L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Hermod »

Je me lance !! ^_^ :lol:
Après avoir revu quelques épisodes de SG1 impliquant les Réplicateurs, et après avoir réentendu qu'ils détruisaient tout ce qui se trouvait sur leur passage, leur but étant toujours de se répliquer, je m'interroge.

Les Réplicateurs ne feraient-ils pas mieux, pour se répliquer en devenant toujours plus sophistiqué, de laisser en vie des civilisations technologiquement très évoluées plutôt que de les détruire ?
Je m'explique : si l'on fait une comparaison avec les Wraiths, on constate que ceux-ci éradiquent toute civilisation devenant évoluée dans leur galaxie, afin d'éviter l'émergence d'une menace pour leur espèce.
Pour les Réplicateurs, c'est différent : ils sont attirés par les technologies de pointe. En conséquence, ne devraient-ils pas affaiblir périodiquement les races évoluées, en assimilant leurs technologies les plus récentes, sans les détruire ? Comme les Wraiths, ils géreraient d'autres civilisations. Ils assimileraient leurs technologies les plus évoluées, mais les laisseraient survivre. Ainsi ,ces civilisations tenteraient de se renforcer technologiquement, concevraient de nouvelles armes, de nouveaux matériaux, propres sans nul doute à intéresser les Réplicateurs.

Les Asgards ont ainsi profité du conflit pour créer de nouveaux vaisseaux, plus performants (les O'Neill). Ces vaisseaux sont intéressants pour les Réplicateurs, plus que les modèles antérieurs. L'intérêt des Réplicateurs pour se développer n'est-il pas finalement de laisser le développement d'espèces technologiquement très évoluées ? Evidemment, ils vivraient en permanence dans la guerre contre ces espèces évoluées, et après tout, il existerait toujours un risque que l'une d'elles parvienne à créer des armes capables de les détruire.
Mais les Réplicateurs seraient-ils capables d'élaborer une telle stratégie, pour devenir plus sophistiqués eux-mêmes ? Les Réplicateurs humanoïdes type Numéro 1, 2 , 3 etc le seraient peut-être.

Qu'en pensez-vous ? :)
Dernière modification par Hermod le 22 août 2007, 22:48, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par mat vador »

je pense que la faille très dangereuse de cette approche pour les Réplicateurs réside dans le fait que la civilisation pompée mais laissée en état, si elle est de niveau Asgard à l'époque du O'Neill, peut très bien, au bout de quelques reculs technologiques causés par les attaques, inventer un disrupteur sans crier gare et pouf!
Dernière modification par mat vador le 22 août 2007, 22:52, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION Pour les Réplicateurs, c'est différent : ils sont attirés par les technologies de pointe. En conséquence, ne devraient-ils pas affaiblir périodiquement les races évoluées, en assimilant leurs technologies les plus récentes, sans les détruire ?
L'innovation, ils peuvent en faire eux même si besoin est, pour s'adapter. Et il y aura toujours quelqu'un avec des technologies à assimiler, les réplicateurs eux mêmes, à défaut d'autres.

2 populations de réplicateurs qui évoluraient très loin, hors de porté de leur réseau subspatiale l'une de l'autre pendant quelques millions d'années ne se reconnaitraient pas forcément si elles se rencontraient de nouveau. Elles s'affronteraient sans doute, ne serait ce que pour assimiler les ressources de l'autres.

Quand à leur interet, c'est de survivre, pas de se développer. C'est la séléction naturelle. Les réplicateurs qui cesseraient de se répliquer ne se répliquent pas et ne subsitent pas. Ceux qui ont décidés de se répliquer sont ceux qui ont formés les populations qui ont survécut.
Donc, tolérer l'existence de civilisations qui ne seront des menaces pour eux au nom d'un développement technologique qui est secondaire.....
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Hermod »

mat vador, je trouve ta réponse très intéressante sur un plan conceptuel. ;) Une race technologiquement très évoluée, mais mise à mal par les Réplicateurs, et régressant quelque peu, cette "régression" engendrant une sorte de "retour de bâton" avec un bond en avant technologique anti-Réplicateurs.

Il y a cependant plusieurs difficultés :
- Le problème des armes anti-Réplicateurs, notamment du disrupteur, est cependant d'être soumis à la faculté d'adaptation des bestioles.
Les Réplicateurs sont parvenus à s'adapter au disrupteur dès qu'ils ont pu y avoir accès, et il est plus que vraisemblable qu'après avoir examiné en détail le dispositif de Dakara, soit ils s'y seraient adaptés, soit l'auraient détruit.

-Ensuite, une race qui aurait perdu des bases, une partie de ses connaissances les plus récentes , pourrait-elle faire ce bond en avant technologique ? Ne serait-elle pas à la merci des Réplicateurs ? En d'autres termes, une race affaiblie pourrait-elle rivaliser en un laps de temps aussi bref ?

-Finalement, les Réplicateurs peuvent devenir tellement nombreux en tellement peu de temps qu'ils pourraient prendre le risque de défaites successives. S'ils se dispersent dans plusieurs galaxies, même si une race technologiquement évoluée parvient à les défaire, il lui sera délicat de pouvoir tous les annihiler en même temps ; or l'ennemi pourrait parvenir à se procurer la nouvelle tecnhologie mise en place avant d'avoir été vaincu.

@ Ienpk : on voir pourtant que Thor dit aux humains que les Réplicateurs ne commenceront pas par assimiler des technologies qu'ils considèrent "primitives"; et les Réplicateurs ont analysé Reese, en tirant la conclusion qu'ils pouvaient développer une nouvelle génération plus développée technologiquement. Le fait d'être "amélioré" technologiquement les rend encore plus puissants, donc facilite leurs capacités à se répliquer. En ce sens, on peut considérer que l'exigence de trouver des technologies de pointe n'est peut-être pas secondaire.
Numéro 1 indique que leur but demeure celui de se répliquer, d'accroître leur nombre ; cela implique à la fois, évidemment, de survivre, mais également le fait de devenir plus forts en assimilant diverses civilisations.
Dernière modification par Hermod le 22 août 2007, 23:10, modifié 1 fois.
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par kahlann »

Les Wraiths laissent les peuples survivre parce qu'ils ont un terrain de chasse limité, ils ne connaissent pas encore les voyages intergalactiques, ils ne peuvent donc pas se permettre d'anihiler des populations entières, il faut qu'ils les laissent se développer à nouveau.

Ce n'est pas le cas des Réplicateurs. Ils peuvent voyager de galaxie en galaxie, sans rien laisser derrière eux puisqu'ils auront toujours de nouveaux territoires à explorer, l'univers étant infini.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord sur le principe ; mais comment les Réplicateurs pourraient-ils être certain de systématiquement être en mesure de découvrir dans d'autres galaxies de nouvelles technologies ?

Les Wraiths, même s'ils maîtrisaient l'hyperpropulsion intergalactique, consomment apparemment surtout des humains. Là encore, hormis dans notre galaxie, ils ne sont pas certains de pouvoir en trouver ailleurs. Ils devraient donc préserver, dans la galaxie de Pégase comme la Voie Lactée, leur source de nourriture.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par xanatos »

Je pense que les Réplicateurs sont comme les Goa'ulds, ils veulent conquérir la galaxie. Ou comme les Oris. Mais sauf que eux tuent tout le monde.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Dexter »

Et une fois qu'ils ont tué tout le monde ils font quoi les replicateurs ?? :huh:
C'est pour ça que je trouve que le raisonnement d'hermod est une bonne idée !!
Dernière modification par Dexter le 23 août 2007, 11:40, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par fifth »

Il y a une autre possibilité: avant la création des replicateurs humanoides, les "crabes" n'avaient pas vraiment de "chef", donc probablement pas de stratégie globale, pas d'objectif à long terme. Il m'a égallement semblé que le "crabe de base" n'a pas une trés grande intelligence, ou du moins pas une grande capacité d'analyse: il peut certes détecter une menace immédiate (un humain qui lui tire dessus), mais ca s'arréte la. Le meme humain avec son p90 en bandoulière ne serra pas une menace, meme si il se dirige vers ca commende d'autodestruction du vaisseau.


Bref, ils ont un raisonement à trés court terme, comme le ferait une "machine": de maniere binaire
Autre exemple: les replicateurs sont devant 2 vaisseaux: Le vaisseau A est un simple croiseur , et le vaisseau B un o'niell flambant neuf. automatiquement, ils vont tous se diriger vers le vaisseau B, sans prendre en compte d'autres parametres que la superiorité technologique. Le vaisseau B peut etre piégé, le A contenir des information bien plus importantes, ils s'en ficheront pas mal


C'est cet aspect "binaire" qui a permit aux humains, de remporter quelques victoires sur les crabes, grace à leur maitrise de la stratégie à long terme (sacrifier un o'niell inachevé pour sauver une planète), la ruse et l'anticipation

Les choses ont changé avec repli-carter, replicateur fonctionnant de manière "semi humaine", et doté des connaissance de sam, tant en matière de stratégie militaire que de conaissance des peuples de la voie lactée. Désormais, les "crabes" ont un leader, capable de diriger une armée, avec une stratégie à plus long terme que la prise de vaisseaux avancés au hasard.

Au niveau stratégie, repli-carter a justement changé radicalement de stratégie. Au lieu de s'ataquer directement aux asgards, qui sont le peuple le plus avancé, qui est égallement le plus dangereux, elle a lancé une attaque massive contre la flote goauld, un peuple moyennement évolué, mais disposant de nombreux apareils. Cette stratégie a été élaborée en tenant compte de nombreux éléments:

Tot ou tard, le disrupteur pourait redevenir une menace. Il faut donc agir relativement vite, mais sans apparaitre comme une menace prioritaire.

Personne ne bougera en voyant les goaul'd se faire massacrer, terriens comme asgard se contenteront d'applaudir

Les hataks sont certes faibles à la base, mais upgradés avec de la technologie asgard ou ancienne, ils peuvent faire trés mal, surtout en nombre.

Au final, sa stratégie etait de prendre le controle de la flotte goaul'd, et l'utiliser pour submerger ses ennemis, plus avancés mais moins nombreux.

enfin, repli-carter convoite bien mieux que que la technologie asgard: la connaissance des anciens, qui lui ouvrirait grand les portes de l'ascension, soit le pouvoir ultime.
Col. Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 13 août 2005, 14:01
Pays : France

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Col. Mitchell »

CITATION enfin, repli-carter convoite bien mieux que que la technologie asgard: la connaissance des anciens, qui lui ouvrirait grand les portes de l'ascension, soit le pouvoir ultime.
sauf que c'est une machine et donc elle aura du mal a faire l'ascension il me semble non?
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 845
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Col. Mitchell,Jeudi 23 Août 2007 11h25)
CITATION enfin, repli-carter convoite bien mieux que que la technologie asgard: la connaissance des anciens, qui lui ouvrirait grand les portes de l'ascension, soit le pouvoir ultime.
sauf que c'est une machine et donc elle aura du mal a faire l'ascension il me semble non?
Si on ne prend pas compte des croyances religieuse ou autres, l'humain aussi est une machine d'un certain point de vue... Composé d'éléments biologique et non mécanique, c'est la seule différence notable, et pas vraiment importante.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par brian NB »

Ce qu'il manque à une machine, pour ne plus en être une, c'st la parole, l'intelligence, l'indépendance d'esprit, l'expression de sentiments.

Choses que "Répli-carter" dispose tout à fait.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Villon »

CITATION Si on ne prend pas compte des croyances religieuse ou autres, l'humain aussi est une machine d'un certain point de vue... Composé d'éléments biologique et non mécanique, c'est la seule différence notable, et pas vraiment importante.
Sauf qu'au sommet de la "machine humaine" trône un cerveau, et qu'essayer de reproduire ces fonctions d'un point de vue non-organique est difficile.
La question serait de savoir si Repli-Carter ne comprend pas les paroles de Daniel (celles avec la bougie et tout le tralala philosophique) parce qu'elle ne peut pas le comprendre ou parce qu'elle ne l'a pas appris.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Hermod »

@ fifth : Effectivement, avant la création des Réplicateurs humanoïdes, les Réplicateurs à l'apparence d'insectes n'avaient pas de stratégie coordonnée : ils se rendaient là où ils savaient qu'existaient des ressources disponibles pour se répliquer.
Les Asgards relèvent cette coordination lorsque que les Réplicateurs arrivent sur Orilla, commençant à se répliquer en attaquant de manière cohérente les Asgards.

Ceci étant, Thor relève bien la capacité d'apprentissage impressionnante des bestioles, qui va je crois avec une capacité d'analyse réelle (la ruse utilisée pour détruire le O'Neill a été prise en considération par les Réplicateurs). Ainsi Thor indique-t-il que la stratégie de destruction du O'neill ne fonctionnera plus forcément.
Ces bestioles sont, je pense, capables de comprendre rapidement qu'une personne tente de détruire un vaisseau qu'elle contrôle.

Les Réplicateurs, en tant que tels, ne me semblent pas mûs par la recherche du pouvoir. Je ne crois pas que l'Ascension puisse être pour eux un objectif. Numéro 1 le dit : le but est d'accroître leur nombre, de devenir toujours plus nombreux. Evidemment, ils tentent d'assimiler toute technologie qu'ils jugent suffisamment intéressante. L'épisode Evolution a montré qu'ils sont capables de faire des choix dans l'attaque de technologies (puisqu'ils ne s'en prennent pas au Prométhée, le jugeant trop primitif).

Remarquons également que les Réplicateurs sont capables de construire leur propres vaisseaux, tout en assimilant d'autres vaisseaux qu'ils croisent en cours de route. Cela pourrait leur permettre à la fois de se disperser dans plusieurs galaxies tout en établissant des "bases" pour surveiller le développement de diverses civilisations en vue de les "pomper" au moment opportun.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Tu souleve un point interressant Hermod :)
CITATION Evidemment, ils vivraient en permanence dans la guerre contre ces espèces évoluées, et après tout, il existerait toujours un risque que l'une d'elles parvienne à créer des armes capables de les détruire.
Voila l'une des raisons fondamentales.

A laquelle on peut y ajouter la plus importante pour les réplicateurs soit se répliquer. C'est leur unique but ainsi ils ne peuvent se permettre de laisser la moindre petite ressource, le moindre vaisseau d'une race avançée, au contraire ils doivent augmenter leur nombre, c'est un désir jamais comblé, pour rendre cela plus humain ^_^

Autre point, certes les Asgards sont intelligents mais les réplicateurs savent déjà tout d'eux, ils possédent alors une technologie énorme, pourquoi alors laisser une espèce moins avançé ou au niveau similaire se développer? Non les réplicateurs savent déjà tout ou connaissent mieux.

Attendre une innovation est bien trop long et bien trop dangereux.
De meme l'innovation, les crabes savent le faire, voyez le vaisseau d'Apophis et son hyper espace, ils sont fort ces crabes, voyez aussi les réplicateurs humanoides.

C'est donc une idée intérressante que tu souleves mais qui va à l'encontre du but des réplicateurs, leur nature et laisser vivre l'espèce x ne représente que trop peu davantage pour les crabes. :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION @ Ienpk : on voir pourtant que Thor dit aux humains que les Réplicateurs ne commenceront pas par assimiler des technologies qu'ils considèrent "primitives"; et les Réplicateurs ont analysé Reese, en tirant la conclusion qu'ils pouvaient développer une nouvelle génération plus développée technologiquement. Le fait d'être "amélioré" technologiquement les rend encore plus puissants, donc facilite leurs capacités à se répliquer. En ce sens, on peut considérer que l'exigence de trouver des technologies de pointe n'est peut-être pas secondaire.
Ce que je dit, c'est qu'acquérir de nouvelles technologies et connaissances est un moyen et non une fin.

La fin, ce serait plutôt survivre. L'idée étant qu'avec la séléction naturelle, ceux pour qui se n'est pas le cas ont disparut.
CITATION Bref, ils ont un raisonement à trés court terme, comme le ferait une "machine": de maniere binaire
Autre exemple: les replicateurs sont devant 2 vaisseaux: Le vaisseau A est un simple croiseur , et le vaisseau B un o'niell flambant neuf. automatiquement, ils vont tous se diriger vers le vaisseau B, sans prendre en compte d'autres parametres que la superiorité technologique. Le vaisseau B peut etre piégé, le A contenir des information bien plus importantes, ils s'en ficheront pas mal
C'est vrai, ils n'avaient pas de stratégie mais ils ont toujours eu la tactique, ils ont toujours été très intelligents, à toutes les échelles.
CITATION Composé d'éléments biologique et non mécanique, c'est la seule différence notable, et pas vraiment importante.
Biochimique plutôt que biologique. Même inorganiques, les réplicateurs sont biologiques.
CITATION La question serait de savoir si Repli-Carter ne comprend pas les paroles de Daniel (celles avec la bougie et tout le tralala philosophique) parce qu'elle ne peut pas le comprendre ou parce qu'elle ne l'a pas appris.
Si nous, nous le pouvons, elle le pouvait aussi. Et Daniel ne faisait que réciter des paroles d'Oma. Il ne comprenait pas plus que RépliCarter.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Hermod »

CITATION (lokilanjkiller,Jeudi 23 Août 2007 14h29)
Voila l'une des raisons fondamentales.

A laquelle on peut y ajouter la plus importante pour les réplicateurs soit se répliquer. C'est leur unique but ainsi ils ne peuvent se permettre de laisser la moindre petite ressource, le moindre vaisseau d'une race avançée, au contraire ils doivent augmenter leur nombre, c'est un désir jamais comblé, pour rendre cela plus humain ^_^
@ lokilanjkiller : ton propos sur la nécessité de se répliquer, jamais comblée, est très intéressant.
Cela pose la question de savoir si les Réplicateurs sont capables d'élaborer des stratégies autres que militaires (offensives ou défensives) visant certes à leur survie mais qui impliqueraient un développement parfois régulé.

Après tout, avant que les Asgards ne construisent le O'neill, les Réplicateurs étaient parvenus à s'infiltrer dans les anciens vaisseaux Asgards, et ils maîtrisaient leurs boucliers et armements. Pourtant, le O'Neill les a intéressé. Même s'ils connaissent bien les Asgards, ceux-ci seraient capables de construire de nouvelles générations de vaisseaux.

Apparemment, les Réplicateurs en manque de "nourriture" semblent capables d'économiser leur énergie, ils l'ont montré sur la planète Asgard en se mettant en quelque sorte à "dormir". Les Réplicateurs humanoïdes poursuivaient pendant ce temps leur oeuvre. On pourrait donc imaginer une gestion des ressources (non pas humaines, mais technologiques ! :lol: ) par les Réplicateurs.

Finalement, ceux-ci ne concçoivent les autres espèces que comme des être susceptibles de disposer d'une réserve d'approvisionnement permettant d'accroître leur nombre. Sans autres espèces développant de nouvelles technologies, point de Réplicateurs en développement. :)
Dernière modification par Hermod le 23 août 2007, 19:47, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Merci mon cher. :)
CITATION Après tout, avant que les Asgards ne construisent le O'neill, les Réplicateurs étaient parvenus à s'infiltrer dans les anciens vaisseaux Asgards, et ils maîtrisaient leurs boucliers et armements. Pourtant, le O'Neill les a intéressé. Même s'ils connaissent bien les Asgards, ceux-ci seraient capables de construire de nouvelles générations de vaisseaux.
Je vois plutot les choses comme sa:
Les Vaisseau Beliskner étaient des engins tres avançés, attrappés par les réplicateurs.
Pourtant ces vaisseaux étaient obsolètes par rapport aux qualités Asgards, c'est un fait de la série. C'est à dire que ces vaisseaux ne représentaient que bien mal les capacités technologiques au moment de la guerre. Ils n'auraient qu'une note de 4 sur 10 (supposons mais j'ai l'idée) par rapport à ce que les Asgards pouvaient produire de mieux à cette époque, à leur savoir technologique.
Par contre le Oneill était la pointe de la pointe, voilà pourquoi il a intérréssé les réplicateurs. Ces derniers ne connaissaient que 40% des capacités de ce vaisseau, soit un savoir correspondant aux Vaisseaux Beliskner et non Oneill ;)
Bien sur les chiffres sont suppositions.
CITATION Apparemment, les Réplicateurs en manque de "nourriture" semblent capables d'économiser leur énergie, ils l'ont montré sur la planète Asgard en se mettant en quelque sorte à "dormir". Les Réplicateurs humanoïdes poursuivaient pendant ce temps leur oeuvre. On pourrait donc imaginer une gestion des ressources (non pas humaines, mais technologiques !  ) par les Réplicateurs.
Oui ils économisent leur énergie mais ils n'auraient jamais eut besoin de le faire sans leur période dans la bulle temporelle. Tu imagines bien néanmoins.
CITATION Finalement, ceux-ci ne concçoivent les autres espèces que comme des être susceptibles de disposer d'une réserve d'approvisionnement permettant d'accroître leur nombre. Sans autres espèces développant de nouvelles technologies, point de Réplicateurs en développement
Voilà :)
D'ailleurs Réplicarter précise cela à Daniel à la fin de saison 8, juste avant leur destruction par cette phrase ==> (mythique pour moi) "Nous n'avons que faire de votre avis..."
Dernière modification par lokilanjkiller le 23 août 2007, 20:13, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par kahlann »

La technologie ne sert pas de "nourriture" aux réplicateurs, un réplicateur formé peut survivre indéfiniment sans nouvelle technologie à absorber, mais il ne pourra pas se répliquer.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: L'intérêt des Réplicateurs : le conflit ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION Pourtant ces vaisseaux étaient obsolètes par rapport aux qualités Asgards, c'est un fait de la série. C'est à dire que ces vaisseaux ne représentaient que bien mal les capacités technologiques au moment de la guerre. Ils n'auraient qu'une note de 4 sur 10 (supposons mais j'ai l'idée)
Non. les Beliskners sont dépassés mais pas obsolètes. On peut faire plus précis pour les chiffres. Si on dit que les O'Neill valent 10, les Beliskners valent 7 ou 8.
Le Ha'tak commun vaudrait 4.
CITATION D'ailleurs Réplicarter précise cela à Daniel à la fin de saison 8, juste avant leur destruction par cette phrase ==> (mythique pour moi) "Nous n'avons que faire de votre avis..."
Je ne me souviens pas avoir entendu cette phrase.
CITATION Finalement, ceux-ci ne concçoivent les autres espèces que comme des être susceptibles de disposer d'une réserve d'approvisionnement permettant d'accroître leur nombre. Sans autres espèces développant de nouvelles technologies, point de Réplicateurs en développement.
Ils peuvent se répliquer à partir de matériaux brutes qu'ils peuvent trouver dans les planètes, les astéroides et les étoiles.
L'assimilation de connaissances n'est qu'un moyen (et pas le seul) pour développer leur technologie.
CITATION La technologie ne sert pas de "nourriture" aux réplicateurs, un réplicateur formé peut survivre indéfiniment sans nouvelle technologie à absorber, mais il ne pourra pas se répliquer.
Bien sur que si. Comme tu dit, la technologie ne sert pas de nourriture, elle n'est pas nécessaire pour seulement survivre ou se répliquer.
Ils ont seulement besoin de matériaux et énergie.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit