preferez-vous la bataille de Dakara ou camelot

CADWELL
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2007, 19:16
Pays : france

preferez-vous la bataille de Dakara ou camelot

Message non lu par CADWELL »

:huh: voila j'aimerais savoir selon vous quelle bataille vous preferez entre celle de Dakara contre les replicateurs ou celle de camelot contre les oris qu'elle est la plus intense ??
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: preferez-vous la bataille de Dakara ou camelot

Message non lu par Cetus »

Camelot pour le visuel ( qui en jeeettttteeeee ) et Dakara pour l'histoire et le suspense... ( chose qui n'existe pas dans celle de Camelot : on est sûr dès que les cuvettes sortent qu'on va pas y arriver puis le truc je cause et paf je tappe...
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

La saison 8 est une succession de mer*es du début à la fin.La bataille qui doit marquer la fin du règne Goa'uld se déroule ainsi:

Les combattants sont les goa'ulds contre les Réplicateurs...et nous?

Ce n'est que deux énormes tas de ferraille qui s'envoient des tirs...

On se débarasse de deux ennemis en même temps.

Bien sûr, tout finit bien, on est contents de nous alors qu'à part le boulot de Carter pour détruire les Réplicateurs (même pas les goa'ulds!), la Terre n'a rien fait.

Alors que la bataille de Camelot...

On a l'alliance Asgard, terriens, jaffas et Alliance Lucian, unis contre les Ori.

Une superbe arrivée des ennemis, par une porte des étoiles! (quoi de mieux quand une série porte ce nom).

Tout cela dans un concept de danger permanent: genre la destinée de la galaxie dépend de cette bataille...

Et on se fait mener par le bout du nez!

Enfin, la bataille se termine avec une 'tite musique triste, avec l'image de Vala qui voit le résultat de la bataille qui se déroule à son retour dans la galaxie...
Dernière modification par Orisi le 23 févr. 2007, 18:48, modifié 1 fois.
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

moi je prefere la bataille de camelote , l on voit les vaisseau de l interieur , en plus il y a une belle musique. Au fait quelqu un connait il le titre de la chanson pendant le combat
Atlantis-63

Message non lu par Atlantis-63 »

CITATION Enfin, labataille se termine avec une 'tite musique triste, avec l'uimage de Vala qui voit le résultat de la bataille qui se déroule à son retour dans la galaxie...
ne comprenant pas l'anglais je n'ai pas regarder la saison 10, mais je pense pas que cette bataille se termine a ce moment, on a encore des vaisseaux (comme l'odyssée, le O'Neill et quelques Hat'ak encore debout) donc... suspens.

Sinon, ben metté un spoiler svp je prefére ne rien savoir avant d'avoir vu la diffusion. merci.

voila moi je préfere la bataille de Camelot, la mise en scéne et la musique étant superbes.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Orisi,Vendredi 23 Février 2007 18h18) La saison 8 est une succession de mer*es du début à la fin.La bataille qui doit marquer la fin du règne Goa'uld se déroule ainsi:

Les combattants sont les goa'ulds contre les Réplicateurs...et nous?

Ce n'est que deux énormes tas de ferraille qui s'envoient des tirs...

On se débarasse de deux ennemis en même temps.

Bien sûr, tout finit bien, on est contents de nous alors qu'à part le boulot de Carter pour détruire les Réplicateurs (même pas les goa'ulds!), la Terre n'a rien fait.
Ne sois pas si dur(e), c'est vrai que la saison 8 est une des moins bonne mais bon il fallait en finir une bonne fois pour toute avec les goa'uld que l'on se coltinaient depuis 7 ans et les réplicteurs depuis 3 ou 4 ans !
Et n'oublions pas qu'à cette époque, Stargate n'était toujours pas reconduite pour un an de plus et la saison devait faire office de fin de série (comme a chaque fin de saison depuis la 6 de toute façon !!)
Dernière modification par Anubis_31 le 23 févr. 2007, 18:48, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Spoiler
Alors la bataille se termine à peu près à ce moment là...Les Ori laissent un vaisseau de l'alliance Lucian et l'Odissey en mauvais état, comme témoin pour qu'ils colportent la puissance des Ori.
Les quatres vaisseaux partent attaquer Chulak, c'st un peu la suite de la bataille...
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

La bataille de Dakara était pour moi la 2ème meilleure bataille de la série après celle de la Cité Perdue. Celle de Camelot arrive derrière... Concernant la saison 8 on va pas revenir là-dessus mais juste dire que c'était non plus une catastrophe, c'est d'ailleurs une de mes saisons préférées....
Atlantis-63

ben j'ai pas pu m'empecher de matter le spoiler :D bon je ne suis pas deçu de toute façon ;) j'attend j'attend...
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

J'comprends pas pourquoi certains trouvent la saison 8 merd²que... Démarrage hallucinant dans un double épidose, et 5 épisodes finaux à couper le souffle :blink:.

Sinon je trouve que celle de Dakara a bien plus d'enjeux : Avenir de l'humanité dans la voie lactée : destruction dans deux cas, assouvissement maintenu dans le cas d'une défaite des machines, liberté d'un peuple et survie de l'humanité avec une défaite Goa-Machine...
CADWELL
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2007, 19:16

Message non lu par CADWELL »

Spoiler
et puis ensuite bratac et tealc et carter vont vers dakara a bord d'un atak puis le balance sur un vaisseau ori dont sont bouclier cede sous le poid du atak et de son bouclier l odysse arrive et teleporte la bande juste avant que le vaisseau explose et l'odysse part en hyperespace evitant un tir principale ori (j'ai complete la suite da la bataille)

sinon il vrai que pour moi c'est la bataille de Dakara la meilleure tout ces atak qui se tirent dessu :p90: ^^ mais le points negatis c'est que cela ne dura pas longtemps on a de courtes images de la bataille je crois 40 sec en tout contrairement a camelot ou la on voit la bataille sous different point de vue et plus longtemps

par exemple j'aurai bien aimé que quand la flotte de ba'al inscite les trois ha'tak de la rebellion a fuire et a laisser la planete sans defense qu'on puisse voir la course poursuite :(
les trois ha'tak fuyant face a l'immense armada de ba'al puis l'arrivee des replicateurs interronpant la course poursuite.
Lepongecarre

Message non lu par Lepongecarre »

Moi j' aime beaucoup pour ma part la bataille de Camelott, meme si celle de dakara etait tres bien aussi
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

perso moi je prefere la première vague mais celle de dakara n'était pas mal du tout moi la bataille que j'adore après celle de kamelot c'est la bataille en antartique
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (CADWELL)
Flesh and Blood
a bord d'un atak puis le balance sur un vaisseau ori dont sont bouclier cede sous le poid du atak et de son bouclier
Spoiler
excellent ce passage, voir le hatak s'écraser sur le bouclier du vaisseau ori comme un moucheron sur un pare brise m'a bien fait rire
En ce qui concerne les batailles, je pense que les 2 qui nous intérressent ici n'ont pas le même contexte.
La bataille de Dakara est une lutte de la dernière chance (comme l'indique le titre de l'épisode) contre un puissant ennemi qui a renversé l'empire goaul'd. Les réplicateurs sont venus avec la ferme intention d'écraser toute forme de vie afin de règner sur la voie lactée.
Les réplicateurs savaient comment s'y prendre pour attaquer la galaxie dans son ensemble et pas seulement à un endroit.

La bataille de Camelot est différente dans lesens où c'est un nouvel enenmi qui débarque et donc son premier but est de prendre position dans la voie lactée. Les vaisseaux ori sont plus des éclaireurs qu'un véritable invasion à grande échelle.

Donc, pour moi les 2 batailles sotn aussi bien l'une que l'autre, tout dépend du contexte. La bataille de Dakara englobe toute la galaxie alors que la bataille de Camelot est plus localisée et donc on a droit à plus de détails sur son déroulement ce qui est appréciable.

Edit de Atchoum : Spoiler mal balisé ;)
Dernière modification par Atchoum le 24 févr. 2007, 11:36, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

En fait, pour moi, elles ne sont pas trop comparables. Celle de Dakara est plus un massacre spacial qu'autre chose, aucune stratégie, aucune envie précise si ce n'est de détruire l'autre...c'est pour ça que les vaisseaux explosent à vitesse grand V ;)

Celle de Camelot est très différente, là il y a une stratégie précise: ne pas laisser les Oris pénétrer la Galaxie...il n'y a pas une grosse envie de tuer tous les Oris, juste une envie de les faire rapartir et les arrêter...

Pour le reste, je préfère mille fois celle de Camelot...meilleur combats car de meilleurs vaisseaux, une grosse alliance (c'est la première fois que l'on voit un Ha'tak et un vaisseau Asgard tiré dans la même direction :lol: ) bref du pur bonheur.

Et que dire de la fin? Voir les vaisseaux amis exploser n'est pas chose commune ce qui augmente la part héroique de ce combat
Lord Yggdrasill
Soldat
Inscrit : 13 févr. 2007, 11:19

Message non lu par Lord Yggdrasill »

Moi je préfère celle de "la première vague"!
On est tous allié contre un ennemis commun....
et on combat alors qu'on sait déja qui va gagner (mais on garde éspoir ;))
Les effets visuel sont super (et oui faut pas confondre avec effets spéciaux qui sont fait sur le plateau!!)...
Atlantis-63

Une petite scéne de la bataille de Camelot :

>>> La premiere vague <<<
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (le breton) En fait, pour moi, elles ne sont pas trop comparables. Celle de Dakara est plus un massacre spacial qu'autre chose, aucune stratégie, aucune envie précise si ce n'est de détruire l'autre...c'est pour ça que les vaisseaux explosent à vitesse grand V
Tout à fait, c'est une batailel spatiale à grande échelle sans un réel intéret pour les spectateurs à vori dans son ensemble. Les seuls combats que l'on voit sont ceux se déroulant en orbite de Dakara et c'est un peu la confusion, sauf au début lorsque il y a 2 lignes distinctes: goaul'ds et réplicateurs.

Je pense que c'est surtout à cause de çà que je préfère la bataille de Camelot: on distingue parfaitement les 2 camps.
CITATION Pour le reste, je préfère mille fois celle de Camelot...meilleur combats car de meilleurs vaisseaux, une grosse alliance (c'est la première fois que l'on voit un Ha'tak et un vaisseau Asgard tiré dans la même direction  )
Il y a çà aussi qui joue dans la qualité de la bataille => la situation a été bien amenée jusqu'à ce combat devant la superporte ori. Une grande alliance pour lutter contre un ennemi commun que l'on sait être redoutable.

Et puis, même s'il est vrai que les réplicateurs étaient eux aussi très dangeureux, là avec les vaisseaux ori, c'est nouveau, il y a une part d'inconnue. Et lorsque le combat commence, on est séduit par la très belle réalisation et le déroulement de celle ci.
Comme dirait le breton: "que du bonheur"
CITATION Une petite scéne de la bataille de Camelot :
pas terrible, je te conseille une vidéo de ppatoc qui est bien meilleure. Le trailer 10 ;)

édit: @ Atlantis-63: ok ;)
Dernière modification par T13 le 25 févr. 2007, 10:27, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Atlantis-63

Tu sais le giff je l'ai pris sur le skyblog de Atlantis0218.skyblog.com, je me suis pas fait chier a faire des recherches pour avoir une vidéo qui de toute façon me ferait ramer mon vieux PC tout pourri.
Mais je l'aime bien quand même ce giff ;)
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

personellement, je préfaire le bataille de camelot car on sait que les oris vont envahir notre galaxie mais on ne sait rien d'autre. tous le suspense est laissé sur les survivants, leur nombre. on ne sait meme pas que sont devenus Daniel et Mitchell qui etaient dans le Korolef qui s'est fait détruire. on ne sait pas non plus comment Carter va faire pour se sortir de sa situation (elle est perdue dans l'espace).
en plus les effets spéciaux en mettent plein la vue!!!! :p90:
la bataille de dakara n'est pas mal quand meme mais laisse moins de suspense.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »