la diffusion du fleau

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

la diffusion du fleau

Message non lu par lokilanjkiller »

nous savons qu'il y a des millions d'années, les anciens ont du quitter notre galaxie via atlantis a la suite d'un etrange fleau,ils y ont ensuite relancer la vie.

au cours des episodes "Prosélytisme " et "Le 4eme cavalier de l'apocalypse 1/2 et 2/2" la terre et un autre peuple sont touchés par un mal etrange ressemblant fortement a celui qui avait touché sg1 au cours de l'episode "Prisonnière des Glaces " ce qui peut nous laisser supposer que les oris soient a l'origine du fleau qu'ont connut les anciens.

en soi le fleau n'est pas un virus.

Ayiana une ancienne contaminée par le fleau, retrouvée prisonniere des glaces ne semblait pas atteinte du fleau, mais en etait porteuse, en effet son extraordinaire systeme immunitaire lui permettait de ne pas tomber malade mais ne neutralisait pas le fleau pour autant. Apres avoir gueri sg1 celle ci est tombé malade.

les anciens ont été incapable de neutraliser le fleau par des voies scientifiques, seul leurs pouvoirs de guerison semblait pouvoir lutter au detriment du guerisseur ;) ,

le probleme que je tiens a evoquer dans ce topic est le suivant:

comment une race capable de resister au fleau a t'elle put en subir les consequences? comment le fleau a t'il put se diffuser a l'ensemble de la galaxie et a la race ancienne?
si ce n'est pas un virus quelle est la nature du fleau?
comment les anciens s'en sont ils debarrassés?

voici ma vision des choses

les oris alors devenus ascenssionnés ont retrouvés leurs ennemis de toujours dans notre galaxie : les alterans
ils leurs ont alors envoyés le fleau, cependant la perversité des oris etait grande, ils voulaient que toute la race ancienne soit contaminé mais aussi que l'ensemble de la vie comtemporaine dans notre galaxie disparaisse. Afin de devoiler la nature demoniaque des alterans selon le culte d'origine, ils ont fait des anciens les messagers de mauvaises augures et d'apocalypse pour l'ensemble de la galaxie.

dans un premier temps l'extraordinaire systeme immunitaire des anciens leur permettait de ne pas tomber malade, mais apres avoir contaminé l'ensemble des autres formes de vies, en avoir souffert, les anciens ne pouvaient rester la a ne rien faire. Certains dotés de pouvoirs de guerisons ont commencé a soigné differentes races primitives et autres formes de vies fragilisant leur systeme immunitaire et devenant les "premiers contaminés " chez les anciens.
la seconde phase du fleau pouvait alors commencer, s'attaquer aux corps alterans, le fleau c'est repandu rapidement chez les "fragilisés" obligeant emotionnellement les autres a soigner les contaminés, se fragilisant, devenaient contaminés a leur tour.
a la suite d'un jeu sans fin, piégés, la race ancienne commencait a disparaitre, dans l'incapacité totale de decouvrir une solution au fleau.

un projet a alors lieu: redonner vie a la galaxie, fuir le fleau et ces createurs
les derniers rescapés sont reunis sur une cité: atlantis
de la les derniers guerisseurs usent de leurs pouvoirs sur des milliers de colons et meurent a leur tour. Les derniers contaminés dans l'incapacité d'etre soignés (Ayiana) sont chargés de relancer la vie dans la voie lactée apres le depart des colons.
Ainsi des anciens sains partent pour la galaxie de pegase, le fleau ne pouvant plus les contaminer.
les derniers contaminés actionnent la machine de dakara et relancent le premice de la vie dans notre galaxie.
entre temps certains anciens sont parvenus a s'elever et ont cachés la renaissance de la vie dans notre galaxie et dans pegase :)

Ayiana de retour sur terre est piégé par les glaces et sera decouvert par les terriens, des annéees plus tard, les contaminera mais parviendra a les guerir.
Dernière modification par lokilanjkiller le 04 sept. 2006, 14:06, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: la diffusion du fleau

Message non lu par halowolf »

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse , mais tu as oublié de préciser qu'après avoir relancé la vie dans la Voie Lactée , les Altérans ont caché l'existence de cette nouvelle évolution aux Oris. ( On ne sait comment )
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ lokilanjkiller : Non Ayanna n'était pas que simple porteuse. Elle était bien malade, c'est pour cela qu'elle se souvenait de rien entre autre. Son corps luttait pour ralentir le processus, mais ne pouvait rien faire d'autre.

