Détection des vaisseaux
Détection des vaisseaux
Mais comment les vaisseaux en orbite de la Terre font pour ne pas se faire detecter, pour les telescopes (par exemple) les reconnus (par le gouvernement par exemple) ca peut aller, mais pour les astronomes amateurs avec un telescope assez bon (comme le mien je vois la Lune en trés bon détail) comment font-il pour ne pas se faire voir?
Voila ma question.
Voila ma question.
Re: Détection des vaisseaux
Bonne questionCITATION (Link9189,Samedi 12 Mai 2007 19h10) Mais comment les vaisseaux en orbite de la Terre font pour ne pas se faire detecter, pour les telescopes (par exemple) les reconnus (par le gouvernement par exemple) ca peut aller, mais pour les astronomes amateurs avec un telescope assez bon (comme le mien je vois la Lune en trés bon détail) comment font-il pour ne pas se faire voir?
Voila ma question.

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
- Soul Out There
Et puis, c'est un serie televisée 
Il y a des episodes de Sg-1 on on voit des amateurs qui se font prendre par le gouvernement,, ce qui signifie qu'il yen a qui ont vu des vaisseaux haut loin dans le ciel

Il y a des episodes de Sg-1 on on voit des amateurs qui se font prendre par le gouvernement,, ce qui signifie qu'il yen a qui ont vu des vaisseaux haut loin dans le ciel

- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
C'est simple: ils se mettent en mode furtif. Leur vaisseau devient invisible. Les vaisseaux Asgards, certains vaisseaux Goa'ulds et les vaisseaux Tok'ras sont équipés de mode furtif.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Les vaisseaux n'ont pas de source lumineuse donc on ne peut pas les voir aisément et ils sont petits à coté de le lune alors même lorsqu'ils sont éclairé par le soleil il est difficile de les voir.
Lorsque l'armée repère des vaisseaux c'est grâce à ses radars et quand les vaisseaux ne sont pas en mode furtif donc il est quasiment impossible que des amateurs puissent en repérer.
Lorsque l'armée repère des vaisseaux c'est grâce à ses radars et quand les vaisseaux ne sont pas en mode furtif donc il est quasiment impossible que des amateurs puissent en repérer.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
1602 - comics
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Ce n'est pas du tout aussi simple comme ça. Dans la série, seuls certains Goa'ulds, les Tok'ras et les Anciens ont été vu avec des technologies d'occultation de vaisseaux. Les Asgards ont juste dit que les Terriens n'avaient jamais détecté leurs vaisseaux, mais ça ne veut pas dire qu'ils disposent d'un dispositif d'occultation. On a jamais vu de vaisseaux Asgards occultés.CITATION C'est simple: ils se mettent en mode furtif. Leur vaisseau devient invisible. Les vaisseaux Asgards, certains vaisseaux Goa'ulds et les vaisseaux Tok'ras sont équipés de mode furtif.
D'autre part, les Terriens ne disposent pas de dispositifs d'occultation a priori. Il n'a jamais été question d'un don des Tok'ras. Et même Anubis n'a pas pu récupérer le système développé par Apophis.
Dernière modification par Ethor le 12 mai 2007, 22:01, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Titre modifié. Merci d'en mettre des clairs, comme demandé dans la charte 

Il y a aussi un probleme vis-a-vis de l'explosion de la flotte de vaisseaux d'anubis. En ce basant sur le film, beaucoup de monde aurait du la voir.
Mais ce qui m'intrigue vient surtout du fait que personne n'a (apparament) jamais vu un 304 de 335 m décollé!!
Mais ce qui m'intrigue vient surtout du fait que personne n'a (apparament) jamais vu un 304 de 335 m décollé!!
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
En fait, les Tok'ras semblent primitifs comparé aux Asgards. Les vaisseaux Asgards sont capables de traverser une galaxie en quelques minutes alors qu'un vaisseau Tok'ra prend 125 ans traverser une galaxie. Ils possèdent des technologies extrêmement avancées les Asgards. Après ça, une petite race primitive comme les Tok'ras mettent au point un mode furtif à leurs vaisseaux alors que les plus avancés de la galaxie qui existent depuis deux fois plus longtemps ne sont même pas capables de mettre leurs vaisseaux en mode furtif?
Ça fait des milliers d'années que les Asgards espionnent je ne sais pas trop combien de planètes sans se faire voir et vous pensez qu'ils ne sont pas capables de camoufler leurs vaisseaux?
Ça fait des milliers d'années que les Asgards espionnent je ne sais pas trop combien de planètes sans se faire voir et vous pensez qu'ils ne sont pas capables de camoufler leurs vaisseaux?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
la flotte d'anubis se trouvait au dessu de l'antartique et il suffit de dire qu'il s'agit d'une perturbation solaire pour couvrir l'effet mediatique de plus les 304 sont construit dans des secteur tres isole (desert ) donc il n'y a personne pour les voir
Tellement primitif les tokra qu'ils ont des technologies que les asgards n'ont pas...super le primitif.CITATION Après ça, une petite race primitive comme les Tok'ras mettent au point un mode furtif à leurs vaisseaux alors que les plus avancés de la galaxie qui existent depuis deux fois plus longtemps ne sont même pas capables de mettre leurs vaisseaux en mode furtif?
Les technologies d'occultation de type goau'lds/tokra et ancienne sont des technologies inconnues des asgards c'est tout. Il faut arreter avec les asgards ci les asgards ça.
D'ailleurs d'ou est-ce que ça sort que les asgards sont une race plus ancienne que les goau'lds ? de nulle part. l'harcesis a d'après daniel la mémoire de milliers d'hitler (goa'ulds) donc ça veut dire un nombre conséquent de génération (une génération étant plusieurs milliers voir dizaine de milliers d'années chez les goa'ulds)...De ce que l'on sait c'est plutot les goa'ulds/tokra qui semble plus ancien, le fait le plus ancien asgards et la mise en stase d'ancien asgards préclonage il y a 30 000 ans...
Ou est l'ancienneté la dedans des asgards par rapport aux goau'lds ? je la vois pas.
Les appareils terriens ne scrutent qu'une petite portion du champ spatial visible depuis la terre. Il est tout a fait normal que nous ne détectons pas un ou quelques vaisseaux en orbite.CITATION Mais comment les vaisseaux en orbite de la Terre font pour ne pas se faire detecter, pour les telescopes (par exemple) les reconnus (par le gouvernement par exemple) ca peut aller, mais pour les astronomes amateurs avec un telescope assez bon (comme le mien je vois la Lune en trés bon détail) comment font-il pour ne pas se faire voir?
Les poles étant des angle mort pour la majorité des satellites ça aide^^CITATION la flotte d'anubis se trouvait au dessu de l'antartique
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2007, 23:18, modifié 1 fois.
Je ne suis pas daccord car on voit dans l'episode Trahisons, que les asgards ont de l'ocultation.CITATION Les technologies d'occultation de type goau'lds/tokra et ancienne sont des technologies inconnues des asgards c'est tout. Il faut arreter avec les asgards ci les asgards ça.
D'ailleurs d'ou est-ce que ça sort que les asgards sont une race plus ancienne que les goau'lds ? de nulle part. l'harcesis a d'après daniel la mémoire de milliers d'hitler (goa'ulds) donc ça veut dire un nombre conséquent de génération (une génération étant plusieurs milliers voir dizaine de milliers d'années chez les goa'ulds)...De ce que l'on sait c'est plutot les goa'ulds/tokra qui semble plus ancien, le fait le plus ancien asgards et la mise en stase d'ancien asgards préclonage il y a 30 000 ans...
Ou est l'ancienneté la dedans des asgards par rapport aux goau'lds ? je la vois pas.
Par contre concernant l'ancienneté des races, cette phrase de l'hacesis peut montrer qu'il est probable que les goaoulds sont une race tres vieille et dont les ancetres existaient deja du temps ou les anciens vivaient dans la voie lactée.
non les asgards n'ont pas la technologie pour occulter un vaisseau comme les goau'lds ou les anciens. Ceci est un fait.CITATION Je ne suis pas daccord car on voit dans l'episode Trahisons, que les asgards ont de l'ocultation.
Tu ne tiens pas compte des echelles.
As tu vu un planeur goau'ld pouvant passer en hyperespace ? non pourtant la technologie existe sur tout les vaisseaux de plus grande taille.
Depuis quand on transpose un petit appareil bien spécifique a un vaisseau entier ?
C'est nier les evolutions techniques et technologique de chaque peuple là...c'est le b.a.ba de la science.
Jusqu'a preuve du contraire les asgards n'ont pas l'avancée technologique pour occulter leur vaisseau mère.
Comme la majorité des goa'ulds ont des cargos occultés mais pas de hatak occulté (hormis apophis bien sur avant qu'ils perdent cette flotte)
Dernière modification par ketheriel le 13 mai 2007, 00:38, modifié 1 fois.
- sg_alpha-1
- Sergent-chef
- Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
- Pays : France
-
moi je la voit , les asgards font partie des 4 races cette alliance existait du temps des anciens il y a des millions d'années ce qui veut dire que les asgards sont bien plus ancien que les goa'uldsCITATION (ketheriel,Samedi 12 Mai 2007 22h17)
tu ne te bases sur rien là...CITATION moi je la voit , les asgards font partie des 4 races cette alliance existait du temps des anciens il y a des millions d'années ce qui veut dire que les asgards sont bien plus ancien que les goa'ulds
Les anciens...ils étaient présent au retour de pégase il y a 10 000 ans. les bases de données qui détectent les goau'lds et les excluent en tant que possible bénéficiaire du savoir ancien en est la preuve.
Qui plus est l'alliance des 4 n'a pu exister avant le départ pour pégase (soit il y a environ 3 millions d'années) des anciens a cause du fléau qui a détruit toute vie dans la voie lactée (si ça n'est pas un probleme pour les asgards dans qui vivent dans IDA, ça l'est pour les nox et les furlings qui eux sont bien de la voie lactée donc l'alliance des 4 ne peut etre que postèrieure a l'épopée Pégasienne)...
Dernière modification par ketheriel le 13 mai 2007, 11:51, modifié 1 fois.
Il me semble que Thor a dit a un moment que les Asgards n'étaient pas fiers d'avoir laissé les goa'ulds devenir aussi puissants.CITATION D'ailleurs d'ou est-ce que ça sort que les asgards sont une race plus ancienne que les goau'lds ?
Il n'y aurait pas de honte à avoir si ils n'en avaient pas eu les capacités. On peut donc en déduire que les asgards étaient déjà une race puissante et technologiquement avancée quand les goa'ulds ont commencé à eux aussi avancer technologiquement de manière significative.
Bien évidemment, les symbiotes primitifs étaient peut être aussi anciens dans leur genre que l'espèce Asgard, mais pas les goa'ulds sous forme qu'on connait.
il y a une différence entre les goau'lds controlant quelques dizaines de planètes (puissants déjà mais pas écrasant pour la voie lactée) et les goa'ulds controlant 99% de la voie lactée et impossible a vaincre pour les asgards.CITATION Il me semble que Thor a dit a un moment que les Asgards n'étaient pas fiers d'avoir laissé les goa'ulds devenir aussi puissants.
Il n'y aurait pas de honte à avoir si ils n'en avaient pas eu les capacités. On peut donc en déduire que les asgards étaient déjà une race puissante et technologiquement avancée quand les goa'ulds ont commencé à eux aussi avancer technologiquement de manière significative.
Il n'y a pas besoin qu'ils soient des goa'ulds primitifs pour que les asgards regrettent cette montée en puissance. Il suffit que les goa'ulds du temps de leur premier "contact" avec les asgards aient déjà quelques dizaines de systèmes et que les petits gris n'aient pas fait assez attention (ou ont laissé faire...) à l'expansion fulgurante des goau'lds.
Mais rien ne dit que l'empire (restreint) goa'ulds soient plus jeunes que l"empire" asgards.
Dernière modification par ketheriel le 13 mai 2007, 14:58, modifié 1 fois.
Je suis pas du tout d'accord avec toi Ketheriel.
Deja j'aimerai savoir sur quoi tu te base pour dire que les Nox et les Furlings ne sont , ou n'étaient (pour les furlings) présent que dans la voie lactée. Rien ne nous l'affirme, parce qu'on a vu que trés peu de choses sur ces deux races (et c'est pas peu dire, un épisode chacune tout au plus).
Ensuite l'alliance des 4 races avait pour but le dialogue et le partage des connaissances de l'univers (je sais plus si c'est dit exactement comme ça dans l'épisode ou on retrouve Ernest sur sa planete) hors en revenant de pégase il y a 10 000 ans les anciens restant n'avaient aucune raison de rentré dans une alliance comme celle là puisque tout ce qui importé a leur yeux c'était de s'élever ou de finir leur vie...
Sa me parés totalement absurde de monter une alliance du genre alors qu'il reste seulement un millier d'anciens tout au plus (les survivant d'atlantis) et que toute façons ils vont s'éteindre sous leur forme originelle, par les biais de l'anscension.
Pour ma part je pense que l'alliance des 4 éxistait avant le départ des ancien pour pégase.
Enfin au sujet des bases de données qui détectent les goau'lds et les excluent, je pense qu'elle ont été laisser par les derniers anciens de retour de pégase juste avant qu'ils ascensionnent, en guise de cadeau aux générations futur.
Deja j'aimerai savoir sur quoi tu te base pour dire que les Nox et les Furlings ne sont , ou n'étaient (pour les furlings) présent que dans la voie lactée. Rien ne nous l'affirme, parce qu'on a vu que trés peu de choses sur ces deux races (et c'est pas peu dire, un épisode chacune tout au plus).
Ensuite l'alliance des 4 races avait pour but le dialogue et le partage des connaissances de l'univers (je sais plus si c'est dit exactement comme ça dans l'épisode ou on retrouve Ernest sur sa planete) hors en revenant de pégase il y a 10 000 ans les anciens restant n'avaient aucune raison de rentré dans une alliance comme celle là puisque tout ce qui importé a leur yeux c'était de s'élever ou de finir leur vie...
Sa me parés totalement absurde de monter une alliance du genre alors qu'il reste seulement un millier d'anciens tout au plus (les survivant d'atlantis) et que toute façons ils vont s'éteindre sous leur forme originelle, par les biais de l'anscension.
Pour ma part je pense que l'alliance des 4 éxistait avant le départ des ancien pour pégase.
Enfin au sujet des bases de données qui détectent les goau'lds et les excluent, je pense qu'elle ont été laisser par les derniers anciens de retour de pégase juste avant qu'ils ascensionnent, en guise de cadeau aux générations futur.
Ils ont pu garder des contacts avec la Voie Lactée, juste une enclave dans la galaxie, pendant que le coeur de leur civilisation se trouvait dans Pégase.CITATION en revenant de pégase il y a 10 000 ans les anciens restant n'avaient aucune raison de rentré dans une alliance comme celle là puisque tout ce qui importé a leur yeux c'était de s'élever ou de finir leur vie...
De même, les Altérans pouvaient être présent dans Pégase et avoir commencer à y disséminer des Humains bien avant qu'Atlantis y parte (parce que 3 millions d'années pour passer du stage Iratus au stade Wraith, c'est franchement très juste).
Do you have any memories of Mars?
Bah 3 millions c'est aussi le temps pour que toute la vie dans la voie lactée reprenne et là pas de possibilité de repeupler avant la galaxie puisqu'il y a encore des anciens qui sont atteint par le fléau.CITATION De même, les Altérans pouvaient être présent dans Pégase et avoir commencer à y disséminer des Humains bien avant qu'Atlantis y parte (parce que 3 millions d'années pour passer du stage Iratus au stade Wraith, c'est franchement très juste).
Sur le fait que les scénaristes aient bien dit que les furlings étaient morts (hors s'ils avaient eu une colonie hors voie lactée leur civilisation ne se serait pas éteinte)CITATION deja j'aimerai savoir sur quoi tu te base pour dire que les Nox et les Furlings ne sont , ou n'étaient (pour les furlings) présent que dans la voie lactée. Rien ne nous l'affirme, parce qu'on a vu que trés peu de choses sur ces deux races (et c'est pas peu dire, un épisode chacune tout au plus).
Et sur le fait que jusqu'a preuve du contraire les nox et les furlings n'ont montré aucune colonie ne serait-ce que dans la voie lactée. D'ailleurs ça serait même contre les 2 philosophies développées.
Non une civilisation n'est pas quelque chose de monolithique, la preuve en est janus est sa machine temporelle qui faisait de joli voyage dans la voie lactée.CITATION Ensuite l'alliance des 4 races avait pour but le dialogue et le partage des connaissances de l'univers (je sais plus si c'est dit exactement comme ça dans l'épisode ou on retrouve Ernest sur sa planete) hors en revenant de pégase il y a 10 000 ans les anciens restant n'avaient aucune raison de rentré dans une alliance comme celle là puisque tout ce qui importé a leur yeux c'était de s'élever ou de finir leur vie...
D'ailleurs pegasus project dit bien qu'ils ne pouvaient plus vivre en tant que civilisation lantienne mais, il est bien dit qu'ils semèrent parmi les tribus humaines de la voie lactée les graines de civilisation. D'autres se sont retirés et médités. Ce qui montre que les voies anciennes sont loin d'être unique.
Mais d'ou tu tires ce genre d'affirmation ? c'est de la pure extrapolation qui n'est même pas fondé sur la logique. Ils ont eu des années et des années de siège, penses tu réellement qu'une civilisation entière sachant l'impossibilité de vaincre depuis un moment attendrait 1 siècle pour commencer a evacuer sa population a l'abri ?CITATION Sa me parés totalement absurde de monter une alliance du genre alors qu'il reste seulement un millier d'anciens tout au plus (les survivant d'atlantis) et que toute façons ils vont s'éteindre sous leur forme originelle, par les biais de l'anscension.
D'ailleurs si les atlantes ont pu evacuer vers la Terre c'est qu'ils y avaient les infrastructures adéquates pour les accueillir. En plus petit point explicite montrant que l'evacuation s'est effectué en plusieurs jours, semaines voir mois ou années, Il n'y a pas un seul habit ou effet personnel dans Atlantis....
C'est la preuve irréfutable qu'ils ont bien planifié leur fuite.
Pas possible tant qu'il n'y a rien pour expliquer le fait qu'ils ne furent pas atteint par le fléau d'ailleurs il est bien dit que la vie dans la voie lactée n'existe plus ce qui veut dire qu'il n'y a quasiment plus rien dans la voie lactée d'organique.CITATION Pour ma part je pense que l'alliance des 4 éxistait avant le départ des ancien pour pégase.
oui et dans cette base de données il y a la preuve que les anciens ont reconstruit en parti une civilisation purement ancienne...CITATION Enfin au sujet des bases de données qui détectent les goau'lds et les excluent, je pense qu'elle ont été laisser par les derniers anciens de retour de pégase juste avant qu'ils ascensionnent, en guise de cadeau aux générations futur.
La dernière adresse qu'O'neill avec le savoir de cette base de données est.... (donc la cité la plus récente)
VIS UBAN soit la dernière grande capitale ancienne (qui semble ne pas avoir été terminée)
Si ça c'est pas une preuve que les anciens ont bien une société a leur retour de pégase...(même si on est loin du flamboyant empire lantien)
Dernière modification par ketheriel le 13 mai 2007, 21:38, modifié 1 fois.