Bonjour à tous!
Je me suis également inscrit rien que pour commenter ce "Season Final" qui marque également la fin de cette série qui reste ma préférée.
A vrai dire, je suis super étonné de lire la plupart des commentaires

. J'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir trouvé cet épisode totalement décevant. En effet, celui-ci me fait penser à ceux auquels on a droit en cours de saison, pour "faire joli", mais qui ne font en rien avancer le fil conducteur de la série. Limite ça me ferait penser à Smallville tellement on se demande ce que ça apporte comme épisode dans la saison!!! (Troll inside

)
Dommage, car ça commencait VRAIMENT super bien. Sacrifier les Asgards, il fallait oser, le coup de l'héritage aussi, perso je n'adhère pas, mais bon, pourquoi pas. J'ai plus eu l'impression qu'on fasse en sorte qu'ils apparaissent "coucou c'est nous les Asgards bon on apparait en Guest Star pour mourir mais c'est pas grave car la série finit aussi". J'ai commencé à espérer voir la "fin" arriver quand nous avons enfin pu détruire un vaisseau Ori.... Puis... Cet arrêt temporel... Et là, c'est le drame. Cette attente interminable... Rien ne se passe... C'est bien beau de se focaliser sur les persos mais ALLO LES MECS!! C'est le SEASON FINAL!!! Chaque minute COMPTE!!!
Alors oui, il y a des moments sympas où l'on sourit, cet épisode est vraiment sympa, je ne remet pas en cause sa relative qualité seulement...
Un Season Final, ça n'est pas ça.. Où sont passés les Season Final de malade auxquels on avait droit dans les premières saisons? Où l'on se demandait "putainnnnnnnn mais il va se passer quoi là, je veux voir la prochaine saison". Là, niet, quequette, que dalle. C'est reparti pour un tour, et c'est limite si les Oris font "peur" et représente une menace.
Honnêtement, je me dis HEUREUSEMENT qu'il va y avoir un petit téléfilm pour nous donner une vraie fin (enfin j'espère), car ce Season Final ne tient en rien ses promesses. J'aurai voulu voir un "Season Final Season 7 bis" où l'on craint pour nos héros, et que l'on se demande presque si ils ne vont pas y passer cette fois-çi, malgré tous les spoilers que l'on a pu lire. Là, on voit très bien qu'ils vont encore nous trouver un truc bidon pour tout remettre en ordre, et c'est pas trop crédible. Je n'aime pas la violence et l'action gratuite, mais là j'aurai voulu que ça fuse de partout (je rappelle que c'est quand même la guerre entre nous et les Oris... J'ai l'impression qu'on oublie ça, mais bon, ça c'est pareil dans tous les épisodes où Vala et Sam trouve le temps de faire du shopping chez Victoria's Secret... bref)
Les plus :
[+] Humour décalé
[+] Enfin Vala et Daniel
[+] Enfin un moyen de se défendre
Les moins :
[-] Suspens au niveau zéro
[-] Et les Oris dans tout ça?
[-] Episode clairement transitoire
[-] Apports scénaristiques sous exploités
Je ne saurais mettre un note à cet épisode tant il me laisse perplexe et avec un mauvais goût dans la bouche... Si l'on considère uniquement cet épisode en tant que Season Final, déjà pas de Cliff+pas de fin réel => - 10 points.... J'aurai du mal à lui donner la moyenne!
Vivement les téléfilms... Et encore... J'ai peur.