[SPOILER] Détruire une planète

Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

[SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Sgm »

Dans l'épisode 10x20 "Unending" nous assisstons à un suicide collectif de la part des Asgards détruisent leur planète . Alors c'est joli, mais comment est-ce possible? Vous avez vu la taille de ces explosions ? Même en rassemblant toutes nos bombes H actuelles je sais pas si on pourrait faire une explosion de cette envergure.


De plus qu'est-ce qui a causé l'explosion même de la planète ? Une bombe dans le noyeau ?

Qu'en pensez-vous ?

Image


EDIT: En fait, j'attend surtout une explication/hypothèse sur ce qui pourrait faire péter une planète. Un déséquilibre gravitationnelle ? Un truc du genre ? :P
Dernière modification par Sgm le 19 mai 2007, 15:50, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Orisi »

Voir mon topic : Faire exploser une planète en 10 leçons.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Sgm »

CITATION (Orisi,Samedi 19 Mai 2007 15h39) Voir mon topic : Faire exploser une planète en 10 leçons.
Autant pour moi alors :).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Thor94 »

une bombe dans le noyau suffit.
Les tokra on utilisé ce procédé pour détruire netoo.
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Sgm »

Je vois. Mais en gros qu'est-ce que ca perturbe dans l'histoire ? L'activité interne du noyeau ?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par sheppard62 »

Il ne faut pas oublier que c'est des Asgards que l'on parle, ils ont la technologie et le savoir pour faire exploser leur planète et je pense qu'ils ont envoyés une bombe dans le noyau.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par KILIK »

CITATION (Sgm,Samedi 19 Mai 2007 14h37) Même en rassemblant toutes nos bombes H actuelles je sais pas si on pourrait faire une explosion de cette envergure.
J'avais lu sur Hardware.FR sur un topic dédié à ce genre de chose, que même si on faisait péter l'intrégralité des bombes nucléaire de la planète sur un même point ( soit environ une puissance de 10 gigatonnes ). On ne ferait même pas vaciller la planète, bon par contre il resterait plus beaucoup de forme de vie après ça. :lol:
CITATION Voir mon topic : Faire exploser une planète en 10 leçons.
Je n'arrive pas à retrouver le topic, mais il me semble qu'il traitait surtout d'événement extérieur à la planète genre troue noir ou supernova.
CITATION une bombe dans le noyau suffit.
A mon avis c'est bien plus compliqué que ça, déjà rien que la bombe doit être d'une puissance phénomènale, dans le genre au minimum 1 million de mégatonnes !!!
Mais déjà il faudrait arriver à atteindre le noyau d'une planète ça aussi c'est une sacré autre paire de manche.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Thor94 »

C'est pas un probleme pour les asgards.
une bombe plus puissante il y en a:
Par exemple la bombe au naquadria terrienne envoyé dans le noyau declencherai une reaction en chaine conduisant a l'explosion
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par ketheriel »

CITATION ans le genre au minimum 1 million de mégatonnes !!!
tu peux facile rajouter une dizaine de 0 ....1 million de megatonne c'est une géocroiseur qui fera un bel impact mais c'est tout.

techniquement c'est une incohérence car meme une supernova ne désintègre pas une planète
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par balrog8 »

je ne pense pas, plusieurs grosses bombe, de plusieurs petatonnes, devraient suffire pour detruire une planéte. Aprés, tout depend de la disposition des bombes.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Artheval_Pe »

Ha bon ? Tu veux dire qu'après une supernovae, il reste une planète carbonisée qui est expédiée au loin ?

Sinon, une idée, ce serait injecter, disons à vue d'oeil 1/8ème de la planète en antimatière dans le noyau au travers d'un trou de ver et ça devrait suffire, non ?
Les asgards disposent peut-être d'une technologie permettant de transformer de l'antimatière en matière ou d'aller pêcher une quantité d'antimatière désirée dans un univers parallèle.

Sinon, on devrait pouvoir faire la même chose en utilisant la gravitation ?
Imaginons une quantité énorme d'énergie sombre placée au centre d'une planète, logiquement, elle explose, non ?
CITATION plusieurs grosses bombe, de plusieurs petatonnes, devraient suffire pour detruire une planéte. Aprés, tout depend de la disposition des bombes.
On vient de te dire que non plus haut... De toute manière, le noyau de la planète étant une grosse bombe A a lui tout seul, il faudrait vraiment quelque chose de considérable pour déséquilibrer cet équilibre et faire exploser la planète. Quand à le faire depuis la surface, ce n'est même pas imaginable. C'est l'impact d'une planète d'environ la taille de Mars qui a créé la Lune, et son impact n'a pas dispersé la terre.
CITATION je ne pense pas
Pour ce genre d'informations, balrog, à priori, tu peux faire confiance à ketheriel coris moi
Dernière modification par Artheval_Pe le 19 mai 2007, 17:18, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par balrog8 »

Mais j'ai rien ecris moi!!!

EDIT: Pardon, un pote etait sur l'ordi, il a ecrit a ma place.
Sincérement, j'en sais rien, et je vous fait confiance.
Dernière modification par balrog8 le 19 mai 2007, 17:29, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ha bon ? Tu veux dire qu'après une supernovae, il reste une planète carbonisée qui est expédiée au loin ?
un truc bien carbonisé avec les couches supèrieures bien entamé et un petit voyage oui.
CITATION Sinon, une idée, ce serait injecter, disons à vue d'oeil 1/8ème de la planète en antimatière dans le noyau au travers d'un trou de ver et ça devrait suffire, non ?
Faudrait calculer le rapport mais a priori 1/8 eme de la masse de la planète en antimatière c'est beaucoup (bien trop meme^^) mais il en faut en effet une quantité importante.
CITATION Imaginons une quantité énorme d'énergie sombre placée au centre d'une planète, logiquement, elle explose, non ?
étant donné que l'on ne connait pas les propriétés exactes de l'energie sombre c'est difficile à a dire quand même.


Il faut se rendre compte de la taille et la densité des différentes couches d'une planète, rien que le noyau externe a une densité de 13....le noyau externeest une masse compacte de fer presque pure . le noyau interne du fer cristallisé
C'est une masse tellement importante et dense que pour seulement agir sur cela, la puissance qu'il faudrait dégagé serait proprement hors de propos.
Et là je ne parle que du noyau...
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2007, 17:43, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par John.Shep »

Je crois me rappeler avoir lu un article parlant de l'Etoile Noire et qui disait qu'il faudrait au minimum l'énergie d'un trou noir pour pouvoir détruire une planète et que l'effet ne se ferait ressentir que plusieurs jours ensuite.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Celestis »

CITATION techniquement c'est une incohérence car meme une supernova ne désintègre pas une planète
au contraire energie cree par une supernovae peut sans probleme detruire une planete
sinon dans le cas contraire depuis le big bang on auait un nombre consequent de planete en perdition

de plus une supernovae peut par son simple soufle destabiliser une nebuleuse et ainsi cree de nouvelle etoile or les nebuleuse son assez espace donc l'onde de choc doit etre colossale et emplement suffisante pour balayer une planete

le systeme solaire où se trouve l etoile qui cree une une supernovae est totalement detruit (sauf peut etre des planetes tres tres eloigne de l'etoile )
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Felger »

CITATION au contraire energie cree par une supernovae peut sans probleme detruire une planete
sinon dans le cas contraire depuis le big bang on auait un nombre consequent de planete en perdition
La première exoplanète trouvé était en orbite autour d'un pulsar (je ne parle pas de 51Peg qui est la première exoplanète trouvée autour d'une étoile). Or un pulsar, c'est ce qu'on a après l'explosion en supernova d'une étoile ;) .

Donc, non, une supernova ne détruit pas une planète.

De plus, il existe des planètes qui se promènent toutes seules dans l'espace.
Et enfin, même si une supernova déséquilibre l'orbite d'une planète, ça ne veut pas dire qu'elle soit forcément éjectée hors du système stellaire.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par ketheriel »

CITATION au contraire energie cree par une supernovae peut sans probleme detruire une planete
sinon dans le cas contraire depuis le big bang on auait un nombre consequent de planete en perdition

de plus une supernovae peut par son simple soufle destabiliser une nebuleuse et ainsi cree de nouvelle etoile or les nebuleuse son assez espace donc l'onde de choc doit etre colossale et emplement suffisante pour balayer une planete
Surement pas ce sont des affirmations qui sont contredites tres tres facilement par des données physiques.
CITATION or les nebuleuse son assez espace donc l'onde de choc doit etre colossale et emplement suffisante pour balayer une planete
y a pas d'onde de choc dans l'espace....onde de matière oui, onde gravitationnelle oui (et j'en passe) mais pas d'onde de choc.
Une supernova ne produit qu'une onde de matière (qui est largement insuffisante pour détruire une planete) issue des couches externes de l'etoile première.

>> merci felger pour l'exemple concret.
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par caldwell »

Je m'y connais pas trop la dedans alors vous foutez pas de moi mais,...les asgards sont technologiquemet tres avancés et je pensais que ces explosions pouvaient etre des réactions matiere/antimatiere. Si bien entendu, les asgards ont découvert l'antimatiere...Un seul gramme pulvérise dans les 1 kilometre (ketheriel, si c'est pas ca, gueule pas s'il te plait!!) alors plusieurs tonnes feraient de sacrés dégats !! voila, c'est mon opinion, si j'ai tout faux, je vais me faire curé....
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Soul Out There »

des explosions a la surface, même aussi intenses que peuvent créer l'antimatiere, ne peuvent pas detruire une planete. Au pire des cas, ca peut changer l'inclinaison voir l'orbite de la planete, mais certainement pas la detruire. C'est au centre de la planete qu'il faut visé pour la degomer.
Or, dans l'épisode Unending, il ya pourtant d'enormes explosions a la surface. Pourquoi ? et comment la planete a pu explosé avec ces explosions ?
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: [SPOILER] Détruire une planète

Message non lu par Felger »

Si je me souviens bien de l'épisode, Carter dit juste avant l'explosion (ou alors c'est un technicien) qu'ils détectent une perturbation en provenance de la planète.
Maintenant, à savoir ce que c'était ... :o
Leur technologie est bien trop élevée pour qu'on sache exactement comment ils ont fait. L'antimatière ? Pourquoi pas ? Mais il faudrait des quantités énormes (comparables à la masse de la planète). Ils peuvent toujours les stocker sous forme d'anti-astéroïdes et les téléporter à l'intérieur de la planète tous en même temps. C'est la meilleure soolution que je vois pour l'instant.

Par contre les explosions n'ont pas eu lieu à la surface. La surface est balayée, mais on voit bien que les explosions proviennent de l'intérieur de la planète.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit