les BC-304 après la fin des aides Asgards

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

les BC-304 après la fin des aides Asgards

Message non lu par mat vador »

les Asgards nous offrent des hyperdrives transgalactiques, des censeurs, des boucliers et des téléporteurs. mais la Terre va augmenter sa production et les Asgards finiront par ne plus avoir les moyens et/ou la volonté de nous fournir à trop grande échelle. :unsure:
de plus, les Asgards veulent éviter de nous rendre incontrôlables car trop puissants, et ils savent qu'à long terme si nous nous reposons trop sur leurs prêts nous n'évoluerons plus.
je crois donc que d'ici quelques années, les Asgards ne reprendront pas leurs engins déjà entre nos mains mais n'en livreront pas d'autres non plus. :unsure:
nous devrons alors garder nos BC-304 asgardisés pour rallier Atlantis et accomplir les missions ponctuelles liées à d'autres galaxies. mais il faudra bien poursuivre la production en série des 304, et les rendre potables malgré l'absence de dispositifs Asgards.

mon idée, c'est qu'après la grande révélation du programme et quelques années de "mise en confiance" de la population, la Terre devrait envisager un partenariat militaire et technologique de grande envergure avec les mondes Humains possédant une technologie complémentaire: je pense à Galar, Tagréa et Bedro-Optrica, à condition que les Optricans gagnent la guerre et soient nos interlocuteurs.
-la Terre pourrait fournir un hyperdrive interstellaire au naquadriah, toujours mieux que pas d'hyperespace du tout. mais les voyages seront plus longs et limités à la Voie Lactée.
-Bédro-Optrica pourrait équiper le 304 de sa technique inédite de bouclier d'énergie, (couleur jaune) ça cassera pas trois pattes à un canard mais cela sera toujours mieux que pas de bouclier du tout.
-Tagréa aura peut-être d'intéressants systèmes d'armements par missiles et autres obus pour épaissir les capacités militaires du 304.
-Galar aura sans doute des compétences informatiques et électroniques pour améliorer l'informatique de bord et rendre les systèmes plus puissants et plus rapides, ils pourront aussi remplacer les censeurs.

voici l'idée d'un BC-304 aux origines multi-planétaires qui serait la pierre angulaire d'un système de défense 100% Humain comprenant la Terre...
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 16:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: les BC-304 après la fin des aides Asgards

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Bédro-Optrica pourrait équiper le 304 de sa technique inédite de bouclier d'énergie, (couleur jaune) ça cassera pas trois pattes à un canard mais cela sera toujours mieux que pas de bouclier du tout.
ça n'a pas vraiment l'air adapté à un vaisseau. Mais je pense qu'au pire, on pourrait presque acheter des générateurs de boucliers goa'ulds au marché noir.
CITATION -Tagréa aura peut-être d'intéressants systèmes d'armements par missiles et autres obus pour épaissir les capacités militaires du 304.
Tagréa ne semblait pas plus avancée que la terre en matière de technologie militaire. Hormis le fait qu'ils aient des missiles orbitaux. Mais c'est tout à fait à notre portée, simplement nous n'avons pas de missiles nucléaires orbitaux car ils seraient inutiles. Mais les américains disposent de missiles antisatellites. (équivalents, mais de moindre puissance)
Je pense que pour l'armement, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.
Surtout qu'en armement à projectiles, nous sommes de loin les meilleurs de la galaxie.
CITATION -Galar aura sans doute des compétences informatiques et électroniques pour améliorer l'informatique de bord et rendre les systèmes plus puissants et plus rapides, ils pourront aussi remplacer les censeurs.
Ils pourraient aider, effectivement, mais je ne sais pas s'ils sont beaucoup plus en avance que nous.

Mais, de manière générale, je pense qu'avant que les asgards ne stoppent l'approvisionnement, les ingénieurs terriens auront déjà commencé à construire des systèmes similaires par reverse-engineering. Même si la technologie asgard est loin devant celles que nous utilisons actuellement, elle pourrait être copiée. Surtout que d'ici là, nos connaissances scientifiques auront progressée. Et surtout étant donné que dans l'ensemble, Leurs technologies ne font appel qu'à des domaines de la physique que nous connaissons déjà. C'est surtout le progrès technique qui nous sépare des boucliers, des canons à plasma etc... (pour l'hyperpropulsion, en revanche, c'est autre chose)

Donc, dans le pire des scénarios, nous aurions des BC-304 avec des boucliers de moindre puissance (rachetés sur le marché galactique), avec une hyperpropulsion moins rapide (mais cependant effective), sans téléporteurs, et avec des senseurs terriens (qui devraient suffire largement : Les radars ont une forte capacité d'évolution, et d'autres senseurs peuvent faire l'affaire)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ça n'a pas vraiment l'air adapté à un vaisseau. Mais je pense qu'au pire, on pourrait presque acheter des générateurs de boucliers goa'ulds au marché noir.
ça marche pour une navette atmosphérique, si c'est pas déjà fait c'est pas insurmontable d'en faire un plus grand et mieux alimenté pour un croiseur spatial.
surtout que dans le contexte d'une coopération il y aura les générateurs à naquadah. :)

de plus le bouclier est toujours plus résistant dans l'espace qu'en atmosphère... ( - 60% pour le vaisseau amiral d'Anubis il me semble)

j'ai moi aussi pensé au matos Goa'uld de marché noir mais c'est pas avec ça que l'Humanité pourra équiper tous ses vaisseaux, et surtout c'est pas avec ça qu'elle va progresser et devenir indépendante, ni même faire un choix judicieux pour sa sécurité: tant que les Jaffas n'auront pas appris la science Goa'uld en profondeur, la production sera interrompue, et les Jaffas et les Luxiens se battront pour les stocks limités de l'ère Goa'uld. si la Terre entre
là-dedans ça deviendra vite très casse-gueule. :wacko:
CITATION Ils pourraient aider, effectivement, mais je ne sais pas s'ils sont beaucoup plus en avance que nous.
vu ce qu'ils font avec la "lecture" du cerveau et des pensées et la retranscription de ces informations, je crois que les Galariens sont loin devant la Terre en matière d'informatique et d'électronique. :unsure:

pour Tagréa, j'admets qu'on peut penser à peu prés ce qu'on veut. :lol:
CITATION Mais, de manière générale, je pense qu'avant que les asgards ne stoppent l'approvisionnement, les ingénieurs terriens auront déjà commencé à construire des systèmes similaires par reverse-engineering. Même si la technologie asgard est loin devant celles que nous utilisons actuellement, elle pourrait être copiée. Surtout que d'ici là, nos connaissances scientifiques auront progressée. Et surtout étant donné que dans l'ensemble, Leurs technologies ne font appel qu'à des domaines de la physique que nous connaissons déjà. C'est surtout le progrès technique qui nous sépare des boucliers, des canons à plasma etc... (pour l'hyperpropulsion, en revanche, c'est autre chose)
franchement, je crois qu'on aura pas le temps pour ça. les Asgards ont moins de dix O'Neill eux-mêmes, à partir de combien de BC-304 équipés commenceront-ils à grincer des dents? (s'ils en ont) 10, 15 vaisseaux?
ça va évoluer vite maintenant, je crois que si ces éléments précis ne changent pas trop les Asgards cesseront les prêts d'ici 2020 et une dizaine d'appareils asgardisés environ.

pour ce qui est de l'évolution par les sources alien, je pense qu'à court terme on améliorera les techniques copiées sur les Goa'ulds, et à long terme on évoluera en décortiquant la base de données d'Atlantis, siècles après siècles.
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION mais la Terre va augmenter sa production et les Asgards finiront par ne plus avoir les moyens et/ou la volonté de nous fournir à trop grande échelle.
Plutôt la volonté. Ce ne sont pas les moyens qui vont leur faire défaut à ce niveau.
CITATION à condition que les Optricans gagnent la guerre et soient nos interlocuteurs.
Si on débarque sur cette planète avec nos vaisseaux, les Bédrosiens devront reconnaitre qu'ils se sont trompés ou disparaitre. S'ils ne s'adaptent pas, ils ne survivront pas dans cette galaxie dès qu'elle fera partie de leur univers.
CITATION la Terre pourrait fournir un hyperdrive interstellaire au naquadriah, toujours mieux que pas d'hyperespace du tout. mais les voyages seront plus longs et limités à la Voie Lactée.
Dans la mesure où le procédé permettant de convertir le naquadah en naquadriah sera maitrisé. Sinon, il n'y en aura jamais assez pour que l'on puisse compter dessus.

Une question: est vraiment utile, de fabriquer du naquadriah?

Avec la conservation de l'énergie, il faudra fournir autant d'énergie pour en fabriquer que le naquadriah en libérera, mis à part le fait que la naquadah initial fournira contiendra une partie de l'énergie totale.

Il vaut peut être mieux resté avec le naquadah et peut être que si on est capable de faire du naquadriah, on peut s'en passer.
CITATION vu ce qu'ils font avec la "lecture" du cerveau et des pensées et la retranscription de ces informations, je crois que les Galariens sont loin devant la Terre en matière d'informatique et d'électronique.
Ils font cela à partir d'une technologie Goa'uld. Avec le programme porte des étoiles, on aurait developpé "notre" propre modèle dans les 10 ans.
CITATION je crois qu'on aura pas le temps pour ça. les Asgards ont moins de dix O'Neill eux-mêmes, à partir de combien de BC-304 équipés commenceront-ils à grincer des dents? (s'ils en ont) 10, 15 vaisseaux?
Avec leur technologie, les Asgards doivent quand même être capable de construire des infrastructures assez efficace pour que cela ne pose pas de problèmes.
CITATION voici l'idée d'un BC-304 aux origines multi-planétaires qui serait la pierre angulaire d'un système de défense 100% Humain comprenant la Terre...
Ce ne sera pas un 304, ça.

Il ne s'agit ni plus ni moins que de s'organiser pour mener son existence. Mis à part Atlantis, on n'a pas besoin des Asgards.
CITATION les Asgards veulent éviter de nous rendre incontrôlables car trop puissants, et ils savent qu'à long terme si nous nous reposons trop sur leurs prêts nous n'évoluerons plus.
Si les Asgards arrêtent de nous fournir pour cette raison, ils nous confisquerons Atlantis.
Do you have any memories of Mars?
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

je pense que langara serait plus utile que tagrea vu qu'ils fournissent le naquadria
je ne pense pas que la terre puisse etre tout à fait independante, je pense plutot qu'on demandera l'aide des tok'ra pour les anneaux, les hebridans peut-etre pour les armes
après tout, le P90 utilisés par les equipes SG americaines est une arme belge
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Bebert
Soldat
Inscrit : 25 déc. 2005, 21:00

Message non lu par Bebert »

Moi je pense que vous "enterrer" l'aide des Asgards un peu vite.
Pour ce qui est de leurs volontés, je pense en effet que les Asgards savent très bien qu'ils ne peuvent pas maintenir la paix dans la galaxie tous seul, et vu que la terre est destiné à devenir la "cinquième race", je pense que les Asgards préfère nous aider dans notre évolution pour qu'on puisse les aidés un peu contre les ennemis communs : Oris, Goaul'd, Alliance Luxienne, réplicateurs (s'il en reste), ...
Maintenant, au niveau de leurs moyens de nous aider, c'est vrai qu'ils risquent d'être un peu juste car ils doivent se reconstruire. Mais ca fait déjà un moment qu'il commence à se recontruire (début de saison 8) et les réplicateurs ne sont plus un problèmes (ils ont la technologies pour s'en débarrasser dans leur galaxie). Donc je pense qu'à moyen terme, leurs capacités de production sera de nouveau suffisante pour continuer à équiper nos vaisseaux.
Enfin, certaines techologies sont de moins en moins obscure pour nous (EPPZ version universelle, bouclier, ...) docn même sans les Asgards ont pourra quand même faire des vaisseaux bien équipés, mais bien sûr moins puissants.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION et vu que la terre est destiné à devenir la "cinquième race", je pense que les Asgards préfère nous aider dans notre évolution pour qu'on puisse les aidés un peu contre les ennemis communs : Oris, Goaul'd, Alliance Luxienne, réplicateurs (s'il en reste), ...
à force on ne sera plus aidé mais pourri gâté, équipé de technologies plus avancées que notre science et au final on sera comme les Goa'ulds, incapables de progresser ou alors peu et lentement.
les Asgards le savent et ils l'empêcheront.
CITATION Une question: est vraiment utile, de fabriquer du naquadriah?
peut-être qu'avec les nouveaux procédés d'exploitation, le naquadah se suffit à lui-même pour l'hyperpropulsion, qui sait. l'hyperdrive Goa'uld fonctionne sur la base du naquadah, sans aucun gramme de naquadriah.
CITATION Ce ne sera pas un 304, ça.
pourquoi? s'il garde le design, la structure, les appareils copiés sur les Goa'ulds, l'hyperdrive Terrien... il restera un 304 mais transformé, une fois que les autres peuples Humains y auront placé un bouclier, quelques armes de plus et un circuit informatique optimisé.

je ne pense pas que nos alliés Humains s'en vexeraient, avoir 95% de l'oeuvre déjà prête devrait les soulager économiquement et technologiquement tant que cette production commune leur sert vraiment.

bien sûr, dans cette idée de flotte Humaine de production et d'utilisation commune il convient que les US cessent de se moquer du monde et que chaque nation concernée ait l'accès qui se doit à la flotte de 304 construite en commun.
CITATION Si les Asgards arrêtent de nous fournir pour cette raison, ils nous confisquerons Atlantis.
pas d'accord: les Asgards ont la responsabilité de ce qu'ils nous donnent, mais ils n'ont aucune quelconque légitimité dans le reste de nos affaires, ils peuvent désapprouver la possession d'Atlantis mais ils n'ont aucun droit vis à vis de nous, personne n'a élu les Asgards régisseurs de l'univers et eux-mêmes ne prétendent pas à ce titre. bien sûr, ils peuvent nous confisquer Atlantis, mais même s'ils le voulaient ils ne le feraient pas car même si cela ne leur plaît pas ils savent qu'ils n'en ont pas le droit et ce sont des gens assez biens pour respecter ça.
les Asgards peuvent intervenir là où ils sont légitimes mais ils ne joueront pas ce jeu en dehors de leurs responsabilités.

c'est comme si tu rentrais chez ton voisin moins costaud que toi pour lui confisquer son nouvel écran plasma parce que tu juge qu'il ne le mérite pas, même si tu peux le faire et si c'est ton avis tu ne le fera pas tant que tu es respectueux et bien élevé. ;)
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 19:11, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Pour ce qui est de leurs volontés, je pense en effet que les Asgards savent très bien qu'ils ne peuvent pas maintenir la paix dans la galaxie tous seul
Cela va très vite changer, dès qu'ils auront reconstruit leur civilisation.
CITATION vu que la terre est destiné à devenir la "cinquième race"
La Terre, une planète est une race?

C'est élement est contestable et quoi qu'il puisse en être, ce ne sera pas les Terriens mais bien l'Humanité, au sens assez large pour inclure les Jaffas.
CITATION les réplicateurs ne sont plus un problèmes (ils ont la technologies pour s'en débarrasser dans leur galaxie).
Non. Cette technologie est devenue ineffice depuis le 0811.
CITATION Enfin, certaines techologies sont de moins en moins obscure pour nous (EPPZ version universelle, bouclier, ...)
Nos connaissances ne vont pas au delà du niveau Goa'uld (elles sont très inférieure, en fait).
Alors maitriser le projet Acturus....
Les boucliers, on ne sait toujours pas en faire.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Cela va très vite changer, dès qu'ils auront reconstruit leur civilisation.
les Asgards sont une race âgée, de faible démographie... lorsque les Jaffas auront appris la science Goa'uld ils fabriqueront des ha'taks DG en série ou mieux encore, et sans empire Goa'uld les Humains vont s'étendre pendant que Hébridans, Esprits et autres Oannes vont sortir de leur trou et que les Luxiens et les Wraiths attaqueront tout le monde... je pense les Asgards trop "fatigués" pour jouer aux gendarmes galactiques dans cette nouvelle conjoncture qui va péter dans tous les coins.

peut-être qu'ils pourraient maintenir les prêts comme tu le pense. mais même si c'est le cas je pense qu'ils ne voudront pas le faire, pour notre bien.
CITATION mais bien l'Humanité, au sens assez large pour inclure les Jaffas.
Humains et Jaffas sont deux espèces du genre Homo certes mais tout de même deux espèces, et au sens technologique ils sont déjà différents et pourraient se différencier d'avantage dans le futur.
je pense que les Jaffas perpétueront la technologie Goa'uld et la porteront jusqu'à un niveau de "race de l'alliance" tandis que les Humains reprendront à leur compte la technologie Lantienne là où son développement s'est arreté.

ce que je veux dire c'est que si les Humains devenaient la cinquième race honorifique les Jaffas ne rentreraient pas forcément avec eux, pas dans le même panier en tout cas mais plutôt à part.
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 19:59, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION pourquoi? s'il garde le design, la structure, les appareils copiés sur les Goa'ulds, l'hyperdrive Terrien... il restera un 304 mais transformé
Non, car justement, si on se retrouve à devoir utiliser d'autres équipements, il faudra concevoir et construire un autre type de vaisseau. Les engins spatiaux et navires sont généralement conçus par rapport aux équipements qu'ils devront emporter. S'il faut changer d'équipement, il faut aussi changer le vaisseau et son design. (à cause de générateurs plus gros, absence de téléportation donc nécessité d'autres moyens de transport, hyperpropulsion plus encombrante, bouclier au fonctionnement différent pas forcémment compatible avec la coque, etc...)
CITATION C'est élement est contestable et quoi qu'il puisse en être, ce ne sera pas les Terriens mais bien l'Humanité, au sens assez large pour inclure les Jaffas.
Les jaffas nous rappellent assez souvent qu'ils ne sont pas des humains et qu'ils sont (soit-disant) supérieurs, pour ne pas les inclure dedans. Il serait assez culloté de leur part de renier leur humanité et de la réclamer dès qu'il s'agit d'avantages.
Et puis, même s'ils sont de l'espèce humaine (car humain et jaffas sont interféconds), on pourrait dire qu'ils ne sont pas de la même "race" (bien que je n'aime pas utiliser ce mot) car ils présentent des différences biologiques systématiques assez grandes par rapport aux autres humains (poche ventrale, système immunitaire moribond à l'adolescence, etc...)
CITATION Nos connaissances ne vont pas au delà du niveau Goa'uld (elles sont très inférieure, en fait).
Alors maitriser le projet Acturus....
Spoiler
Hem, McKay maitrisait quand même les équations de l'appareil. Et les humains ont réussi à créer un générateur équivalent en ayant seulement la chambre de confinement nécessaire.... si ça a échoué, c'est à cause d'une coincidence facheuse...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les jaffas nous rappellent assez souvent qu'ils ne sont pas des humains et qu'ils sont (soit-disant) supérieurs, pour ne pas les inclure dedans. Il serait assez culloté de leur part de renier leur humanité et de la réclamer dès qu'il s'agit d'avantages.
Et puis, même s'ils sont de l'espèce humaine (car humain et jaffas sont interféconds), on pourrait dire qu'ils ne sont pas de la même "race" (bien que je n'aime pas utiliser ce mot) car ils présentent des différences biologiques systématiques assez grandes par rapport aux autres humains (poche ventrale, système immunitaire moribond à l'adolescence, etc...)
ce que veut dire Ienpk c'est que, dérivant des Humains, les Jaffas ont logiquement le même potentiel que les Humains pour égaler un jour les Altérans. ces deux espèces partagent un cerveau identique pratiquement point par point.

non les Jaffas ne sont pas Humain, ça a été dit par un chirurgien par rapport à leur physiologie dans la saison 1 et par un généticien par rapport à leur ADN dans la saison 2. les Jaffas appartiennent bien au genre Homo mais ils ne sont pas Homo Sapien.
ici le terme race ne veut rien dire surtout, on parle d'espèces. Jaffas et Humains sont deux espèces d'une même famille.
CITATION (car humain et jaffas sont interféconds)
ha oui, et d'où cela vient-il? :unsure:
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 21:09, modifié 1 fois.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Sa dépend, par exemple les scientifique pense fortement que les homme de Néandertal et les Homo sapiens qui ont cohabité se serait mélangé et ce serait égallement metissé.

Après les Serakin et les Humains ce sotn égallement metissé.. alors que les Serakin sont bel et bien différent et totallement différent au niveau des origine de leur espèce...

Donc a partir de la est ce qu'un métissage Humain - jaffas est totallement impossible... la je ne crois pas
De plus Hator le dit, que vous soyez 1 ou 2 vous pouvez ne faire qu'un avec nous (Hator parle d'elle et de son hote et non d'elle seul, et ne faire qu'un... je pense que sa se passe de commentaire ^_^ cochon de Daniel! :D )

la traduc serait que vous soyez hote de symbiote ou Humain seul, ont peut faire boom boom crak crak avec une donzelle hote de goa'uld, et bien entendu faire des ptiot ^^ :P
Dernière modification par gad'meer le 12 nov. 2006, 21:00, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

oui cela est possible et ça existe, comme le ligre par exemple qui vient d'un lion et d'une tigresse, mais à ma connaissances ces rapports sont rarement féconds et les êtres qui en sont issus sont stériles.

parler des symbiotes et des hotes n'est pas bon car être pris comme hote n'altère pas le matériel génétique transmis sexuellement.
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 21:02, modifié 1 fois.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Oui c'est vrai a part les femelle qui elle peuvent s'accouplé a un tigre ou a un lion.. enfin bref le sujet du topic était le BC-304 après la fin des aides Asgards, alors moi voila comment je le verrais ce BC-304 sans techno Asgard:

Bouclier Hebridan (leur bouclier ont l'air efficace et surtout il ont un rendement supérieur avec des générateur a naquada qu'avec des générateur de leur conception (non négligeable)

Armement la je me tate... armement goa'uld ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Non, car justement, si on se retrouve à devoir utiliser d'autres équipements, il faudra concevoir et construire un autre type de vaisseau. Les engins spatiaux et navires sont généralement conçus par rapport aux équipements qu'ils devront emporter. S'il faut changer d'équipement, il faut aussi changer le vaisseau et son design.
oui mais...
CITATION à cause de générateurs plus gros,
ici je dirais plutôt de très nombreux générateurs mobiles qui se tiennent à deux mains; ou bien des versions fixes plus imposantes mais pas plus grosses que les générateurs de bord Hébridan.
CITATION absence de téléportation donc nécessité d'autres moyens de transport
le SGA 02-02 "Intruder" montre bien que jamais on utilise la téléportation à l'intérieur du vaisseau, c'est trop dangereux. on se déplace majoritairement en ascenseur et parfois en anneaux de transport, qui peuvent d'ailleurs être remplacés par d'autres ascenseurs s'il le faut.
CITATION hyperpropulsion plus encombrante
elle tenait facilement dans le BC-303, le seul point qui différait c'était la présence des deux blocs générateurs qui ont ensuite été convertis en hangars avec l'hyperdrive Asgard. d'ailleurs, sur un appareil Terrien sans ajouts Asgard le retour de ces deux blocs générateurs est-il nécessaire? selon moi les nouvelles technologies d'exploitation du naquadah permettraient de s'y soustraire.
CITATION bouclier au fonctionnement différent pas forcémment compatible avec la coque
à la limite. mais sachant qu'en plus ils s'auto-alimentent j'imagine un hyperdrive transgalactique Asgard et un générateur de bouclier Asgard assez imposants, introduits par téléportation. je doute que les versions Humaines soient beaucoup plus massives, et ici elles seraient plus facilement compatibles en plus.
CITATION Bouclier Hebridan (leur bouclier ont l'air efficace et surtout il ont un rendement supérieur avec des générateur a naquada qu'avec des générateur de leur conception (non négligeable)
ils vont nous les donner sans doute? on alors on épuisera nos mines de naquadah pour les payer?
CITATION armement goa'uld ?
de quoi entrer en guerre contre les Jaffas et les Luxiens pour mettre la main sur les stocks limités d'engins qui ne sont plus fabriqués depuis la chute des Grands Maîtres.

et dans les deux cas on n'évoluera pas, on ne s'émancipera pas non plus.
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 21:32, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION le SGA 02-02 "Intruder" montre bien que jamais on utilise la téléportation à l'intérieur du vaisseau, c'est trop dangereux. on se déplace majoritairement en ascenseur et parfois en anneaux de transport, qui peuvent d'ailleurs être remplacés par d'autres ascenseurs s'il le faut.
Je voulais dire que l'absence de téléportation nécessiterait des systèmes de transport vers l'extérieurs différents (ex : grues, ouvrants supplémentaires, systèmes de treuillage, etc...)

quand aux systèmes que tu cites, s'ils ne sont pas plus gros, ils sont de forme différente, prennent une taille différente, moins de place, etc...
Dans tous les cas, il faut réadapter le vaisseau, donc concevoir un nouveau vaisseau qui tire mieux parti de ses différences que ne le ferrai un BC-304, qui serait spécialement conçu pour cet équipement.
Et c'est surtout parce qu'à construire "matériellement" de nouveaux vaisseaux, autant qu'ils soient améliorés, surtout s'il s'agit d'une classe longue, c'est rentable de la concevoir différente.
Et puis, je vois mal les terriens conserver dans 20 ans le format des 304 qui sera obsolète, par rapport aux évolutions qui auront eu lieu dans la science et l'armement terrien.
Lorsqu'on a besoin de frégates supplémentaires aux capacités différentes, on en construit des nouvelles, on reprend pas de vieux concepts qu'on tente tant bien que mal d'actualiser.
CITATION ha oui, et d'où cela vient-il? 
Heu, ça me semblait aller de soi... Mais tu as raison, la question est pertinente. Je pense qu'il vaudrait mieux vérifier les épisodes.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et puis, je vois mal les terriens conserver dans 20 ans le format des 304 qui sera obsolète, par rapport aux évolutions qui auront eu lieu dans la science et l'armement terrien.
dans Stargate, les khéops, (vaisseau de Râ) les ruches, les darths et les jumpers sont les mêmes dans leur aspect physique à 10 000 ans voir plusieurs millions d'années d'intervalle.
CITATION ex : grues, ouvrants supplémentaires, systèmes de treuillage, etc...
il y avait des choses comme ça sur le BC-303...

Artheval, que pense-tu de ça?
CITATION le seul point qui différait c'était la présence des deux blocs générateurs qui ont ensuite été convertis en hangars avec l'hyperdrive Asgard. d'ailleurs, sur un appareil Terrien sans ajouts Asgard le retour de ces deux blocs générateurs est-il nécessaire?
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 22:08, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION lorsque les Jaffas auront appris la science Goa'uld ils fabriqueront des ha'taks DG en série ou mieux encore
Je ne pense pas que les Jaffas suivront cette voie. Ils finiront par developper leurs propres vaisseaux, peut être aussi performants mais je ne pense pas que cela se fera sur le modèle des Ha'taks ou à partir des Ha'taks.

Le temps que les Jaffas arrivent à ce niveau, la science Goa'uld aura disparue et les Jaffas auront developpée la leur.
CITATION Hébridans, Esprits et autres Oannes vont sortir de leur trou
Je ne vois pas pourquoi ils feraient cela. Ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent, ils n'ont aucune raison de le faire maintenant. Cela peut se faire mais pas nécessairement.

Et puis, entre les réplicateurs et les Oris, ces civilisations ont pu s'éteindre. Mais ce sera une erreur de ne penser qu'il n'y a qu'eux.
CITATION je pense les Asgards trop "fatigués" pour jouer aux gendarmes galactiques dans cette nouvelle conjoncture qui va péter dans tous les coins.
Ils seront néanmois capable de recouvrer la puissance qu'ils avaient avant d'affronter les Goa'ulds.

Les Asgards ne sont pas si fatigués que cela, rien de durable en tout cas, mis à part le clonage. Les Asgards ne seront réellement hors jeu que lorsqu'ils seront morts.
CITATION Humains et Jaffas sont deux espèces du genre Homo certes mais tout de même deux espèces, et au sens technologique ils sont déjà différents et pourraient se différencier d'avantage dans le futur.
Alors, laquelle des 2 espèces sera la cinquième et laquelle sera la sixième?

On pourrait aussi penser à la septième et etc car toutes les espèces peuvent atteindre ce niveau.

Toutefois, lorsque les Humains auront atteint ce niveau, alors cette alliance n'aura plus aucune signification, tant il y aura de civilisation de ce niveau. Ou peut être seulement quelques civilisations rassemblant une multitude d'espèces.
CITATION Et puis, même s'ils sont de l'espèce humaine (car humain et jaffas sont interféconds), on pourrait dire qu'ils ne sont pas de la même "race" (bien que je n'aime pas utiliser ce mot) car ils présentent des différences biologiques systématiques assez grandes par rapport aux autres humains (poche ventrale, système immunitaire moribond à l'adolescence, etc...)
Si les Jaffas et Humains sont interféconds alors on peut bel et bien parler de race, correctement, je pense.

Mais la série parle plutôt d'espèces différentes.
CITATION non les Jaffas ne sont pas Humain, ça a été dit par un chirurgien par rapport à leur physiologie dans la saison 1 et par un généticien par rapport à leur ADN dans la saison 2.
Non à l'argument du chirurgien. Il n'a rien à dire à ce sujet. Pour le généticien, on peut commener à parler sérieusement.
CITATION Sa dépend, par exemple les scientifique pense fortement que les homme de Néandertal et les Homo sapiens qui ont cohabité se serait mélangé et ce serait égallement metissé.
Sauf que Sapiens et Néanderthalensis ne dont pas interfécond. C'est d'ailleurs pour cela que l'on a arrêter de parler "d'Homo sapiens sapiens".
CITATION Après les Serakin et les Humains ce sotn égallement metissé.. alors que les Serakin sont bel et bien différent et totallement différent au niveau des origine de leur espèce...
Il a une intervention technologique derrière.
CITATION Hator parle d'elle et de son hote et non d'elle seul
Si tu fait référence au "nous" cher à Hathor, il s'agit du nous de majesté, que l'on devrait retrouver dans la bouche de tous les Goa'ulds, en fait.
CITATION dans Stargate, les khéops, (vaisseau de Râ) les ruches, les darths et les jumpers sont les mêmes dans leur aspect physique à 10 000 ans voir plusieurs millions d'années d'intervalle.
C'est là que l'on peut parler d'ingéniosité Terrienne. Ce n'est pas nous qui sommes ingénieux, ce sont les autres qui ne le sont pas.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Non à l'argument du chirurgien.
si le chirurgien constate un système organique à l'inverse du fonctionnement Humain mais cohérent en lui-même et sans défaillance, pourquoi ne pourrait-il pas conclure à une autre espèce?
de toute façon un test ADN a forcément eu lieu dés le pilote, si les Jaffas étaient Humains les personnages ne les présenteraient pas comme alien depuis 10 saisons alors qu'on a des corps depuis le 01-01, ou alors c'est grave...
CITATION Je ne pense pas que les Jaffas suivront cette voie. Ils finiront par developper leurs propres vaisseaux, peut être aussi performants mais je ne pense pas que cela se fera sur le modèle des Ha'taks ou à partir des Ha'taks.

Le temps que les Jaffas arrivent à ce niveau, la science Goa'uld aura disparue et les Jaffas auront developpée la leur.
selon moi, les Jaffas assimileront le savoir Goa'uld avec l'aide des Tok'ras et à partir de là ils la feront évoluer tout en gardant l'aspect techno-égyptien.
CITATION Je ne vois pas pourquoi ils feraient cela. Ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent, ils n'ont aucune raison de le faire maintenant. Cela peut se faire mais pas nécessairement.
ils restaient dans leur coin car l'ennemi Goa'uld occupait tout l'espace connu. mais dés le début de la saison 9 les coins reclus s'ouvrent à la galaxie.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION dans Stargate, les khéops, (vaisseau de Râ) les ruches, les darths et les jumpers sont les mêmes dans leur aspect physique à 10 000 ans voir plusieurs millions d'années d'intervalle
Oui, mais nous sommes terriens, et notre science et nos techniques progressent constamment et très vite, donc nous sommes forcés de changer nos engins.
Les autres civilisations se sont mises à stagner, ça ne veut pas dire que l'on ferra la même chose (d'ailleurs, notre nature d'humains nous l'empêche, étant curieux par nature)
CITATION
le seul point qui différait c'était la présence des deux blocs générateurs qui ont ensuite été convertis en hangars avec l'hyperdrive Asgard. d'ailleurs, sur un appareil Terrien sans ajouts Asgard le retour de ces deux blocs générateurs est-il nécessaire?
Probablement. Ce sont eux qui servaient à ouvrir la fenètre d'hyperespace et à déplacer le vaisseau en hyperespace. Avec l'hyperpropulsion asgard, ils ont été remplacés par un système asgard plus discret et moins encombrant, mais je pense que si on retourne à notre système terrien, ce sera nécessaire.
D'ailleurs, les 304 possèdent des tuyères arrière carrés qui s'allument au passage en hyperespace (mais ne sont plus lumineuses dans l'hyperespace, bizarement)
Donc, il est toujours nécessaire d'avoir des hyperpropulseurs visibles, semble-t-il.
Au passage, il y a toujours deux trous béants derrière les nacelles latérales parès leur reconversion, preuve que les hyperpropulseurs y sont en partie contenus.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »