Stargate ne doit rien à ces épisodes. D'ailleurs, les premières saisons ne leur laissaient pas de place et marchaient très bien. ça décrédibilise la série, et généralement, ça donne des épisodes de m****.CITATION Je deteste pointer négativement les gens ouvertement mais alors là vous êtes a mourrir de rire !
Stargate SG-1 doit ses 10 saisons à ces épisodes sentimentaux, dits "cools" ! mdr
Sans ces épisodes adieu les grands épisodes aux batailles spaciales et autres trucs typiquement Sci-Fi.
Si tu veux rire, tu regarde Friends, Malcolm, mais pas stargate. J'en ai marre de voir une série à l'univers très riche bêtement gachée sur des épisodes comme ça.
ça n'aide pas la série, au contraire. ça a fait fuir une partie du public qui était dégoutté des conneries que proposait la série, en comparaison des épisodes de qualité auxquels on avait eu droit. Quand à RDA, il en faisait beaucoup trop dans certains épisodes, mais ses apparitions dans ces dernières saisons étaient très bonnes.CITATION Certes d'un cote je vous comprends "Ce n'est pas de la Sci-Fi" et alors ? ca aide la série !!!
C'est comme RDA... "Youpi hourra il s'en va..." mais y aurait jamais eu 8 saisons sans lui !! Ni les deux autres d'ailleurs sans la notoriété qu'il a laissé à SG-1 même après son départ.
Eh bien, justement, si tu aimes ce genre de choses, je te suggère de regarder le film éponyme. Mais stargate n'a pas vocation à faire des épisodes nuls, avec seulement de l'action et quatre interractions mal écrites entre les personnages. Stargate est bonne lorsqu'elle fait dans le dramatique, dans la stratégie, dans la guerre. Stargate est parfois bonne lorsqu'elle fait dans la science (je dis parfois parce qu'on a aussi droit à des conneries), lorsqu'elle fait dans la découverte, l'exploration.CITATION Moi je pense qu'on aurait du en faire un double épisode en le mélangeant avec Talion pour en faire un espèce de "Retour vers le futur" comme à la fin de la saison 8.
Un mélange d'action avec un coté sentimental qui veut tout dire : "c'est la fin"... aurait été le bienvenu.
Mais les épisodes à la con, assez ! Vous ne vous apercevez pas que c'est ça qui plombe la série ?
Penthésilée, par rapport à ce que tu disais à ce sujet : je suis d'accord avec toi sur Wormhole X-treme et 200, mais j'avais bien aimé La grande épreuve qui était caricatural, mais cependant interessant.