[SPOILER]L'Odyssey

Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

[SPOILER]L'Odyssey

Message non lu par Lord-Anubis »

Voila dans l'épisode fabuleux 10x20 on voit l'odyssey muni de toute la technologie Asgard ,pouvant détruire enfin les vaisseaux oris !
Mais le problème est là :( c'est qu'après logiquement ,tout va être mis aussi sur le deadalus mais nous seront donc nettement plus puissant que les wraith non?Pourquoi les asgards n'ont ils pas utilisées ces armes dans l'épisode camelott?
J'attends aussi des commentaires sur la puissance du vaisseau !Et aussi la fiche sur le site va t'elle changer?Et qu'elles sont les nouvelles choses que peut faire l'odyssey maintenant?
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Re: [SPOILER]L'Odyssey

Message non lu par ketheriel »

Il y a toujours un zpm dans l'odyssey, ce meme zpm qui va etre une nouvelle fois vidé (on en bouffe vraiment beaucoup) pour maintenir la dilatation temporelle.
D'ailleurs meme si l'ordi asgard a son propre générateur, il y a toujours le fameux zpm qui etait connecté et ça les autres bc 304 n'en n'ont pas (et l'odyssey apres non plus....)
Et puis le générateur asgard est aussi vidé a priori. A moins que le retour dans le temps ait changé la donne et que le zpm et le générateur asgard soient pleins (meme si ça provoque un paradoxe assez bizarre^^)

Donc je vois pas ce que ça changera, les anciens étaient toujours plus puissant que les asgards aussi bien technologiquement qu'en nombre de vaisseaux et ils ont quand meme perdu. (et ceci meme quand le bc 304 avait le zpm + le générateur asgard ainsi que les armes asgards)
Dernière modification par ketheriel le 15 mars 2007, 18:42, modifié 1 fois.
Sneo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00

Message non lu par Sneo »

Non je ne crois pas que le Core soit vide. Et meme si il était vide on pourrait en reconstruire grâce au synthétiseur Asgard. :)
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Le potentiel d'une race ne se mesure pas à ce qu'elle montre.

Les Nox ne partagent pas le gros de leur technologie.Ils se cachent.

Nous ne connaissons les Asgards que par rapport au combat contre les Réplicateurs.Là les armes à energie étaient inutiles.
Il y a aussi le potentiel goa'uld.On a vu ce qui arriverais si ils le déballaient dans l'épisode avec Shifu.

Je pense que les Asgards ont tout matérialisé avec le même appareil qu'O'Neill dans "mesalliance".

Pourquoi n'ont-ils pas utilisé toutes leurs armes contre les Ori?Je vous rappelle que le plan de Camelot consistait à bloquer la superporte.Le vaisseau de Kvasir n'était pas destiné à combattre de tels vaisseaux.

Il est possible que dans la saison 10, les Asgards se sont préparés à leur fin.Ils ont copris que les armes puissantes des Ori devaient leur être renvoyé (l'Odyssée détruit les vaisseaux avec un long rayon) et ont utilisé leur potentiel pour inscrire le tout sur l'Odyssée.
Maintenant le site se doit de ne pas reveler les spoilers à ceux qui ne le veulent pas.Je pesne qu'ils attendront M6 avant de modifier la fiche du vaisseau.
Sneo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00

Message non lu par Sneo »

Oui c'est sur chaque race ne montre pas tout ce qu'elle est capable de faire. La seule chose que je me demande cest comment fonctionne le synthétiseur? faut-il de la matière première quelque part ou ça se créé comme ça ??
Sachant que pour creer un violoncelle il faut du bois et je ne pense pas qu'il y en est à bord de l'odissey! Et puis pour la trétonine il faut tout les ingrédients...
Donc soit c'est une incohérence de la série soit c'est de la très haute technologie ^^
Qu'en pensez vous ?
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

A mon avis le synthétiseur Asgard doit fonctionner comme ceux de Star Trek.

http://memory-alpha.org/en/wiki/Replicator

http://memory-alpha.org/en/wiki/Food_synthesizer

En fait ça dématérialise de la matiere et la rematérialise sous une autre forme. C'est pour ça qu'ils ont réussi à produire du bois alors qu'il n'y en a pas par exemple.
Dernière modification par RyanBabel le 15 mars 2007, 19:09, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

A mon avis le synthétiseur connait les molécules chimiques de objet convoité et compose l'objet à partir de ces molécule trouvable partout dans l'air, l'espace..

Enfin je ne connais rien à la chimie et tout et tout mais à mon avis c'est pas loin de ça non ??
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Il y a toujours un zpm dans l'odyssey, ce meme zpm qui va etre une nouvelle fois vidé (on en bouffe vraiment beaucoup) pour maintenir la dilatation temporelle.
D'ailleurs meme si l'ordi asgard a son propre générateur, il y a toujours le fameux zpm qui etait connecté et ça les autres bc 304 n'en n'ont pas (et l'odyssey apres non plus....)
Le ZPM est vide ? J'ai peut-être mal compris mais je pensais que vu qu'ils ont "remonté le temps", le ZPM s'est dé-vidé et que donc il est au même niveau qu'au début du piège, non ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Colonel O'Neil
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43

Message non lu par Colonel O'Neil »

Pour moi, si on inverse le temps, on restaure tout à sa forme initiale, donc à part ce qui était avec teal'c, tout doit avoir retrouvé son état initial donc le zpm aussi!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le ZPM est vide ? J'ai peut-être mal compris mais je pensais que vu qu'ils ont "remonté le temps", le ZPM s'est dé-vidé et que donc il est au même niveau qu'au début du piège, non ?
c'est pour ça que j'ai mis cela :
CITATION A moins que le retour dans le temps ait changé la donne et que le zpm et le générateur asgard soient pleins (meme si ça provoque un paradoxe assez bizarre^^)
Cela provoque un joli paradoxe parce que tealc vieilli est le produit de la consommation d'énergie du zpm et du core asgard et que le cristal est aussi le produit de ce qui s'est passé pendant les dizaines d'années....

Parce que carter ne dit pas que cela créé une nouvelle réalité alternative mais elle dit texto :

"only to the point where the time dilatation field was created. We can't reverse time to the entire universe ...."

Il parle bien de remonter le temps de manière locale et non pas de faire comme la machine temporelle ancienne qui a permis a o'neill ou weir de remonter le temps.
C'est donc pour ça que je dis qu'il y a un paradoxe important sur le fait que si le zpm et le core ne sont pas vidé tealc ne peut etre (si on est logique ce que SG n'est pas là) si vieux et les efforts de carter existant.

D'ailleurs c'est bizarre car avant ils étaient parti sur l'idée que voyager dans le temps créé une réalité alternative alors que là c'est clairement pas le cas .:

"sam : We're talking about reverse time within the field. Everything. Our age, our memories, will be undone".

...D'un coup c'est tout de suite bien plus incohérent que les voyages temporels précédents cet épisode mais bon ils ne sont plus a une invraisemblance vu ce qu'ils ont fait avant...
Dernière modification par ketheriel le 15 mars 2007, 23:26, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

le synthetiseur peut tout a fait synthetiser n'importe quoi puisque carter synthetise un violoncelle et la tretonine pour tealc!!
donc je pense qu'ils seraient meme capable de creer les generateur mark 2 a volonte s'il le veulent!
quand thor a modifié son visseau il l'a fait grace au synthetiseur!doonc il serait meme possible de recreer des core pour les vaisseaux voir meme de creer des pieces entiere comme le moteur d'hyperpropulsion c'est tout un nouvel univers de possibilite qui s'offre a nous apres bien sur l'objet creer est proportionnel a l'energie disponoble!

donc pour moi il serait tres facile et rapide de modifier les daedalus et appollo!!
et la creation de vaisseau sera sans doute plus rapide et moins couteuse

les armes a energie sont des tirs plasma a haute energie et a longue duree comme l'arme principale des vaisseaux oriis et je pense que les asgards ne les avaient pas ce sont des technologies directement developpees apres camellot selon moi!

quand on vois la capaciter de creer une bulle temporel on est en droit de se demander de qu'elles autres prouesses nous sommes desormais capable!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

@ ketheriel :
On peut supposer que la petite intervention locale dans la bulle de l'Odyssey a suffi a créer un univers parallèle. A travers le champ, tout a été transféré dans un univers parallèle où au lieu d'exploser, l'odyssey s'en va (il y a forcémment ça, sinon il n'aurait jamais pu revenir à son état initial.)
Le changement est local, mais il créé peut-être une sorte de "pont", non ?

Je ne fais que chercher une explication.
Mais honnètement, les théories sur la question sont encore des ébauches... On n'a jamais réellement expérimenté ce genre de choses, donc il est difficile d'être absolument certain que ce qu'ils ont fait serait totalement impossible. L'expérience amène parfois de telles surprises...
Le problème, c'est qu'ils ne se sont pas tenus à leurs précédentes théories sur le voyage dans le temps. Ce manque de cohérence là est dommage.

Mais bon, sans ces approximations et manques de cohérences, l'épisode n'existerait pas... Je pense qu'on peut peut-être leur concéder ça...

Sinon, malgré le problème de cause et de paradoxe temporel, le ZPM et le coeur asgard sont bel et bien remplis à nouveau.

Du reste, sur l'odyssey : Apparemment, ce vaisseau a maintenant une puissance de feu considérable, et de meilleurs boucliers. Vivement qu'on le voie utilisé à nouveau.
La bonne nouvelle, c'est que le synthétiseur asgard va permettre de créer tout, particulièrement tous les éléments de technologie asgard nécessaires aux nouveaux vaisseaux que les asgards nous fournissaient avant, et même des armes asgards. Il me tarde de voir ça dans Atlantis...
Parce qu'un tel affrontement avec des armes puissantes et boucliers asgards pourrait donner l'occasion aux scénaristes de montrer comment les wraith mettent en difficulté des vaisseaux avancés, comme ils l'ont fait face aux ancients. Chose qu'on a eu peu l'occasion de voir.
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui mais si le deadalus a ça,on aura pas de problème détruire les wraiths ou au pire des cas a résisté contre eux mais la série aura aucun intérêt si on est plus fort ou qu'on arrive a résisté ;)
Spoiler
Mais d'un coté nous avons des ennemis de plus en plus puissants (assuran et encore des nouveaux)ce qui me laisse pensé que le deadalus peut avoir ses armes a condition que les vaisseaux ruches s'améliore
Donc il est possible que les wraiths vont faire une belle amélioration sur leur ship ;) (des boucliers ,pourquoi pas?).
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Oui mais si le deadalus a ça,on aura pas de problème détruire les wraiths ou au pire des cas a résisté contre eux mais la série aura aucun intérêt si on est plus fort ou qu'on arrive a résisté 
En même temps, çà serait complètement illogique si des technologies découvertes ou acquises dans SG1 et maitrisable n'était pas donné à SGA et plus précisément au dédale. SGA dépend de SG1 alors il est normal de leur donner de nouvelles technologie, surtout celles là.
CITATION Donc il est possible que les wraiths vont faire une belle amélioration sur leur ship  (des boucliers ,pourquoi pas?).
Effectivement, les wraiths ont dit que beaucoup de systèmes sur leurs vaisseaux étaient dormant et inactivés depuis la guerre contre les lantiens, alors on peut imaginer que les scénaristes les réactives afin de toujours mettre un écat de technologie assez grand entre eux et nous.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui en plus je pense que sa va être comme ça car on a toujours rien vue de concret montrant comment les wraiths ont pus gagné contre les anciens car si ils avaient pas de boucliers les anciens se serai fait un régale :lol:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION car si ils avaient pas de boucliers les anciens se serai fait un régale laugh.gif
Ceci est faux...c'est pourtant explicite avori des boucliers ou pas contre les anciens ça ne change absolument rien. De toute la serie les drones passent tout type de bouclier actuellement.

Franchement des boucliers c'est vraiment le seul systeme qui ne servirait absolument a rien.
CITATION @ ketheriel :
On peut supposer que la petite intervention locale dans la bulle de l'Odyssey a suffi a créer un univers parallèle. A travers le champ, tout a été transféré dans un univers parallèle où au lieu d'exploser, l'odyssey s'en va (il y a forcémment ça, sinon il n'aurait jamais pu revenir à son état initial.)
Le changement est local, mais il créé peut-être une sorte de "pont", non ?
Oué mais bon c'est pas possible^^ (tout simplement parce que la bulle affecte une partie précise de l'espace temps d'une réalité precise)
Enfin ça c'est pas le plus grave, au niveau des voyages temporels y a toujours des incohérences (meme si avec le jumper temporel, c'etait bien moins le cas)
CITATION Parce qu'un tel affrontement avec des armes puissantes et boucliers asgards pourrait donner l'occasion aux scénaristes de montrer comment les wraith mettent en difficulté des vaisseaux avancés, comme ils l'ont fait face aux ancients. Chose qu'on a eu peu l'occasion de voir.
J'ai vraiment l'impression que les scénaristes n'en n'ont aucune idée (mais ils ont laissé la porte ouverte en disant que beaucoup de systemes etaient eteints)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Oui, mais le fait d'avoir une technologie formidable sans la comprendre, bah ça sert mais pas autant que si on en comprenait les principes.
Ca fait 3 ans que l'on a acces à la base de données des Anciens sur Atlantis, c'est pas pour autant que l'on a sû créer un de leur super satellite ( un exemple parmi d'autres ). Alors, même si on a un synthetiseur Asgard, je doute qu'il puisse nous pondre un vaisseau en entier. Et d'ailleurs, pourquoi n'y a t-il pas de synthetiseur de ce type sur Atlantis puisque selon certaines personnes, ça serait un vaisseau de colonisation ...

Alors, même si c'est génial et tout d'avoir eu acces à toutes les connaissances Asgards, je ne vois pas dans un futur proche des -304 avec des armes Asgards partout.
Et puis, les Terriens voudront garder une plate forme de défense sûre contre les Oris et autres menaces presentes dans notre galaxie. Sans compter que toutes les connaissances Asgards se trouvent à bord de l'Oddyssey. Ils ne vont pas risquer de les perdre en envoyant ce vaisseau dans une autres galaxie où on a déjà sur place une base de données à décrypter.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Et d'ailleurs, pourquoi n'y a t-il pas de synthetiseur de ce type sur Atlantis puisque selon certaines personnes, ça serait un vaisseau de colonisation ...
Peut être qu'on a pas encore tout vu sur atlantis ;)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

on n'a pas encore exploré tout atlantis il y en a sans doute dans d'autres laboratoires ou caches quelque part ou en sommeil ou encore ils demandent trop d'energie ou encore ils n'ont ps ete montres!!
je penche pour la derniere sinon comment voulez vous qu'ils aient pu reparer le stardrive!!

ce qui est bien avec un synthetiseur est qu'il ne faut pas obligatoirement comprendre en profondeur la conception de la machine
il suffit d'avoir les plans et de la qualibrer de tel sorte a ce qu'elle le refasse!!
ce n'est tout de meme pas starwars on ne synthetisera pas des vaisseaux comme ca
des pieces assez importantes oui mais pas des vaisseaux!!
cela nous permettra de construire des vaisseaux sans doute beaucoup plus rapidement et a moindre cout

la base de donnee des asgard a du etre dechargee de l'odissey
c'est plus que probable c'est du bon sens!!
aera sett
Soldat
Inscrit : 18 août 2006, 23:40
Lieu : 44390 nort sur erdre

Message non lu par aera sett »

Il reste toujours le problème de la détections des système Asgards, si les Croisés décides une attaque en force ( 6 vaisseaux ou plus) se sera dure, très dure.

Alors imaginé une attaque en force Wraiths sur Atlantis.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »