CITATION
mais j'aimerais essayer le foot américain, quelqu'un connait un site avec les règles ?
J'en ai trouvées de succintes
ici,. Mais je ne pense pas que ca soit les règles complètes. Je pense que pour le reste, google est ton ami

.
Sinon je vais me lancé dans ma partie, la NHL.
La mi-saison est déjà passée et les 30 équipes de la NHL sont dans la phase finale menant aux play-offs. Seuls les 8 premiers des chacunes des deux conférences (est et ouest) pouront s'affronter lors des play-offs.
Pour vous familiarisé avec toutes ces équipes, qui sont au nombre de 30, je vais toutes vous les énumérer. En commençant par la conférence est:
Montréal Canadiens, Toronto Mapple Leafs, Boston Bruins, Buffalo Sabres, Ottawa Senators; New York Rangers, New York Islanders, Philadelphia Flyers, New Jersey Devils, Pittsburg Pinguins; Washington Capitals, Carolina Hurricanes, Tampa Bay Lightning, Atlanta Trashers, Florida Panters. Ces 15 équipes forment donc la conférence est; chaque
; marque la fin d'une division (chaque conférence compte 3 division)
Conférence ouest :
Minnesota Wild, Vancouver Canucks (l'équipe favorite de Teal'c

)
, Calgary Flames, Colorado Avalanches, Edmonton Oilers; Détroit Red Wings, Chicago Black Hawks, Colombus Blue Jackets, Nashville Predators, St Louis Blues; Dallas Stars, Phoenix Coyotes, San José Sharks, Anaheim Ducks, Los Angeles Kings
Maintenant que vous connaissez les équipes, il faut que je vous familiarise avec les règles NHL, différentes des règles internationnales (ah l'égo des américains

). Elles sont disponible en faible partie
ici.
A savoir que les champions en titre sont
les Carolina Huricanes.
Maintenant vouc voici le classement NHL au 6 février 2007 des deux
conférences.
Si vous des questions à me poser sur la NHL ou sur le hockey en général se je suis à votre écoute pour vous faire découvrir ce sport qui me passione.
Pour toute info sur la NHL :
www.nhl.com