CITATION
Ca me semble evident. Un EPPZ est extremenent puissant, mais faut pas croire que c'est plus puissant que dix mille generateurs a Naquadah !
Je pense même grosso modo qu'un EPPZ correspond a une quinzaine de generateur Goa'uld a naquadah.
bah si justement.... avec la masse du prométhée ou meme d'un o'neill (infèrieure donc a celle d'un aurora) il faudrait pour seulement atteindre les fameux 0,999C du tria l'equivalent minimal. Je parle de seulement l'atteindre pas la maintenir des années comme le tria...environ 10^28 joules (prométhée c'est plutot 1x10^28 alors qu'un o'neill plutot 2x10^28 la différence est enorme entre les 2 deja)
Logiquement un générateur au naquadah est soit egal soit infèrieur a un générateur d'energie d'un beliskner.... (soit 1 milliard de kilojoules par milliseconde)
Soit 10^12 joules....
En 24h un générateur d'un beliskner produirait dans les 10^19 joules
alors qu'un zpm produit au minimum 10^28 joules
en quelques secondes....et il maintient cette puissance (meme plus d'ailleurs pendant des années, pour le referentiel tria il y a eu 10 ans qui se sont écoulés pour ceux a l'extèrieur 10 000 ans.....)
On est bien au delà des 10 000 générateurs a naquadah ou générateurs de beliskners^^
il faut se rendre compte qu'un generateur a naquadah mark II donc 600% de rendement par rapport a un generateur mark 1 ne tient que quelques minutes pour alimenter seulement la chaise et quelques drones....sans pouvoir activer le bouclier et les autres systemes d'atlantis.
CITATION
En revanche, en ce qui concerne le pont intergalactique, c'est bien plus compliqué que cela.
Les vortex trés longue distance reclame beaucoup de puissance se multipliant de facon exponentielle (je crois) bref en gros ca ce complique et donc on ne peut calculé la puissance qu'il faut simplement en additonnant les choses.
Oui ce que tu dis est a priori vrai et c'est normal d'ailleurs.