V, la série

Aimez-vous cette série ?

Oui, j'en suis fan
26
46%
Oui, sans plus
11
19%
Non
3
5%
Je ne connais pas
17
30%
Nombre total de votes : 57
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

V, la série

Message non lu par Inpou »

Image
<<<<<V>>>>>

Image
Les vaisseaux mères

Image
Leur vrai visage

Les Visiteurs arrivent sur Terre avec des intentions qu'ils promettent bienveillantes. Mais l'illusion ne dure qu'un temps ! Bien vite, les événements dégénèrent. L'apparence humaine de ces extraterrestres n'est qu'un leurre et leurs intentions sont loin d'être pacifiques. Face à cette invasion, la résistance s'organise parmi les humains...

Cette série a été créée au début des années 80. Elle est certes un peu kitch mais j'adore cette série. Il y a des acteurs que j'aime beaucoup comme Michael Ironside et Robert Englund (qui incarne Freddy)

Et vous la connaissez-vous ?
Dernière modification par Inpou le 07 janv. 2007, 18:13, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Re: V, la série

Message non lu par sg_flo »

Bon V c'était pas la série du siècle mais c'était plutôt sympa quand même :)

J'avais vu une émission qui analysait un peu la série et ils y voyaient une parabole sur les régimes fascistes: y avait ceux qui résistaient et ceux qui collaboraient...
Et effectivement, y avait quelques bons acteurs dans le lot... (Ironside vu dans l'épisode Crusade de Stargate)
La fin était assez réussie aussi...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Vala Jackson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:01

Message non lu par Vala Jackson »

J'adore cette série! :) Je ne ratais aucun épisode quand j'étais petite. Dommage qu'elle ne soit pas rediffusé. J'attends avec impatience le téléfilm qui va bientôt être tourné!!!
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Vala Jackson,Dimanche 07 Janvier 2007 à 16h53) J'attends avec impatience le téléfilm qui va bientôt être tourné!!!
Oui Kenneth Johnson veut faire un remake de sa propre série.
CITATION J'avais vu une émission qui analysait un peu la série et ils y voyaient une parabole sur les régimes fascistes: y avait ceux qui résistaient et ceux qui collaboraient...
Et la série ne s'en cache pas avec tous les indices:
- La propagande
- Le symbole des envahisseurs qui ressemblent étrangement à la croix gammé (Symbole)
- La résistance
- Les collaborateurs
- Les expériences

Et j'en oublie surement.
Dernière modification par Inpou le 07 janv. 2007, 17:53, modifié 1 fois.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Moi aussi j’ai adorer cette série, mais elle fut trop courte seulement 5 téléfilm suivit d’une seule saison de 20 épisodes.

Kenneth Johnson a effectivement dédié ses téléfilms en l’honneur des groupes de résistance passé … et a venir

Je suis d’accord pour un remake tant qu’elle saura dans le même genre que l’original
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Atlantis-63

Message non lu par Atlantis-63 »

j'y est regardé quelque fois et lorsque je me trouvé par hasard devant la télé la la bonne heure j'adoré trop cette serie, mais j'y comprenais pas grand chose vu que j'ai du voir une quinzaine d'épisodes sur la serie c dommage je regrette :(

oui vivement une redifusion ;) mais j'en doute sauf sur le cable peut etre (moi je l'ai pas) :(

ya eu 5 téléfilms ? ca fait pas mal et dire que j'avais vu seulement le pilote (je m'en rappele pas du tout jété jeune :s)

mais, ya bien un film qui est sorti en DVD ya 2 où 3 ans ? je me trompe ? quelqu'un la vu ? ca donne quoi ?
kenmore3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 janv. 2007, 18:27
Pays : france
Lieu : ici bas

Message non lu par kenmore3 »

Oui, V, excellent, celui là je l'ai en DVD. Ca fait partie des classiques maintenant.
Pour ceux que ça intéresse et qui ont TPS, c'est diffusé en ce moment su Cinéculte.
Atlantis-63

kenmore3
il y a les acteurs de la serie dans le DVD ?
et ca raconte l'histoire complete où seulement la fin, ou autre chose ?
merci !
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Je regardais quand j'étais petit, mais je n'aimais pas trop, c'est souvent parce qu'il n'y avait rien d'autre à la télé. (le reste était encore moins intéressant)
C'était déjà quitsh quand j'étais petit, alors aujourd'hui....
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Magnifique !
Une des séries qui a marqué profondement mon enfance ! :)

je regardais tous les épisodes , je trouvais ca passionant !
Les acteurs étaient super et je revois parfaitement la tete de chacun d' entre eux meme si le nom de leur personnage s' efface un peu sauf Donovan ou Diana ^_^

mes gouts pour les races extra terrestres et leurs combats en vaisseaux se faisaient deja à cette époque avant qu' une autre série débarque ^^

Le coté humain aussi était fort . La resistance est quelquechose de très fort humainement et je pense que la série portait de fortes valeurs indémodables .

J'espère un jour revoir la série sur la TNT ou le cable vu que sur M6 les chances sont minces et le coté kitsch oui , mais tant que ca je trouve ...
Bien sur les effets spéciaux corrrespondaient à l' époque mais il y a des concepts comme ca qui pourraient vraiment connaitre une seconde vie avec les progrès techniques réalisés aujourd'hui :rolleyes:
CITATION Oui Kenneth Johnson veut faire un remake de sa propre série.
Un téléfilm ? super , j' ai hate de voir ca avec les effets spéciaux bien meilleurs aujourd'hui .
j'espère que c'est pour bientot :unsure:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
kenmore3
Première Classe
Première Classe

A l'attention d'Atlantis-63
Oui dans le film, jouent les même acteurs que dans la série. En fait c'est un film en 4 parties. Les Deux premières, c'est de l'arrivée des Visiteurs, jusqu'à ce qu'Elisabeth sauve la terre de la destruction en desactivant la bombe sur le Vaisseau Mère. Les dernières c'est de ce moment là jusqu'à la fin, c'est à dire lorsque Elisabeth repart vers la terre des visiteurs. En fait c'est un condensé de la sèrie en 6 Heures, ni plus ni moins, moi j'ai les 2 premières parties en attendant de dénicher les autres. Mais la sèrie par contre et plus détaillée, plus complète je trouve.

A l'attention de Lord-Sokar :
Diffusion de la mini-sèrie sur Cinéculte pour ceux qui ont TPS, encore Hier soir à 22h10 (un régal)... :clap:
Atlantis-63

merci kenmore3
mais ca veut dire qu'il ya 4 DVD ?? jai pas bien saisi :s
kenmore3
Première Classe
Première Classe

C'est bien ça...
Atlantis-63

eh bin je savai pas du tout
en tout cas j'aime bien c'est plus long qu'un simple film
faudrait que je les trouves je suis bien curieu de ce que ca donne ;)
merci pour les infos kenmore3 :)

edit de goycar : Le language SMS est interdit ICI.
Dernière modification par Goycar le 28 janv. 2007, 16:25, modifié 1 fois.
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

J'ai beaucoup aimé cette série. La première fois que je l'ai vu, elle m'avait fait peur car j'étais petite et que les effets spéciaux étaient excellents pour l'époque (notamment lorsque la peau des lézards leur était enlevée et qu'on voyait leur vrai visage ou lors de la naissance d'Elisabeth, lorsque la 'bête' nait elle aussi :s), c'était plutôt impressionnant. Mais lors d'une rediffusion, j'ai suivi la totalité.

J'ai totalement adhéré à cette idée de rébellion et de résistance. Ces thêmes étant particulièrement porteurs d'émotion et d'humanité. On ne peut qu'être touché par le courage et le dévouement dont font preuve les personnes qui entrent dans ces réseaux et risquent leur vie continuellement par amour de leur prochain et de la liberté. Cette série était un hommage vibrant à ce don de soi...

Les personnages étaient sympathiques, bien travaillés... j'ai été très touchée par le 'lézard' Willie, joué par Robert Englund, qui décide de passer du côté des humains, comprenant que le régime qu'il soutenait n'était pas le bon.

Diana était machiavélique à souhait, jouant tant de ses charmes que de son intelligence pour obtenir tout ce qu'elle souhaite. C'était le premier tyran féminin que je voyais à l'écran... et je dois avouer que la détester était un plaisir car elle jouait son rôle à la perfection.

J'ai beaucoup aimé les téléfilms mais j'ai plus accroché encore à la série, basée plus sur Elisabeth (Jennifer Cook) et le combat des résistants pour la protéger. J'aimais aussi Kyle Bates (Jeff Yagher), le jeune homme qui aide Elisabeth, et le fils de Nathan Bates (Lane Smith), l'un des collaborateurs les plus assidus. Combien la difficulté d'assumer ses choix même face à l'opposition de sa propre famille était bien démontré ! On comprend du coup, que certains préfèrent une vie tranquille de soumission à un combat constant pour la liberté...

Bref, une très bonne série d'après moi... espérons que la nouvelle version sera de la même qualité. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef

Finalement, il ne s’agirait pas d’un remake mais d’une suite. L’histoire se passerait 20 ans après la fin de V. :clap:

Le titre de la mini série serait V: The Second Generation

Le projet serait en production et des négociations serait en cours entre NBC Universal et Warner Bros :clap:

Jane Badler (Diana), Faye Grant (Dr. Juliet Parrish) et Marc Singer (
Mike Donovan) reprendrait leur rôle . :clap:
Pas Très fort ça !!!
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

La vache ! tu parles d' une nouvelle si c'est du solide !
The second generation , ca sonne un peu spin off Star Trek mais bon ^^
La génération suivante ? ^^ non on repend les memes ^^

En tout cas , quel pied de les revoir après tout ce temps ! :D
Ca va faire bizarre parce qu' ils ont du changer sacrement depuis le temps . ;)

j' ai hate de voir à quoi va bien pouvoir ressemble tout ca car j' ai toujours revé de voir le concept avec une nouvelle vie grace à des effets spéciaux plus convaincants que ceux des années 80 :rolleyes:
En tout cas , les progrès techniques des effets spéciaux donnent un sacré coup de boost au genre .
Dernière modification par Lord_Sokar le 04 mars 2007, 00:11, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

Youhou j'adorais cette série !
J'ai toute les cassette des zode enregistré sur M6 a l'époque (par mon popa ^^) et j'ai accroché illico.
Mais bon sa fais un bout de temps que j'ai pas revu la série et comme mon magnétoscope est en rade j'aurais plus l'occasion d'en revoir :cry:
Enfin si ce que vous dites est vrai à propos de de la nouvelle série, c'est une super nouvelle ! En plus si c'est le même créateur ^^.
Mais petite question les aliens ils sont pas cené être partis de la Terre ??
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef

Non, à la fin le maître des visiteurs arrive sur Terre et proclame la paix entre nos deux races. Ensuite Elizabeth embarque dans le vaisseau du maître et quitte la Terre. Et selon Diana, elle y aurait déposer une bombe pour détruite le vaisseau et ses deux occupants.
On voit ensuite le vaisseau s’envoler dans l’espace et le générique débute.

Celons cette fin, les possibilités sont nombreuses pour la suite !!!
Pas Très fort ça !!!
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

Ah oui, en effet c'est une fin assez ouverte.
Hum ... je pense que je vais profiter de la dernière semaine des vacances pour les reregarder (si j'arrive a me dégotter un scope qui marche ><)
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Répondre

Revenir à « TV »