Des drones à travers la Porte?
Des drones à travers la Porte?
Alors voilà en fait je pensais un plan stratégique pour la terre, alors imaginons que Atlantis ait un ZPM et l'avant-poste aussi, ou alors une source d'alimentation en gros.
Pensez-vous qu'il serait possible d'ouvrir le trappe de Cheyenne Mountain par laquelle la porte est entrée, d'ouvrir un vortex vers la terre depuis Atlantis, dans Atlantis lancer les drones, ouvrir le toit du Hangar et le plafond de la salle de la porte, lancer les drônes dans la porte et après soit les maitriser soit de les controlers depuis l'Antarctique, et les lancers où l'on veut? En fait je pensais à une stratégie semblable en cas d'attaque Ori.
Qu'en pensez-vous?
Pensez-vous qu'il serait possible d'ouvrir le trappe de Cheyenne Mountain par laquelle la porte est entrée, d'ouvrir un vortex vers la terre depuis Atlantis, dans Atlantis lancer les drones, ouvrir le toit du Hangar et le plafond de la salle de la porte, lancer les drônes dans la porte et après soit les maitriser soit de les controlers depuis l'Antarctique, et les lancers où l'on veut? En fait je pensais à une stratégie semblable en cas d'attaque Ori.
Qu'en pensez-vous?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Re: Des drones à travers la Porte?

Apres je vois pas pourquoi on pourrait pas...parce qu'a pres tout on arrive bien a piloter un MALP à travers la porte...alors pourquoi pas des drones...
Mais ca serai pas plus simple d'envoyer des drones par la portes les mettre en Antarctique et faire feu de là bas?

- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Oui mais il faudrait plus d'énergie. Et comme les ondes radios passent par la porte je vois pas ce qui s'y oppose. Mais je ne penses pas qu'il le feront dans la sérieCITATION (Mad6969,Samedi 30 Décembre 2006 à 13h57) Mais ca serai pas plus simple d'envoyer des drones par la portes les mettre en Antarctique et faire feu de là bas?![]()

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
Nan mais je voulais dire juste par exemple les donner a une équipe SG pour qu'elle les emenent directement comme ca on use pas trop le ZMP d'Atlantis...CITATION (IVPPITER,Samedi 30 Décembre 2006 à 14h15)Oui mais il faudrait plus d'énergie. Et comme les ondes radios passent par la porte je vois pas ce qui s'y oppose. Mais je ne penses pas qu'il le feront dans la sérieCITATION (Mad6969,Samedi 30 Décembre 2006 à 13h57) Mais ca serai pas plus simple d'envoyer des drones par la portes les mettre en Antarctique et faire feu de là bas?![]()
![]()
Mais en cas d'attaque imminente c'est sur que je vois bien un bricolage a la McKay et Carter comme ca! Ca serai marrant!

Ce serait utile en cas de domination Ori sur la Terre, et oui je pense que c'est envisageable car la porte reproduit et transmet tout ce qui se heurte à l'horizon des évènements.
Techniquement, je pense qu'il n'y a aucun soucis. ca revient au même que pour les malp ou pour les sondes volantes.
Après, je me demande quand même un truc. Quelqu'un sur le siège d'Atlantis pourrait-il diriger correctement le tir de drones sur une autre planète, sans être physiquement sur cette planète, dans un avant-poste par exemple? J'en doute.
Il me semble que pour bien diriger le tir des drones, on doit quand même avoir une vision plus ou moins claire de la situation, et donc être soit en orbite de la planète en jumper soit à sa surface sur un siège.
Alors, envoyer un drone par la porte, pas de problème. Mais une fois qu'il est passé de l'autre côté, ça devient très dur de le diriger correctement sans une connaissance de la topographie et de la position d'éventuels vaisseaux à détruire...
Après, je me demande quand même un truc. Quelqu'un sur le siège d'Atlantis pourrait-il diriger correctement le tir de drones sur une autre planète, sans être physiquement sur cette planète, dans un avant-poste par exemple? J'en doute.
Il me semble que pour bien diriger le tir des drones, on doit quand même avoir une vision plus ou moins claire de la situation, et donc être soit en orbite de la planète en jumper soit à sa surface sur un siège.
Alors, envoyer un drone par la porte, pas de problème. Mais une fois qu'il est passé de l'autre côté, ça devient très dur de le diriger correctement sans une connaissance de la topographie et de la position d'éventuels vaisseaux à détruire...
Dernière modification par bourikeur le 30 déc. 2006, 15:02, modifié 1 fois.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
- IVPPITER
- Major Général
-
lol. Le bricoloage il en faut un de toute manièreCITATION (Mad6969,Samedi 30 Décembre 2006 à 14h26)Nan mais je voulais dire juste par exemple les donner a une équipe SG pour qu'elle les emenent directement comme ca on use pas trop le ZMP d'Atlantis...CITATION (IVPPITER,Samedi 30 Décembre 2006 à 14h15)Oui mais il faudrait plus d'énergie. Et comme les ondes radios passent par la porte je vois pas ce qui s'y oppose. Mais je ne penses pas qu'il le feront dans la sérieCITATION (Mad6969,Samedi 30 Décembre 2006 à 13h57) Mais ca serai pas plus simple d'envoyer des drones par la portes les mettre en Antarctique et faire feu de là bas?![]()
![]()
Mais en cas d'attaque imminente c'est sur que je vois bien un bricolage a la McKay et Carter comme ca! Ca serai marrant!![]()

atlantis s3
Mais avenc le McKay-Carter intergalactic bridge et les 3 zpms que les asurans nous ont filés, c'est une toute autre question

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
Explique moi comment du siège d'Atlantis on fait pour abbattre un vaisseau rucheCITATION (bourikeur,Samedi 30 Décembre 2006 à 15h01) Après, je me demande quand même un truc. Quelqu'un sur le siège d'Atlantis pourrait-il diriger correctement le tir de drones sur une autre planète, sans être physiquement sur cette planète, dans un avant-poste par exemple? J'en doute.
Spoiler
ou poursuivre un Jumper entre les tours de la cité
on y arrive deja avec les MIP du SGC a travers la porte et un simple laser pointeur alors pourquoi pas avec des drones teleguidés par la pensée......
Le drone ne montre rien du tout, ça serait incohérent et impossible a gerer des qu'il y en a plus d'un.CITATION . Tout simplement parce que l'utilisateur doit avoir une vision des drones c'est tout. Pas besoin d'avoir une connaissance ou vu directe du terrain, le drone doit le montrer ou sinon il se dirige tout seul grace à des infos qu'on lui donne.
On sait qu'atlantis a des capteurs permettant a la personne sur le siege de controle de voir et gerer les drones a distance (se rappeller de l'episode the tower je crois avec l'altantis bis).
D'ailleurs pour être cohérent le cerveau humain ne peut gerer autant d'information donc il y a un traitement informatique précédent tout ordre et mettant les informations a la portée du cerveau humain. Donc par définition le système de controle des drones est indépendant des drones eux même.
D'ailleurs pour preuve que les drones sont dépendants des systèmes de controle commandés pas le siège, Dès qu'il n'y a plus d'energie dans la cité les drones sont inertes.
Donc par définition, passer par la porte est incohérent car le siège de controle et les systèmes associés n'auraient aucune "vision directe "de l'environnement. Et comme les drones sont dépendants de cela...
Dernière modification par ketheriel le 30 déc. 2006, 17:38, modifié 1 fois.
- IVPPITER
- Major Général
-
Rien ne dit qu'il n'y a pas de capteurs dans le drône.CITATION (ketheriel,Samedi 30 Décembre 2006 à 17h38)Le drone ne montre rien du tout, ça serait incohérent et impossible a gerer des qu'il y en a plus d'un.CITATION . Tout simplement parce que l'utilisateur doit avoir une vision des drones c'est tout. Pas besoin d'avoir une connaissance ou vu directe du terrain, le drone doit le montrer ou sinon il se dirige tout seul grace à des infos qu'on lui donne.
On sait qu'atlantis a des capteurs permettant a la personne sur le siege de controle de voir et gerer les drones a distance (se rappeller de l'episode the tower je crois avec l'altantis bis).
D'ailleurs pour être cohérent le cerveau humain ne peut gerer autant d'information donc il y a un traitement informatique précédent tout ordre et mettant les informations a la portée du cerveau humain. Donc par définition le système de controle des drones est indépendant des drones eux même.
D'ailleurs pour preuve que les drones sont dépendants des systèmes de controle commandés pas le siège, Dès qu'il n'y a plus d'energie dans la cité les drones sont inertes.
Donc par définition, passer par la porte est incohérent car le siège de controle et les systèmes associés n'auraient aucune "vision directe "de l'environnement. Et comme les drones sont dépendants de cela...
Think different.
Think different.
Lorsqe Beckett a accidentellement tiré le drone dans le pilote d'Atlantis, celui-ci n'a pas du tout défoncer les murs, il s'est dirigé tout seul vers la sortie et a chercher quelque chose de volant à atteindre. Donc théoriquement les drones sortis de la porte pourraient bien aller vers un vaisseau, ou faire pareil que leur congénères d'Antarctique.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Sauf que s'il y a capteur il y a un probleme d'incohérence avec le fait que des qu'on coupe l'alimentation de la chaise de controle les drones tombent inertes...CITATION Rien ne dit qu'il n'y a pas de capteurs dans le drône.
Beckett etait sur la chaise de controle donc par définition les capteurs que la chaise commande sont actifs.CITATION Lorsqe Beckett a accidentellement tiré le drone dans le pilote d'Atlantis, celui-ci n'a pas du tout défoncer les murs, il s'est dirigé tout seul vers la sortie et a chercher quelque chose de volant à atteindre. Donc théoriquement les drones sortis de la porte pourraient bien aller vers un vaisseau, ou faire pareil que leur congénères d'Antarctique.
A partir du moment ou les drones sont tributaires de l'alimentation de la chaise, l'interet d'avoir des drones capables de se gerer seuls est incohérent.
D'ailleurs on sait qu'ils ne sont pas indépendant vu qu'il faut que le siège soit alimenté sinon ils tombent inertes, jusqu'a preuve du contraire la propulsion des drones est individuel (ils ont donc une energie propre) donc c'est que c'est le systeme de gestion du drone, acquisition de cibles, manoeuvrse d'evitements etc qui sont arrêtés lorsque le siège n'a plus d'energie.
Spoiler
Et on a la meme chose pour l'orion qui a besoin d'enormement d'énergie pour faire fonctionner ses drones face a la ruche....S'il n'y avait besoin que de lancer les drones, zelenka n'aurait pas eu besoin de pomper toute l'energie du bouclier (assez d'energie pour resister autx tirs wraiths) pour l'assigner aux drones (et donc de leur controle)
Dernière modification par ketheriel le 30 déc. 2006, 18:59, modifié 1 fois.
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Pays : France
- Lieu : Toulouse
-
Je suis pas trop d'accord car quant O'neill active les drones il le fait depuis le sous-sol et donc par conséquent il ne voit absolument rien de ce qu'il se passe dehors.CITATION (bourikeur,Samedi 30 Décembre 2006 à 15h01) Techniquement, je pense qu'il n'y a aucun soucis. ca revient au même que pour les malp ou pour les sondes volantes.
Ca doit être possible, à mon avis la personne les contrôlant doit "voir" à travers eux donc peut les mener la où le drone montre où il peut aller !!
Pour moi le vrai hic, c'est passer les bouclier des vaisseaux des oris (sachant qu'au pire le doci ou le prêcheur a la capacité mentale potentielle de pouvoir les arrêter avec l'esprit!!
Donc totalement possible mais très difficlement réalisable !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
J'pense pas qu'on soit dans Star Wars, ils peuvent pas faire bouger des spaceship non plus, alors un drône lancé à des milliers de km.h-1 j'ai envie de voir.CITATION (Anubis_31,Samedi 30 Décembre 2006 à 21h01) Pour moi le vrai hic, c'est passer les bouclier des vaisseaux des oris (sachant qu'au pire le doci ou le prêcheur a la capacité mentale potentielle de pouvoir les arrêter avec l'esprit!!
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Ce n'est pas nécessairement lié. Les drones peuvent disposer de capteurs, mais à part sur les Jumpers, ils sont alimentés par l'EPPZ de la structure qui les contrôle. A la seconde où l'EPPZ de la Tour était vide, ils sont tombés inertes, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de capteurs.CITATION Sauf que s'il y a capteur il y a un probleme d'incohérence avec le fait que des qu'on coupe l'alimentation de la chaise de controle les drones tombent inertes...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Comment les drones pourraient être alimenté par un ZPM ou les générateurs d'un jumper ? seule le systeme de commande peut l'être logiquement (ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire)CITATION Ce n'est pas nécessairement lié. Les drones peuvent disposer de capteurs, mais à part sur les Jumpers, ils sont alimentés par l'EPPZ de la structure qui les contrôle. A la seconde où l'EPPZ de la Tour était vide, ils sont tombés inertes, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de capteurs.
Mais l'interet d'avoir des capteurs independants pour les drones est inutiles...et surtout
Spoiler
on sait que les drones peuvent fonctionner dans l'eau pourtant ils n'ont pas poursuivi le jumepr de sheppard dans l'eau...preuve qu'ils n'ont pas de capteurs independants d'atlantis sinon ils auraient continué leur course sous l'eau et auraient visé encore le jumper. Hors là ce ne fut pas le cas.
Et donc ça veut dire que le systeme de visé est propre a atlantis et que "leurrant" ce systeme en tombant dans l'eau le systeme de commande a décidé d'annuler l'attaque.
D'ailleurs encore pire comme exemple, l'orion tire une salve de drones contre une ruche. Les Drones attaquent la ruche, esquivent les darts arrivant a pleine vitesse et transpercent complètement la ruche.
Maintenant quelle est la chose la plus simple :
Avoir un ordinateur interne avec capteurs pour chaque drone calculant les trajectoires et vitesses des obstacles, les cibles, leur point faible.....et quand plus bizarrement quand la base de lancement n'a plus d'energie le drone tombe inerte. Qui plus est ça n'explique pas pourquoi il faille autant d'energie pour tirer une salve de drones alors que s'ils etaient independant il ne consommerait quasi rien (seulement leur propre energie individuelle)
Ou tout les drones prennent leur ordre d'un ordinateur centrale qui gèrent tout les drones en calculant toutes les trajectoires, cibles et autres manoeuvres d'evitement.
Cela justifie la consommation importante d'un tir de drones, et le fait que dès qu'il n'y a plus d'énergie les drones tombent inertes car n'ayant plus d'ordre venant du systeme de commande.
Des 2 solutions, je pense que la seconde colle bien mieux et c'est la plus simple
En complexifiant la chose on pourrait admettre des capteurs indépendants sur les drones mais ça n'a aucun interet.
Et donc ça veut dire que le systeme de visé est propre a atlantis et que "leurrant" ce systeme en tombant dans l'eau le systeme de commande a décidé d'annuler l'attaque.
D'ailleurs encore pire comme exemple, l'orion tire une salve de drones contre une ruche. Les Drones attaquent la ruche, esquivent les darts arrivant a pleine vitesse et transpercent complètement la ruche.
Maintenant quelle est la chose la plus simple :
Avoir un ordinateur interne avec capteurs pour chaque drone calculant les trajectoires et vitesses des obstacles, les cibles, leur point faible.....et quand plus bizarrement quand la base de lancement n'a plus d'energie le drone tombe inerte. Qui plus est ça n'explique pas pourquoi il faille autant d'energie pour tirer une salve de drones alors que s'ils etaient independant il ne consommerait quasi rien (seulement leur propre energie individuelle)
Ou tout les drones prennent leur ordre d'un ordinateur centrale qui gèrent tout les drones en calculant toutes les trajectoires, cibles et autres manoeuvres d'evitement.
Cela justifie la consommation importante d'un tir de drones, et le fait que dès qu'il n'y a plus d'énergie les drones tombent inertes car n'ayant plus d'ordre venant du systeme de commande.
Des 2 solutions, je pense que la seconde colle bien mieux et c'est la plus simple
En complexifiant la chose on pourrait admettre des capteurs indépendants sur les drones mais ça n'a aucun interet.
Dernière modification par ketheriel le 30 déc. 2006, 22:36, modifié 1 fois.
Euh, j'ai du mal m'exprimer tout à l'heure. Evidemment qu'O'Neill ne pouvait pas voir les vaisseaux d'Anubis depuis le fond de l'Antarctique. En plus, il était à moitié dans les vappes...CITATION (Anubis_31,Samedi 30 Décembre 2006 à 21h01) Je suis pas trop d'accord car quant O'neill active les drones il le fait depuis le sous-sol et donc par conséquent il ne voit absolument rien de ce qu'il se passe dehors.
Ca doit être possible, à mon avis la personne les contrôlant doit "voir" à travers eux donc peut les mener la où le drone montre où il peut aller !!
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il doit obligatoirement y avoir des capteurs anciens sur la planète d'où l'on veut attaquer. Que ce soit depuis la salle du siège (dans une cité ou un avant-poste) ou alors par le contrôle neuronal d'un jumper, il y a forcément une interface automatique qui fait fonctionner les capteurs pour collecter l'information sur les vaisseaux en orbite, leur nombre, leur type etc...
Faire passer des drones par la porte, c'est ok. Mais sans capteur de l'autre côté de la porte pour aider le pilote à diriger les drones, ça ne sert à rien.
Dernière modification par bourikeur le 30 déc. 2006, 22:37, modifié 1 fois.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
Spoiler
hmm, tu dis que le fait que les drones n'ont pas poursuivis le jumper sous l'eau prouve que les drones n'ont pas de capteurs, mais ça prouve rien du tout vu que les drones sont controlés par atlantis (et si ce n'est pas le cas, cela prouve que les drones ont des capteurs), tfaçon si les drones continuent sous l'eau le jumper il fait boom et finis atlantis lol
je vois mal comment l'eppz fait pour envoyer l'énergie au drone. Le drone est forcément déja alimenté lors de sa fabrication, et si dans the tower ils tombent sec, c'est peut être du au fait qu'ils ne reçoivent plus aucun ordre et par défaut, se mette en mode pause ?CITATION Ce n'est pas nécessairement lié. Les drones peuvent disposer de capteurs, mais à part sur les Jumpers, ils sont alimentés par l'EPPZ de la structure qui les contrôle. A la seconde où l'EPPZ de la Tour était vide, ils sont tombés inertes, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de capteurs.
Et d'ailleurs, mckay lance un drone sans pour autant que celui ci soit controlé par un quelquonque appareil ancien.
Sinon, il se peut que la chaise peut aussi détecter ceux qu'il y a de l'autre côté de la porte, ou on peut toujours créer un système envoyant des infos à la chaise.
Dans The Tower McKay controle un drone sans le siège, donc oui ils peuvent être controlés ( certes après des années de travail et une efficacité très réduite ) de l'autre côté de la porte.