CITATION
Alors pourrait-on essayer de retrouver leur ancienne planète pour qu'on y trouve leur technologie ? Il y aurait peut-être des choses pour vaincre tout nos ennemis potentiels.
Si ma mémoire est bonne , Anise dit que les bracelets ont été retrouvés dans des ruines .
Alors on peut logiquement penser que c'est leur monde à eux puisqu' on ne sait pas si ils se battaient contre un ennemi d' une autre planète . Après tout , vu la technologie employée pour faire les bracelets , on peut raisonnablement penser qu' ils auraient très bien pu etre en guerre contre une autre planète .
Enfin bon , des ruines , ca ne laisse pas esperer de retrouver beaucoup de choses entières , vu le temps qu' il s'est écoulé depuis leur disparition . je ne pense pas alors que des fouilles importantes ne vont pas etre envisagées dans le sol , vu la trop faible probabilité de retrouver quelquechose de tangible .

On a pas d' indice qu' ils aient occupé d' autres planètes mais c'est un travail de fourmi si on veut trouver des traces de leur présence sur d' autres planètes .
De toue facon , scénaristiquement , c'est on ne peut plus logique que ces bracelets ne marchent pas , c'est meme inéluctable , car si on pouvait à chaque fois les " degainer " et écraser notre ennemi sans problème , la série ne va pas vivre encore très longtemps vu qu' elle perd forcement en interet . Et puis ca coute cher d' accélérer les acteurs en post production ^^
CITATION
Puis concernant les bracelets, on se rend compte qu'ils avaient quand même des petits défauts. Mais on pourrait y remedier, non ? Avec l'aide des Tok'ra, des Asgards et d'autres encore, on pourrait les améliorer non ? Avec une puissance pareil, on serait imbattable et on éviterai qu'une nouvelle espèce veuille se rendre maître de la galaxie
Ca semble tout de meme compliqué la

regler le problème du virus ca va pas etre simple car il faudrait modifier la facon dont il agit et la c'est plus du tout sur qu' on ait les effets escomptés ...
La Tok'ra , je ne la pense pas en mesure d' arriver à résoudre ces problèmes . Les Asgards pourquoi pas mais ils n' ont pas que ca à faire deja et modifier la réaction de rejet du corps je pense que ca mettrait vraiment trop notre vie en jeu .
Alors peut etre est ce une impasse sans un travail de très longue haleine , que je pense personne n' a l' intention de faire .
Je ne vois qu' une chose qu' on pourrait peut etre arriver à faire , c'est rallongé la durée avant laquelle le bracelet va se détacher . La , je pense que c'est possible d' y arriver , mais plus ... difficile à dire .