tout d'abord cette citation :
CITATION
A mon avis, développer de telles armes en complément, voire même en combinaison des armes à projectiles, c'est une bonne chose. Par contre, développer des armes à énergie pour remplacer les nôtres, c'est une idée stupide à proscrire.
Les P90 équipés d'une arme anti-Kull sont un magnifique exemple de combinaison d'arme à énergie et à projectiles.
il nous faut etudier les effets de ces deux types d'armes.
certes l'arme a projectile est plus precise, a condition de viser

et justement une mitraillette permet par le nombre de balle "d'oublier" de viser en quelque sorte.
le P90 est une arme faite pour tuer, chaque balle est lancée a une telle vitesse qu'elle traverse la chair de l'individu, hors un corps etranger dans notre organisme entraine des infections, des pertubations dans le systeme et nous tue. quelque
part il se forme un trou qui permet aux bacteries nocives de penetrer. (hje reviens du dentiste

)
cependant l'arme a projectile depend de l'efficacité du tireur, du nombre de munitions et de la defense adverse. par exemple les boucliers d'apophis rendait nos armes inoperantes.
Par comparaison l'arme a energie (ici je comparerais la lance et le zat uniquement)
a un avantage de durée, aucune munition n'est requise, l'arme est etudiée sur la durée, la force d'impact tuant l'individu.
la lance faite de plasma touche l'individu le choc est si terrible que l'organisme est perturbée et l'individu ejectée quelque metres plus loin, le plasma brule le corps et tue. Cependant un gilet absorbant permet de contrer la brulure.
ici la lance goa'uld est de plus faite pour impressionner pour faire peur, par la force d'impact, et le bruit.
La lance a un interet de combat au corps a corps au detriment d'une stabilité, d'une certaine furtivité, l'individu n'est pas a l'aise afin de tirer dans les meilleures conditions.
le zat est une arme formidable, superieur aux pistolets et aux lances, elle peut paralyser et tuer, facile a porter,efficace sur le long terme, elle permet une certaine furtivité. selon moi le seul defaut de ces armes est une faible portée de tir.
le zat tout autant que la grenade goa'uld permet des missions furtives et de faire des prisionniers.
plus largement, l'arme energetique marque un certain niveau technologique indispensable a chaque civilisation, les voyages spatiaux demandent beaucoup d'energie. les armes se modernisent en consequence. nottament celle des vaisseaux. Aucune arme a projectiles ne peut detruire un vaisseau adverse exepté des chasseurs grace a la cadence de tir elevée. les voyages et combats spatiaux sont long et on risque de ne pas pouvoir etre ravitaillé en munitions alors on place des armes a energies sur les vaisseaux, puis plus destructeur sur un autre vaisseau ou une planete.
cet elargissement spatial peut s'accorder pour les armes de poing.
en conclusion il y a un juste milieu a toute chose

(je reviens a la citation de lonekiller).
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.