[SPOILER]Bilan fin de saison 10

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

[SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par Artheval_Pe »

Ayant été gentiment rapellé à l'ordre par Atchoum, je créé ici ce sujet pour parler de la tournure que prend la fin de cette dernière saison de SG1, pour éviter de polluer le sujet de commentaires sur le 10#18.
CITATION Je deteste pointer négativement les gens ouvertement mais alors là vous êtes a mourrir de rire !

Stargate SG-1 doit ses 10 saisons à ces épisodes sentimentaux, dits "cools" ! mdr
Sans ces épisodes adieu les grands épisodes aux batailles spaciales et autres trucs typiquement Sci-Fi.
Stargate ne doit rien à ces épisodes. D'ailleurs, les premières saisons ne leur laissaient pas de place et marchaient très bien. ça décrédibilise la série, et généralement, ça donne des épisodes de m****.
Si tu veux rire, tu regarde Friends, Malcolm, mais pas stargate. J'en ai marre de voir une série à l'univers très riche bêtement gachée sur des épisodes comme ça.
CITATION Certes d'un cote je vous comprends "Ce n'est pas de la Sci-Fi" et alors ? ca aide la série !!!
C'est comme RDA... "Youpi hourra il s'en va..." mais y aurait jamais eu 8 saisons sans lui !! Ni les deux autres d'ailleurs sans la notoriété qu'il a laissé à SG-1 même après son départ.
ça n'aide pas la série, au contraire. ça a fait fuir une partie du public qui était dégoutté des conneries que proposait la série, en comparaison des épisodes de qualité auxquels on avait eu droit. Quand à RDA, il en faisait beaucoup trop dans certains épisodes, mais ses apparitions dans ces dernières saisons étaient très bonnes.
CITATION Moi je pense qu'on aurait du en faire un double épisode en le mélangeant avec Talion pour en faire un espèce de "Retour vers le futur" comme à la fin de la saison 8.
Un mélange d'action avec un coté sentimental qui veut tout dire : "c'est la fin"... aurait été le bienvenu.
Eh bien, justement, si tu aimes ce genre de choses, je te suggère de regarder le film éponyme. Mais stargate n'a pas vocation à faire des épisodes nuls, avec seulement de l'action et quatre interractions mal écrites entre les personnages. Stargate est bonne lorsqu'elle fait dans le dramatique, dans la stratégie, dans la guerre. Stargate est parfois bonne lorsqu'elle fait dans la science (je dis parfois parce qu'on a aussi droit à des conneries), lorsqu'elle fait dans la découverte, l'exploration.
Mais les épisodes à la con, assez ! Vous ne vous apercevez pas que c'est ça qui plombe la série ?

Penthésilée, par rapport à ce que tu disais à ce sujet : je suis d'accord avec toi sur Wormhole X-treme et 200, mais j'avais bien aimé La grande épreuve qui était caricatural, mais cependant interessant.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par ketheriel »

Oulah artheval tu risques de t'attirer les foudres de certains qui n'ont encore pas compris pourquoi la serie a eu une baisse d'audience "monstrueuse" dans ses dernieres saisons.... :clap:

Dans toutes series de SF, il est rare de voir des épisodes hors intrigue et qui ne sont pas dans le même ton que le reste de la serie, être interessant.

Le fait que les scénaristes n'aient pas les capacités d'exploiter l'univers de la serie correctement ne peut que porter préjudice. La preuve la serie a coulé, on peut inventer toutes les excuses du monde, mais c'est en grande partie pour cela.
Univers peu exploité, épisode soit disant léger dans le ton qui ne servent pas l'intrigue (1 ça va les multiplier c'est noyer le tout dans une melasse infame)

Le pire c'pour la saison 10, la derniere et ils n'ont pas fait l'effort de changer cela et donc on se retrouve a la fin de la serie avec des épisodes stand alone qu n'ont rien a faire ici (et cela meme si ce n'etait pas la derniere saison de la serie).
Actuellement l'impression que ça donne c'est que la serie va se terminer comme "on applatit une crêpe"...lamentablement avec 1 seul ou 2 épisodes de fin interessant. Alors que la logique est qu'il fallait qu'il y ait une gradation petit a petit pour atteindre l'apothéose finale.

Qui plus est ce type d'épisodes pseudo comique et hors intrigue n'ont rien a faire là et son illogique dans leur conception.
En pleine guerre d'invasion des croisés on se retrouve avec SG1 qui se la joue guerre contre les narco trafiquants...
Quel est l'interet de faire un épisode sur ça ? Qui plus est, comment peut on avoir l'équipe majeure du SGC s'occuper de cela alors que la galaxie est en train de tomber et que bon c'bien beau la guerre contre la drogue mais ce n'est qu'un petit probleme annexe en comparaison et ça ne va pas sauver les peuples d'Origine.
Le 10 X 18 c'pareil serieux, a quoi sert l'épisode, c'là la question, a 2 longueurs de la toute fin, on nous sort un truc pareil. Il fallait oser faire ce genre de platitude infecte...
On ressent grandement l'arrivée d'un grand final...en fait non mais c'pas grave, il y en a encore qui vont être capable de dire c'est génial.
Et puis quand ils vont voir les 2 derniers épisodes et bien ils vont tout simplement ne pas comprendre ce qui leur arrive avec une fin qui tombe comme un cheveux sur la soupe d'un bloc, une coupure nette....anecdotique.

Stargate s'est plombée elle-même, de moins en moins, d'interets, de continuité dans les intrigues (le pire c'est que SGA c'est parti aussi comme ça...une saison sans voir quasiment de wraiths ça fait au debut sourire...apres on en vient a dire que les scénaristes sont devenu incompétents, dénués d'originalités, et englués dans leur autosuffisance de leur gloire passée.)

A ce rythme, faudra pas s'étonner de voir des films SG1 avec peu d'audience et SGA couler a pic...
Dernière modification par ketheriel le 05 mars 2007, 09:54, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Il est vrai que les derniers épisodes de la saisons 10 ne paraissent pas top pour une fin de saison/série, mais bon de là à dire que la série est plombé, il ne faut pas exagérer non plus.

Certes, je l'avoue, les derniers de la saison 10 me font "pleurer"....Les scénaristes savent faire des épisodes de grande qualité, et nous l'ont montré un paquet de fois. Je ne comprends pas pourquoi on nous ponds de tels épisodes....
CITATION Le 10 X 18 c'pareil serieux, a quoi sert l'épisode, c'là la question, a 2 longueurs de la toute fin, on nous sort un truc pareil. Il fallait oser faire ce genre de platitude infecte...
+1

Mise à part les derniers, je trouve que la saison 10 est très bien, avec son lots de très bon épisodes (The Quest part I et II, Pegasus Project, Flesh and Blood, etc...)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

@Artheval_Pe

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais bon, il ne faut pas oblié que la saison 10 avait été écrite et tournée sur les 18 épisodes de la saison. Il était prévue un nombre consèquent d'épsiode pour la fin de la série lors de la saison 11 mais elle fut annulé.
Seul les deux derniers épisodes, on vu leur scénariot réécrit pour finaliser la série, certe cela ne donne pas ce que l'on veux mais il était trop tard pour tout refaire. Ce qui est avant les deux dernier sont ceux d'origine et les deux suivant de nouveau réecrit.

Pas la peine de cracher sur les scénaristes, même si je suis d'accord avec certains. Les épisode que l'on a, ne sont pas de très bonne qualité, du moins depuis le retour de la diffusion, pour ma part à partir du 15.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Alors là...J'y comprends plus rien.

Comprenez que pour qu'une série soit crédible, il faut une histoire, une intrigue, et toute une série de raisons pour donner ces combats de science fiction.

Talion était prevue au départ pour introduire une 11ème saison Stargate...Lorsqu'ils ont appris que c'était,la fin, ils ont procédé normalement:

-Un épisode pour en finir avec le passé des personnages, leur vie, car il faut bien approfondir cela et ne pas se contenter de boum boum au P90.

-Un épisode pour compléter l'histoire des Ori jusquà introduire le téléfilm

-Un épisode pour clore 10 saisons.Pour celui là, le pire aurait été un "TO BE CONTINUED" introduisant le téléfilm.

Alors certes ces épisodes sentimentaux ne font pas avancer l'histoire, mais je suis sûr que vous les auriez appréciés si ils étaient placés plus tôt, ou si la saison 11 serait reconduite.

Maintenant à tous ces raleurs qui n'aiment pas ces épisodes, dites moi comment vous auriez comblé le trou...
Premier affrontement direct avec les Ori?
Une quete d'alliés?
Préparations au combat final?

mais alors il reste quoi pour le téléfilm?
Sérieusement réfléchissez une minute, ils dirigent la série depuis 10ans, ils savent mieux que vous ce qu'ils veulent faire de leur série!

Il y a bien du laissé aller, surtout pour Atlantis, et isl veulent nous faire rattraper cela en créant des ennemis etc...Mauvaise idée pour moi, bonne pour d'autres...
Donc a chacun ses idées.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Sérieusement réfléchissez une minute, ils dirigent la série depuis 10ans, ils savent mieux que vous ce qu'ils veulent faire de leur série!
Bah ils savent oui..., ils contentent tellement bien les attentes des spectateurs. La serie a tellement su se renouveller et interesser le public ... :

Que la serie s'ARRETE definitivement, adieu SG1. Voilà c'est simple ils ont coulé la serie.

Voilà ce que je précisé dans mon premier post. Certains ne sont pas capable d'observer les faits. Si une serie s'arrête c'est pas parce qu'elle se porte bien mais bien parce que l'audience n'est pas bonne.
Qui dit audience mauvaise dit clairement que la serie n'est plus assez bonne pour les spectateurs.

Et là y a pas de chacun ses idées les faits parlent d'eux même...audience mauvaise = interet de la serie mauvais. il n'y a pas de secret là dedans c'est tres simple.

Quand on bacle une saison avec tres peu d'épisodes sur l'intrigue générale, la solution de l'equation est simple...audience qui coule.
CITATION mais alors il reste quoi pour le téléfilm?
Si les scénaristes sont obligés de bacler la serie pour que le téléfilm ait de la substance c'est que le téléfilm sera un navet tout simplement.

L'univers de SG1 est tellement riche que trouver des scénarii originaux n'est absolument pas difficile.
Preuve de la richesse de la franchise est le nombre de fanfictions qui fleurit..des centaines et des centaines.
Dernière modification par ketheriel le 05 mars 2007, 13:34, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Alors certes ces épisodes sentimentaux ne font pas avancer l'histoire, mais je suis sûr que vous les auriez appréciés si ils étaient placés plus tôt, ou si la saison 11 serait reconduite.
Je suis d'accord. Si ils avaient été placés avant, je les auraient appréciés. Mais quand on se dit que c'est la fin de la série, sur le coup, on ne peut pas s'empêcher de râler.....Même si ces épisodes sont biens. C'est juste qu'ils ne sont pas à leur places.

Si il y avait eu une saison 11, j'aurais énormément appréciés car je me serait dit que de toute façon, il y a encore une saison entière pour finir l'histoire. Mais là...

De toute façon, quoi qu'il en soit, je reste fidèle à la série car elle me fait toujours rêver ^_^
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Message non lu par shep62 »

J'ai pas encore vu l'épisode 18 mais J'ai vu le reste des épisodes, il est vrai je suis d'accord avec vous que la saison 10 n'est pas une saison digne d'un final.
Mais en même temps, il fallait s'y attendre, cela fait seulement deux ans, que l'on est avec les oris. Il nous a fallu, 8 ans pour tuer les goa'ulds.

Idée des oris est excellente mais la série aurait eu de toute façon du mal à faire en deux ans c'est qu'elle a fait en 8.

Les épisodes comme le 16, moi je l'est aime bien, mais pour une fin de saison c vrai que c'est bizzare, cependant en même temps, on aurait eu une saison 11, on aurait eu une saison qui aurait progressivement monté en intensité, arrivant à l'apothéose, pour peu qu'on aurait dit aux scénaristes que c'était la dernière saison.

pour qu'une série soit intérrésante, il faut que la série soit assez diversifié et originale dans le choix des épisodes, on ne peut pas avoir que des épisodes avec les oris que l'on repousse à tout va, puis ils reviennent, puis on les repoussent et ainsi de suite.....

moi pour prendre exemple sur l'épisode 16, c'est un épisode génial et c'est l'idée que je me fais d'un bon épisode de stargate.

Maintenant, il est vrai que vu le nombre de messages que vous avez posté vous semblez être fan de stargate depuis longtemps, des vrais fans, il est normal que vous soyez déçu mais on ne peut pas demander aux scénaristes de nous faire 8 saisons en 2

c'est juste mon avis, inutile de me lyncher
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Voilà ce que je précisé dans mon premier post. Certains ne sont pas capable d'observer les faits. Si une serie s'arrête c'est pas parce qu'elle se porte bien mais bien parce que l'audience n'est pas bonne.
Qui dit audience mauvaise dit clairement que la serie n'est plus assez bonne pour les spectateurs.

Et là y a pas de chacun ses idées les faits parlent d'eux même...audience mauvaise = interet de la serie mauvais. il n'y a pas de secret là dedans c'est tres simple.
Quand même, c'est pas pour ca que Sci Fi a décidé de ne pas reconduire la série...
La série a eu sur les dernières années une perte d'audience, mais ce n'est pas pour autant que la série a été coulé. Seul un noyau dur a continué à regarder la série, et c'est notamment ce noyau qui a fortemment apprécié le renouveau qui avait été très bien amorcée (Avalon). Par manque d'intérêt, c'est plutôt par manque d'intérêt du grand public, qui n'ont pas voulu suivre une saison de SF pendant 10 ans, c'est tout.
Mais bon vu qu'une série doit quand même rapporter, et n'est pas réalisé exclusivement pour des fans, de mauvaises audiences plombent l'avenir de la série, sans forcémment en altérer la qualité.
CITATION Quand on bacle une saison avec tres peu d'épisodes sur l'intrigue générale, la solution de l'equation est simple...audience qui coule.
Si on me dit que j'ai 4h pour faire une dissert' et que finalement j'en ai que 2, je suis bien ennuyé et je baclerais avec 95% de chance ma dissert.
Pour les derniers épisodes de la saison 10, ca a été fait un peu en catastrophe, avec 2 ou 4 (selon les sources, i.e. les membres, je trouve pas l'info off) à refaire, tout en restant cohérent à l'ensemble des épisodes précédents (donc quasiment 40 épisodes si on prend l'intrigue Ori). Si il y'avait eu une saison 11, voir 12 avec un bon développement à la fois de l'intrigue générale des Ori et des personnages, il n'y aurait peut-être pas ce genre de réflexions. Je doute fort que les scénaristes pensaient devoir conclure la série en 4 épisodes au lieu de 24...
De plus, il ne faut pas oublier le téléfilm, qui concluera une bonne fois pour toute l'itrigue des Ori, même si un développement en une saison aurait sans doute été meilleur... Mais il est vrai qu'à ce rythme, tout va être condenser dans le téléfilm, car comme tu le dis très bien ketheriel, l'univers Stargate est suffisament riche pour ne pas"épargner" des idées pour le téléfilm...
Avec cette fin, si le téléfilm n'est pas 10 000 fois mieux que le meilleur épisode de Stargate, la fin de la série sera tout simplement un échec...
Dernière modification par Villon le 05 mars 2007, 14:01, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Message non lu par shep62 »

je suis d'accord avec toi, villon il est difficile d'intérésser et d'accrocher un max de personnes sur une série qui éxiste depuis dix ans surtout quant c'est de la science fiction.

j'espère juste que le téléfilm sera à la hauteur, de mes attentes, mais il sera difficile de faire ce qu'on aurait pu s'attendre à voir en ne serait ce qu'une saison de stargate supplèmentaire.

je pense que les scénaristes on été pris à contrepied, ils ont fait la 8 en pensant que ce serait la dernière, la série ayant été reconduite ils ont décidé de prendre un nouveau départ, et se croyaient à l'abris d'un arrêt.

la série était regardé par un noyeau dur de fans je suis d'accord sans compter ce qui ont du décrocher car les oris ne les interrésait pas, il reste donc plus grand monde.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Quand même, c'est pas pour ca que Sci Fi a décidé de ne pas reconduire la série...
La série a eu sur les dernières années une perte d'audience, mais ce n'est pas pour autant que la série a été coulé. Seul un noyau dur a continué à regarder la série, et c'est notamment ce noyau qui a fortemment apprécié le renouveau qui avait été très bien amorcée (Avalon). Par manque d'intérêt, c'est plutôt par manque d'intérêt du grand public, qui n'ont pas voulu suivre une saison de SF pendant 10 ans, c'est tout.
Mais bon vu qu'une série doit quand même rapporter, et n'est pas réalisé exclusivement pour des fans, de mauvaises audiences plombent l'avenir de la série, sans forcémment en altérer la qualité.
Bien sur que si que c'pour ça que Sci fi n'a pas reconduit. Pas d'audience escomptée donc pas de reconduction.
Et cette perte d'audience n'est pas a imputer aux acteurs puisqu'ils s'etaient tres bien débrouillés avant (et avaient montré qu'ils étaient bon dans l'ensemble). La seule autre composante c'est les scénaristes et leur incapacité a faire évoluer la serie pour qu'elle plaise a un nombre conséquent (ou plutot pour qu'ils ne perdent pas de spectateurs).
Donc oui c'est pour ça que sci fi n'a pas reconduit. (et ça prend le meme chemin pour SGA ou les scénaristes s'obstinent a faire des episodes comme irresponsible et irresistible soit 2 episodes sur 20 d'une serie qui sont de pure moment de nullité, et qui en plus de n'avoir aucun interet sur l'intrigue ou l'evolution des personnages introduits des incohérences et je parle meme pas des autres épisodes hors intrigue principale de la saison 3... meilleur que les 2 précités mais vraiment tres moyen dans l'ensemble)
CITATION Mais il est vrai qu'à ce rythme, tout va être condenser dans le téléfilm, car comme tu le dis très bien ketheriel, l'univers Stargate est suffisament riche pour ne pas"épargner" des idées pour le téléfilm...
Avec cette fin, si le téléfilm n'est pas 10 000 fois mieux que le meilleur épisode de Stargate, la fin de la série sera tout simplement un échec...
On sait tres bien qu'en 2 h , il est relativement impossible de finir réellement la serie, il y a beaucoup trop de blancs laissés en friche pour pouvoir s'en sortir avec une pirouette d'un seul film....Et cela meme si le film est tres bien fait.
CITATION je suis d'accord avec toi, villon il est difficile d'intérésser et d'accrocher un max de personnes sur une série qui éxiste depuis dix ans surtout quant c'est de la science fiction.
Il y a un serie de SF qui s'appelle startrek et qui avec toutes ses variantes a reussi a interesser bien plus longtemps que SG1. 7 saisons pour voyager. 7 saisons pour DS9, 7 saisons pour TNG, 79 episodes pour l'original et 4 saisons pour enterprise...c'est autre chose comme longévité (sans compter les multiples films).
Donc il est tout a fait faisable d'accrocher pendant 10 ans les téléspectateurs suffit d'un peu d'originalité et d'ingéniosité et ne pas se contenter de rester dans des valeurs a premiere vue sures et a terme obsolètes.
Dernière modification par ketheriel le 05 mars 2007, 14:17, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Bien sur que si que c'pour ça que Sci fi n'a pas reconduit. Pas d'audience escomptée donc pas de reconduction.
Et cette perte d'audience n'est pas a imputer aux acteurs puisqu'ils s'etaient tres bien débrouillés avant (et avaient montré qu'ils étaient bon dans l'ensemble). La seule autre composante c'est les scénaristes et leur incapacité a faire évoluer la serie pour qu'elle plaise a un nombre conséquent (ou plutot pour qu'ils ne perdent pas de spectateurs).
Je suis d'accord, ce n'est pas une question de qualité, mais plus de rentabilité. En résumé, pas assez intéressant pour un public large, même si les fans sont contentés.
Les scénarios auraient pu c'est vrai être bien plus original (dans l'univers de Stargate, il y'a matière à faire beaucoup mieux), ce qui a pas mal plombé certains stand alone, notamment les 2 que tu as cité (Irr et Irr); mais je trouve que pour les intrigues générales, c'est pas mal ficelés (Ori notamment, les Wraiths un peu passé inapercue dans la saison 3, domamge).
CITATION (et ça prend le meme chemin pour SGA ou les scénaristes s'obstinent a faire des episodes comme irresponsible et irresistible soit 2 episodes sur 20 d'une serie qui sont de pure moment de nullité, et qui en plus de n'avoir aucun interet sur l'intrigue ou l'evolution des personnages introduits des incohérences et je parle meme pas des autres épisodes hors intrigue principale de la saison 3... meilleur que les 2 précités mais vraiment tres moyen dans l'ensemble)
On a déjà perdue 2 épisodes par saison depuis quelques années, on aurait très bien pu faire "grâce" des ces 2 là pour qu'ils allouent le budget sur les autres épisodes de la saison ^^
CITATION Il y a un serie de SF qui s'appelle startrek et qui avec toutes ses variantes a reussi a interesser bien plus longtemps que SG1. 7 saisons pour voyager. 7 saisons pour DS9, 7 saisons pour TNG, 79 episodes pour l'original et 4 saisons pour enterprise...c'est autre chose comme longévité (sans compter les multiples films).
Donc il est tout a fait faisable d'accrocher pendant 10 ans les téléspectateurs suffit d'un peu d'originalité et d'ingéniosité et ne pas se contenter de rester dans des valeurs a premiere vue sures et a terme obsolètes.
Je connais pas du tout, mais à priori ils ont pas fait 10 saisons, donc voilà... Il me semblerait logique que la trame principal soit différentes entre ces 7 saisons pour voyager, 6 saisons pour TNG... même si certains éléments sont restés les mêmes. On aurait pu avoir quelque chose de similaire (je pense) avec SGA mais comme tu l'as dit, il semblerait qu'Atlantis est la facheuse tendance à vouloir copier sa grande soeur (SG1)... Bref on verra, et pour ce qui est du 3 ème spin off, espérons qu'ils pondent quelque chose de vraiment original pour nous sortir du "train train" quotidien qui s'est installé depuis ces 10 ans.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Ha !!! Artheval oton audace tuera !!! :lol:

Et bien je crois que ce topic va rassembler des mécontents de fin de séries tout comme moi !!
Je n'ai pas vu l'épisode Family ties (du moins pas encore), mais si l'on en croit l'interview de Série Tv à Michael Shanks il dit et c'est sur qu'ils ont appris la fin de saison à la fin du toutrnage de 200 !! Donc cet épisode à 2 épisodes de la fin est tout simplement de la méprise envers les fans et du foutage de gueule !!!!

Nous sommes d'accors sur le fait que cet épisode à sa place plutôt dans les saisons antérieures.
CITATION -Un épisode pour en finir avec le passé des personnages, leur vie, car il faut bien approfondir cela et ne pas se contenter de boum boum au P90.
Je te suggère alors te reagrder plutôt Charmed et tu seras content ou mieux encore Six Feet Under (mais celle là c'est la meilleure fin d'épisode pour l'instant !!)
CITATION Maintenant à tous ces raleurs qui n'aiment pas ces épisodes, dites moi comment vous auriez comblé le trou...
Combler le trou..... On a un double épisode centrer sur les oris et un bon en plus et puis... plus rien, je susi pas scénaristes mais même dans Charmed (encore!!) ils ont trouvé !!!
CITATION mais alors il reste quoi pour le téléfilm?
Sérieusement réfléchissez une minute, ils dirigent la série depuis 10ans, ils savent mieux que vous ce qu'ils veulent faire de leur série!
Très bien et bien il ne leur restent plus qu'à se la tourner pour eux la série et les fans ils n'auront qu'à patir de ça !!
Sérieux, si on regarde plus un programme c'est que plus rien nous attire OU bien que stargate est la seule série qui a pour vocation de ne pas être rentable à la MGM et Sci-fi et qui est seulement là pour le bien-fait créatif !!! (ben voyons !!)
CITATION Si les scénaristes sont obligés de bacler la serie pour que le téléfilm ait de la substance c'est que le téléfilm sera un navet tout simplement.

Tout à fait d'accord !!
CITATION Je rajoute que je suis persuadé que des fanfics sont même mieux que certains épisodes !!! (cela s'explique sûrement par le manque de budget....)

Bref, si les personnes délaissent la série c'est pas par envie mais plutôt par dégoût du moins à notre niveau (car nous sommes de réels fans allant jusqu'à en discuter tout les jours sur un forum !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Bref on verra, et pour ce qui est du 3 ème spin off, espérons qu'ils pondent quelque chose de vraiment original pour nous sortir du "train train" quotidien qui s'est installé depuis ces 10 ans.
franchement le spin off bof j'attends qu'il fasse de SGa quelque chose d'autre que du sg1
CITATION Je connais pas du tout, mais à priori ils ont pas fait 10 saisons, donc voilà... Il me semblerait logique que la trame principal soit différentes entre ces 7 saisons pour voyager, 6 saisons pour TNG... même si certains éléments sont restés les mêmes.
Pas vraiment entre ds9 tng et voyager (trame temporel imbriquée pour le classique c'est un peu différent^^).
On a des récurrences monstrueuses comme les borg, des intrigues imbriqués.
Avec stargate on pourrait avoir des ennemis comme les wraiths ou les oris qui soient dans les 2 series.
Avec les borgs dans star trek c'est vraiment tres bien foutu, pourtant au debut les borg c'est pas tres accrochant (mais ça le devient).
avec les oris et les wraiths y a au moins autant de potentiel si ce n'est plus mais on voit rien.

Là je pense pas etre le seul mais fin saison 10..les oris ne me font aucun effet contrairement au debut. fin saison 3 de SGA, on se demande si les wraiths existent.
Au lieu de ça on a des épisodes centrés sur les zéros, des hors intrigues...un peu ça va mais là c'est beaucoup trop.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Là je pense pas etre le seul mais fin saison 10..les oris ne me font aucun effet contrairement au debut. fin saison 3 de SGA, on se demande si les wraiths existent.
Au lieu de ça on a des épisodes centrés sur les zéros, des hors intrigues...un peu ça va mais là c'est beaucoup trop.
+1, on dirait que les scénaristes ont ~oubliés~ de faire avancer l'intrigue sur les Ori et les Wraiths, mine de rien c'est les ennemies principaux...
Pour les Ori au début c'est vrai qu'ils étaient terrifiants, notamment lors de la bataille de Camelot. Là (épisode 18), c'est limite si on se dit pas:
Spoiler
C'est pas grave les Ori ils sont pas chez nous, donc on fait rien :D Et puis on a battu quelques uns de leurs vaisseaux et on les a berné dans une autre réalité, donc c'est réglé.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué sur la lancée de Line in the Sand et The road not taken, ca aurait pu faire une belle fin.
Pour SGA on a eu pas mal d'épisodes centrés autour des personnages, peut-être trop. La saison 3 a introduit les Assurans d'accord, mais 3-4 épisodes sur eux sur une saison, ca ne suffit pas à justifier l'absence des wraiths.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Déjà, quelques précisions sur la fin de saison :
Je rapelle ce que j'en ai dit :
-The Shroud : excellent, très bien mené, mais un peu simple sur la fin...
-Bounty : Un stand Alone qui parait sympa au début (ketheriel souligne que niveau cohérence, c'est moyen et il a raison, mais il faut bien faire un peu de hors intrigue de temps en temps). La suite est sympa, mais sans grand interet... Faire tout l'épisode offworld aurait été meilleur, placé avant the shroud, ça aurait été parfait.
-Bad Guys : De la daube. Interet très très limité. A la limite placé avant the shroud, et encore...
-Talion : très bon épisode, mais qui malheuresement ne colle pas avec les Oris.
-18 : Minuscule suite de Talion, ça va... Mais le reste avec le père de Vala est de la merde... Un pote qui a regardé m'a dit ce matin "Putain, t'aurais pu me dire que le dernier SG-1 était pourri... J'aurais regardé Prison Break. C'était de la daube, cet épisode !"

Donc, bref, pour répondre à Orisi :
Comment j'aurais fait ?
-14 : bounty remanié
-15 : Talion
-16 : épisode mi-oris mi-suite de Talion. (sur les oris, si vous voulez des idées du genre de scénar, je peux vous en donner)
-17 : the shround
-18 : Oris
-19 : Oris
-20 : Oris (conclusion avec tous les personnages en laissant une fin en queue de poisson pour le téléfilm)

j'aurais gardé certains des stand-alone, peut-être trop au gout de certains ;) . Mais parce que j'ai trouvé que certains étaient de qualité ou avaient un très bon potentiel (mal exploité, sur Bounty, avec les affaires sentimentales de mitchell dont on se fout... seul interet de la fin, les tenues de Vala, c'est dire...)

Stargate a toujours fait des stand-alone, donc je pense que ce n'est pas forcémment une mauvaise chose que de les conserver, mais garder de la progression sur la fin de saison et une grosse intrigue principale est indispensable... Tant que j'y pense, on aurait pu voir les aventures de Daniel dans les épisodes (notamment le 16, bounty et Talion), avec plus ou moins de temps, pour avoir ainsi une intrigue parallèle et dévelloper plus les évènements en eux-mêmes de the shroud.

La saison 3 de SGA, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les wraith ont été relégués aux second plan, c'est vrai. Certains épisodes avaient une bonne base de départ mais un dévellopement et une réalisation mauvaise (sumbersion), bon, je passe sur les deux merdes...
mais dans l'ensemble, j'ai trouvé la saison bonne. Manque de cohérence, certes, mais de bons épisodes dans l'ensemble... Manque la montée en puissance de fin de saison et un final poudre aux yeux manquant un poil de fond (et de vraisemblance d'après ketheriel).
SGA déconne un peu aussi (beaucoup sur deux épisodes) mais est, je pense moins atteinte par la maladie qui touche cette fin de saison de SG1. Après tout, dans SGA, les wraith sont omniprésents mais moins une menace, et la menace Asurane a été, je pense, traitée de manière crédible. Cependant, j'espère une saison 4 comblant les défauts de la 3.
CITATION Artheval oton audace tuera !!!
Quiea ? mais non, y'a rien à craindre...

Bon, mon petit plan plus haut, c'était une fin de saison plus ou moins ressemblante à celle faite, mais en un peu mieux. Mais la saison 10 aurait pu faire beaucoup mieux que ça.
Ce qui est dommage, c'est que ces débuts de saison étaient très prometteurs (moins dans SGA), mais que tout ça se finit en quenouille... quel dommage.
Je crains aussi que ce manque de motivation vienne de l'annulation, c'est possible aussi...

Ketheriel : Petite rectification sur SG-1 et SGA : D'après Sci-fi et la MGM :
L'arrêt de SG-1 était plus ou moins prévu depuis la fin de la saison 9. Ceci était du à la volonté de Sci-fi de valoriser ses propres séries (terme quelque peu ambigu...), et à cause de la répartition des recettes qui ne convenait pas à Sci-fi et que la MGM ne voulait pas négocier. Donc arrêt.
Apparemment, s'ils ont gardé Atlantis ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, ce seront probablement eux qui hériteront du spinn-off.
Quand aux audiences, même si SG-1 a parfois déçu (saison 8, fin de saison 10, pour moi), la baisse des audiences sur Battlestar Galactica était encore pire. Ce qui veut dire malheuresement que les audiences n'ont rien à voir avec la qualité. D'ailleurs, il y a des rumeurs d'arrêt de BSG... N'importe quoi...
Dernière modification par Artheval_Pe le 05 mars 2007, 20:43, modifié 1 fois.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Alors charmed...encore mieux!Un série sérieuse, qu sait magnifiquement faire face au départ de l'une des actrices principales et la remplacer en restant crédibles...

Jusqu'à la saison 5 qui est une véritable merde.Les personnages affrontent des fées, on chante, on est heureux...Jusqu'à ce final où, bien sûr, les sorcières sont très puissantes et utilisent tous leurs pouvoirs sous forme de rayon...Et boum!Sa exlpose, les sorcières ont réussi!YOUPI!
Mais arrétons le délire un petit peu!Vous voulez la même chose pour sg1?Alors ue série est intéressante seulement si il y a beaucoup d'effets spéciaux?

Alors de
1)Stargate ne s'arrète pas.La MGM veut 1 série Stargate par an MINIMUM!Une série sous forme de téléfilm on a jamais vu ça, et on ne peut pas les juger tant qu'on les a pas vus!
2)Il est impossible de considérer Stargate finie à la saison 10.De même la bataille de Camelot débouche sur la saison 10.Les deux vaisseaux d'Apophis attaquant la Terre rejoignent la saison 2.
Et là c'est pareil!La saison 10 débouche sur une espèce de mini saison 11, sous forme de téléfilms...On ne suis pas des épisodes par rapport à leurs numéros, mais par rapport à l'histoire.On peut oublier les saisons et classer le tout par chapitre.Et bien le chapitre des Ori démarre de "Avalon" jusqu'à "the Ark of the Truth".

Maintenant on est obligés de suivre un minimum le format saison.Alors pour boucler saison 10, comme je le disais tout à l'heure, il faut un épisode pour boucler les relations entre les personnages, ce qui est quasi impossible à faire dans un téléfilm.
Dominion, diffusé demain, continue la trame normale des Ori, on devrait avancer dans l'histoire, avec peut être ce qui introduira 'Unending".
Ah voilà, Unending, parlons en!Vous ne l'avez même pas vu, les scénaristes s'entetent à vous dire que se sera surement magnifique à voir, et vous ralez parce que vous voulez des Ori, des vaisseaux, de l'action et de la SF, avant même de l'avori vu et de savoir ce qu'il contient.Sérieusement au lieu de crier au meurtre de la série attendez d'avoir vu la saison entièrement, et jugez ensuite.
Pour encore appuyer dessus, j'ajouterais que l'esprit de sg1 est de visiter des mondes inconnus et d'échanger des connasssances...Comme dans toutes les saisons.Se contenter de nous servir les Ori 10 épisodes de suite est une insulte à sg1 pour moi.

Les baisses d'audience?Mais sur quoi vous basez vous?Sg1 est stable...J'avoue n'avoir pas vu toutes les audiences saisons 10, mais la saison 9 s'était regardée à 2 millions à peu près.Audience stable, en france comme dans d'autres pays.
Vous ne pourrez sans doute jamais savoir comment se porte réelement la série.
D'ailleurs les effets spéciaux nous montrent que le budjet n'a pas tant baissé...

Enfin pour Atlantis, si vos surveillez les topics saison 4, vous savez que je suis le premier à raler contre l'arrivée de ce nouvel ennemi, alors que les Wraith n'apparaissent même plus. De plus pour satisfaire 3 fans qui boudent Atlantis ils nous collent Carter...J'avoue que ce coup là ils font fort...Malgré tout malgré quelques déceptions Atlantis est agréable à regarder.Il nous manque les Wraith, certes, mais le résultat est quand même beau.
Dernière modification par Orisi le 05 mars 2007, 21:03, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Orisi,Lundi 05 Mars 2007 20h44) Alors charmed...encore mieux!Un série sérieuse, qu sait magnifiquement faire face au départ de l'une des actrices principales et la remplacer en restant crédibles...
C'est vrai que la saison 8 est capitale pour la suite de la série..ha ben non CHARMED finie saison 8 !! Au moins dans le dernier épisode c'est un peu haletant, et cela clos un cycle car là aussi après cet épisode on peut (si on veut) créer des suites pour des téléfilms !!!

Alor que dans Stargate, on clos un cycle certe mais on laisse en suspens les ennemis principaux !!
Ce que je veux dire c'est que OUI on voulait des épisodes de présentations des perso, OUI on voulait des épisodes sans des pan-pan partout, OUI on voulait de tout cela MAIS pas maintenant, c'est trop tard !!!!

Je suis désolé mais le fan que je suis aurait préféré alors une saison 11 où tout cela se développe mais pas à la veille de fin de la série (je ne parle pas de licence et encore moins des téléfilms !!) mais bel et bien de série !

On reproche juste au scénaristes d'avoir fait ses scénar, trop tard !! Point !
Dernière modification par Anubis_31 le 05 mars 2007, 20:53, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Oulala!Doucement, Je ne suis pas Joseph Malozzi!

Je comprends vos positions, mais vous les balancez commes des fanatiques déchainés.Le mal est fait, mes amis (enfin...).
Ces épisodes, bien qu'il est dommage qu'ils soient placés là, sont malgré tout bons.Alors on aura rien d'autre, la saison 10 ne sera pas réécrite, contentons nous de cela, et profitons de ces épisodes au maximum.Ah et bien que Family ties ne suis pas les Ori, il met fin au complot d'Arkad...Pas mal, non?
Personnellement je préfère ça qu'un épisode rétrospéctif et chiant à mourir qui ressemblerait à du foutage de gueule.
Le plan des scénaristes est de conclure une série, en concluant l'avenir des personnages.
Ensuite, le téléfilm conclura l'intrigue...
C'est triste, c'est horrible, c'est mauvais, c'est énervant, c'est révoltant mais c'est comme cela.Alors pleurons un bon coup, redonnons nous du courage et regardons "Dominion" demain.

Hallowed are the Ori
Keu-Vin Jones
Soldat
Inscrit : 01 mars 2007, 21:04

Message non lu par Keu-Vin Jones »

Je suis d'accord avec Orisi! Il me semble en plus que le cycle des Oris va se finir dans le premier téléfilm ou le deuxième et là on va en avoir plein la tête des Oris: Oris par-ci, Oris par là! Je l'attend avec impatience ce téléfilm, 1h30 de stagate contre les Oris EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »