Hyperdrive project
- Manuavenger
- Sergent
- Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
- Pays : France
-
Hyperdrive project
Salut à vous tous.
Dans la franchise Stargate, nous avons l'habitude maintenant de voir les vaisseaux passer en hyper espace pour relier une planète en moins de temps.
D'après le très officiel "New scientist"
"Voyager de la Terre vers Mars en 3 heures ! L'armée américaine relève le défi, mais au prix d'une nouvelle interprétation des lois de la physique "
Voici le lien :
http://www.silicon.fr/fr/silicon/special-r...ge-8-dimensions
Pensez- vous que cet article est crédible ? Ne s’agit-il pas de science fiction ?
Ci ce n'est pas le cas il faut bien avouer que l'avenir s'annonce très prometteur en ce qui concerne voyage spatiale.
Dans la franchise Stargate, nous avons l'habitude maintenant de voir les vaisseaux passer en hyper espace pour relier une planète en moins de temps.
D'après le très officiel "New scientist"
"Voyager de la Terre vers Mars en 3 heures ! L'armée américaine relève le défi, mais au prix d'une nouvelle interprétation des lois de la physique "
Voici le lien :
http://www.silicon.fr/fr/silicon/special-r...ge-8-dimensions
Pensez- vous que cet article est crédible ? Ne s’agit-il pas de science fiction ?
Ci ce n'est pas le cas il faut bien avouer que l'avenir s'annonce très prometteur en ce qui concerne voyage spatiale.
- Manuavenger
- Sergent
- Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
-
Re: Hyperdrive project
petit complèment :
les chercheurs du projet ‘Hyperdrive’ de l’Université d’Arizona affirment qu’il serait alors possible d’atteindre la Lune en quelques minutes, la planète Mars en 3 heures seulement, et il faudrait 80 petits jours pour parcourir 11 années-lumière et rejoindre l’étoile Alpha Centauri !
http://www.mondeinconnu.com/index.php/doss...ive/0/3/24.html
Exprimez vos avis.
les chercheurs du projet ‘Hyperdrive’ de l’Université d’Arizona affirment qu’il serait alors possible d’atteindre la Lune en quelques minutes, la planète Mars en 3 heures seulement, et il faudrait 80 petits jours pour parcourir 11 années-lumière et rejoindre l’étoile Alpha Centauri !
http://www.mondeinconnu.com/index.php/doss...ive/0/3/24.html
Exprimez vos avis.
Ah encore la HQT, super ça fait en gros 30 ans qu'on en parle, qu'on l'a remet au gout du jour a chaque fois (par le créateur et ces successeurs qui la modifient petit a petit au vu des nouvelles découvertes)
Pas une seule expérimentation viable validée...quelques prédictions avérées (et encore c'est plutot des postdictions) comme beaucoup de théories qui sont passées aux oubliettes ou sont rester seulement des espaces "récréatifs" pour exploiter les limites et failles de certaines théories plus prometteuses.
D'ailleurs, la hqt est extremement controversée car elle a quand même pas mal de "failles" .....comme le fait de pas avoir été prouvée expérimentalement
Mais bon bel effet d'annonce, ils ont besoin d'une rallonge sur leur budget donc il faut bien faire miroiter monts et merveilles

Pas une seule expérimentation viable validée...quelques prédictions avérées (et encore c'est plutot des postdictions) comme beaucoup de théories qui sont passées aux oubliettes ou sont rester seulement des espaces "récréatifs" pour exploiter les limites et failles de certaines théories plus prometteuses.
D'ailleurs, la hqt est extremement controversée car elle a quand même pas mal de "failles" .....comme le fait de pas avoir été prouvée expérimentalement

Mais bon bel effet d'annonce, ils ont besoin d'une rallonge sur leur budget donc il faut bien faire miroiter monts et merveilles

Dernière modification par ketheriel le 19 nov. 2006, 02:06, modifié 1 fois.
en se que vous aurions des element technique (mode de propulsion , carburant , vitesse , est ce que ca marche dans notre espace temp ? )
Edit : il y a d autre projet comme celui d approcher la vitesse de la lumiere , ainsi le temps est ralenti
Edit : il y a d autre projet comme celui d approcher la vitesse de la lumiere , ainsi le temps est ralenti
Dernière modification par ale59ber le 19 nov. 2006, 08:58, modifié 1 fois.
- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
J'avais deja lus un article sur cela il y a quelque mois, l'USAF c'est donner 5 ans pour crée un prototype de moteur Hyperdrive. Pour ce qui est de cela je pense que l'on peut le faire. Un moteur attention je parle bien d'un moteur a Hyperdrive, car pour ce qui est d'un vaisseau, j'ai lus dans un article le poid que devait faire le vaisseaux, mouais, c'est faisable, mais bon avec beaucoup de temps et d'argent.
Donc moi je dit rendez vous en 2010-2011 pour avoir la reponse.
Donc moi je dit rendez vous en 2010-2011 pour avoir la reponse.

Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
pour le poid il y a trois solution:
- construction sur terre (tres couteuse et difficile )
- construction en orbite ( plus longues mais moin couteuse (je pense ))
- construction sur la lune
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
75 tonnes si je me souvient bien, mais c'est tout à fait faisable justement grace à cette propulsion par "gravitée artificielle".CITATION (Jackson2b,Dimanche 19 Novembre 2006 à 09h32) J'ai lus dans un article le poid que devait faire le vaisseaux,
Deja tu peut oublier la lune, ça ne servirait pas à grand chose et puisc'est tellemet loin, imagine, il faudrait des mois pour y aller, simplement pour l'assembler, et avec beaucoup de fusées lunaires trés cuteuses, mauvaise idée.CITATION pour le poid il y a trois solution:
En orbite?
A la limite a moitié en orbite pour l'assemblage final mais là encore je vois pas l'interet: il faut faire decoller des fusées classiques, trés chéres, justement pour creer un moteur revolutionnaire qui faciliterait grandement le decollage.
Donc je crois que le mieu c'est de le faire sur terre.
Dernière modification par balrog8 le 19 nov. 2006, 09:44, modifié 1 fois.
- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
Oui c'est peut etre 75 tonnes, mais je me rapelle plus tres bien. Sinon si quelqu'un se rapelle de la taille que doit faire l'anneau de 2 tonnes qui servira a faire cette gravité artificielle.
Mais bon l'avantage, en plus d'aller vite, c'est qu'on aura comme dans stargate la gravité artificielle donc pas de probleme d'accéleration et d'apesanteur.
Sinon, la lumière mets plus de 3 h pour atteindre mars?? J'aurais cru qu'elle allais plus vite.
Et le principe de cette hyperdrive, c'est que plus la distance est grande, plus on accelère c'est cela?
Mais bon l'avantage, en plus d'aller vite, c'est qu'on aura comme dans stargate la gravité artificielle donc pas de probleme d'accéleration et d'apesanteur.
Sinon, la lumière mets plus de 3 h pour atteindre mars?? J'aurais cru qu'elle allais plus vite.
Et le principe de cette hyperdrive, c'est que plus la distance est grande, plus on accelère c'est cela?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
- balrog8
- Lieutenant Général
-
3 heures compte peutétre le décollage, le saut et l'aterrisage.
Dans l'espace, temps qu'un vaisseau est en propulsion, il accelére, peutétre est-ce pour ça. Car si le vaisseau vas toujours à la méme vitesse et prend trois heures à aller sur mars, il mettra des années à aller sur Alpha Centauri.
Dans l'espace, temps qu'un vaisseau est en propulsion, il accelére, peutétre est-ce pour ça. Car si le vaisseau vas toujours à la méme vitesse et prend trois heures à aller sur mars, il mettra des années à aller sur Alpha Centauri.
Dernière modification par balrog8 le 19 nov. 2006, 09:57, modifié 1 fois.
si tu met au point un moyen pour aller en orbite basse pas cher il te suffit tu construit une base disont a la limite de l'atmosphere et de la tu construit tes vaisseaux
j'ai vu sur le site "j p aerospace" qu'ils comptent faire une base a ce niveau donc tu peut construire ton vaisseau de 75 tonnes a partir de cette base
par contre e crois que le prometheus est deja bien plus lourd que 75 tonnes
j'ai vu sur le site "j p aerospace" qu'ils comptent faire une base a ce niveau donc tu peut construire ton vaisseau de 75 tonnes a partir de cette base
par contre e crois que le prometheus est deja bien plus lourd que 75 tonnes
Hum, alpha centauri est située a 4 années lumiere....pas 11
C'est plutot Epsilon Indi qui est a 11 AL...
Sinon c'est sur que ca serait fantastique et une grande avancée pour l humanitée, mais comme dit dans l article, restons critiques et prudents...
C'est plutot Epsilon Indi qui est a 11 AL...
Sinon c'est sur que ca serait fantastique et une grande avancée pour l humanitée, mais comme dit dans l article, restons critiques et prudents...
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Completement, le projet n'a pas beaucoup de chance d'aboutir, et si le moteur est créé, rien ne prouve qu'il fonctionera, car comme le disent ses createurs eux mémes, le systéme se base en grande partie sur des speculations...CITATION (Washi,Dimanche 19 Novembre 2006 à 10h24) comme dit dans l article, restons critiques et prudents...
Juste pour la touche d'espoir (:P) on peut dire que les inventions peuvent marcher sans comprendre leur fonctionnement...
Le feu on savait pas comment ca marchais, mais ca marchais...Pareil pour les aimants ect...
Bon la c'est different car c'est vraiment pointu ^^
Deja si il le construisent et qu'il explose pas au decollage, ca sera bien
Le feu on savait pas comment ca marchais, mais ca marchais...Pareil pour les aimants ect...
Bon la c'est different car c'est vraiment pointu ^^
Deja si il le construisent et qu'il explose pas au decollage, ca sera bien
- balrog8
- Lieutenant Général
-
C'est a dire que le feu, pas trop besoin de calculs complexe pour cuir un steack: quand il est marron il est cuit!
Alors qu'un vaisseau spatiale, à 1 degré prés il se retrouve à 1u.a. de Mars, en imagenant qu'il n'ai pas explosé au decollage...
Alors qu'un vaisseau spatiale, à 1 degré prés il se retrouve à 1u.a. de Mars, en imagenant qu'il n'ai pas explosé au decollage...
Et Mars encore c'est rien, imagine qu'on se trompe de 0,1 degrés en visant alpha centauri....on se retrouve soit a 1 AL soit a 10 km de l'étoile...
- sorento
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
- Lieu : Chartres
-
Alors la d'accord la moindre erreur de ccalucul nosu menne a des années lumière (literalement) de la destination, si je me rappelle bien dans un film de SF les ordinateurs pour calculer la trajectoire sont super puissant pour limiter le risque avant nous les moyen de la faire aussi???
J'avais déja l'article on verra bien mais il me semble que la lumière va plus vite non???enfin comme c'est un théorie et qu'un modèle d'essais si ca marche ceux d'après feront mieux.
Oui car normalement la mumière met même 1 seconde pour aller sur la lune et la quelques minutes enfin bon c'est déja mieux que la propulsion actuelle (80 ans pour alpha du centure c'est plutot bien et relativement possible)
J'avais déja l'article on verra bien mais il me semble que la lumière va plus vite non???enfin comme c'est un théorie et qu'un modèle d'essais si ca marche ceux d'après feront mieux.
Oui car normalement la mumière met même 1 seconde pour aller sur la lune et la quelques minutes enfin bon c'est déja mieux que la propulsion actuelle (80 ans pour alpha du centure c'est plutot bien et relativement possible)
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Hum ça fait un moment que l'on en parle de cette théorie, j'avais deja poster un article de Futura-sciences, parlant de la meme chose, dans le topic sur la vitesse de la lumière.
Il n'y a pas question de plus rapide que la lumière vu qu'on n'y va pas plus vite mais nous on a un super GPS pour nous guider par rapport à la lumière ( Comprenez qu'on passe par des raccourcis ).CITATION (sorento,Dimanche 19 Novembre 2006 à 11h27) Alors la d'accord la moindre erreur de ccalucul nosu menne a des années lumière (literalement) de la destination, si je me rappelle bien dans un film de SF les ordinateurs pour calculer la trajectoire sont super puissant pour limiter le risque avant nous les moyen de la faire aussi???
il y a déjà un topic là-dessus sur le forum.
sinon le N°1 de Scifi Magazine (en français) consacre un dossier à cette théorie. si cela se vérifiait, on pourrait atteindre Mars en deux heures et demi et l'étoile Procyon, distante de 11,4 années-lumière, en 80 jours.
je crois que c'est bien que la NASA et l'US Air Force s'intéressent à ce genre de théorie que certains matraquent uniquement par principe conservateur et étroitesse d'esprit, non pas sur la technique et la pertinence déployée mais sur l'objectif, qui serait fondamentalement fantasmatique.
en quoi?
mais on est à peu prés certain que les 300 000 km/s, la limite physique de la célérité en situation "classique", est à la fois inaccessible pour nous et de toute façon trop lente pour un voyage interstellaire viable au delà de Alpha Centauri. (déjà plus ou moins
quatre ans de trajet
)
donc, si on veut voyager entre les étoiles comme dans Stargate, Star Trek ou Star Wars, il faudra "tricher", contourner les lois de la physique classique à l'aide "d'astuces". si jamais c'est possible, et pourquoi pas après tout, cette théorie que je trouve pertinente et bien menée qu'elle se vérifie ou pas sera peut-être la clé, ou alors ne fonctionnera pas en
elle-même mais certains de ses principes pourront resservir ailleurs.

je crois que c'est bien que la NASA et l'US Air Force s'intéressent à ce genre de théorie que certains matraquent uniquement par principe conservateur et étroitesse d'esprit, non pas sur la technique et la pertinence déployée mais sur l'objectif, qui serait fondamentalement fantasmatique.

mais on est à peu prés certain que les 300 000 km/s, la limite physique de la célérité en situation "classique", est à la fois inaccessible pour nous et de toute façon trop lente pour un voyage interstellaire viable au delà de Alpha Centauri. (déjà plus ou moins
quatre ans de trajet

donc, si on veut voyager entre les étoiles comme dans Stargate, Star Trek ou Star Wars, il faudra "tricher", contourner les lois de la physique classique à l'aide "d'astuces". si jamais c'est possible, et pourquoi pas après tout, cette théorie que je trouve pertinente et bien menée qu'elle se vérifie ou pas sera peut-être la clé, ou alors ne fonctionnera pas en
elle-même mais certains de ses principes pourront resservir ailleurs.
Dernière modification par mat vador le 19 nov. 2006, 12:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
Je suis optimiste, mais aussi réaliste. Quand j'en voie qui ecrivent qu'en 2010/2011 on aura un prototype, je trouve ça tres tres optimiste. ISS est en construction depuis 1998 et sa finition est prevue en 2010. Alors bon, mettre 12 ans pour construire une station dont la technologies ne nous étaient pas entierement inconnue même si je sais pertinement qu'avec les deboires financiers et techniques ( navettes ... ) ca a prit du retard, je n'ose pas imaginer le temps que ça prendra de construire un vaisseau à partir d'une technologies et de concepts scientifiques pas necessairement completements compris.
Apres, je suis optimiste donc bon, ca serait genial si en 2010 on pouvait aller sur Mars en moins de 3 h 00 !!! Mais bon, la course à l'espace est terminée, donc ne revons pas trop.
Wait and see comme ils disent !!
Apres, je suis optimiste donc bon, ca serait genial si en 2010 on pouvait aller sur Mars en moins de 3 h 00 !!! Mais bon, la course à l'espace est terminée, donc ne revons pas trop.
Wait and see comme ils disent !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !