la premiere ascension

alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

la premiere ascension

Message non lu par alatariel »

bonjours à tous
une question que je me pose depuis un certain temps, et c'est dommage que dans la série on en ait jamais vu d'explication
on sait que les anciens ont choisi l'ascension, mais on ne sait pas comment ils ont decouvert que cela existait, il aurait été bien de savoir (peut etre le saura t'on par la suite) de quelle maniere les premiers anciens à s'etre élevé avaient découvert ce moyen.
vous en pensez quoi?
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: la premiere ascension

Message non lu par daniel-jackson83 »

Peut-être qu'une espèce antérieur aux anciens, encore plus évolués qu'eux leur ont montré l'ascension :unsure: Mais bon, après on dira "qui leur à montré à ceux-là aussi ?".

Ou peut-être que les anciens l'ont découverts tout seuls. Nous savons que leur philosophies, leur façon de pensée etc....sont très évolués en quelque sorte.
Au bout d'un moment, ils l'auraient découverts par hasard.....
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: la premiere ascension

Message non lu par T13 »

Je pense que les anciens ont découvert l'ascention par eux même.
Ils ont atteint un stade d'évolution physique très élevé, et se sont rendu compte que leur corps les empêchait de progresser encore plus. Ils en sont donc arrivés à la conclusion que l'esprit pouvait évolué plus loin que ce que le corps peut permettre, et ont donc découvert l'ascention.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
o'neil13
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 19 août 2006, 17:41
Pays : france
Lieu : Marseille

Re: la premiere ascension

Message non lu par o'neil13 »

Je pense que c'est une éspece supérieur qui a déjà atteint l'ascension, qui a fait découvrir l'ascension aux anciens.
Que la force sois avec vous!!!!!!!
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: la premiere ascension

Message non lu par T13 »

CITATION Je pense que c'est une éspece supérieur qui a déjà atteint l'ascension, qui a fait découvrir l'ascension aux anciens.
peu crédible, car on aurait sans doute découvert des vestiges de cette civilisation qui aurait sans doute été très avancée.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
o'neil13
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 19 août 2006, 17:41
Pays : france
Lieu : Marseille

Re: la premiere ascension

Message non lu par o'neil13 »

CITATION peu crédible, car on aurait sans doute découvert des vestiges de cette civilisation qui aurait sans doute été très avancée.

Pas forcement si c'est une éspece qui n'est pas passé par la vie terrestre mais qui est atteint directement l'asension :)
Que la force sois avec vous!!!!!!!
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: la premiere ascension

Message non lu par daniel-jackson83 »

De toute façon, tout est possible sans l'univers stargate ;)
Peut-être le saura-t-on un jour....
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que l'hypothèse qu'ils l'ont découvets tout seul reste la plus probable pour l'instant ^_^
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: la premiere ascension

Message non lu par T13 »

CITATION Pas forcement si c'est une éspece qui n'est pas passé par la vie terrestre mais qui est atteint directement l'asension
peux tu développer çà en une explication qui tienne la route??
La vie est physique avant tout. Pour l'instant, on a vu que des humains qui ont fait l'ascention et donc ils sont passés par une existence physique. Donc cette espèce quelle qu'elle soit n'échappe pas à la règle.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: la premiere ascension

Message non lu par jack24 »

Le plus plausible est qu'ils ont découvert tout seul. Si ce sont nos ancêtres (enfin ceux qui nous ont créer), les écrits religieux qui relate ce genre d'évènement pourraient bien être inspiré de leur expérience.

Quoi qu'il en soit, ça ne me gêne pas de ne pas savoir, ça leur laisse une petite part du mystère qu'ils avaient au début de la série quand on les a découverts et qui s'étiole depuis qu'on en apprend plus sur eux.
o'neil13
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 19 août 2006, 17:41
Pays : france
Lieu : Marseille

Re: la premiere ascension

Message non lu par o'neil13 »

CITATION La vie est physique avant tout. Pour l'instant, on a vu que des humains qui ont fait l'ascention et donc ils sont passés par une existence physique. Donc cette espèce quelle qu'elle soit n'échappe pas à la règle.
Mais il se pourrait qu'il y est une éspece qui ne soit pas passé par la vie physique, mais qui soit directement en état d'ascension et qui est fait découvrir aux anciens l'ascension.
Que la force sois avec vous!!!!!!!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: la premiere ascension

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais il se pourrait qu'il y est une éspece qui ne soit pas passé par la vie physique, mais qui soit directement en état d'ascension et qui est fait découvrir aux anciens l'ascension.
Pour ma part la bestiole sur atlantis de pure energie est une bonne piste...
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: la premiere ascension

Message non lu par Supermec »

Je pense aussi que cette espèce énergétique est une bonne piste pour la vie sous forme d'énergie.
Mais la question qu'on peut se poser, c'est comment les anciens sont venus à la conclusion qu'il est possible de quitter notre corps?
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: la premiere ascension

Message non lu par Zelenka »

Il y a aussi les êtres de brume qui auraient permit d'après moi à creer la bestiole noire d'Atlantis pour étudier cette forme d'existence.
CITATION Mais la question qu'on peut se poser, c'est comment les anciens sont venus à la conclusion qu'il est possible de quitter notre corps?
On sait que les Anciens étaient plus évolués que les Asgards qui eux savent extraire l'esprit et le "mettre" dans un ordinateur donc il savaient déjà qu'il n'y avait pas que l'existence physique après c'est plus du spirituel de s'élever sous forme d'énergie bien que ça permette d'évoluer encore davantage.
Dernière modification par Zelenka le 03 déc. 2006, 20:04, modifié 1 fois.
toinou9999
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 août 2006, 04:13
Pays : France

Re: la premiere ascension

Message non lu par toinou9999 »

Personellement, je trouve les anciens (en me réferrant à ceux que l'on croise dans le présent stargate ) assez peu évolué mentalement, ou plutot moralement, je sais pas, j'ai l'impression que il sauraient pu continuer bien longtemps encore dans leurs petits corps sans ascenscionner.....
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: la premiere ascension

Message non lu par T13 »

CITATION (ketheriel) Pour ma part la bestiole sur atlantis de pure energie est une bonne piste...
on ne connait pas grand chose à cette bestiole à part le fait que les anciens l'ont étudié.
CITATION (Supermec) Mais la question qu'on peut se poser, c'est comment les anciens sont venus à la conclusion qu'il est possible de quitter notre corps?
le corps représente un obstacle pour l'esprit, l'esprit peut aller plus loin et donc se fait la malle :D
CITATION (Zelenka) On sait que les Anciens étaient plus évolués que les Asgards qui eux savent extraire l'esprit et le "mettre" dans un ordinateur donc il savaient déjà qu'il n'y avait pas que l'existence physique après c'est plus du spirituel de s'élever sous forme d'énergie bien que ça permette d'évoluer encore davantage.
je pense que c'est une bonne théorie.
Cependant, c'est plus le stade d'évolution qui compte. Kalek n'était pas très branché coté spirituel.
CITATION (toinou9999) Personellement, je trouve les anciens (en me réferrant à ceux que l'on croise dans le présent stargate ) assez peu évolué mentalement, ou plutot moralement, je sais pas, j'ai l'impression que il sauraient pu continuer bien longtemps encore dans leurs petits corps sans ascenscionner.....
la blague du jour :lol: <_<
Dernière modification par T13 le 03 déc. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: la premiere ascension

Message non lu par ketheriel »

CITATION on ne connait pas grand chose à cette bestiole à part le fait que les anciens l'ont étudié.
oué enfin mckay dit bien que cette bestiole est la preuve que les anciens ont tenté de manipuler leur adn pour atteindre l'ascension...donc la nature meme de la bestiole est en relation directe.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: la premiere ascension

Message non lu par Vargas »

Si aujourd'hui les anciens (excepté oma) laissent les humains atteindre eux-mêmes l'ascention (cf tempus fugit par exemple), il est fort possible qu'ils l'aient découvert de leurs propres moyens.
Daniel a dit que ça avait été un moyen de survivre au Fléau, peut-être les premières ascencions ont-elles été effectués à cette époque, et ensuite les anciens ont voulut étudier d'avantage le phénomène sur atlantis.

Ca ne me gène pas que l'on en sache pas plus, non seulement ça permet de garder le mystère, mais aussi ce serait pas trés crédible si on savait tout! (comme si on savait pas déjà pas mal de choses)
L'univers est infini... :D
Dernière modification par Vargas le 07 déc. 2006, 22:28, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: la premiere ascension

Message non lu par Cetus »

CITATION (Vargas,Jeudi 07 Décembre 2006 à 22h27) [...]peut-être les premières ascencions ont-elles été effectués à cette époque, et ensuite les anciens ont voulut étudier d'avantage le phénomène sur atlantis.
[...]
Nan nan, le schisme Altéran était dû à l'ascension...

J'adhère à l'idée de Tarkan13.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: la premiere ascension

Message non lu par ketheriel »

CITATION Nan nan, le schisme Altéran était dû à l'ascension...
ou tu as vu ça..... ;)
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: la premiere ascension

Message non lu par tit chaton »

Oui à mon avis vu que la civilisation date de plusieures millions d'années ,je pense qu'ils ont euent le temps d'étudier une autre forme de vie (je parle de forme matérielle=corps) donc je crois plutôt q'ils essayaient de se créer un chalenge pour se montrer à eux même qu'ils sont très doués et qu'ils peuvent être capable d'aller au delà de leurs intelligence,en se tournant vers la spiritualité et la paix ultime avec l'univers,enfin si je me suis bien faite comprendre... <_<

Voilà pour être clair je rejoint Ketheriel et Zelenka sur le fait que les Altérans "cherchaient" à faire l'ascension en observant et en contemplant Mère-Nature :) ,ce qui les a ammenés à trouver pas hasard la créature,enfin la brume qui aurait pûe (si ce n'étais pas déja le cas) leur permettrent de savoir et de découvrirent cette nouvelle forme de vie -_-
Dernière modification par tit chaton le 08 déc. 2006, 00:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit