La saga Cube

Répondre

quel cube préférez vous?

j'aime tous les cubes
9
16%
j'aime cube 1
23
42%
j'aime cube²: hypercube
7
13%
j'aime cube zero
1
2%
je n'aime aucun cube
8
15%
cube, je ne connais pas
7
13%
Nombre total de votes : 55
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

La saga Cube

Message non lu par goldengate »

voila, ce topic est juste un petit sondage sur cube, j'espere qu'il n'en existe pas déja un, sinon désolé mais j'ai utilisé "rechercher" et je n'est rien trouvé a ce sujet.

Cube est une trilogie:

il y a: cube (pour plus de détails:cliquez ici )
c'est mon cube préféré car David Hewlett joue un des principaux personnages( pour plus de détails consultez: le casting )

puis il y a: cube²: hypercube ( détails )

et enfin il y a: cube zero ( détails )

apprés avoir répondus au sondage vous pouvez vous exprimez sur le sujet, puis, si vous avez vu le 1er cube, vous pouvez vous exprimez sur: que pensez vous du role de David Hewlett dans cube?

moi, je pense que le role de David Hewlett dans ce film est éssenciel, c'est lui qui détient des informations éssencielles sur le cube et sans lui, l'histoire serait moins bien. il joue trés bien son role en tant qu'acteur, il est super. :)
Dernière modification par goldengate le 07 mai 2007, 20:20, modifié 1 fois.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Cube

Message non lu par Soul Out There »

Cube zero ? connais pas, je suis curieu...
Cube 1 il est genial je l'ai encore en VHS
Cube² hypercube est lamentable de chez lamentable...
viila ;)

Rappelons la presence de David Hewlett (qui joue McKay dans SGA) dans un des roles principales de Cube 1.

Parlant de lui, et bien c'est le film auquel je l'ai vu jouer pour la premiere fois, et son talent m'a assez satisfait et depuis j'en suis fan. Imaginez donc ma surprise lorsque je l'ai vu debarqué dans un épisode de Stargate Sg-1 ! Puis il y en au un autre... ouis un autre, pour finalement debouché sur l'un des acteurs principales de Stagate Atlantis.
David Hewlett est un trés bon acteur et je trouve que son role dans Cube et été vraiment bien adapté.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: La saga Cube

Message non lu par Sethy »

J'ai vu cube 1 et cube 0, le ² je ne le telechargerai même pas !

Le 1 est très très bien foutu ! Le concept est original, on est completement plongé dans l'atmosphère très bizaroide et angoissant du cube. David joue notemment très bien comme le reste du casting.

Par contre le 0... C'st le 1 en moins bien. Ca reprend exactement le même concept avec simplement une logique de combinaison différente et une histoire "hors" du cube légerement développé (mais a chier). On y retrouve un personnage du 1, on découvre comment il est devenue ce qu'il est dans le 1 (ce qui a été une bonné idée, mais bien tro baclée).

Donc le 1 est a voir ! le reste... A l'occasion pourquoi pas.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La saga Cube

Message non lu par Matt31 »

Mon choix se porte sur le 1, l'histoire etant originale et bien ficelée. J'ai trouvé le ² très moyen au niveau du scenario. Quand au 0 je ne l'ai pas vu.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: La saga Cube

Message non lu par pat13 »

Le 1er, possède au départ un concept super simple mais super prenant. Un groupe de personnes, ne savent ni ou ils sont, ni pourquoi ils y sont. Ils ne cherchent qu'a ressortir. Et on voit se développer des relations entre eux, s'entraider (ou s'entretuer par la suite) pour trouver la sortie... Et certains finissent par perdre la boule... On ne sait absolument rien du monde extérieur, on a presque l'impression de faire parti du goupe. Une ambiance incroyable, qui vient probablement du fait que l'on n'a pratiquement aucunes réponses a toute les questions que l'on se pose au cours du films... Le summum du cinemé fantastique pour moi . Il n'y a aucuns univers de décris. Tous ce qu'on connait de ce monde se réduit a ce mystérieux cube... En un mot: culte.


Pour le 2 ... Les scénaristes ont repris le même concept, et ont recommencé grosso modo la même chose, en y ajoutant quelques nouveaux concepts, plus tiré de la science fiction. On a donc droit cette fois ci a un cube(tous blanc, tous neuf) ou le temps ne s'écoulent pas toujours a la même vitesse ( comprenez par la : si on pouvait accélérez le temps ou le ralentir), et différentes réalités qui s'entrecroise (en gros les personnages de départ confronté leur propre double d'un monde parrallèle) . Bref des concepts qui aurait pu doner quelques chose d'interréssant, si les scénaristes n'avait pas tous mélangé. Les personnages s'éparpillent dans tous les sens, et on n'a plus a faire a l'ambiance terriblement angoissante du premier film. Et pourquoi avoir fait toutes les pièces blanches? Cela réduit pas mal l'aspetc visuel du film. Bref il ne reste plus grand chose du un a part le titre. Cela dit, la première fois que j'ai vu le 2, je n'avait pas encore vu le 1, et j'e ne l'est pas trouvé infect, bien au contraire. J'ai plus pensé "un concept de départ qui aurait pu être amélioré"... Au final, il se laisseregardé, mais sans plus...



Le 3... après avoir vu les 2 premiers, je me demandait bien comment les scénaristes allait faire pour se renouveler, sans trop retoucher a nouveau au concept simplissime du premier film... Ils ont décider cette fois ci de nous monter l'histoire vu de l'èxtérieur du cube. On en découvre en peux plus sur le monde qui englobe ces mystérieux cube (mais pas beaucoup plus finalement). Bref je l'est trouvé intérréssant, car se film renouvelle le concept du premier cube, sans le trahir. Et l'idée de situé chronologiquement ce film avant cube 1 est génial et très réussi (enfin c'est un avis perso). Bref pour moi: aussi bon que le premier.Seul reproche: pourquoi avoir introduit le concept de dieu? Je m'en serait bien passé...


J'ai voté "j'aime tous les cube", car la trilogie est assez interressante a regarder dans son ensemble, chaque film offrant une vision différente du même concept
Dernière modification par pat13 le 08 mai 2007, 19:28, modifié 1 fois.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
lili McKay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Re: La saga Cube

Message non lu par lili McKay »

moi je n ai vu que cube 1 mais j ai beaucoup aimé...
CITATION Le concept est original, on est completement plongé dans l'atmosphère très bizaroide et angoissant du cube. David joue notemment très bien comme le reste du casting.
pas mal de monde m'a dit que le 2ème était moins bien que le 1er mais je suis curieuse donc je vais le regarder un de ses jours... ^_^
et pour le 3ème je ne l ai également pas encore vu...
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: La saga Cube

Message non lu par atlante21 »

Moi j'ai vu les 3 et je peux vous dire que pour le premier j'ai pris une très grosse claque !
Il est terrible, les acteurs sont très crédibles, l'ambiance est pesantes à souhait, l'histoire est très bien ficelée et le dénouement est assez inhabituel pour faire de ce film un classique dans son genre !

Ensuite le deuxième opus est arrivé, et là la déception était digne des suites de Highlander !
Les acteurs sont mauvais, les histoires de temps et d'univers parallèles sont à vomir, le film ne comporte aucune originalité, les pièges n'ont aucun charismes...
L'une des plus mauvaise suite de l'histoire du cinéma !

Le troisième se devait de redresser la barre et même s'il réussi, il ne la place pas non plus bien haut.
On en apprend certes plus sur le pourquoi du cube, mais il reste énormément de question en suspends.
Traiter l'envers du décor du cube aurait demander bien plus de temps, et une meilleure gestion des personnages. On tourne en rond une bonne partie du film ce qui fait qu'arrive vite la fin et on a plus le temps d'apprendre grand chose.
Je ne vous parle pas de l'histoire de la mère et de sa fille qui n'a aucun sens !
Un film à voir pour les quelques éclaircissement qu'il apporte mais ça s'arrête là !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: La saga Cube

Message non lu par Gaters34 »

David Hewlett (McKay), joue dans le 1er Cube, mais n'oublions pas non plus, que Nicole de Boer joue également dedans (Dead Zone), la même Nicole de Boer qui va bientot jour dans... Stargate Atlantis, aux côtés de... David Hewlett
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: La saga Cube

Message non lu par slimer »

Cube 1 je l'ai vu au cinema.
Une tres agreable surprise,un huit clos efficace et une fin somme toute logique et jouissive.
Le 2 et le 3: pas vus.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La saga Cube

Message non lu par Ben O'neill »

j'ai vu la trilogie de Cube

Cube: c'est un film génial fait avec peu de moyen pour les décors, l'histoire en huis-clos .
c'est mon préféré de la trilogie.

Cube2 l'hypercube : no comment... trop nul ca ne fait pas avancer l'histoire de la triologie

Cube0 : c'était une idée originale de montrer l'envers du décor du cube et celui-là revient dans la même ligne que le premier et je trouve que c'est celui-là qui est la vrai suite de Cube.

c'est vrai que David Hewlett jouait très bien et ca lui allait super bien ce rôle
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: La saga Cube

Message non lu par Thor94 »

je pense pareil, le 1 et le 3 sont vraiment bien.

Le 3 par contre est plus un pré-quel qu'une suite.

Dommage, on voit pas le cube de l'exterieur.
Un Ori
des Oreilles
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La saga Cube

Message non lu par Zeratul »

Je n'ai vu que le premier Cube, et il ne m'a pas plu, ni donner envie de voir les autres films dont j'ignorais l'existence jusqu'alors.

C'est un film un peu parano. Quand je regarde un truc, j'ai envie de rêver ou...
d'avoir peur :lol:

Mais Cube ne m'a fait ni rêver, ni peur. J'ai juste apprécier l'ironie de la fin du premier film ou la personne qui réussi à sortir du cube est celle qui à priori avait le moins de chance d'y parvenir.

Une des raisons pour laquelle je n'ai pas vraiment apprécier le film est le truc des puissances de nombres impairs. Définir la dangerosité des salles par les maths... Je suis toujours très froid lorsqu'on utilise les maths pour expliquer des trucs sans raison apparente.

Je déteste par exemple le légendaire nombre d'or.
Dernière modification par Zeratul le 25 avr. 2010, 10:36, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: La saga Cube

Message non lu par Thor94 »

bah c'est peut etre un matheux qui a créé le systeme de labyrinthe, et qu'il a défini les salles piéges par les maths
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit