Star Wars VS Stargate

Répondre
nanotit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 août 2014, 08:59
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par nanotit »

Dernier message de la page précédente :

-nitro- si tu tiens particulièrement au micro détail, pourquoi dans Star Wars sur la planète Tatooine avec 2 soleils il n'y a qu'une seul ombre (pour les personnages)?

Mais il y a plein d'autre incohérence étoile noire...

http://www.cerimes.fr/articles/article_300...-avec-star-wars
Dernière modification par nanotit le 26 août 2014, 11:23, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Bref ytsuka452 ne perds pas ton temps à argumenter avec nitro c'est un perte de temps.
Je m'en suis aperçu.
Je vais quand même donné mon avis sur tous ça.
Il y a plusieurs façon de comparé deux univers :
1 - On égalise certains point afin qu'il y ait une équité, en gros on met au même niveau les deux univers.
2 - On fait un comparatif réel en donnant juste les caractéristiques, sans parti prit. (par exemple : le chasseur x à [...] et le chasseur y à [...] on peut en conclure que le chasseur x/y est [...]).
D'ailleurs j'ai été voir par curiosité, l'auteur du topic, à la page une. Ce que j'ai lu est assez surprenant, car il a fait ce topic pour l'une des deux raisons que j'ai cité et qui bien sûr, est le fruit de ma propre réflexion.
Le fait est qu'à mes yeux, -nitro- fait un comparatif réel avec parti prit ! Il décrédibilise Stargate par tout les moyens, ce qui n'est pas tellement digne d'un "Fan". Pour rappel, un "Fan" va chercher à défendre l'oeuvre qui lui ai cher. S'il n'aime pas Stargate, que fait-il ici ? Quand on recherche tout ses messages, on peut remarquer la chose suivante : Ils sont tous dans ce topic, et seulement dans ce topic. Coïncidence ?

En bref, le créateur de ce topic avait une visée impartiale de la chose (bien qu'à l'époque [2006] beaucoup de chose n'était pas connu).
CITATION la série à était jugée non véridique par le réalisateur de stargate, la porte des étoile, donc il ne faut plus que prendre Stargate la porte des étoile.
Que dire de plus ? Hormis le fait que maintenant qu'il ait dit ça, il a officiellement détruit Stargate ?
Ah mais j'oubliais ! L'oeuvre, elle appartient à qui ? Au producteur ou au réalisateur ? A ce que je sache, c'est le producteur MGM qui détient tout les droits, ce qui est approuvé par ce dernier, est officiel. Roland Emmerich n'a jamais pu dire son mot sur la question ! Si l'oeuvre lui appartenait (à 100%), je pense qu'il y aurait jamais eu les séries mais juste la trilogie de départ. Tout comme Star Wars appartenait à 100% à Lucas qui a tout donné à Disney, bien qu'il reste en production derrière son oeuvre.

J'en ai fini avec ce topic (inutile si c'est pour dire Stargate c'est nul, Star Wars c'est les meilleurs).
Merci d'avoir prit le temps de lire.
Dernière modification par ytsuka452 le 26 août 2014, 12:17, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (ytsuka452,Mardi 26 Août 2014 11h16)
CITATION Bref ytsuka452 ne perds pas ton temps à argumenter avec nitro c'est un perte de temps.
Je m'en suis aperçu.
Je vais quand même donné mon avis sur tous ça.
Il y a plusieurs façon de comparé deux univers :
1 - On égalise certains point afin qu'il y ait une équité, en gros on met au même niveau les deux univers.
2 - On fait un comparatif réel en donnant juste les caractéristiques, sans parti prit. (par exemple : le chasseur x à [...] et le chasseur y à [...] on peut en conclure que le chasseur x/y est [...]).
D'ailleurs j'ai été voir par curiosité, l'auteur du topic, à la page une. Ce que j'ai lu est assez surprenant, car il a fait ce topic pour l'une des deux raisons que j'ai cité et qui bien sûr, est le fruit de ma propre réflexion.
Le fait est qu'à mes yeux, -nitro- fait un comparatif réel avec parti prit ! Il décrédibilise Stargate par tout les moyens, ce qui n'est pas tellement digne d'un "Fan". Pour rappel, un "Fan" va chercher à défendre l'oeuvre qui lui ai cher. S'il n'aime pas Stargate, que fait-il ici ? Quand on recherche tout ses messages, on peut remarquer la chose suivante : Ils sont tous dans ce topic, et seulement dans ce topic. Coïncidence ?

En bref, le créateur de ce topic avait une visée impartiale de la chose (bien qu'à l'époque [2006] beaucoup de chose n'était pas connu).
CITATION la série à était jugée non véridique par le réalisateur de stargate, la porte des étoile, donc il ne faut plus que prendre Stargate la porte des étoile.
Que dire de plus ? Hormis le fait que maintenant qu'il ait dit ça, il a officiellement détruit Stargate ?
Ah mais j'oubliais ! L'oeuvre, elle appartient à qui ? Au producteur ou au réalisateur ? A ce que je sache, c'est le producteur MGM qui détient tout les droits, ce qui est approuvé par ce dernier, est officiel. Roland Emmerich n'a jamais pu dire son mot sur la question ! Si l'oeuvre lui appartenait (à 100%), je pense qu'il y aurait jamais eu les séries mais juste la trilogie de départ. Tout comme Star Wars appartenait à 100% à Lucas qui a tout donné à Disney, bien qu'il reste en production derrière son oeuvre.

J'en ai fini avec ce topic (inutile si c'est pour dire Stargate c'est nul, Star Wars c'est les meilleurs).
Merci d'avoir prit le temps de lire.
Idem pour moi j'ai suffisamment commenté et donner des arguments plus convaincants qu'avait fait Nitro avec commentaires bidons . Tout ce qu'il fait c'est de reprendre les livres de Star Wars créer par Curtis Saxton et de L'UE qui n'est pas officiel pour George Lucas .
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Mac Tire »

CITATION pour les eppz j'ai plusieurs petites questions, car l'on sait que les vaisseaux atlants, en étaient pourvu, mais quand on les voient à chaque fois au combat, ils se font latter en quelques minutes par peut de vaisseaux wraith
Aucun des vaisseaux anciens qu'on a vus combattre dans la série n'était pourvu d'un ZPM. Au contraire, ils étaient même déjà fortement endommagés.
CITATION de plus lors de la bataille contre les assurans, les vaisseaux assurans ont des eppz et leur boucliers se font détruire en quelques secondes, voir a 2m1 sur la video
Ça, on n'en sait rien. C'est très improbable vu que ce serait totalement incohérent avec les capacités de l'Odyssey ou du Daedalus quand ils sont équipés d'un ZPM.
CITATION et petite question, sur le prix du promethé, j'ai que sur la fiche vous avez mit un prix de 2 milliards. d'ou sort ce chiffre? car cela me parait faible, c'est le prix d'un bombardier furtif B-2 qui a quand même moins de técnologies.
C'est l'hyperdrive du Prometheus qui coûtait plus de deux milliards de dollars.
CITATION -nitro- si tu tiens particulièrement au micro détail, pourquoi dans Star Wars sur la planète Tatooine avec 2 soleils il n'y a qu'une seul ombre (pour les personnages)?
Désolée, mais c'est sans rapport avec le sujet.
CITATION Mais il y a plein d'autre incohérence étoile noire...

http://www.cerimes.fr/articles/article_300...-avec-star-wars
Si tu as des points à faire valoir, ce serait bien que tu les cites plutôt que de mettre un lien vers une vidéo d'une heure et demi.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

CITATION Aucun des vaisseaux anciens qu'on a vus combattre dans la série n'était pourvu d'un ZPM. Au contraire, ils étaient même déjà fortement endommagés.
Je rajouterais qu'on sait, grâce à l'hologramme d'Atlantis, que les Anciens ont gagné pratiquement toutes les batailles contre les Wraiths, mais qu'au final les Wraiths les ont eu à l'usure.

La série ne nous a jamais montré comment les Wraiths ont pu vaincre les Anciens, une usine de clonage est largement insuffisants, quand on connait la technologie que les Anciens disposaient. Enfin, l'histoire des Anciens est l'une des plus mal foutue de la série, comme les Assurans d'ailleurs.

Même sans ses boucliers, l'Orion semble avoir une coque très solide (par rapport à d'autres vaisseaux de Stargate), sans oublier qu'il était déjà endommagé et qu'il manquait d'énergie pour alimenter à la fois ses armes et ses boucliers. Les réparations étaient loin d'être terminées.

CITATION le problème c'est que pour Stargate, c'est la même chose, la série à était jugée non véridique par le réalisateur de stargate, la porte des étoile, donc il ne faut plus que prendre Stargate la porte des étoile.
Roland le père ayant laissé son bébé n'a rien à faire dans cette histoire. On te parle d'un livre qui donne des informations qui n'est pas canon avec les films Star wars.

La série Sargate se base sur le film, mais ça reste deux choses distinctes et on parle des séries SG1, SGA, SGU et des téléfilms.
Les informations provenant de ces séries et téléfilms sont vraies (enfin, en oubliant les conneries et incohérences dont jouissent plus ou moins toutes les histoires) pour ces séries et téléfilms qu'on compare aux films Star wars (voire l'univers étendus) et non au bouquin non canon.
Dernière modification par drawar55 le 26 août 2014, 13:06, modifié 1 fois.
nanotit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 août 2014, 08:59
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par nanotit »

CITATION Si tu as des points à faire valoir, ce serait bien que tu les cites plutôt que de mettre un lien vers une vidéo d'une heure et demi.
Ce que je voulais dire. C'est que l'alimentation en énergie de l'étoile noir dois être de 4.10^38 joules (il faut ajouter l’énergie cinétique) et non de 10^32 pour détruire une planète (comme la Terre). Et à chaque tire l'étoile noire devrais reculer comme pour une arme classique. Si on prend juste les véhicules (ex: landspeeder) qui sont en lévitation c'est pratiquement impossible.

Mais si vous n'avez pas vu la vidéo et que vous avez 1h30 a tuer elle est très intéressante, c'est très bien expliquer et le scientifique cherche des explications rationnelle.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION chaque tire l'étoile noire devrais reculer comme pour une arme classique. Si on prend juste les véhicules (ex: landspeeder) qui sont en lévitation c'est pratiquement impossible.
si c'est du laser pourquoi y aurait t'il du recul??
pour les landspeeders, on le voit donc il faut le prendre, comme les sondes jaffa d’ailleurs
CITATION Mais il y a plein d'autre incohérence étoile noire...
http://www.cerimes.fr/articles/article_300...-avec-star-wars
on la voit fonctionné ou non dans le film??
CITATION nitro- si tu tiens particulièrement au micro détail, pourquoi dans Star Wars sur la planète Tatooine avec 2 soleils il n'y a qu'une seul ombre (pour les personnages)?
c'est un peu hors sujet :D
CITATION Aucun des vaisseaux anciens qu'on a vus combattre dans la série n'était pourvu d'un ZPM. Au contraire, ils étaient même déjà fortement endommagés.
je n'en suis pas sur, mais todd explique que les EPPz, que les wraith ont volés pendant la guerre contre les atlantes venaient des vaisseaux orion qu'ils détruisaient, donc ils avaient un EPPZ.
"A l'époque de la guerre contre les Lantiens, il y a 10 000 ans, les Wraiths parvinrent à subtiliser trois E2PZ sur trois vaisseaux de guerre Lantien. Ils apportèrent les modules sur cette planète où ils purent alimenter en énergie un important complexe de clonage grâce auquel ils multiplièrent la puissance et la taille de leur armée en quelques semaines. A partir de là, la guerre tourna en leur faveur.
" http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pl...de-clonage.html

donc ils ne résistaient pas 4 mois,..... atlantis devais avoir plus de 3 EPPZ.

CITATION On fait un comparatif réel en donnant juste les caractéristiques, sans parti prit. (par exemple : le chasseur x à [...] et le chasseur y à [...] on peut en conclure que le chasseur x/y est [...]).
c'est ce que j'ai fait pour les chasseurs, mais certains disent que c'est pas comparable ...

le arc 170 F-302
Armement Armement
2 canons laser moyens 4 missiles AIM120X AMRAAM
2 canons laser 2 railguns Vulcan M61
6 torpilles protoniques ou ogives
Hyperpropulsion Hyperpropulsion
x1,5 non
bouclier oui bouclier non
équipement: senseur, brouilleurs, équipement: radar,...
droide mecano,....

vitesse: 44 000km/h en athmospehre vitesse: 0 000 km/h en vol extra orbital, 10 000
km/h en vol stratosphérique
le constat va de soi non?


CITATION Le fait est qu'à mes yeux, -nitro- fait un comparatif réel avec parti prit ! Il décrédibilise Stargate par tout les moyens, ce qui n'est pas tellement digne d'un "Fan". Pour rappel, un "Fan" va chercher à défendre l'oeuvre qui lui ai cher. S'il n'aime pas Stargate, que fait-il ici ? Quand on recherche tout ses messages, on peut remarquer la chose suivante : Ils sont tous dans ce topic, et seulement dans ce topic. Coïncidence ?
vive la démocratie ^^, stargate j'en suis fan depuis longtemps, j'ai vu et revu tout les épisode, j'ai acheté énormément de "livre". j'en suis autant fans que star wars. mais rien ne m’empêche de rester lucide après. l'aspect scientifique et exploration, et la revisite de société "historique" , je préfère stargate, mais pour les batailles, les vaisseaux et la technologie, que je préfere c'est star wars.
et ce forum je le regarde très souvent et depuis longtemps.
j'ai ecris, car, il fallait bien que quelqu’un remette un peut de réalisme sur star wars.


par exemple, si je suis suedois, donc dois-je être chauvin, et dire que toute la technologie de l'armée suedoise et la meilleur?? il faut être réaliste, l'armée US à une meilleur technologie. pareille pour l'armée française ( que je préfère),mais je suis réaliste quand il le faut.
etre quelque part ne veut part dire le défendre...

CITATION Ah mais j'oubliais ! L'oeuvre, elle appartient à qui ? Au producteur ou au réalisateur ? A ce que je sache, c'est le producteur MGM qui détient tout les droits, ce qui est approuvé par ce dernier, est officiel. Roland Emmerich n'a jamais pu dire son mot sur la question ! Si l'oeuvre lui appartenait (à 100%), je pense qu'il y aurait jamais eu les séries mais juste la trilogie de départ. Tout comme Star Wars appartenait à 100% à Lucas qui a tout donné à Disney, bien qu'il reste en production derrière son oeuvre.
stargate la porte des étoile, n’appartient pas à MGM. donc il y a deux stargate
du coup, je pense que c'est pareille pour l'UE de star wars il appartient au éditeurs, donc il y a star wars et l'UE.
CITATION Tout ce qu'il fait c'est de reprendre les livres de Star Wars créer par Curtis Saxton et de L'UE qui n'est pas officiel pour George Lucas
il a juste viré l'UE pas les livres explicatif des films, nuance.

"concrètement, Disney et Lucasfilms ont décidé que tous les romans, comics et autres éléments des jeux vidéo Star Wars sortis depuis 1977 sont désormais considérés comme ne faisant pas partie de l’histoire et de l’univers officiels de Star Wars" et certain nouveaux romans qui sorte font partis du vraie UE.
Dernière modification par -nitro- le 26 août 2014, 19:28, modifié 1 fois.
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Mac Tire »

CITATION je n'en suis pas sur, mais todd explique que les EPPz, que les wraith ont volés pendant la guerre contre les atlantes venaient des vaisseaux orion qu'ils détruisaient, donc ils avaient un EPPZ.
L'Orion et le vaisseau traveller avaient été abandonnés par les Anciens. S'ils étaient équipés d'un ZPM à l'origine, l'équipage l'a certainement récupéré avant d'évacuer.
On peut aussi imaginer que les Anciens ont arrêté de pourvoir leurs vaisseaux de ZPMs par peur qu'ils soient capturés par les Wraiths.
CITATION 2 railguns Vulcan M61
Ce sont des railguns mais certainement pas des Vulcan.
CITATION stargate la porte des étoile, n’appartient pas à MGM. donc il y a deux stargate
du coup, je pense que c'est pareille pour l'UE de star wars il appartient au éditeurs, donc il y a star wars et l'UE.
La MGM n'a pas les droits d'exploitation du film mais autrement, elle possède tous les droits sur les concepts de la franchise. C'est pour ça que Devlin a dû traiter avec eux quand il a commencé à vouloir tourner une suite au film.
CITATION pour les landspeeders, on le voit donc il faut le prendre, comme les sondes jaffa d’ailleurs
Je suis d'accord. Si on devait rejeter tout ce qui n'est pas scientifiquement explicable ou exact dans Star Wars autant que dans Stargate, on ferait aussi bien de fermer ce topic et de mettre Stargate-Fusion hors-ligne.
Dernière modification par Mac Tire le 20 août 2015, 20:52, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
nicodu00
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 août 2014, 01:21
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par nicodu00 »

CITATION (-nitro-,Mardi 26 Août 2014 18h26)
CITATION Aucun des vaisseaux anciens qu'on a vus combattre dans la série n'était pourvu d'un ZPM. Au contraire, ils étaient même déjà fortement endommagés.
je n'en suis pas sur, mais todd explique que les EPPz, que les wraith ont volés pendant la guerre contre les atlantes venaient des vaisseaux orion qu'ils détruisaient, donc ils avaient un EPPZ.
En fait les Anciens étant d'une méfiance total dès lors qu'il s'agissait de transmettre leurs connaissances technologique (tout comme les Asgards d'ailleurs), ont ainsi fixé plusieurs limites aux Réplicateurs.
Ainsi l'une des plus connu étant le fait que les Réplicateurs ne peuvent attaquer les Anciens (bon ok jusqu'à ce que McKay change le code source).
L'autre plus subtile car très peu expliqué, mais de mémoire il me semble que McKay dit que les Anciens se méfiaient des Réplicateurs, et de fait ils ont ainsi limité l'utilisation de la technologie Ancienne par les Réplicateurs.
Comme ça même en cas de coups dur les Anciens gardaient quand une certaine longueur d'avance sur les Asurans.
C'est pour ça que les boucliers des Réplicateurs sont moins puissant ainsi que l'armement de toute leur flotte, une sorte de bridage, de cette manière les Anciens gardaient leur supériorité face à eux.
Enfin les vaisseaux des Réplicateurs ne sont pas équipé d'E2PZ, et je ne pense pas qu'ils soient en mesure de le faire.
Dernière modification par nicodu00 le 26 août 2014, 23:34, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par thegatergod »

CITATION (-nitro-,Mardi 26 Août 2014 19h26)
CITATION Aucun des vaisseaux anciens qu'on a vus combattre dans la série n'était pourvu d'un ZPM. Au contraire, ils étaient même déjà fortement endommagés.
je n'en suis pas sur, mais todd explique que les EPPz, que les wraith ont volés pendant la guerre contre les atlantes venaient des vaisseaux orion qu'ils détruisaient, donc ils avaient un EPPZ.
Sauf que Mac Tire parle des vaisseaux Anciens vus dans la série.
C'est normal qu'ils n'aient plus d'E2PZ s'ils ont été volés par les Wraiths.
CITATION (Mac Tire) L'Orion et le vaisseau traveler avaient été abandonnés par les Anciens. S'ils étaient équipés d'un ZPM à l'origine, l'équipage l'a certainement récupéré avant d'évacuer.
On peut aussi imaginer que les Anciens ont arrêté de pourvoir leurs vaisseaux de ZPMs par peur qu'ils soient capturés par les Wraiths.
La seconde explication est intéressante car si l'Aurore avait toujours son E2PZ, les Wraiths l'auraient sans doute récupérés. Pour l'Orion, je pense que les Wraiths ignoraient son existence et l'Aurora-class des Voyageurs a peut-être été endommagé lors d'une bataille.

@nicodu00 : étant donné que l'on parle des vaisseaux Lantiens, cela ne concerne pas ceux des Asurans. Et de toute façon, la bataille d'Asuras est totalement incohérente. Je pense au contraire que leurs vaisseaux étaient équipés d'E2PZ mais que les producteurs et scénaristes ont été complètement à côté de la plaque.
nicodu00
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 août 2014, 01:21
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par nicodu00 »

CITATION (thegatergod,Mercredi 27 Août 2014 14h48) @nicodu00 : étant donné que l'on parle des vaisseaux Lantiens, cela ne concerne pas ceux des Asurans. Et de toute façon, la bataille d'Asuras est totalement incohérente. Je pense au contraire que leurs vaisseaux étaient équipés d'E2PZ mais que les producteurs et scénaristes ont été complètement à côté de la plaque.
Humm je sais pas, je suis d'accord sur le fait que c'est un peu le bazard dans cette bataille, mais je pense pas que se soit un problème des scénaristes.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Sauf que Mac Tire parle des vaisseaux Anciens vus dans la série.
C'est normal qu'ils n'aient plus d'E2PZ s'ils ont été volés par les Wraiths.
avant de ce les faire voler, les eppz alimentaient forcement les vaisseaux, donc ils ont surement réussi à saturer les boucliers.

Sur atlantis si je me souviens bien, les 3 réacteur à naquada ne suffisent pas a alimenter les boucliers, la ou un coup de foudre y arrive. ce qui veut dire que la foudre produit plus d'énergie que le naquada.
la puissance d’un éclair est d’environ 20 GigaWatts.

ce qui voudrait potentiellement dire que les eppz sont de l'ordre du gigawatts.
car si un vaisseau est équipé d'un eppz, il ne peut pas être plus puissant que 10-15 vaisseaux équipés de réacteurs à naquada??
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

Alimenter la cité à coup de foudre est sans doute une idée foireuse à la base (oui, c'est puissant, mais extrêmement bref, donc pas vraiment si puissant au final), mais on est habitué.

En tout cas, on n'a aucune idée du nombre d'éclairs (et de leur puissance) qui a touché la cité (enfin, c'est censé être une méga tempête de la mort), ni combien de temps que les boucliers ont été activés.
D'ailleurs, si les boucliers sont levés, j'imagine que la foudre doit se butter au bouclier.

Ce fut sans doute en gros, on accumule une certaine charge potentiellement importante, on active en cas de besoin les boucliers pour un court instant avant de devoir recharger.

Normalement, la cité flotte, donc elle peut flotter sur les vagues "classiques", comme les navires, enfin, vu sa taille, c'est un peu plus compliqués, mais ce n'est pas comme si plusieurs sections de la cité avaient déjà été inondées de toute manière.
Pour les vagues scélérates, elles ne doivent pas non plus être légions. Je vais laisser les matheux faire les calcules pour comparer la puissance de la mégavague à celle des d'armes.

Il est donc plutôt hasardeux et boiteux de faire la comparaison avec un E2PZ.
Dernière modification par drawar55 le 30 août 2014, 10:12, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par jumper01 »

Est-ce qu'on doit aussi rappeler le nombre d'incohérence d'une série SG à l'autre voir même d'un épisode à un autre d'une seule et même série. Tout cela pourquoi? Pour des facilités scénaristiques dont les scénaristes de SG sont champions toutes catégories. Regardez la puissance des boucliers (tout comme l’armement) d'un ha'tak, d'un Aurora Class ou autre , ils varient d'un épisode à l'autre. Par rapport à quoi varient-ils? Selon les besoin des terriens. Faut pas chercher plus loin.

Allons faisons quand même une petit rappel par rapport à la puissance foudre VS E2PZ. Le bouclier alimenté par la foudre n'a tenu que quelques secondes là où trois E2PZ ont pu faire tenir le bouclier 10 000 ans alors que tout l'océan était au-dessus de la cité et aurait pu tenir plus longtemps encore si les terriens n'avaient pas mis le pied sur Atlantis, remettant en marche nombre de système consommant de l'énergie. Perso je crois que là y'a pas photo.
Dernière modification par jumper01 le 30 août 2014, 15:23, modifié 1 fois.
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Mac Tire »

CITATION L'autre plus subtile car très peu expliqué, mais de mémoire il me semble que McKay dit que les Anciens se méfiaient des Réplicateurs, et de fait ils ont ainsi limité l'utilisation de la technologie Ancienne par les Réplicateurs.
Tu peux citer ta source ? Car je n'en ai aucun souvenir personnellement.
CITATION Enfin les vaisseaux des Réplicateurs ne sont pas équipé d'E2PZ, et je ne pense pas qu'ils soient en mesure de le faire.
Pourquoi ne seraient-ils pas capable de le faire ? On a bien vu qu'il y avait quantités de ZPMs sur Asura.
CITATION avant de ce les faire voler, les eppz alimentaient forcement les vaisseaux, donc ils ont surement réussi à saturer les boucliers.
Oui mais on ne sait absolument pas dans quelles circonstances cela s'est produit. Par conséquent, on ne peut pas affirmer qu'un Aurora alimenté par ZPM "se fait latter en quelques minutes par peu de vaisseaux wraiths" comme tu l'as fait précédemment...
CITATION Sur atlantis si je me souviens bien, les 3 réacteur à naquada ne suffisent pas a alimenter les boucliers, la ou un coup de foudre y arrive. ce qui veut dire que la foudre produit plus d'énergie que le naquada.
la puissance d’un éclair est d’environ 20 GigaWatts.
ce qui voudrait potentiellement dire que les eppz sont de l'ordre du gigawatts.
Ça indique juste la puissance minimale requise pour allumer le bouclier. Pour ce qu'on en sait, le bouclier était peut-être à 1% de sa puissance nominale. De la même manière, on ne sait pas si maintenir le bouclier à fond requière toute la puissance d'un ZPM.
Dernière modification par Mac Tire le 31 août 2014, 10:51, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
nicodu00
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 août 2014, 01:21
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par nicodu00 »

CITATION (Mac Tire,Dimanche 31 Août 2014 09h50)
CITATION L'autre plus subtile car très peu expliqué, mais de mémoire il me semble que McKay dit que les Anciens se méfiaient des Réplicateurs, et de fait ils ont ainsi limité l'utilisation de la technologie Ancienne par les Réplicateurs.
Tu peux citer ta source ? Car je n'en ai aucun souvenir personnellement.
J'en serais très franchement incapable, mais je suis quasi sûr que McKay dit dans un épisode que les Anciens ont bridé les Réplicateurs.
Pour être vraiment sûr il faudrait que je re-revois la série, mais je vais plus vraiment avoir le temps donc bon.
Mais je vais quand même essayer de chercher.
Dernière modification par nicodu00 le 31 août 2014, 19:56, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION (nicodu00,Dimanche 31 Août 2014 19h56)
CITATION (Mac Tire,Dimanche 31 Août 2014 09h50)
CITATION L'autre plus subtile car très peu expliqué, mais de mémoire il me semble que McKay dit que les Anciens se méfiaient des Réplicateurs, et de fait ils ont ainsi limité l'utilisation de la technologie Ancienne par les Réplicateurs.
Tu peux citer ta source ? Car je n'en ai aucun souvenir personnellement.
J'en serais très franchement incapable, mais je suis quasi sûr que McKay dit dans un épisode que les Anciens ont bridé les Réplicateurs.
Pour être vraiment sûr il faudrait que je re-revois la série, mais je vais plus vraiment avoir le temps donc bon.
Mais je vais quand même essayer de chercher.
Non, en fait c'est Mallozzi qui avait indiqué ça dans un mailbag qu'il a publié après la diffusion du 4x11. Quelqu'un avait demandé pourquoi les vaisseaux Asurans se faisaient détruire aussi facilement alors que les Réplicateurs disposaient normalement du savoir des Anciens.

Mallozzi avait alors répondu que la copie n'était pas aussi bien que l'original. On comprend donc que la technologie Asuran n'est pas aussi puissante que celle des Lantiens, ce qui est tout simplement incohérent.

Faudrait faire une recherche pour avoir la quote exacte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Oui mais on ne sait absolument pas dans quelles circonstances cela s'est produit. Par conséquent, on ne peut pas affirmer qu'un Aurora alimenté par ZPM "se fait latter en quelques minutes par peu de vaisseaux wraiths" comme tu l'as fait précédemment...
je revois une scène ou l'on voit un vaisseau lantien lors de la guerre, attaquer les wraith, mais je confond peut etre :), mais je sais plus qu'elle épisode.
CITATION Allons faisons quand même une petit rappel par rapport à la puissance foudre VS E2PZ. Le bouclier alimenté par la foudre n'a tenu que quelques secondes là où trois E2PZ ont pu faire tenir le bouclier 10 000 ans
ouia clairement, mais c’est juste pour avoir une idée de la puissance qu'il faut pour le démarrer,et pas pour le faire durer dans le temps.
CITATION Ça indique juste la puissance minimale requise pour allumer le bouclier. Pour ce qu'on en sait, le bouclier était peut-être à 1% de sa puissance nominale. De la même manière, on ne sait pas si maintenir le bouclier à fond requière toute la puissance d'un ZPM.
je suis d'accord aussi, mais je ne pense pas qu'un bouclier ancien serait plus puissant que 100 boucliers goaul. car les Asgards, qui sont quand même évolué, doivent avoir une technologie énergétique plus faible, mais pas non plus très "éloigné", en tous cas sur du court terme, mais leur bouclier ne sont pas plus résistant que quelques ha'tak car ils n'osent pas engager le combat dans certains épisodes.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par jumper01 »

Si les boucliers ancien sont très largement supérieur aux boucliers goa'ulds.
Lors du dernier épisode de la saison 9 de SG1 on voit quatre vaisseaux oris pulvérisaient une flotte entière de ha'tak pourtant aidé par un O'Neill et deux BC 304 qui sont pourtant les deux vaisseaux les plus puissants de la VL. Les ha'taks se font one shoter dès qu'ils sont touchés par le canon principal des vaiseaux oris. Là où les vaisseaux oris résistent sans le moindre mal au pilonnage incessant d'une trentaine de vaisseaux si ce n'est pas plus. Pour rappel les vaisseaux alliés étaient tellement impuissant que Daniel a en désespoir de cause suggérer de téléporter une bombe nucléaire via les anneaux de transfert à l'intérieur d'un vaisseau ori. Or les vaisseaux ori sont inférieur aux aurora classe.

Pour en revenir aux asgards, c'est un belinsker qui n'ose pas attaquer les ha'taks d'Anubis. 1) Parce que le Belinsker est un vaisseau d'exploration et non de guerre (je pense pas que t'enverrai une navette corélienne attaquer un super destroyeur de l'Empire si?) et 2) Anubis avaient rendu ses ha'tak bien plus puissante que les ha'taks des autres grand maitres grâce aux connaissances des Anciens.

Ensuite oui, ils ont fuient devant les réplicateurs mais c'est du bon sens, ces bestioles bouffent un vaisseau et l'infestent rapidement, et encore plus vite si il s'agit d'un puissant vaisseau. Envoi des réplicateurs sur l'étoile noir, tu va voir comment les soldats de l'Empire vont réagir, quand ils vont voir que les armes standart ne les arrêtent pas et qu'ils investent la station spatial à un vitesse folle, sa va être la course pour l'évacuation. Encore faut il espèrer que les réplicateurs n'aient pas déjà envahi les chasseurs et transporteurs. Or pour les réplicateurs, l'étoile noir est pour eux comme Atlantis, c'est la caverne d'Ali Baba ou Noël avant l'heure si tu préfères.
Dernière modification par jumper01 le 01 sept. 2014, 00:13, modifié 1 fois.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

Les Anciens sont largement plus avancés que les Asgards, même eux peine à déchiffrer le savoir des bibliothèques anciennes.

Révélations
C'est un vieux vaisseau asgard qui a été vaincu par deux hataks de dernière génération, création d'Anubis qui a eu accès à un savoir supérieur à celui des Goa'ulds.
Les Goa'ulds ont préféré prendre la fuite à l'arrivée des nouveaux vaisseaux asgards, sans même essayer de les tester.

Sans compter que les Asgards étaient une civilisation en extinction et qu'ils se préoccupaient davantage de la menace réplicateur.


Le simple fait qu'Atlantis puisse résister à des tirs continus de plusieurs ruches avec un seul E2PZ illustre parfaitement la puissance des boucliers anciens.

Mais, évidemment, ils ne sont pas invincibles. Cependant, on ne connait rien de l'époque de la guerre entre Wraiths et les Anciens. L'hologramme nous dit simplement que les Anciens gagnaient presque toutes les batailles, mais qu'ils ne pouvaient remporter la guerre, ils étaient largement en infériorités numériques.
Les Wraiths les ont eu à l'usure.
Dernière modification par drawar55 le 01 sept. 2014, 06:56, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par jumper01 »

drawar55 :C'est moi ou tu l'as écris plusieurs fois ton dernier paragraphe (enfin plusieurs dans tes post précèdent bien sur).

Sinon oui, tu as parfaitement raison sur ce que tu viens de dire.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit