CITATION
lorsque les Jaffas auront appris la science Goa'uld ils fabriqueront des ha'taks DG en série ou mieux encore
Je ne pense pas que les Jaffas suivront cette voie. Ils finiront par developper leurs propres vaisseaux, peut être aussi performants mais je ne pense pas que cela se fera sur le modèle des Ha'taks ou à partir des Ha'taks.
Le temps que les Jaffas arrivent à ce niveau, la science Goa'uld aura disparue et les Jaffas auront developpée la leur.
CITATION
Hébridans, Esprits et autres Oannes vont sortir de leur trou
Je ne vois pas pourquoi ils feraient cela. Ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent, ils n'ont aucune raison de le faire maintenant. Cela peut se faire mais pas nécessairement.
Et puis, entre les réplicateurs et les Oris, ces civilisations ont pu s'éteindre. Mais ce sera une erreur de ne penser qu'il n'y a qu'eux.
CITATION
je pense les Asgards trop "fatigués" pour jouer aux gendarmes galactiques dans cette nouvelle conjoncture qui va péter dans tous les coins.
Ils seront néanmois capable de recouvrer la puissance qu'ils avaient avant d'affronter les Goa'ulds.
Les Asgards ne sont pas si fatigués que cela, rien de durable en tout cas, mis à part le clonage. Les Asgards ne seront réellement hors jeu que lorsqu'ils seront morts.
CITATION
Humains et Jaffas sont deux espèces du genre Homo certes mais tout de même deux espèces, et au sens technologique ils sont déjà différents et pourraient se différencier d'avantage dans le futur.
Alors, laquelle des 2 espèces sera la cinquième et laquelle sera la sixième?
On pourrait aussi penser à la septième et etc car toutes les espèces peuvent atteindre ce niveau.
Toutefois, lorsque les Humains auront atteint ce niveau, alors cette alliance n'aura plus aucune signification, tant il y aura de civilisation de ce niveau. Ou peut être seulement quelques civilisations rassemblant une multitude d'espèces.
CITATION
Et puis, même s'ils sont de l'espèce humaine (car humain et jaffas sont interféconds), on pourrait dire qu'ils ne sont pas de la même "race" (bien que je n'aime pas utiliser ce mot) car ils présentent des différences biologiques systématiques assez grandes par rapport aux autres humains (poche ventrale, système immunitaire moribond à l'adolescence, etc...)
Si les Jaffas et Humains sont interféconds alors on peut bel et bien parler de race, correctement, je pense.
Mais la série parle plutôt d'espèces différentes.
CITATION
non les Jaffas ne sont pas Humain, ça a été dit par un chirurgien par rapport à leur physiologie dans la saison 1 et par un généticien par rapport à leur ADN dans la saison 2.
Non à l'argument du chirurgien. Il n'a rien à dire à ce sujet. Pour le généticien, on peut commener à parler sérieusement.
CITATION
Sa dépend, par exemple les scientifique pense fortement que les homme de Néandertal et les Homo sapiens qui ont cohabité se serait mélangé et ce serait égallement metissé.
Sauf que Sapiens et Néanderthalensis ne dont pas interfécond. C'est d'ailleurs pour cela que l'on a arrêter de parler "d'Homo sapiens sapiens".
CITATION
Après les Serakin et les Humains ce sotn égallement metissé.. alors que les Serakin sont bel et bien différent et totallement différent au niveau des origine de leur espèce...
Il a une intervention technologique derrière.
CITATION
Hator parle d'elle et de son hote et non d'elle seul
Si tu fait référence au "nous" cher à Hathor, il s'agit du nous de majesté, que l'on devrait retrouver dans la bouche de tous les Goa'ulds, en fait.
CITATION
dans Stargate, les khéops, (vaisseau de Râ) les ruches, les darths et les jumpers sont les mêmes dans leur aspect physique à 10 000 ans voir plusieurs millions d'années d'intervalle.
C'est là que l'on peut parler d'ingéniosité Terrienne. Ce n'est pas nous qui sommes ingénieux, ce sont les autres qui ne le sont pas.