[SPOILER] Les armes de poing terriennes

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

[SPOILER] Les armes de poing terriennes

Message non lu par T13 »

Voilà, la recherche n'a rien donné alors je me lance.

Les équipes SG utilisent des armes de poing qui ont l'air moins performantes technologiquement parlant que les armes extraterrestres que nous avons rencontré.
Par exemple, une lance jaffa ou un zat ont l'air plus puissant qu'un P-90.
Pourtant, comme on a pu le remarquer dans tout les combats que l'on a livré contre les goaul'ds, nos armes avaient la supériorité et étaient plus utiles que les armes goaul'ds.
En effet, viser avec une lance jaffa est compliqué, et il faut un certain temps avant de pouvoir tirer à nouveau. Même chose avec un zat, viser est très compliqué.
Donc, j'en viens à me dire que nos bonnes vieilles armes qui lancent des projecticles sont bien plus efficaces que les armes à énergie, trop lente dans la cadence de tir.
On sait aussi que nos armes à projectiles sont efficaces sur les réplicateurs alors que les armes à énergie n'ont aucun effet.
Sur ce point je voudrais votre avis: pensez vous qu'un dévellopement des armes à énergie par les terriens soient un bonne chose dans les combats??

Même chose pour SGA, les armes de poing de l'équipage de l'aurore ont une faible cadence de tir, ainsi que les armes wraiths, toutes deux à énergie.
assurans
on a vu que eux aussi ont des armes à énergie, mais encore une fois, même si on peut facilement viser avec, elles ont des intervalles de tirs assez lentes.
Pour SGA, merci de baliser les spoilers sur la saison 3.
Dernière modification par T13 le 03 nov. 2006, 10:07, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ancien membre

Re: [SPOILER] Les armes de poing terriennes

Message non lu par ancien membre »

Je pense qu'un tel développement ne peut que faire du bien.

C'est certain, les armes à énergies ont leurs inconvénients qui ont sûrement valu bien des défaites aux Goa'ulds, cependant, comme tu l'as souligné au début de ton exposé, elles font de beaux dégâts.

A mon avis, développer de telles armes en complément, voire même en combinaison des armes à projectiles, c'est une bonne chose. Par contre, développer des armes à énergie pour remplacer les nôtres, c'est une idée stupide à proscrire.

Les P90 équipés d'une arme anti-Kull sont un magnifique exemple de combinaison d'arme à énergie et à projectiles.

Côté espace, je pense que le développement de telles armes est même indispensable. Les projectiles lourds tels que missiles et torpilles sont du gâteau à intercepter pour nos ennemis.

Les RailGuns sont déjà une belle avancée dans le domaine (bien que restant des armes à projectiles), mais leur puissance les limite à une utilisation défensive contre au mieux des chasseurs.

Il faut quelque chose en plus. De la même façon que les P90 anti-Kull, la combinaison de 2 types de tirs, même si l'un ne sert strictement à rien, ne peut qu'être bénéfique.

Je trouve d'ailleurs dommage que le projet de Felger, son arme à protons ou je ne sais plus quoi, ait été abandonné. L'abandon d'un projet parce qu'il explose au premier test pratique, c'est un comportement stupide de la part de Carter, et je trouve dommage que ça n'ait pas été approfondi.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

pour une utilisation permanente non ce n'est pas interessant pour les causes que tu as evoquees!

pour permanente j'entends delaisser totalement nos armes a projectiles pour n'utiliser que des armes a energies

remarque on utilise deja des armes energies mais pour des cas tres precis
-les cellules antikull
-le desintegrateur de replicateurs
Spoiler
-celui contre les assurans encore qu'on ne l'ai pas encore vu fonctionner
Spoiler
-les equipes sg ont desormais un etuis a zat de maniere permanente
je pense que si on utilisait des armes a energie ce serait pour du soutient donc des armes lourdes! du meme style que les canons plasma goaould sur trepied
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

tout d'abord cette citation :

CITATION A mon avis, développer de telles armes en complément, voire même en combinaison des armes à projectiles, c'est une bonne chose. Par contre, développer des armes à énergie pour remplacer les nôtres, c'est une idée stupide à proscrire.

Les P90 équipés d'une arme anti-Kull sont un magnifique exemple de combinaison d'arme à énergie et à projectiles.
il nous faut etudier les effets de ces deux types d'armes.

certes l'arme a projectile est plus precise, a condition de viser ;) et justement une mitraillette permet par le nombre de balle "d'oublier" de viser en quelque sorte.
le P90 est une arme faite pour tuer, chaque balle est lancée a une telle vitesse qu'elle traverse la chair de l'individu, hors un corps etranger dans notre organisme entraine des infections, des pertubations dans le systeme et nous tue. quelque
part il se forme un trou qui permet aux bacteries nocives de penetrer. (hje reviens du dentiste :P )
cependant l'arme a projectile depend de l'efficacité du tireur, du nombre de munitions et de la defense adverse. par exemple les boucliers d'apophis rendait nos armes inoperantes.

Par comparaison l'arme a energie (ici je comparerais la lance et le zat uniquement)
a un avantage de durée, aucune munition n'est requise, l'arme est etudiée sur la durée, la force d'impact tuant l'individu.
la lance faite de plasma touche l'individu le choc est si terrible que l'organisme est perturbée et l'individu ejectée quelque metres plus loin, le plasma brule le corps et tue. Cependant un gilet absorbant permet de contrer la brulure.
ici la lance goa'uld est de plus faite pour impressionner pour faire peur, par la force d'impact, et le bruit.
La lance a un interet de combat au corps a corps au detriment d'une stabilité, d'une certaine furtivité, l'individu n'est pas a l'aise afin de tirer dans les meilleures conditions.

le zat est une arme formidable, superieur aux pistolets et aux lances, elle peut paralyser et tuer, facile a porter,efficace sur le long terme, elle permet une certaine furtivité. selon moi le seul defaut de ces armes est une faible portée de tir.

le zat tout autant que la grenade goa'uld permet des missions furtives et de faire des prisionniers.

plus largement, l'arme energetique marque un certain niveau technologique indispensable a chaque civilisation, les voyages spatiaux demandent beaucoup d'energie. les armes se modernisent en consequence. nottament celle des vaisseaux. Aucune arme a projectiles ne peut detruire un vaisseau adverse exepté des chasseurs grace a la cadence de tir elevée. les voyages et combats spatiaux sont long et on risque de ne pas pouvoir etre ravitaillé en munitions alors on place des armes a energies sur les vaisseaux, puis plus destructeur sur un autre vaisseau ou une planete.

cet elargissement spatial peut s'accorder pour les armes de poing.

en conclusion il y a un juste milieu a toute chose :P (je reviens a la citation de lonekiller).
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

c'est evident que des armes a energie en combat spacial sont plus importantes que des armes a projectils!!
mais pour des armes de points on est tous d'accord pour dire que le mieux c'est les deux
l'arme de ronon est une arme a energie mais ce recharge plus vite non?
donc si on doublait sur une meme arme projectil et ce type de decharges cela donnerait des armes redoutable non?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION l'arme de ronon est une arme a energie mais ce recharge plus vite non?
il ne recharge pas tant que sa et surtout je doute que le peuple de ronon soit aussi avançé que les goa'ulds ;)

CITATION donc si on doublait sur une meme arme projectil et ce type de decharges cela donnerait des armes redoutable non?
si tu met une cellule d'energie dans ton pistolet, tu tire de l'energie pas des balles :huh:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

tu met un canon pour les projectils et en parallele un autre pour l'arme a energie!

tu met deux armes sur une si tu veux!
les lances jaffas fonctionnent avec pour base une cellule de naquadah liquide
si tu miniaturise le dispositif on pourrait meme monter une mini lance sur un p90 avec un dispositif pour tirer avec les deux armes en meme temps
ce serait un dispositif tres efficace
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Je pense qu'on peut developper une technologie similaire au zat pour le corp à corp, dans le but de paralyser, mais le vrai interet des armes a plasma, c'est pour les armes lourdes,
en effet:

Quand un Missile Nucleaire frappe un bouclier, il me semble qu'il n'explose pas, il est juste detruit. Donc n'a aucun interet, hors, lorsqu'une boule de plasma heurte un bouclier, elle libére toute son enrgie et l'affaiblie, donc contre les vaisseaux à boucxlier, ce serait une grande avancée.

Pour atlantis, je pense que l'ideale serait d'uriliser des super-railgun tirant des Obus chargés acvec des Mininukes, lorsque la trajectoire est degagée, le 304 tire sa salve d'obus et detruit ainsi le vaisseau.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (balrog8) Quand un Missile Nucleaire frappe un bouclier, il me semble qu'il n'explose pas, il est juste detruit
çà c'est parce que le missile s'écrase sur le bouclier et que le système de détonation n'a pas pu s'activer. Il faut programmer le missile pour qu'il explose juste à quelque mètre du bouclier.
CITATION (ciccio51) tu met un canon pour les projectils et en parallele un autre pour l'arme a energie!
effectivement, çà n'est pas une mauvaise idée du tout.
En fait, pour l'amélioration des armes à énergie, il faudrait qu'elles aient une cadence de tir aussi rapide que les armes à projecticles tels que notre P-90.

Cependant, je viens de penser que les guerriers Kulls ont des armes à énergie dotées d'une cadence de tir relativement élevé.
Comment cela se fait-il??
Dernière modification par T13 le 03 nov. 2006, 14:47, modifié 1 fois.

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

entierement d'accord meme monter sur des 304 de super rail gun auraient vraiment une grande utilite!!
de plus si tu tir les missiles par un rail gun alors plus besoin de propulseur donc tu gagne au moins 60% de sa masse totale
donc tu gagne 60% de place ce qui est suffisant pour en embarquer au moins deux fois plus

en plus tu gagne de la place sur le vaisseau puisqu'il n'y a plus besoin des silots des missiles c'est un autre point positif!

ces super railgun ne me paraitraient en plus pas si encombrant que ca si tu les positionne au dessus des ailerons ou a la place des silots d'un 304
ils feraient 15m de long sur 3m de diametre
ah le reve ;)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Cependant, je viens de penser que les guerriers Kulls ont des armes à énergie dotées d'une cadence de tir relativement élevé.
Comment cela se fait-il??
leur arme est a mon sens inspiré des anciens et surtout modifié par anubis, par consequent l'arme est plus compacte mais a le meme effet qu'une lance. Leur forte cadence de tir vient du fait que le plasma est plus rapidement chargée ou créée grace aux modifications de anubis.

balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

@tarkan13: je m'en doutais mais dfans le doute, je me suis abstenu de le dire.

c'est vrai que les armes à plasma peuvent avoir une forte cadence de tire, selon moi, aprés pas mal de recherche, on peut reussir à en creer.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oui c'est evident!on a acces a ces technologies depuis un certain temps maintenant pourquoi n'y a-t-il toujours pas de resultat!
par exemple pourquoi n'avoir pas creer de super lance pour les vaisseaux du meme style qu'un alkesh!
je ne comprends pas pourquoi on a pas encore d'arme a plasma sur nos 304!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION je ne comprends pas pourquoi on a pas encore d'arme a plasma sur nos 304!
parce qu'on ne maitrise pas encore cette technologie, et que la seule façon d'en avoir serait d'en prendre sur les autres vaisseaux.
CITATION c'est vrai que les armes à plasma peuvent avoir une forte cadence de tire
Je prendrais les armes wraiths pour exemple, elles sont très puissantes et ont aussi une bonne cadence de tir.

@ lokilanjkiller: d'accord, une petite modification à la sauce anubis et tout est plus puissant. En fait, il a amélioré le rendement des armes goaul'ds, la lance ici.
Dernière modification par T13 le 03 nov. 2006, 15:04, modifié 1 fois.

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oui c'est ca que je n comprends pas on a reussi a bidouiller un generateur d'hyperespace on a compris comment fonctionnait la gravite artificielle mais on arrive pas a refaire des canons plasma!!c'est pas logique!

les armes wratih doivent peut etre descendre des armes anciennes non?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION les armes wratih doivent peut etre descendre des armes anciennes non?
pour ce qui est des armes de point, je dirais qu'elles ont le même effet, à savoir neutraliser sans tuer. La version ancienne de ces armes me parait plus utilitaire car plus petite donc plus facile d'utilisation.

Par contre en ce qui concerne les armes à plasma des wraiths, je n'ai pas souvenir que les anciens en aient fait. Ils ont construit des drones, qui sont bien plus efficaces, et le satellite.

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

le canon au dessus du super zpm en est la preuve ils avaient des canons a energies qui pouvaient etre devastateur si bien alimenter

ces armes plasma mettent du temps a charger a cause des bobines qui emmagasine le courant avant de la relacher brusquement justement ce canon fonstionne rapidement parce qu'in n'y a plus rien a charger tout est en direct et mac kay avait ete capable de le comprendre rapidement donc cela necessitait de connaitre les principe de tels armes
c'est un des details qui me font penser que peut etre qu'on comprendsleurs fonctionnement mais que les producteurs ne veulent pas les developper pour ne pas rendre les terriens trop puissants!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ ciccio51: tu parles du projet Arcturus. Les anciens de cette planète avaient construit ce canon seulement parce qu'ils avaient imaginé une source d'énergie permettant de lui procurer une bonne cadence de tir. Vu l'échec de la source d'énergie, on comprend pourquoi ils ont opté pour les drones.

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

le but du projet n'etait pas le canon mais la source d'energie
le canon n'etait que la soupape de securitequi tirait directement l'energie en trop du reacteur pour utiliser cette arme comme soupape il falait deja la maitriser comme simple arme normale!!

d'ailleur de part son design elle me fait etrangement penser aux canons tollans
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION le canon n'etait que la soupape de securitequi tirait directement l'energie en trop du reacteur pour utiliser cette arme comme soupape il falait deja la maitriser comme simple arme normale!!
et justement, dans cet épisode, on a vu que le canon tirait à une bonne cadence, surtout quand on sait la puissance de feu qu'il délivrait à chaque coup.
Donc en fait, le principal problème des armes à énergie, c'est leur source d'énergie pas assez grande pour permettre une forte cadence de tir.
CITATION d'ailleur de part son design elle me fait etrangement penser aux canons tollans
idem pour moi.
Dernière modification par T13 le 04 nov. 2006, 14:56, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »