[SPOILER] L'énergie du Pont

Répondre
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

[SPOILER] L'énergie du Pont

Message non lu par Sgm »

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai une question au sujet de notre pont intergalactique.

Alors voilà, on sait qu'il y a 34 portes entreposés entre nos galaxies. Probablement, alimentées pas des générateurs à naquadah. Il doit donc y en avoir minimum un ou deux par porte. Disons deux.

Ce qui nous fait donc 68 générateurs, sans compter les alimentations auxiliaires de la MidWay stations. Alors je me demandait, si 68 générateurs suffisent à alimenter toutes ces portes pour passer d'une galaxie à l'autre, est ce que ca signifie que si on mettait 68 générateurs à naquadah à la porte d'Atlantis, peut-on contacter à votre avis, la terre? Si oui, quel est l'intret d'un tel pont ? Merci :)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Soul Out There

Re: [SPOILER] L'énergie du Pont

Message non lu par Soul Out There »

Ca me semble evident. Un EPPZ est extremenent puissant, mais faut pas croire que c'est plus puissant que dix mille generateurs a Naquadah !
Je pense même grosso modo qu'un EPPZ correspond a une quinzaine de generateur Goa'uld a naquadah.

En revanche, en ce qui concerne le pont intergalactique, c'est bien plus compliqué que cela.
Les vortex trés longue distance reclame beaucoup de puissance se multipliant de facon exponentielle (je crois) bref en gros ca ce complique et donc on ne peut calculé la puissance qu'il faut simplement en additonnant les choses.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

je pense que l'intéret d'un tel pont est tout simple:
-mettre tous les générateur naquada sur une porte demande des réglages très précis (Mckay a du poussais a la limite les générateur pour contacté durant 3 seconde la terre, et il n'a pas put réitérer l'opération)
- les générateur épuiserai très vite le naquada par lequel il sont alimenté, tandis que des porte s plus raprochées consomme beaucoup beaucoup beaucoup moins.

Le but du pont est donc de faire les allés retour de façon réguliére.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

je pense que 68 generateurs mark 1 pourraient donner la puissance d'un zpm mais en 1 instant precis qui selon moi doit etre assez court avant qu'ils soient tous decharges donc s'il fallait 68 generateurs a chaque fois qu'on ouvrirait un canal ca finirait par etre problematique! et ca ne pourrait pas etre fait de maniere rapide si un probleme se pose!
donc le pont permet aussi de ne pas vider les generateurs d'atlantis pour permettre le passage!
mais il sert aussi a securiser la terre ou atlantis puisqu'il suffit de faire sauter la midway station pour le couper! et en meme temps il resoud un autre probleme la terre ne peut etre jointe que depuis atlantis mais grace au pont on peut atteindre d'autres portes d'un cote comme de l'autre si on connait la bonne combinaison!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ca me semble evident. Un EPPZ est extremenent puissant, mais faut pas croire que c'est plus puissant que dix mille generateurs a Naquadah !
Je pense même grosso modo qu'un EPPZ correspond a une quinzaine de generateur Goa'uld a naquadah.
bah si justement.... avec la masse du prométhée ou meme d'un o'neill (infèrieure donc a celle d'un aurora) il faudrait pour seulement atteindre les fameux 0,999C du tria l'equivalent minimal. Je parle de seulement l'atteindre pas la maintenir des années comme le tria...environ 10^28 joules (prométhée c'est plutot 1x10^28 alors qu'un o'neill plutot 2x10^28 la différence est enorme entre les 2 deja)

Logiquement un générateur au naquadah est soit egal soit infèrieur a un générateur d'energie d'un beliskner.... (soit 1 milliard de kilojoules par milliseconde)
Soit 10^12 joules....

En 24h un générateur d'un beliskner produirait dans les 10^19 joules
alors qu'un zpm produit au minimum 10^28 joules en quelques secondes....et il maintient cette puissance (meme plus d'ailleurs pendant des années, pour le referentiel tria il y a eu 10 ans qui se sont écoulés pour ceux a l'extèrieur 10 000 ans.....)

On est bien au delà des 10 000 générateurs a naquadah ou générateurs de beliskners^^
il faut se rendre compte qu'un generateur a naquadah mark II donc 600% de rendement par rapport a un generateur mark 1 ne tient que quelques minutes pour alimenter seulement la chaise et quelques drones....sans pouvoir activer le bouclier et les autres systemes d'atlantis.

CITATION En revanche, en ce qui concerne le pont intergalactique, c'est bien plus compliqué que cela.
Les vortex trés longue distance reclame beaucoup de puissance se multipliant de facon exponentielle (je crois) bref en gros ca ce complique et donc on ne peut calculé la puissance qu'il faut simplement en additonnant les choses.
Oui ce que tu dis est a priori vrai et c'est normal d'ailleurs.
Dernière modification par ketheriel le 23 juil. 2007, 14:12, modifié 1 fois.
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

Pour l energie je pense qu'il n'y a pas besoin de generateur a naquada si ce sont des porte spatial car elle sont allimenté par des cellules energetique ( 3 en tout). En plus je pense que la consomation en energie et la même que pour un voyage de planète en planète:

Je pense que le vortex se transmet de porte en porte au lieu de s'ouvrir sur tout la distant pegaze ==> voie lactée.

Par contre je pense a un autre problème: Pour que la porte fonctionne il lui faut une planète. Or ou trouvé une planète dans le vide intergalactique !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Pour ma part, je pense que les coordonnées du pont des 2 cotés sont des adresses de porte qui sont à isolées, et sur le bord de chaque galaxie. Ensuite, la macro est programmée pour envoyer le signal dans la direction des autres portes, juste une direction simple, sans coordonnées, et le signal est récéptionné par les autres portes qui le transfèrent.

Ou alors, une surtension est envoyé à chaque porte pour qu'elle transfère le signal à la porte suivante. Mais à long terme, ca serait peut-être mauvais pour les portes.
Agraash
Soldat
Inscrit : 19 janv. 2007, 12:59

Message non lu par Agraash »

Bon un petit cours s'impose.

Lorsque l'on appel une porte c'est celui qui appel qui paye en enregie. Là l'energie et retransmise de porte en porte. De plus avec une énergie résonable on peut appeler n'importe quel porte dans une même galaxi, et la station de transite se trouve à la frotière des 2 galaxies (Pégase et la notre).

Donc il n'y a que 4 portes à alimenter en énergie pour que cela foncionne:
- 1 sur Atlantis
- 2 sur la station de transite
- Et enfin 1 sur terre.

Par contre c'est vrai normalement il faut une position stellaire au porte pour fonctionner (6 coordonées représenter par des constellations).
A moin que Mc Kay et Carter est réussi à définir une position aux portes dans l'espace, au quel cas moi je dit bravo.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Agraash,Lundi 23 Juillet 2007 14h22) Bon un petit cours s'impose.

Lorsque l'on appel une porte c'est celui qui appel qui paye en enregie. Là l'energie et retransmise de porte en porte. De plus avec une énergie résonable on peut appeler n'importe quel porte dans une même galaxi, et la station de transite se trouve à la frotière des 2 galaxies (Pégase et la notre).

Donc il n'y a que 4 portes à alimenter en énergie pour que cela foncionne:
- 1 sur Atlantis
- 2 sur la station de transite
- Et enfin 1 sur terre.

Par contre c'est vrai normalement il faut une position stellaire au porte pour fonctionner (6 coordonées représenter par des constellations).
A moin que Mc Kay et Carter est réussi à définir une position aux portes dans l'espace, au quel cas moi je dit bravo.
Bon un petit cours s'impose.... :lol:

Il n'y a pas 4 portes, il y en a 34 situées entre les 2 galaxies. Pégase et la Voie Lactée ne se touchent pas , loins de la, il y a 28 380 milliards de kilomètres entre les 2 ! Sinon on ne mettrait pas 18 jours pour rallier la terrre à Atlantis !

La Midway Station se situe entre les 2 galaxies, en pleins milieu de nul part, c'est le cas de le dire. Et chaque couple de porte à besoin de son alimentation, c'est une certitude.

Image
Shot at 2007-07-23
Mackay:
I give you... the McKay/Carter intergalactic Gate bridge. Gates from both the Milky Way and Pegasus Gate system
have been strategically placed in the massive void between our two galaxies.
Dernière modification par Sgm le 23 juil. 2007, 14:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION il a plusieurs milliards de kilomètres entre les 2 ! Sinon on ne mettrait pas 14 jours pour rallier la terrre à Atlantis !
3 millions d'années lumières (1 al = 9460 milliards de km donc pour la distance pegase/voie lactée on mutiplie par 3 millions) ^^ et on met 18 jours avec le dedale^^
(et donc une porte des etoiles tout les 88 000 al environ, ça colle parfaitement aux distances plausibles de porte a porte)
Dernière modification par ketheriel le 23 juil. 2007, 14:57, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Premièrement, les portes situées entre les galaxies sont vraisemblablement alimentées non par des générateurs à naquadah, mais par l'alimentation dont elles étaient données à l'origine, à savoir des triples modules ancients tels qu'on peut les voir sur toutes les portes dans l'espace (ceci à l'exception notable des deux portes de la station centrale).

L'intérêt du pont intergalactique n'est pas de multiplier les portes simplement pour le plaisir. Mais simplement à cause du fait que plus une porte doit composer loin, plus l'énergie nécessaire est importante. C'est le cas lors des compositions intergalactiques, c'est ce qui pose problème. Hors, dans le pont intergalactique, les portes des étoiles se contentent de se composer les unes aux autres en limite de portée raisonnable (pour se passer le flux d'énergie, c'est forcé), ce qui aboutit à une multitude de compositions classiques, peu consommatrices en énergie chacune, et dont le total de l'énergie utilisée reste largement inférieur à une composition intergalactique.
CITATION Par contre je pense a un autre problème: Pour que la porte fonctionne il lui faut une planète. Or ou trouvé une planète dans le vide intergalactique
Apparemment, ce n'est pas la peine, ils suffit que la position soit connue et que la porte ne bouge pas à des vitesses hyperspatiales. A partir de là, on peut en déduire des coordonnées, même sans planète proche. (en intergalactique proche, ça ne devrait pas poser de problème étant donné que les points de repères sont probablement basés sur des positions connues d'autres galaxies très lointaines)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

iln'est pas prouve qu'on ait reussit a recreer les moduls d'energie des anciens!pour les portes venant de pegase ok puisque la majoritees des portes sont spatiales mais pour les porte venant de la voie lactee elles sont toutes sur une planete et alimentee par le cristal principale des dhd!
donc selon moi elles sont alimentees par une technologie issue d'un melange entre le generateur a naquadah et de cristal!

en theorie les portes se recalibrent en permanence par rapport aux etoiles qui l'entourent donc il aurait suffit de redefinir le referentiel sur d'autres etoiles plus lointaines comme l'a dit artheval!
un generateur mark 2 apporte assez d'energie pour faire fonctionner le fauteuil mais en etant en surchauffe et pour un temps tres bref c'est donc qu'il atteind un pourcentage (certes assez faible mais plus palpable du genre de 1 ou 2 pourcents) de zpm!
mais la puissance d'un zpm ne peut etre approchee par une methode "classique" de generateurdonc a moins de developper une technologie similaire il nous sera impossible de faire mieu!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION en theorie les portes se recalibrent en permanence par rapport aux etoiles qui l'entourent donc il aurait suffit de redefinir le referentiel sur d'autres etoiles plus lointaines comme l'a dit artheval!
c'est le dhd et son ordi de bord pas les portes elles-memes...
CITATION (certes assez faible mais plus palpable du genre de 1 ou 2 pourcents) de zpm!
non j'ai donné l'ordre de grandeur c'est non négociable ( mathématiquement parlant bien sur^^)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »