Daniel ainsi que d'autres pour les aider dans les recherches?

au depart il devait partir...(cf avalon)

le personnel de atlantis a été augmenté depuis the siege,nottament grace au lien du zpm et du dedale. ce personnel est qualifié. la presence de daniel n'est alors pas nécéssaire, Oneill ne veut pas de lui sur atlantis et surtout la presence de daniel me semble beaucoup plus justifié avec nous contre les oris ;)

CITATION Comment tu le sais? Il ne me semble pas que les Ori connaissent l'existence d'Atlantis car il y auraient fait un tour pour détruire toute trace des anciens et des technologies pouvant les détruire.
les etres elevés possedent la capacité de sonder les esprits des etres se trouvant dans la galaxie ou ils resident, lorsque daniel est venu dans leurs galaxies, les oris l'ont sondé et y ont appris que la voie lactée etait repeuplé, de meme que pegase.
(cf les dires de orlin dans le "quatrieme cavalier de l'apocalypse")

sinon comment auraient ils puent y envoyer les precheurs, sans savoir ou?

pegase etant peu peuplée en humains et sujet a l'activité wraith ne presente dans l'absolue aucun interet pour les oris, par contre notre galaxie regorge de fideles potentiels.
et puis la technologie de atlantis est nettement inférieur a celle de l'ascension des oris ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Ethor »

CITATION pegase etant peu peuplée en humains et sujet a l'activité wraith ne presente dans l'absolue aucun interet pour les oris, par contre notre galaxie regorge de fideles potentiels.
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que les Oris ont besoin de fidèles dans la Voie Lactée, et pas ailleurs, justement parce que c'est là que se trouvent les Anciens. C'est pour cela qu'ils ont besoin de l'énergie des fidèles, afin de détruire les Anciens qui "jouent à domicile".
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

@ethor: ce n'est qu'un arguement en plus, cependant les anciens sont aussi presents dans pegase mais peut etre moins nombreux (chaya sar)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Lothan »

CITATION (La Cible,Dimanche 03 Septembre 2006 à 17h55) Tout d'abord pour les Oris je demanderais une quantité de naquadah aux asgards pour creer des vaisseaux bombe enrichie en naquadah pour augmenter les degats (vaisseau bombe = vaisseaux attack piloté par un ordinateur). Pour les troupes terrestre je ferais un leur en mettant un hologramme d'une armée jaffa comme sa l'armé terrestre ori se mettrais en postion pour attaquer et a ce moment des bombardiers survolerait le champs de bataille et largueraient des bombes nucléaires (enfin des bombes qui font d'énorme degats).

Pour le cas des Wraith rester discrets et se lancer dans l'etude des drones et des E2PZ pour pouvoir en creer en quantités et donc faire la guerre dans de bonnes conditions.
Spoiler
Ou encore donner aux Wraith la position de la "cité des replicateur anciens" celle qu'on voit dans l'épisode "Progeny" de la saison 3
pour affaiblir les wraiths.

EDIT DE ETHOR : Magnifique spoiler non balisé.
Seulement du naquadah? Et pourquoi pas du naquadriah? C'est de loin plus dévastateur...
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 20:01, modifié 1 fois.
La Cible
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 03 sept. 2006, 18:40
Pays : France
Lieu : Larnod ( à coté de besaonçon )
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par La Cible »

si y'a du naquadriah tant mieux mais c'est rare et en naquadah on a nos prore mine comme l'a dit lokilanjkiller
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Seulement du naquadah? Et pourquoi pas du naquadriah? C'est de loin plus dévastateur...
plus devastateur mais plus instable ;)
de plus il n'en existe que sur langara, et encore je pense plus beaucoup et puis
Spoiler
langara est envahie par les oris selon les spoilers
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Lothan »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 03 Septembre 2006 à 19h09)
CITATION Seulement du naquadah? Et pourquoi pas du naquadriah? C'est de loin plus dévastateur...
plus devastateur mais plus instable ;)
de plus il n'en existe que sur langara, et encore je pense plus beaucoup et puis
Spoiler
langara est envahie par les oris selon les spoilers
Spoiler
envahi par les Oris, OK mais,
le SGC a très bien pu passer un accord d'exploitation hors caméra et stocker plusieurs kilos...mais il est vrai qu'il est assez instable. Enfin bon, si votre planète est en danger, instable ou pas, je pense que ça vaut le coup d'utiliser cet élément.
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Ethor »

CITATION Enfin bon, si votre planète est en danger, instable ou pas, je pense que ça vaut le coup d'utiliser cet élément.
C'est tout à fait vrai, c'est ce qu'ont été obligé de faire les Anciens dans l'épisode "L'expérience interdite" : utiliser une source d'énergie inédite, ou perdre un peuple entier. Le choix est vite fait.
Dernière modification par Ethor le 03 sept. 2006, 20:34, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION le SGC a très bien pu passer un accord d'exploitation hors caméra..
visiblement non car on a obtenu un peu de naquadriah pour l'hyperpropulsion du prométhée, par l'intermédiaire de jonas et qu'ensuite nos relations avec langara sont devenus tendus ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 03 sept. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par bc303 »

CITATION visiblement non car on a obtenu un peu de naquadriah pour l'hyperpropulsion du prométhée, par l'intermédiaire de jonas et qu'ensuite nos relations avec langara sont devenus tendus
Je pense qu'après qu'on les ait sauvé de l'instabilité du naquadriah, ca s'est apaisé et ils ont même pu nous donner du naquadriah.
En tout cas on en possède/possèdait encore au début de la saison 9 puisque les marks 9 sont enrichie au naquadriah
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit