Pourquoi les Wraiths n'aident-ils pas les humains?
Pourquoi les Wraiths n'aident-ils pas les humains?
Nous autre humains, nous nous nourrissons de viande animale que nous élevons dans des fermes plus ou moins confortables pour les animaux.
Nous les soignons, les protègeons du froid du chaud, nous faisons en sorte qu'ils ne manquent pas de nourriture, et ainsi de suite.
Voilà ma question.
Les Wraiths se nourrissent d'êtres humains, mais dans ma logique pour avoir le plus de produit possible et question pour nous de rentabilité, nous faisons en sorte que rien n'arrive à notre bétail.
Alors pourquoi les Wraiths ne font-ils pas pareil?
Je ne dis pas que l'on soit dans des enclos mais que leur technologie pourrait les aider à soigner, protèger et que l'on soit plus fécond etc...?
Est-ce le simple fait qu'ils n'ont pas cette compassion?
Nous les soignons, les protègeons du froid du chaud, nous faisons en sorte qu'ils ne manquent pas de nourriture, et ainsi de suite.
Voilà ma question.
Les Wraiths se nourrissent d'êtres humains, mais dans ma logique pour avoir le plus de produit possible et question pour nous de rentabilité, nous faisons en sorte que rien n'arrive à notre bétail.
Alors pourquoi les Wraiths ne font-ils pas pareil?
Je ne dis pas que l'on soit dans des enclos mais que leur technologie pourrait les aider à soigner, protèger et que l'on soit plus fécond etc...?
Est-ce le simple fait qu'ils n'ont pas cette compassion?
Dernière modification par Lantien le 12 nov. 2006, 15:08, modifié 1 fois.
Re: Pourquoi les Wraiths n'aident-ils pas les humains?
Tout simplement parce que on est du bétail dangereux. Les humains de pégase sont des descendants des anciens. Or les anciens était les ennemis des wraiths. Il est normal que les wraiths ne veulent pas un ancien-bis.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Je pense que les humains ne se laisseraient simplement pas aider, ou alors ils se fortifieraient pour mieux se défendre.
Qui te dit qu'une vache accepterait tout ce confort si elle savait que c'est simplement dans le but de l'engraisser pour la manger ?
Qui te dit qu'une vache accepterait tout ce confort si elle savait que c'est simplement dans le but de l'engraisser pour la manger ?
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Je pense quand à moi que ce ne serait tout simplement pas une politique viable.
En effet, ce n'est pas le tout d'augmenter la population des planètes de Pégase, il faut aussi que les humains suivent.
S'ils sont de plus en plus nombreux, mais n'ont pas assez de productions agricoles et animalières pour tous, par exemple, c'est la santé de l'ensemble du "bétail" humains qui va s'en ressentir, d'autant que les Wraith ne peuvent jouer les organisateurs sur tous les mondes de Pégase. Ils ont sans doute compris qu'il valait mieux pour eux laisser les humains se dévelloper à leur rythme.
Cependant, rien ne nous dis qu'il n'y a pas une sorte de contribution des Wraith au développement des populations humaines. Après tout, quels humains se font attraper sinon les plus lents, les plus faibles et les moins malins ? C'est tout bêtement le principe de la selection naturelle, même si celle-ci est loin d'être infaillible.
Peut-être également que les Gardiens dépêchent sur les planètes touchées par des épidémies des drônes comme celui du 1x06 "Childhood's End" qui libèrent dans l'air des antiviraux qui stopent les écatombes.
J'ai remarqués que malgré leur destin misérable, la plupart des populations de Pégase semblent moins primitives que celles de la Voie Lactée, ce qui signifie une plus grande espérance de vie. Cela s'expliquerait-il par la simple absence des Goa'uld, ou faut-il y voir les effets d'une ingérence des Wraith ?
En effet, ce n'est pas le tout d'augmenter la population des planètes de Pégase, il faut aussi que les humains suivent.
S'ils sont de plus en plus nombreux, mais n'ont pas assez de productions agricoles et animalières pour tous, par exemple, c'est la santé de l'ensemble du "bétail" humains qui va s'en ressentir, d'autant que les Wraith ne peuvent jouer les organisateurs sur tous les mondes de Pégase. Ils ont sans doute compris qu'il valait mieux pour eux laisser les humains se dévelloper à leur rythme.
Cependant, rien ne nous dis qu'il n'y a pas une sorte de contribution des Wraith au développement des populations humaines. Après tout, quels humains se font attraper sinon les plus lents, les plus faibles et les moins malins ? C'est tout bêtement le principe de la selection naturelle, même si celle-ci est loin d'être infaillible.
Peut-être également que les Gardiens dépêchent sur les planètes touchées par des épidémies des drônes comme celui du 1x06 "Childhood's End" qui libèrent dans l'air des antiviraux qui stopent les écatombes.
J'ai remarqués que malgré leur destin misérable, la plupart des populations de Pégase semblent moins primitives que celles de la Voie Lactée, ce qui signifie une plus grande espérance de vie. Cela s'expliquerait-il par la simple absence des Goa'uld, ou faut-il y voir les effets d'une ingérence des Wraith ?
Dernière modification par Skay-39 le 12 nov. 2006, 15:26, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
- tit chaton
- Second Lieutenant
- Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
- Pays : france
- Lieu : Créteil/Val-de-Marne
-
Je crois que les wraiths ne se sont jamais posés la question .
Et puis je crois que leurs technique actuelle,celle de venir prendre leurs "betails" quelques décennies après,lorce que ceux çis sont assez nombreux pour être sûr qu'il n'y ait pas de pénuries ou d'extinction sur la planète leur suffit pour l'instant,enfin pour le moment...
Et comme ils ont des centaines de planètes sous leur domination,ils sont quasiment sûr de ne jamais être à court de nourriture.
Et puis qu'est ce qu'ils en ont à f*** qu'ont soit fécond,soignés etc, à mon avis ils ont d'autres chats à fouetter (comment nourrir tous les wraiths qui se sont réveillés,l'hyperpropulsion ,les nouveaux ennemies à combattre...)
Et puis je crois que leurs technique actuelle,celle de venir prendre leurs "betails" quelques décennies après,lorce que ceux çis sont assez nombreux pour être sûr qu'il n'y ait pas de pénuries ou d'extinction sur la planète leur suffit pour l'instant,enfin pour le moment...
Et comme ils ont des centaines de planètes sous leur domination,ils sont quasiment sûr de ne jamais être à court de nourriture.
Et puis qu'est ce qu'ils en ont à f*** qu'ont soit fécond,soignés etc, à mon avis ils ont d'autres chats à fouetter (comment nourrir tous les wraiths qui se sont réveillés,l'hyperpropulsion ,les nouveaux ennemies à combattre...)
Je ne vois pas de qui les Wraith protégeraient les humains: ils sont la seule puissance de leur galaxie.
De plus ils limitent le développement technologique des humains, donc aucun ennemi sérieux ne peut émerger.
De plus ils limitent le développement technologique des humains, donc aucun ennemi sérieux ne peut émerger.
Ce sont des prédateurs c'est sans doute mieux pour eux de laisser les humains se développer juste assez pour qu'ils puissent se nourrir, sans risque de les voir se rebeller contre eux.
Et je ne crois pas que les humains seraient du style à se laisser entraînnés dans cette situation. Ceux qui n'ont jamais été sous la domination des Wraiths en tout cas.
Et je ne crois pas que les humains seraient du style à se laisser entraînnés dans cette situation. Ceux qui n'ont jamais été sous la domination des Wraiths en tout cas.
peut-être parce que si après le passage d'une peste noire, neuf Humains sur dix meurent et que le survivant est stérile, les Wraiths seront au bord de l'extinction?CITATION Et puis qu'est ce qu'ils en ont à f*** qu'ont soit fécond,soignés

je pense en ce qui me concerne que les Wraiths contribuent discrètement à l'éradication de certains virus et que toute race dangereuse pour l'Humanité est combattue sans relâche tout comme un berger combat le loup qui affaiblie son troupeau.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Perso je pense que non, il se foute des Humains, si jamais y'en a pas assez a bouffer, il se mette en sommeil et attende que le cheftell se regénère... ^^
Par contre, est ce qu'ont est vraiment sur que les Wraith sont la seule puissance de la gallaxie de Pégase?
Par contre, est ce qu'ont est vraiment sur que les Wraith sont la seule puissance de la gallaxie de Pégase?
ce qui serait d'une imprudence monstrueuse car une population sans technologie n'est jamais à l'abris de s'éteindre par la faute d'un virus, d'un prédateur, d'un astéroïde ou d'un cataclysme quelconque. la sélection naturelle existe, des milliards d'espèces se sont éteintes depuis la nuit des temps et à partir du moment où elle n'a pas de haute technologie pour se protéger l'Humanité ne fait pas exception à la règle.CITATION Perso je pense que non, il se foute des Humains, si jamais y'en a pas assez a bouffer, il se mette en sommeil et attende que le cheftell se regénère... ^^
les Humains de Pégase pourraient même se transmettre une infection mortelle de planètes en planètes par le biais des stargate.
si ta survie dépendait exclusivement de la consommation de vaches et que tu voyais leur population vaciller, aurais-tu le sommeil tranquille en te cryogénisant dans une telle situation? je ne crois pas. les Wraiths savent qu'ils prennent le risque de se réveiller sans plus aucune source de nourriture s'ils négligent l'état de leurs troupeaux.
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 20:35, modifié 1 fois.
Oui mais il ya toujours des gardien eveillé pour chaque Ruche, environ une dizaine... donc en prenant sa en compte il peuvent anticiper tout problème tout en laissant en someil tout leur popullation...
- tit chaton
- Second Lieutenant
-
Ce que je voulais dire par là c'est qu'ils auront toujours d'autres planètes à exploités et qu'il y ait une peste noir ou autre catastrophes,ils n'iront pas crés un remède ou un vaccin... et puis toute la galxie n'est pas concernée,juste une planèteCITATION ( Mat Vador) peut-être parce que si après le passage d'une peste noire, neuf Humains sur dix meurent et que le survivant est stérile, les Wraiths seront au bord de l'extinction?

Tu as peut être raison mais rien ne le prouve,on ne connait pas encore assez sur les wraiths pour le savoir ,mais peut être un jour...CITATION je pense en ce qui me concerne que les Wraiths contribuent discrètement à l'éradication de certains virus et que toute race dangereuse pour l'Humanité est combattue sans relâche
Heu je crois bien que oui au dernières nouvelles mais tu veux dire que se sont eux les plus puissant ouCITATION (gad'meer) Par contre, est ce qu'ont est vraiment sur que les Wraith sont la seule puissance de la gallaxie de Pégase?
Spoiler
ou tu parle peut être du point de vue technologique, en les comparant avec les assurans,qui eux sont (d'apès moi) plus puissant que les wraiths?
Car ils n'ont pas encore agient contre les humains ceux-la, mais s'ils s'y mettent,ils peuvent faire encore plus de ravages (vu qu'ils veulent tuer "toute" l'humanité et les wraiths au passe...)
Car ils n'ont pas encore agient contre les humains ceux-la, mais s'ils s'y mettent,ils peuvent faire encore plus de ravages (vu qu'ils veulent tuer "toute" l'humanité et les wraiths au passe...)
Dernière modification par tit chaton le 12 nov. 2006, 20:47, modifié 1 fois.
précisément, un virus est ici la menace la plus mortelle car à cause du réseau de stargate il peut se répandre à l'intégralité des troupeaux et potentiellement causer l'extinction de la plupart des peuples Humains voir de leur totalité.
et si au final il reste trois planètes peuplées pour quinze ruches, cela ne changera pas grand chose, les Wraiths frôleront l'extinction.
et si au final il reste trois planètes peuplées pour quinze ruches, cela ne changera pas grand chose, les Wraiths frôleront l'extinction.
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 20:53, modifié 1 fois.
- tit chaton
- Second Lieutenant
-
Oui mais je crois aussi que les villageois ont tout de même des mesures de sécurités,donc qu'ils condamnent la porte jusqu'à nouvel ordre comme ça ils ne vont pas contaminer toute la galaxie et au pire ,2 ou 3 planètes.
Et je ne crois pas non plus que les scénaristes vont nous faires un tel scénario
.
Et je ne crois pas non plus que les scénaristes vont nous faires un tel scénario

- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
J'ai une question : en 10 000 ans, un virus ou une maladie terribles auraient-ils pu voir le jour dans Pégase?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
tres improbable qu'une epidémie touche toute une galaxie regarder sur notre terre il y en a deja eu et pourtant on n'est pas tous mort alors imaginez toute une galaxie et si une planete venait a manquer de nourriture il pourait transporter des humain sur une autre planete pour la repeuplée.
stargate c'est ma vie mckay est trop fort.
Homo Neanderthalensis pourrait s'être eteint à la suite d'une maladie. dans Stargate, les Ancuetas n'en sont pas passé très loin non plus, avec le fléau des Oris.CITATION regarder sur notre terre il y en a deja eu et pourtant on n'est pas tous mort
c'est vrai mais les oris se n'est pas naturelle c'est un pouvoir qu'ils ont d'ailleur je trouve sa tres étrange un baton dans le sol pour de la science fiction.
stargate c'est ma vie mckay est trop fort.
- tit chaton
- Second Lieutenant
-
Arf ça se pourrait bien...mais il ne reste aucune trace alors du point de vue historique sur chaque planète d'une telle maladie.CITATION (Ethor) J'ai une question : en 10 000 ans, un virus ou une maladie terribles auraient-ils pu voir le jour dans Pégase?
Ca se pourrait car une maladie qui se transmet par voie respiratoire peut facilement être transmis de personne en personne via la stargate et même si plusieurs planètes condamne leurs portes,il serait déjà trop tard et l'épidemie pourrait se répendre en à peine quelques mois (ou années) et toucher tout une galaxie et la réduire à néant 0_0.
Mais ça m'étonnerais aussi car toutes les planètes ont des spécificités dans ce genre et une maladie qui ravagerait tout une planète serait peut être inoffencif pour une autre planète car son atmosphère pourrait avoir des molécules qui étoufferais le virus avant qu'elle ne se propage etc .
Non je crois que s'il y avait une "apocalypse " inter-planètere,elle serait forcemment causer par une entité ou une espèce qui nous veut du mal ^^ et serait voulut et prévus.
Exact. Il ya toujours des survivants pour n'importe quelle maladie, ne serait-ce parce qu'un individu possède une protéine que les autres n'ont pas. Donc ça m'étonnerait beaucoup que une épidémie décime tous les humains de Pégase, surtout que vivant relativement isolé sur diffèrentes planètes ils doivent avoir une variabilité génétique importante.CITATION (tit chaton,Dimanche 12 Novembre 2006 à 22h07)Arf ça se pourrait bien...mais il ne reste aucune trace alors du point de vue historique sur chaque planète d'une telle maladie.CITATION (Ethor) J'ai une question : en 10 000 ans, un virus ou une maladie terribles auraient-ils pu voir le jour dans Pégase?
Ca se pourrait car une maladie qui se transmet par voie respiratoire peut facilement être transmis de personne en personne via la stargate et même si plusieurs planètes condamne leurs portes,il serait déjà trop tard et l'épidemie pourrait se répendre en à peine quelques mois (ou années) et toucher tout une galaxie et la réduire à néant 0_0.
Mais ça m'étonnerais aussi car toutes les planètes ont des spécificités dans ce genre et une maladie qui ravagerait tout une planète serait peut être inoffencif pour une autre planète car son atmosphère pourrait avoir des molécules qui étoufferais le virus avant qu'elle ne se propage etc .
Non je crois que s'il y avait une "apocalypse " inter-planètere,elle serait forcemment causer par une entité ou une espèce qui nous veut du mal ^^ et serait voulut et prévus.
Le Fléau semble être une épidémie trés spéciale, et il n'a rien de naturelle.CITATION Homo Neanderthalensis pourrait s'être eteint à la suite d'une maladie. dans Stargate, les Ancuetas n'en sont pas passé très loin non plus, avec le fléau des Oris.
Et rien n'est sur pour Homo Neanderthalensis.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)