Le fléau me semble quand même bien être un virus. Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer le contraire. Ils n'ont jamais pû y résister d'ailleurs. Le fléau a pu se diffuser car il a dû être envoyé à de nombreux points dans la galaxie et il a peut-être était fait pour passer inaperçu au départ pour toucher le plus de monde possible.

Sinon ton explication est plutôt bonne.

@ halowolf : Si, il en fait mention, sur la fin. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 04 sept. 2006, 18:28, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

a la façon dont a procédé le precheur pour contaminer la terre :huh:

@guiguioh, pour toi elle ne faisait donc pas semblant, c'est vrai qu'apres avoir été congelé de la sorte c'est chose difficile ^_^
elle n'etait pas obligé de comprendre notre langue tout de suite non plus ^_^

il est vrai que j'ai dit que le fleau n'etait pas un virus, a vrai dire je m'appuyé sur tes propos ;) en effet tu disais que "virus" etait une erreur de la VF et que en soi le fleau n'etait pas un virus, ici ce sont les dires de carter dans "Le 4eme cavalier de l'apocalypse 1/2 et 2/2" ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ lokilanjkiller : je suis globalement d'accord avec ton analyse. ;)

1) Je pense toutefois que le fléau était un virus. Je ne vois pas ce qui pourrait faire l'objet d'une diffusion aussi étendue, et efficace. Le virus me semble constituer le moyen "idéal" d'éliminer les Anciens pour les Oris.

2) A mon sens, les Altérans possédaient tous des capacités de guérison avant le schisme. Donc, à partir de là, je pense que les Oris savaient comment créer un virus capable d'être résistant au pouvoir de guérison des Anciens, ou à tout le moins capable de les affaiblir.

3) En ce qui concerne la diffusion du fléau, je ne sais pas trop quoi dire. Se pourrait-il que les Oris aient été au courant, plus ou moins, d'une "fuite" de l'autre partie des Altérans, qui deviendra les Anciens, et aient contaminé un ou plusieurs Altérans avec un virus qui s'activerait ultérieurement ? A vrai dire, je ne pense pas que cela soit très crédible, mais bon. En fait, ce sont les modalités de diffusion du virus qui m'intriguent. Comment peut-on propager un virus d'une galaxie à une autre sans porteur ?

4) Une autre chose m'intrigue : on entend parler de ce "fléau" pour la première fois dans l'épisode (comique) "Un jour sans fin" où SG1 est piégé dans la bulle temporelle, le jour se répétant, en raison de la défaillance du système des Anciens. Mais qu'espéraient les Anciens en remontant le temps ? Quelle solution auraient-ils eu ? Seraient-ils parvenus à ne pas être contaminés, si oui comment ?
Espéraient-ils pouvoir remonter le temps afin d'éviter que les Oris ne découvrent leur existence ?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

merci pour ton avis :)
CITATION A mon sens, les Altérans possédaient tous des capacités de guérison avant le schisme
je soutiendrai plutot une diversité de pouvoirs, tous ne possedant pas la guerison "tempus fugit"
CITATION Espéraient-ils pouvoir remonter le temps afin d'éviter que les Oris ne découvrent leur existence ?
les oris etant elevés a mon sens, c'est impossible

CITATION 4) Une autre chose m'intrigue : on entend parler de ce "fléau" pour la première fois dans l'épisode (comique) "Un jour sans fin" où SG1 est piégé dans la bulle temporelle, le jour se répétant, en raison de la défaillance du système des Anciens. Mais qu'espéraient les Anciens en remontant le temps ? Quelle solution auraient-ils eu ? Seraient-ils parvenus à ne pas être contaminés, si oui comment ?

plus de temps pour trouver une solution, peut etre
ou remonter le temps afin de changer quelque chose, action par exemple amenant a la contamination de la totalité des alterans ;)
pour moi c'et a partir de cet instant que la majorité des anciens sont devenus contre le voyage dans le temps.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

De rien, ce n'est qu'un avis, assez ouvert car il laisse subsister quelques interrogations... :lol:

@ lokilanjkiller : qu'il s'agisse ou non d'une diversité de pouvoirs, ce qui est tout à fait concevable, je pense que les Oris connaissaient les facultés dont disposaient leurs opposants.

Par ailleurs, je crois également que c'est à partir de ce moment que le concept du voyage dans le temps a dû être considéré avec une grande prudence, pour ne pas dire plus, par la majorité des Anciens (avec un ou deux petits malins qui défiaient le Conseil ! :lol: ).
Effectivement, ils ont dû tenter d'empêcher la contamination, ce qui signiferait qu'ils avaient découvert à la fois la source du mal et le mode de propagation. :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION a la façon dont a procédé le prêcheur pour contaminer la terre
Plait-il ? :unsure:

Sinon non Ayanna ne faisait pas semblant. C'est sous-entendu dans le commentaire audio. Le fléau dont elle était atteinte modifiait la chimie de son cerveau. Cela n'a rien à voir avec sa congélation.

Et j'ai dis que le mot peste n'était pas le bon et était une erreur de la VF. Le mot virus me semble correct.
CITATION ce sont les dires de carter dans "Le 4eme cavalier de l'apocalypse 1/2 et 2/2"
Il me semble pas. Citation ?
CITATION Comment peut-on propager un virus d'une galaxie à une autre sans porteur ?
Il y a eu un ou plusieurs porteurs à mon avis. ;)

Pour la remonter dans le temps, ils espéraient à mon avis transmettre une information découverte qui aurait pû les soigner, mais au début de l'épidémie (ou au moins couper la propagation.)

Mais il n'y a pas eu voyage, donc je ne vois pas pourquoi ça à jouer pour qu'ils soient contre.
CITATION tous ne possédant pas la guérison "Tempus Fugit"
En même temps, ce ne sont pas des Anciens, mais un mélange des deux branches d'évolution à mon avis. Donc ce n'est que peu concluant.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : oui, je pense que tu as raison, car sans porteur, ça relève davantage de la magie. :lol: Mais alors, s'agit-il de porteurs appartenant au groupe d'Altérans ayant pris la fuite, ce qui voudrait dire que les Oris n'étaient pas encore Elevés avant de mettre en place le fléau, ou ont-ils envoyé des porteurs depuis leur galaxie (et si oui, par quel moyen) ?

Le fait est que s'agissant du voyage dans le temps, leur appareil ne fonctionnant pas, cela les a incité, peut-être, à examiner pleinement les conséquences potentielles de leurs actes sur le passé et sur l'avenir. Mais ce n'est vraiment qu'une hypothèse. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ont vécu au moins 40 millions d'années tranquille dans la Voie Lactée. Donc le fléau ne vient assurément pas à mon avis d'une transmission avant leur départ. par contre l'envoi de porteurs vers le réseau de porte Ancien, pourquoi pas.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : l'envoi de porteurs semble effectivement constituer une hypothèse plausible.

J'avais effectivement fait l'impasse...sur une petite période de 40 millions d'années, une broutille... :lol:
Merci pour ta réponse. ;)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION a la façon dont a procédé le prêcheur pour contaminer la terre 

Plait-il ? 
je repondai a cela
CITATION il a peut-être était fait pour passer inaperçu au départ pour toucher le plus de monde possible.
CITATION QUOTE 
ce sont les dires de carter dans "Le 4eme cavalier de l'apocalypse 1/2 et 2/2" 

Il me semble pas. Citation ?
je vais revoir sa, autant en etre sur mais j'ai un doute affreux, avoir été influencé par une fanfic ;) c'est idiot :P

@guiguioh dans ce cas desolé pour le malentendu mais par " peste" j'avais compris "virus"

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

D'accord avec ton analyse lokilanjkiller.

Je rajouterais que dans La nouvelle ere au début on voit Ayiana rester en antartique regarder atlantis et son amoureux partir :(

Sinon je pense pas que les oris aient eu besoin d'envoyer des porteurs, quelques petits missiles composé du virus c'est mieux :P
dark-ms34
Soldat
Inscrit : 28 août 2006, 23:30
Pays : france

Message non lu par dark-ms34 »

les atlantes sont peut etre des anciens qui avaient en réalité choisi de fuir tout simplement, pour éviter d'etre comtaminé par le virus(?), meme si on ne peut pas etre sur a 100% sur la question.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION les atlantes sont peut etre des anciens qui avaient en réalité choisi de fuir tout simplement, pour éviter d'etre comtaminé par le virus(?), meme si on ne peut pas etre sur a 100% sur la question. 

pour moi effectivement c'est le cas ;) mais comment expliqué que cette branche des anciens au moment de leur depart pour pegase, n'etait pas contaminé? ils n'ont pas reunis tout les etre sains de la galaxie? :blink:
le fleau etait il la seul chose que les atlantes fuyaient?

CITATION Sinon je pense pas que les oris aient eu besoin d'envoyer des porteurs, quelques petits missiles composé du virus c'est mieux
je pense que les oris alors ascenssionnés ont decouverts les anciens et ont alors usés de leurs pouvoirs ;)
mais au depart le fleau devait juste avoir vocation de detruire toute vie dans la galaxie, excepté les anciens qui devaient etre les porteurs universels pour ensuite etre detruit a leur tour.

Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION je pense que les oris alors ascenssionnés ont decouverts les anciens et ont alors usés de leurs pouvoirs

Je ne pense pas que les Oris ait été à ce moment là ascenssionné sinon ils se serait contenté de foudroyer tout les Anciens sur place pour s'en débarrasser. ;)

Ils sont peut être parti de la voie lactée car ils ne voulait pas que les Oris découvrent qu'ils étaient encore vivant.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

pourtant tu remarqueras les larges similitudes entre le virus des precheurs et le fleau des anciens (ayianna) ;)

les oris a l'etat d'ascenssionnés avaient le temps, et pouvaient choisir tout les moyens pour detruire les alterans. Hors il semble d'apres le virus des precheurs que ce moyen est bien souvent utilisé par les oris... :unsure:

Guiguioh
I am legend of SGF

@ lokilanjkiller : Deux possibilités, ceux qui sont parties pour Pégase l'ont fait avant que le fléau ne frappe la Voie Lactée, expliquant que le mari d'Ayanna était à coté d'elle sans risque dans le pilote. Autre possibilité, une partie des individus étaient immunisés ou au moins la contamination avait été stoppée.

Donc soit ils sont partis pour des raisons d'exploration et ce n'était pas une fuite, soit-ils sont partis pour fuir le fléau. Mais je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre à éviter.

Enfin on peut quand même se demander, si les Oris étaient vrai élevés, pourquoi n'ont-ils par griller sur place l'ensemble des Anciens.
CITATION Hors il semble d'après le virus des prêcheurs que ce moyen est bien souvent utilisé par les Oris...
Il me semble surtout qu'il faut être un être mortel pour répandre ce virus, puisqu'ils aient fait à partir de l'ADN de l'être qui le répand.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION @ lokilanjkiller : Deux possibilités, ceux qui sont parties pour Pégase l'ont fait avant que le fléau ne frappe la Voie Lactée, expliquant que le mari d'Ayanna était à coté d'elle sans risque dans le pilote. Autre possibilité, une partie des individus étaient immunisés ou au moins la contamination avait été stoppée.
cela expliquerait la premiere partie tout a fait, mais pas ce point : cela avait l'air d'etre des adieux hors, une fois arrivé dans pegase, les atlantes avaient largement le moyen de communiquer avec la terre via la porte, pourquoi alors ayianna n'a jamais rejoint son mari sur atlantis?

immunisés peut etre..mais en aucun le fleau avait été stoppée puisque ayianna en etait porteuse dans l'episode "prisonniere des glaces"

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION pourquoi alors Ayanna n'a jamais rejoint son mari sur Atlantis?

Parce que le fléau est arrivé et que par sécurité, tout contact a été stoppé entre la Voie Lactée et pégase, afin d'éviter que le fléau ne soit transféré entre les deux galaxies.

Sinon pour la scène, je vois plus un mari mécontent que malheureux.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »