Il me tardait de poster ce sujet, de plus, après recherche, il se trouve qu'apparemment, aucun n’existe

Je tiens toutes ses informations de l'excellent magazine "Science et Vie Junior", et du dossier du moi de ce dernier.
En clair, trois théories existent :
Les univers dits "quantiques" : un univers parallèle se créer à chaque je dirai "choix multiples" que nous propose la vie ; exemple, vous allez chez un ami, vous rentrez chez lui, trois solutions (mais il peut évidemment en exister bien plus) : il est là et il vous accueille, il est absent ou encore seule sa mère est présente ; c'est alors autant d'univers parallèles qui se sont créés

Les univers appelés "bulles" : vous connaissez les trous noirs non ? On en voit à tire-larigot dans Stargate, et bien, figurez-vous que, pour certains scientifiques, ils seraient la clé des univers parallèles. En effet, chacun d'entre eux se trouverait être l'entrée à un univers parallèle distinct.
La théorie de l'"horizon" : cette théorie est celle la plus probable, de facto, ces univers parallèles existeraient dans notre univers, malheureusement, ils ne pourront certainement jamais être atteints (pour écourter je ne donne pas l'explication, sachez seulement que ça a un rapport direct avec la lumière et sa vitesse), et il s'en créerait des nouveaux (donc notre univers grandirait) de façon régulière.
Peut-être ne me suis-je pas fait assez clair, cependant, j'en viens à vous poster la question suivante : d'une façon générale, qu'en pensez-vous ?