The lost room...

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

The lost room...

Message non lu par x@vier »

Image

Voilà y'a-t-il des personne ici qui connaissent la mini série "The lost room" ? C'est passé il y a peu de temps sur SciFi, et j'ai trouvé ça vraiment bien foutu ! C'est à voir absolument.

Il y a actuellement 3 épisodes de 1h30 environ.
CITATION (Sur mon blog (clic sur l'image en haut)) Imaginez que dans notre monde, se cache tout une série d'objets à première vu très communs (stylos, ciseaux, montres...) mais que ces objets soient en fait de puissants artéfacts convoités par des organisations secrètes.

Joe Miller, un inspecteur de police, va un jour mettre la main sur une mystérieuse clé de motel, clé qui, une fois insérée dans n'importe quelle porte, ouvre un passage sur une chambre apparement située dans une autre réalité de notre monde... Une fois dans cette chambre, il est possible de ressortir n'importe où : il suffit de désirer une destination puis d'ouvrir la porte.

Mais voilà, lorsqu'elle n'est pas occupée par une personne possédant la clé, cette chambre a tendance à se "réinitialiser" (pratique pour refaire son lit sans effort ^^), et un jour, Ana, la fille de Joe Miller (de 8 ans), se fait réinitialiser par la chambre... Il va donc remuer ciel et terre, se mettre à la recherche d'autres artefacts, pour pouvoir trouver un moyen de récupérer sa fille...
CITATION (Sur allociné) Juste avant de mourir, un jeune homme confie à l'inspecteur Joe Miller la clé d'une chambre de l'hôtel Sunshine, située aux abords de la mythique Route 66. Il ne sait pas encore qu'il vient d'entrer en possession d'un objet puissant et terriblement convoîté, ouvrant une porte vers un univers parallèle. Miller, qui s'est lancé à la recherche de sa fille perdue dans cette chambre d'hôtel, devient la proie de tous et de tout ce qui désire son bien le plus précieux : la clé.
Plus d'infos ici : http://www.scifi.com/lostroom/ (Galerie d'images, trailer, wallpapers...)
Dernière modification par x@vier le 14 janv. 2007, 16:09, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: The lost room...

Message non lu par Anubis. »

A première vue je ne suis pas convaincu, le scénario à l'air quand-même assez particulier. Bien que EUReKA m'est prouvé, si tant est qu'il y en avait besoin, il n'y a pas longtemps que la SF n'avait vraiment pas besoin d'être sérieuse et un tant soit peu réaliste pour être de qualité, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire en prônant à tout bout de champs la suprématie de BattleStar Galactica dans le genre (je précise que j'adore cette série), là j'avoue que ça semble tout de même réservé à un public plus restreint.

Car EUReKA avait au moins une base solide sur laquelle s'appuyer malgré la gaudriole, là ça ne semble pas être le cas...
Enfin faut voir, mais pour une fois je crois que je risque d'être déçu par une mini-série de SciFi.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Bon, j'ai vu les 2 premières parties, la 3ème pour ce soir ou demain... mais bon dieu que cette mini série a de qualités!

Bonne intrigue, bons acteurs... on est à des millénaires de l'infame Eureka (désolé Anubis, mais moi Eureka et son personnage principal qui a la tronche de l'inspecteur gadget en 3 fois plus c... et ses scénarios bidons, j'ai jamais accroché).

Ici, on se prends vraiment à l'intrigue et au mystère de cette chambre, de ces différents objets et de l'univers qui les entoure...

A voir absolument (d'ailleurs c'est moi qui avait conseillé cette mini à X@vier :clap: )
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Est-ce que l'origine de ces objets est expliquée dans la mini série ou est-ce qu'on est totalement dans le noir du début à la fin?
nightwing
Major Général
Major Général

Au début on est dans le noir... ça s'éclaire progressivement, mais comme j'ai pas encore regardé la dernière partie je répondrai plus précisément à ton message après si personne d'autre ne le fait d'ici là...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non mais plus précisément, qu'est-ce que vous aimez dans cette mini série? Qu'est-ce qui fait que vous accrochez? Parce que si ce que vous allez me dire me convient moi je saute dessus.
nightwing
Major Général
Major Général

Le mystère qui entourage la chambre, tout d'abord...

Le fait qu'on suis en même temps que Joe l'histoire... on avance au même rythme que lui, et donc en suivant ses déductions... et ça amène à cogiter légèrement... on ne nous donne pas tout tout cuit dans le bec comme c'est le cas dans certains show.

La complexité de certains protagonistes/groupements, chacun ayant ses objectifs propres, ou sa façon de voir et de vivre avec les objets... ce qui amène à penser que certaines personnes sont des salauds alors qu'ils ont un but qui est tout à fait respectable et compréhensible...

L'originalité des objets et surtout de leur fonction...

Ajoute à ça que je trouve que c'est plutôt bien filmé, et que les acteurs sont très bons...

Bref, moi j'accroche vraiment (et je vais aller regarder le 3ème de ce pas, même si il est 2h du mat... je posterai une critique demain je pense, de l'intégrale de la mini-série...

-----------

Bon, double post mais parce que le précédent post était déstiné à répondre à Anubis., celui-ci étant destiné à donner mes impressions après avoir vu les 3 épisodes de cette mini série.

Bon, je suis directement entré dans l'intrigue de cette mini-série. Le personnage principal est un peu un monsieur tout le monde à qui il arrive quelque chose d'énoooooooooooorme qui entraine une catastrophe... et on est plongé au coeur du mystère avec lui...

Simple, peut-être, mais efficace... d'autant que le mystère se densifie au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire... on croit avoir des réponses, et finalement chaque réponse pose de nouvelles interrogations....

Bref, on part dans l'inconnu, et les ramification de l'histoire font qu'on se prends réellement au jeu, qu'on cherche, comme Joe, comment résoudre les situations qui se posent à lui...

Bref, the lost room est vraiment une très bonne mini-série, et sa fin "ouverte" laisse supposer la possibilité d'une suite que, perso, je verrais d'un bon oeil clapping.gif

Edit goycar : Tu n'as pas besoin de faire de double post. Tes deux messages ne sont pas assez espacé dans le temps.
Dernière modification par Goycar le 12 janv. 2007, 06:23, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis) A première vue je ne suis pas convaincu, le scénario à l'air quand-même assez particulier. Bien que EUReKA m'est prouvé, si tant est qu'il y en avait besoin
J'ai trouvé aussi que ça ressemblait un peu à Eureka au début... mais heureusement le scenario est un peu plus intéressant, et un peu plus mature.
CITATION (Anubis) Non mais plus précisément, qu'est-ce que vous aimez dans cette mini série? Qu'est-ce qui fait que vous accrochez? Parce que si ce que vous allez me dire me convient moi je saute dessus.
Je trouve tout d'abord que les personnages sont attachants. Ensuite je suis toujours impatient de découvrir un nouvel objet, pour voir de quoi il est capable (arreter le temps, faire voltiger ses ennemis, etc...). L'intrigue est un peu à la manière des 4400, on ne sait pas comment les objets sont arrivés là, mais on est sûr qu'ils sont destinés à quelque chose (quand à savoir quoi...).

Bref tous ceux qui ont des compte sur itunes pour regarder des episodes en ligne, foncez ! Ou alors peut etre que le pilote est disponnible sur le site de scifi, à voir
CITATION (Nightwing) A voir absolument (d'ailleurs c'est moi qui avait conseillé cette mini à X@vier clapping.gif )
Oui en effet, merci !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah mais je n'ai pas dit que ça ressemblait à EUReKA, et je ne le trouve pas du tout d'ailleurs lol. Mais seulement je me suis servi de ce parallèle pour démontrer quelque chose.

Moi ce que je me dis en vous lisant c'est que d'abord, avoir des objets tous plus communs les uns que les autres pour stars dans cette minisérie c'est pas très folichon et que les aptitudes de ces objets sont des choses vues et revues dans la SF. Après ça peut être bien tourné et les acteurs peuvent jouer à la perfection, mais où est le réel intérêt?
Dernière modification par Anubis. le 12 janv. 2007, 14:15, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Anubis.,Vendredi 12 Janvier 2007 14h15) Moi ce que je me dis en vous lisant c'est que d'abord, avoir des objets tous plus communs les uns que les autres pour stars dans cette minisérie c'est pas très folichon et que les aptitudes de ces objets sont des choses vues et revues dans la SF. Après ça peut être bien tourné et les acteurs peuvent jouer à la perfection, mais où est le réel intérêt?
L'intérêt justement c'est qu'on ne sait jamais quel objet est un objet, qu'on ne sait jamais quelles sont ses capacités, capacités qui sont diverses et variées,comme le disait Xavier, passant de l'objet qui fait les oeufs à la coque à l'objet qui sublime les métaux. Chaque objet a sa capacité, dont on ignore tout, dans un premier temps.

Je ne dirais pas qu'ils sont les stars du show, c'est la mythologie autour de ces objet, qui est intéressante, et la façon dont l'intrigue se complexifie au fur et à mesure de l'avancée de la série.

Il est difficile de parler réellement de the lost room sans faire de spoiler et en présentant tout l'intérêt de la mini-série... je dirai juste que même si le principe de base est "bof", la mini nous entraine vite dans une histoire fascinante, à laquelle on ne peut que s'intéresser, et au cours de laquelle on se prend au jeu de la recherche des objets, des découvertes faites par Joe...

Bref, perso, j'en redemande...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis.,Vendredi 12 Janvier 2007 14h15) Ah mais je n'ai pas dit que ça ressemblait à EUReKA, et je ne le trouve pas du tout d'ailleurs lol. Mais seulement je me suis servi de ce parallèle pour démontrer quelque chose.

Moi ce que je me dis en vous lisant c'est que d'abord, avoir des objets tous plus communs les uns que les autres pour stars dans cette minisérie c'est pas très folichon et que les aptitudes de ces objets sont des choses vues et revues dans la SF. Après ça peut être bien tourné et les acteurs peuvent jouer à la perfection, mais où est le réel intérêt?
Hum... je me rappelle pas avoir vu beaucoup de séries parlant d'objets au pouvoirs magiques... Je trouvais justement le concept original.

Nightwing a dit le bon mot : Mythologie. C'est en rassemblant certains objets que le héros pourra retrouver sa fille, c'est une quête très longue mais on ne s'ennuie pas !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je n'ai pas dit que ce n'était pas original, j'ai dit que de mettre des objets ordinaires, en tout cas en apparence, en avant dans une série c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.
a fait vraiment idée de bas étage. "Tiens on va dire qu'un ticket de bus peut envoyer un mec à l'autre bout de la planète! Ca va être cool!". Franchement ça va trop loin dans l'absurde et l'étrange.

Enfin je regarderais quand-même peut-être pour ne pas mourir idiot, mais vraiment à première vue ça n'a pas l'air très "sexy" comme série... ;)
Dernière modification par Anubis. le 12 janv. 2007, 16:22, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

Si tu vas par là, je vois pas le côté original ni "sexy" dans Eureka, justement... et The lost room vole bien plus haut que Eureka (que je trouve, je ne le répèterai jamais assez, pitoyable)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour moi EUReKA, bien que n'étant pas exempte de tout défaut, est une série vraiment rafraîchissante qui parle de SF bien basique boucle temporelle, réalité parallèle, etc...) mais avec un humour omniprésent et une bouffonerie pleinement revendiquée. Les personnages sont attachants et marrants (Lupo et le garde forestier sont excellents!) ce qui ne gâche rien.

Après pour les personnages dans The Lost Room je n'en sais rien je n'ai aps vu, mais l'histoire, et bien, je l'ai déjà dit deux fois je ne vais pas le répéter, cette histoire d'objets ordinaires... :huh:
nightwing
Major Général
Major Général

Mais c'est ça qui est bien! Tu voudrais quoi? Une paire de ciseau de 50 mètres de hauts avec écrit dessus "Salut les gars, je suis un objet?".

Là ou l'intrigue est géniale c'est justement qu'on ne sait pas identifier les objets à vue d'oeil, que ces objets sont tous reliés les uns aux autres, et surtout qu'un des objet est tout sauf "commun"...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Personne ne se laisse tenter par cette série ?

Allez je vous mets des videos :

[Youtube] [Présentation des objets] [EN] : http://youtube.com/watch?v=Gvss1ItLKfQ

[Youtube] [Trailer] [EN] : http://youtube.com/watch?v=aweBDN7l4eU

[DailyMotion] [Generique] [EN] : http://www.dailymotion.com/video/xx95g_gen...e-the-lost-room

La deuxième video saccade pas mal, mais bon j'ai rien trouvé de mieux :(

Image
Dernière modification par x@vier le 14 janv. 2007, 16:10, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

Malheureusement, d'après Unification France, les résultats d'audience décevant engendrés par la mini-série ne devraient pas inciter Scifi à produire une saison complète :cry:
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Il n'y a jamais eu de saison complète de prévue au sens d'au moins 10 épisodes... C'est une minisérie au même titre que "The Triangle" l'an dernier (diffusé fin décembre et début janvier sur M6).
Peut-être me trompé-je, mais Unification nous a habitués aux fausses nouvelles.
Dernière modification par nikolai le 15 janv. 2007, 10:32, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

Non, mais ça avait été concu avec une fin ouverte, de sorte à pouvoir, éventuellement, donner lieu à une série... Malheureusement si cette nouvelle se confirme, il n'y aura pas de suite à ce projet qui était pourtant de grande qualité
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Je ne trouve pas que la fin est si ouverte que cela :
Spoiler
la clé est définitivement perdue et personne ne peut plus entrer dans la pièce
Spoiler