L'arme principale des vaisseaux oris
L'arme principale des vaisseaux oris
Dans la bataille de la première vague, on peut constater l'étendue de la puissance des vaisseaux oris, surtout celle de leur arme principale qui met un hatak KO en un coup, et un de nos 304 en 3 coups.
Nous sommes donc d'accord pour dire que cette arme est très puissante.
Cependant, dans Counter-Strike, lorsque le vaisseau oris tire avec son arme principale sur la montagne, il met plusieurs coups pour la démolir (environ 3 ou 4) alors que cette arme perce un bouclier d'un hatak en un seul coup.
Tir sur le hatak
Tir sur la montagne
Voilà, à moins que la montagne ait un bouclier, je comprends pas pourquoi elle n'a pas été détruite en un seul coup.
Quel est votre avis sur ce fait??
Nous sommes donc d'accord pour dire que cette arme est très puissante.
Cependant, dans Counter-Strike, lorsque le vaisseau oris tire avec son arme principale sur la montagne, il met plusieurs coups pour la démolir (environ 3 ou 4) alors que cette arme perce un bouclier d'un hatak en un seul coup.
Tir sur le hatak
Tir sur la montagne
Voilà, à moins que la montagne ait un bouclier, je comprends pas pourquoi elle n'a pas été détruite en un seul coup.
Quel est votre avis sur ce fait??
Dernière modification par T13 le 21 nov. 2006, 14:14, modifié 1 fois.
Re: L'arme principale des vaisseaux oris
A mon avis, ça doit etre une erreur de scenaristes. Un bouclier hatack parait plus resistant qu'une montagne.
Ou alors, ils sont vraiment nuls.
Ou alors, ils sont vraiment nuls.

Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
- sorento
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
- Pays : France
- Lieu : Chartres
-
Tien j'avais fait la même remarque sur le topic mode de combat du hatak en expliqaund que un tur de 200 megatonne detruisant la montagne or les croisurs étant de loin inferieur devant faire aussi mal voir plus que les hatak, mais il existe une posiblité.
Le rayon ignore les boucliers de faible puissance cf le prométhée par exemple ou le bouclier ne servait a rien, la le rayon étant largement plus puissant cela a suffit, il est possible que si le prométhée aurait eut a encaisser le super tir il aurait pas tenu la coup.
En plus le temple de dakara a pu être renforcé par un alliage ou possède un bouclier qu'on ne voit pas (après tout c'est une construction ancienne)
Mais très bonne remarque si quelqu'un a d'autre trucs a proposer.
Le rayon ignore les boucliers de faible puissance cf le prométhée par exemple ou le bouclier ne servait a rien, la le rayon étant largement plus puissant cela a suffit, il est possible que si le prométhée aurait eut a encaisser le super tir il aurait pas tenu la coup.
En plus le temple de dakara a pu être renforcé par un alliage ou possède un bouclier qu'on ne voit pas (après tout c'est une construction ancienne)
Mais très bonne remarque si quelqu'un a d'autre trucs a proposer.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
L'arme Ori peut sans doute tirer à divers degrés de puissance...
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
La réponse me semble évidente, c'est une construction Ancienne.
Déjà, Ba'al n'avait pu repérer le dispositif de Dakara, car il était occulté par un dispositif inconnu. Il se peut très bien que la montagne ne soit pas une montagne banale, ou/et qu'elle soit protégée par un champ de force, un alliage très résistant...
Déjà, Ba'al n'avait pu repérer le dispositif de Dakara, car il était occulté par un dispositif inconnu. Il se peut très bien que la montagne ne soit pas une montagne banale, ou/et qu'elle soit protégée par un champ de force, un alliage très résistant...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
je suis d'accord avec cette theorieCITATION (Ethor,Mardi 21 Novembre 2006 à 18h43) La réponse me semble évidente, c'est une construction Ancienne.
on voit que les constructions lantiennes sont plus resistantes sur atlantis par exemple:
dans "the siege"des darts tirent dans tous les cotés et aucun batiment detruit ni endomagé
Dernière modification par odysseus le 21 nov. 2006, 19:06, modifié 1 fois.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
@elffe : peut etre une erreur de scénaristes mais on ne peut pas tout expliquer par ca , sinon à la fin on va les prendre pour des imbéciles qui ne savent garder aucune logique à la fin ...
Bon , c'est sur qu' une telle disposition comme cette arme doit pas etre construit en carton , pardonnez moi l' expression .
le rayon passe des boucliers Hataks comme dans du beurre et il pourrait pas détruire en un coup de la roche ?!
Quand meme , lorsqu' on regarde cette montagne , ca saute pas au yeux que la montagne est protégé par un dispositif , donc on en est réduit à faire des hypothèses ...
Un bon coup et on en parle plus !
Ou alors , il y a une chose bien plus terre à terre comme explication .
Tout simplement , Teal'c et Landry sont juste à coté de la montagne . Si le vaisseau ori envoit le rayon qu' on lui connait , la montagne vole en éclat en une fois et détruit instantanément tout ce qui est à coté , aussi .
==> on peut pas faire mourrir des personnages aussi importants donc on " adapte " la situation pour leur permettre d' avoir le temps de partir et en plus on a de beaux effets de la destruction de la montagne , forte en symbole .
Bref , il y a une explication plus terre à terre , moins enchanteresse mais réaliste , bien plus que de se lancer dans des hypothèses et des conjectures plus qu' incertaines .
Bon , c'est sur qu' une telle disposition comme cette arme doit pas etre construit en carton , pardonnez moi l' expression .
le rayon passe des boucliers Hataks comme dans du beurre et il pourrait pas détruire en un coup de la roche ?!

Quand meme , lorsqu' on regarde cette montagne , ca saute pas au yeux que la montagne est protégé par un dispositif , donc on en est réduit à faire des hypothèses ...
Probablement , ca doit etre possible mais pourquoi , si on veut détruire l' arme " gacher " des rayons ?!CITATION L'arme Ori peut sans doute tirer à divers degrés de puissance...

Un bon coup et on en parle plus !
Ou alors , il y a une chose bien plus terre à terre comme explication .
Tout simplement , Teal'c et Landry sont juste à coté de la montagne . Si le vaisseau ori envoit le rayon qu' on lui connait , la montagne vole en éclat en une fois et détruit instantanément tout ce qui est à coté , aussi .
==> on peut pas faire mourrir des personnages aussi importants donc on " adapte " la situation pour leur permettre d' avoir le temps de partir et en plus on a de beaux effets de la destruction de la montagne , forte en symbole .

Bref , il y a une explication plus terre à terre , moins enchanteresse mais réaliste , bien plus que de se lancer dans des hypothèses et des conjectures plus qu' incertaines .
Dernière modification par Lord_Sokar le 22 nov. 2006, 14:55, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
ce n'est même pas uen théorie c'est un fait. Pour que la salle de controle de dakara protège les utilisateurs de l'onde produit par l'"arme" il faut absolument une sorte de blindage empechant l'onde de passer...hors l'onde passe a travers les boucliers donc ce n'est pas un blindage innocent mais plutot costaud...CITATION La réponse me semble évidente, c'est une construction Ancienne.
Qui plus est il est fort possible que la nature même du tir des croisés ne soit pas de nature a déployer son energie comme par exemple une arme atomique mais d'une autre façon ("effet perçant" par exemple)
je t'assure que je ne t'ai pas plagié, j'y ait pensé en regardant l'épisode.CITATION (sorento) Tien j'avais fait la même remarque sur le topic mode de combat du hatak
peut être, mais dans ce cas, adria doit avoir tirer le plus fort possible pour détruire la montagne et donc un coup aurait suffit.CITATION (Ach'skol) L'arme Ori peut sans doute tirer à divers degrés de puissance...
il y a une différence entre un dispositif d'occultation et un dispositif de bouclier.CITATION (Ethor) Déjà, Ba'al n'avait pu repérer le dispositif de Dakara, car il était occulté par un dispositif inconnu. Il se peut très bien que la montagne ne soit pas une montagne banale, ou/et qu'elle soit protégée par un champ de force, un alliage très résistant...
Si la montagne avait été protégée par un bouclier, çà veut dire une grande source d'énergie et pour l'heure on n'en a pas entendu parler.
Quand à la possibilité d'un alliage ultrarésistant, on parle quand même de l'une des armes les plus puissante de la série..........
oui bon, on est d'accord pour dire que les strutures anciennes sont très résistantes, mais de la à comparer le tir d'un darts à celui de la superarme oris, faut pas dire n'importe quoi.CITATION (odysseus) on voit que les constructions lantiennes sont plus resistantes sur atlantis par exemple:
dans "the siege"des darts tirent dans tous les cotés et aucun batiment detruit ni endomagé

scénaristiquement parlant, çà semble être la seule explication logique et je la déplore.CITATION (Lord_Sokar) Ou alors , il y a une chose bien plus terre à terre comme explication .
Tout simplement , Teal'c et Landry sont juste à coté de la montagne . Si le vaisseau ori envoit le rayon qu' on lui connait , la montagne vole en éclat en une fois et tout ce qui est à coté et détruit instantanément tout ce qui est à coté .
@ ketheriel: il peut très bien exister un blindage spécifique pour bloquer l'onde de l'arme mais être utile qu'à çà et donc voler en morceau face à un tir de la superarme.
De toute façon, on a aucuns éléments alors la thèse de Lord_Sokar me parait plus juste.
Ce blindage (qui existe ça c'est un fait si les utilisateurs y passeraient direct) bloque l'onde mais aussi tout capteurs ce qui a permis a cette machine des rester incognito pendant des millénaires....CITATION @ ketheriel: il peut très bien exister un blindage spécifique pour bloquer l'onde de l'arme mais être utile qu'à çà et donc voler en morceau face à un tir de la superarme
Donc c'pas un simple blindage pour seulement l'onde.
EDIT : en plus j'aimerai bien savoir la taille de la montagne parce que montrer un hatak qui est en partie "creux" explosé ce n'est pas comparable avec une montagne donc très peu est "vide"...
Mais bon y aura toujours l'aspect scénaristique qui primera c'est logique.
Dernière modification par ketheriel le 22 nov. 2006, 14:53, modifié 1 fois.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
je suis aussi de cet avis, c'est ce qui me parait logique. Quand j'y pense meme le mur de pierre ne me semble pas banalCITATION La réponse me semble évidente, c'est une construction Ancienne.

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Adrai savait qu'elle en risquait rien, et l'arme est la dèrnière menace crédible qui pesait sur l'invasion.
Quand Palpatine tue ma dèrnière menace crédible sur son empire (Luke), il le fait aps en une fois très rapide, pourtant il aurait pu.
Quand Palpatine tue ma dèrnière menace crédible sur son empire (Luke), il le fait aps en une fois très rapide, pourtant il aurait pu.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
je ne pense pas que Adria ait eu du plaisir a faire exploser l'armeCITATION Quand Palpatine tue ma dèrnière menace crédible sur son empire (Luke), il le fait aps en une fois très rapide, pourtant il aurait pu.

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Pourquoi? Elle n'était vraiment pas à la minute près.
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Je vois deux explications : Premièrement, Adria souhaitait impressionner les fidèles potentiels, elle à donc fait durer le plaisir en une grande scène de destruction, au lieu d'une désintégration instantannée moins impressionnante pour les yeux.
Deuxièmement : les ha'tak sont des vaisseaux spacieux, ce qui signifit qu'ils fonctionnent avec des générateurs très puissants ; de plus, en pleine bataille, ces générateur devaient être à leur puissance maximale. Peut-être le rayon provoquait-il tout simplement l'explosion des réacteurs, alors que celui de la montagne se trouvait à l'abris sous la structure.
Deuxièmement : les ha'tak sont des vaisseaux spacieux, ce qui signifit qu'ils fonctionnent avec des générateurs très puissants ; de plus, en pleine bataille, ces générateur devaient être à leur puissance maximale. Peut-être le rayon provoquait-il tout simplement l'explosion des réacteurs, alors que celui de la montagne se trouvait à l'abris sous la structure.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Si justement car chaque minute passée augmentait la probabilité aux jaffas d'ouvrir un vortex sur une destination ou un autre vaisseau croisé était a portée d'ondes. Donc le temps pressait .CITATION Pourquoi? Elle n'était vraiment pas à la minute près.
Dernière modification par ketheriel le 22 nov. 2006, 21:11, modifié 1 fois.
Effectivement ça parait plus logique!!!CITATION La réponse me semble évidente, c'est une construction Ancienne.

Ba'al : - Je suis Ba'al
ou bien les scénaristes sont humains et pour garder un effet de style, ils on fait ça...
comme pour le rayon de l'arme de dakara qui normalement selon les lois de la physique est invsible...
Ou bien encore, pourquoi ya-t-il trois fois plus de ha'tak lors de la bataille de dakara que contre les oris ?
Ou alors pourquoi l'effet de l'ouverture d'une fenetre d'hyperespace change selon la saison ?
toutes ces questions n'ont pas de réponse rationnelle !
comme pour le rayon de l'arme de dakara qui normalement selon les lois de la physique est invsible...
Ou bien encore, pourquoi ya-t-il trois fois plus de ha'tak lors de la bataille de dakara que contre les oris ?
Ou alors pourquoi l'effet de l'ouverture d'une fenetre d'hyperespace change selon la saison ?
toutes ces questions n'ont pas de réponse rationnelle !
Pour la these selon laquelle Adria voulait impressionner le croyant potentiel cela est impossible car le chef jaffa le dit lui meme il a fait évacuer la ville....
Petite Hypothese à la Carter:
Quand on regarde le ciel de Dakara on peut voir que le ciel est rose , surement dut a une couche d'ozone tres dense! Cela pourrais bloquer en partie la puissance des armes comme les cannons oris. Cela est tres probablement un des critères qui a fait de cette planete une cachète d'arme pour les Anciens. Si avec cela vous rajouté un structure absorbatrice d'energie ce qui est possible (voir les replicateurs), cela donne un peu plus de mal a Adria de dertruire l'arme , d'apres moi l'eplosion finale n'est pas dut au faisseau Oris lui meme mais a la surcharge de l'arme qui elle meme je vous l'accorde est dut au faisseau Oris. Car bon la montagne .... c'est pas trop une montagne en elle même.
De plus je suis d'accord Landry et Bratac et non pas Teal'c, sont sur la planete donc on ne va pas faire le coup de la teleportation a chaque fois.
Petite Hypothese à la Carter:
Quand on regarde le ciel de Dakara on peut voir que le ciel est rose , surement dut a une couche d'ozone tres dense! Cela pourrais bloquer en partie la puissance des armes comme les cannons oris. Cela est tres probablement un des critères qui a fait de cette planete une cachète d'arme pour les Anciens. Si avec cela vous rajouté un structure absorbatrice d'energie ce qui est possible (voir les replicateurs), cela donne un peu plus de mal a Adria de dertruire l'arme , d'apres moi l'eplosion finale n'est pas dut au faisseau Oris lui meme mais a la surcharge de l'arme qui elle meme je vous l'accorde est dut au faisseau Oris. Car bon la montagne .... c'est pas trop une montagne en elle même.
De plus je suis d'accord Landry et Bratac et non pas Teal'c, sont sur la planete donc on ne va pas faire le coup de la teleportation a chaque fois.
Dernière modification par Mougli le 23 nov. 2006, 15:37, modifié 1 fois.
[img]http://img175.imageshack.us/img175/6860/mangasupremeyq2.png[/img]
- LionelGater
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
-
En regardant l’épisode en question, j’ai été surpris que la destruction de la structure sur Dakara soit si lenteCITATION (Mougli,Jeudi 23 Novembre 2006 à 15h36) Quand on regarde le ciel de Dakara on peut voir que le ciel est rose , surement dut a une couche d'ozone tres dense! Cela pourrais bloquer en partie la puissance des armes comme les cannons oris. Cela est tres probablement un des critères qui a fait de cette planete une cachète d'arme pour les Anciens.

Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !