J'ai beaucoup aimé cette série. La première fois que je l'ai vu, elle m'avait fait peur car j'étais petite et que les effets spéciaux étaient excellents pour l'époque (notamment lorsque la peau des lézards leur était enlevée et qu'on voyait leur vrai visage ou lors de la naissance d'Elisabeth, lorsque la 'bête' nait elle aussi :s), c'était plutôt impressionnant. Mais lors d'une rediffusion, j'ai suivi la totalité.
J'ai totalement adhéré à cette idée de rébellion et de résistance. Ces thêmes étant particulièrement porteurs d'émotion et d'humanité. On ne peut qu'être touché par le courage et le dévouement dont font preuve les personnes qui entrent dans ces réseaux et risquent leur vie continuellement par amour de leur prochain et de la liberté. Cette série était un hommage vibrant à ce don de soi...
Les personnages étaient sympathiques, bien travaillés... j'ai été très touchée par le 'lézard'
Willie, joué par
Robert Englund, qui décide de passer du côté des humains, comprenant que le régime qu'il soutenait n'était pas le bon.
Diana était machiavélique à souhait, jouant tant de ses charmes que de son intelligence pour obtenir tout ce qu'elle souhaite. C'était le premier tyran féminin que je voyais à l'écran... et je dois avouer que la détester était un plaisir car elle jouait son rôle à la perfection.
J'ai beaucoup aimé les téléfilms mais j'ai plus accroché encore à la série, basée plus sur
Elisabeth (Jennifer Cook) et le combat des résistants pour la protéger. J'aimais aussi
Kyle Bates (Jeff Yagher), le jeune homme qui aide Elisabeth, et le fils de
Nathan Bates (Lane Smith), l'un des collaborateurs les plus assidus. Combien la difficulté d'assumer ses choix même face à l'opposition de sa propre famille était bien démontré ! On comprend du coup, que certains préfèrent une vie tranquille de soumission à un combat constant pour la liberté...
Bref, une très bonne série d'après moi... espérons que la nouvelle version sera de la même qualité.

** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape