Ok alors par où commencer devant ce chef-d'oeuvre ?
Déjà je vous le dis tout net il n'y a pas de points négatifs !
Donc je vais brièvement vous énumérez ce qui m'a fait tripper dans cet épisode qui est devenu l'un des cultes pour moi de la franchise Stargate !
- Effets spéciaux géniales (maquillage sur Daniel, beaucoup de vaisseaux Oris, l'Odyssée qui disparait, fussillades, pouvoir de Daniel ...)
- Daniel qui revient dans SG-1 (Pendant tout l'épisode, on ne sait pas si on peut lui faire confiance )
- O'Neill qui revient et que l'on retrouve réellement pour la 1ere fois depuis sa retraite (un vrai plaisir), il joue admirablement bien en laissant de côté ses blagues et physiquement il passe mieux à l'écran.
- Qui dit Oris dit Adria avec une nouvelle garde robe et une jolie coupe de cheveux (et les yeux qui brillent j'adore)
- Episode centré sur les Oris (donc très intéressant) qui fait grandement avancer l'histoire
- Chaque acteur à son moment clef pour nous faire ressortir de bonnes émotions
- Woolsey lui je l'adore car il a toujours le rôle de l'enc***
- A la fin c'est le boxon car l'invasion Oris se précipite à la grande surprise de tout le monde (moi y compris)
- On ne sait pas si les anciens et les Oris sont morts ?
- On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver au cinéma devant un grand film de science-fiction et pas dans ma chambre avec un épisode d'une série !
Bref 21/20 sans sourciller